AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Casse NANO XR

Aller en bas 
+12
samos
chris13310
katshukay
Leito
Galak
Maxence
Illyan
lazouille
Zorg
twAks
moulefrite
mi$tero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 17:10

Expérience perso:

Je tire nano XR depuis 4/5 ans (avant ACE)

1er jeu nano XR 450 avec pointes A1: aucun soucis

tellement content que j'en reprend un autre jeu de 450 + pointes A1

tout va bien jusqu'au jour où je fait un fita sur une ciblerie pourrie avec trépied dans l'axe du 10

je constate 2/3 pointes décollées (sortent du tube de 2/3 mm)

en rentrant je les décolle entièrement pour les recoller dans les règles de l'art

et surprise je n'est que la "pointe", les masselotes (10+10 grains) sont restés à l'intérieur du tube

Retour au magasin et constat: la fabrication des pointes A1 à changée

les traits de scie à 10 grains sont plus prononcés pour mieux les couper

tellement prononcé qu'en regardant dans une poche de pointes A1 non ouverte

il y avait une masselote qui se promenait déjà

Bilan: toujours Nano XR mais pointes standarts
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 17:20

Ah voilà une info intéressante et je t'en remercie.

Je me posais la question, avant d'acheter, car certains se plaignaient des pointes acier car les tubes pétaient avec ( 2à 3cm derrière la pointe )
Après d'autres avaient des soucis avec les A1, qui ont été modifiées et qui semblent avoir encore changé à te lire, car elles ne tenaient pas ou posaient des problèmes de découpe.

Donc là je suis des aciers, mais avant d'investir sur les A1, je me pose la question de leur utilité quant à la vie du tube surtout.
Si ça craint pas rester en pointes acier 110 gns sur des 530, avec 47 lbs, ciblerie "classique" ( stramit/paillon ) ?

Donc l'avis des utilisateurs aciers et A1 m’intéresse. ( dont le tien: merci )


Dernière édition par Zorg le Mar 11 Sep 2012, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 18:00

pointes en acier inoxydable120 grains nano xr 410 sur mathews apex 8 59 livres coupées à 28 pouces aucun problème , je tire sur de la stramit à 50m(vieille stramit)et cible mousse danage spécial poulies à 18m et 50m ,quand on s'entraine seul, vaut mieux tirer sur de la mousse , car pas de problème pour arracher les flèches, concernant les cibles mousses, je vais parler des danage . je ne sais pas si c'est le nouveau nom des fawofields mais je dirais que la qualité a baissée, (moins épaisse de 2 cm par rapport aux fawo que nous avions avant) donc on traverse plus facilement (tir à 18m et tube de 2315) nous avons fait ce choix de tirer sur de la mousse car on se bouzillait les épaules à tirer sur égertons,et fallait s'y mettre à 2 voir 3 en compète.en compète moins grave maintenant qu'on tireà 50m les cibles ne sont plus avec le jaune dans le centre du paillon(très dur) comme à 70m ,le problème en salle sur egerton , c'est que le cordon du dix est parfois entre 2 boubins de paille, dur a déloger quand tu as fait ton trou au mauvais endroit .
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 21:40

Pour compléter, je n'ais jamais eu de problème avec ces tubes montés en A1 jusqu'à ce concours

je m'en tirais avec des pointes décollés, mais le collègue sur la cible voisine au même emplacement

que moi y a laissé 3 ACE, mes nanos n'ont rien.

La différence de taille entre l'acier standart et les A1 est impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 21:52

samos a écrit:

La différence de taille entre l'acier standart et les A1 est impressionnante

ouech si jai le temps je mets une photo sur fb en comparaison.

madame a des A1 et des pointes standards sur ses Nanoxr. jsais pas si elle voit la différence.

moi je vois que y'a moins de superficie d'accroche sur les A1 et je passe plus souvent a la case chalumeau pour lui remettre. kess ki faut pas faire hein
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 09:41

Zorg a écrit:
Déterrage de topic:

chris13310, tes pointes sont les aciers ou les A1 ?

D'autres retour sur des casses en pointes acier ?
Je pense passer sur Nano XR, donc tant qu'à faire, je préfère savoir de l'utilité "urgente" ou non des A1

Je re-précise : j'utilise les pointes NANO Stainless Steel ( INOX ) monobloc, les moins chères ( un peu plus de 2 € ) : à peu près 5 fois moins chères que les A1 acier...

Au club, on s'entraîne en extérieur sur de la FAWOFIELD, mais j'ai fait plusieurs compétitions sur des pailles rondes avec les NANO.. Aucun souci, et en plus elles collent nettement mois dans la paille que les MEDALLION qui sont un vrai cauchemar à ce niveau ( et que je vais revendre rapidement ! ).
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 10:27

La densité de l'acier des pointes A1 permet d'avoir des pointes plus petites au même poids

inconvénient la partie interne au tube est plus petite donc moins de surface collée en contact

avec le tube et risque fréquent de décollage

Pour moi cela a été direct bi-composante en collage définitif
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 10:38

Sur mes pointes Inox 100, la longueur de la partie interne est de 55mm. Au début je collais à l'ARALDITE ( bleue ), mais j'utilise aujourd'hui la colle BOHNING Insert Iron : jamais perdu de pointe, même dans les cibles paille.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:20

chris13310 a écrit:
Zorg a écrit:
Déterrage de topic:

chris13310, tes pointes sont les aciers ou les A1 ?

D'autres retour sur des casses en pointes acier ?
Je pense passer sur Nano XR, donc tant qu'à faire, je préfère savoir de l'utilité "urgente" ou non des A1

Je re-précise : j'utilise les pointes NANO Stainless Steel ( INOX ) monobloc, les moins chères ( un peu plus de 2 € ) : à peu près 5 fois moins chères que les A1 acier...

Au club, on s'entraîne en extérieur sur de la FAWOFIELD, mais j'ai fait plusieurs compétitions sur des pailles rondes avec les NANO.. Aucun souci, et en plus elles collent nettement mois dans la paille que les MEDALLION qui sont un vrai cauchemar à ce niveau ( et que je vais revendre rapidement ! ).
Ah, super, voilà qui me rassure.
J'ai pris des 530 XR en 110gns stainless.

chris13310 a écrit:
Sur mes pointes Inox 100, la longueur de la partie interne est de 55mm. Au début je collais à l'ARALDITE ( bleue ), mais j'utilise aujourd'hui la colle BOHNING Insert Iron : jamais perdu de pointe, même dans les cibles paille.
Tu n'as pas essayé avec la Coolflex ( bleue )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 19:37

Zorg a écrit:
lazouille a écrit:
c est le moment de passer à autre chose alors??????????

Appel du pied pour du Sky Art ?

EVITE pour avoir testé les axiom: pointe trop large on force dur pour la faire rentrer et.... paf au bout de qques tirs.

Les carbon : pointe ok mais cette fois c'est le pin qui est vraiment vraiment trop large au point de fissurer d'avance le tube à l'arrière.

Sinon leurs tubes sont très bons au niveau perfs rien à redire mais manque de sérieux au niveau des pointes/pins ,dommage... Les encoches laissent aussi à désirer (même principe) outsert de pin trop large pour l'encoche et on force on force pour la faire rentrer. Résultat: fissures internes, casse récurente enfin bon, vous m'avez compris sky art fait du "oui mais en fait non" sur la qualité des flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 01:14

Dans les Fawofield, pas de soucis, A1 comme pointe de série, pas de différence (sauf sur le FOC, car l'acier A-1 est plus dense que l'inox standard)

Dans le stramit : ca m'est arrivé souvent de tordre les pointes inox et d'éclater le tube. Les A-1 sont plus dures, et cassent net à la base si ca tape trop fort trop souvent (me suis déjà fait une porte et un mur sans que ca n'ai eu d'influence, y'a pas de règle). Collé à la résine, ca se récupère, l'inconvenient, c'est qu'il faut être confiant pour coller à la resine (comme dit plus haut : moins de surface, mais aussi surface plus lisse, qui offre moins d'accroche à la resine)

J'ai dans le carquois des nano qui viennent de terminer leur 4ème saison, et qui sont encore tirables (bien que certaines soient plus fatiguées que d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 01:33

Ok.
Donc tu es plus pour des A1.
La casse avec les acier, sur le tube, c'est du "récupérable", ou c'est tout le tube qui a morflé ?
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 05:03

Zorg a écrit:
Ok.
Donc tu es plus pour des A1.
La casse avec les acier, sur le tube, c'est du "récupérable", ou c'est tout le tube qui a morflé ?

Le plus souvent, quand la pointe s'est tordue, soit le tube à choufleurisé, soit la pointe en se tordant de douleur, a éclaté le tube, donc dans les 2 cas : tube Kaputt ! Ma femme a flingué 1 demi fagot juste à cause de ca... (bien que je soupçonne qu'elle ait hérité d'une série "biscotte", car celles qui ont survécues en ont vue des vertes et des par mûres et sont toujours dans son carquois après 2 saisons des pires sévices de bons et loyaux services ). Pour ma part, en A-1, je n'ai qu'une casse de pointe à la base à déplorer cette saison, suite à un ricochet sur une vile caillasse qui passait par la (et bien sur j'ai collé à l'araldite Casse NANO XR - Page 2 Bravo sans ca j'aurai sauvé mon tube) .

Je relativise : un voisin de cible a donné un coup de bras et a envoyé sa X10 protour à pointe tungsten dans le décor (qui était un mur en béton) : la pointe à survécu, bien que sévèrement amochée et le tube a littéralement explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:02

Ben, en fait, si le choux-fleurisage est petit, je me dis qu'en raccourcissant un poil, elle sera pas forcément à jeter, morte pour les compèt, mais pas foutue pour le reste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:54

Zorg a écrit:
Ben, en fait, si le choux-fleurisage est petit, je me dis qu'en raccourcissant un poil, elle sera pas forcément à jeter, morte pour les compèt, mais pas foutue pour le reste, non ?

Mes flèches cassées font le bonheur de mon Président de club ( à gauche ) qui a moins d'allonge que moi... Il a déjà terminé mes GOLD TIP 22 pour la salle, il finit aussi mon ancien jeu de NANO XR et il attend que je casse un peu plus de NANO PRO !

Casse NANO XR - Page 2 St_chr11
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:12

Zorg a écrit:
Ben, en fait, si le choux-fleurisage est petit, je me dis qu'en raccourcissant un poil, elle sera pas forcément à jeter, morte pour les compèt, mais pas foutue pour le reste, non ?

Le plus souvent, je recupère des flèches d'un archer qui à 29 pouces, en virant 2 pouces, ca passe, mais bon, une fleche chou fleur, je ne jouerai pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:23

[quote="Galak"]
Zorg a écrit:


Je relativise : un voisin de cible a donné un coup de bras et a envoyé sa X10 protour à pointe tungsten dans le décor (qui était un mur en béton) : la pointe à survécu, bien que sévèrement amochée et le tube a littéralement explosé.

Oui faut relativiser, c'est pas fait pour tirer dans le mur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 13:32

Boooon, je viens de recevoir mes Nano XR avec leurs pointes.

Effectivement, elles sont vachement looooooooooongues: 7,5 cms, pfiuuuu.
J'aime bien les stries, ça devrait aider à ce qu'elles restent en place, non ?

Casse NANO XR - Page 2 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 23:18

rikiki a écrit:
Oui faut relativiser, c'est pas fait pour tirer dans le mur ...

Personne n'est à l'abris d'un loop qui pête a pleine tension, d'un vil coup de bras, ou d'une rafale sournoise... ;-) Et ce "torture test" a montré en tout cas, que quand la CX passe, l'Easton trépasse...

Zorg a écrit:
Boooon, je viens de recevoir mes Nano XR avec leurs pointes.

Effectivement, elles sont vachement looooooooooongues: 7,5 cms, pfiuuuu.
J'aime bien les stries, ça devrait aider à ce qu'elles restent en place, non ?


En théorie c'est étudié pour... En pratique, j'ai bien peur que ce ne soit plus pour faire beau qu'autre chose... (oui oui, ca sent le vécu)
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 11:20

Galak a écrit:
rikiki a écrit:
Oui faut relativiser, c'est pas fait pour tirer dans le mur ...

Personne n'est à l'abris d'un loop qui pête a pleine tension, d'un vil coup de bras, ou d'une rafale sournoise... ;-) Et ce "torture test" a montré en tout cas, que quand la CX passe, l'Easton trépasse...


Disons que ta nano a passé.

Pour en avoir tiré des nano et avoir fait le test flèche mur, elles ont trépassées.

Une flèches n'est tt de même pas fait pour tirer à coté. Un coup de bras qui envoie la flèche hors cible c'est chaud quand même !! c'est qu'il y'a un problème ailleurs. Quand au d-loop on est sensé le surveillé et ne pas attendre qu'il casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 16:52

rikiki a écrit:


Disons que ta nano a passé.

Pour en avoir tiré des nano et avoir fait le test flèche mur, elles ont trépassées.

Une flèches n'est tt de même pas fait pour tirer à coté. Un coup de bras qui envoie la flèche hors cible c'est chaud quand même !! c'est qu'il y'a un problème ailleurs. Quand au d-loop on est sensé le surveillé et ne pas attendre qu'il casse.

Tout comme un conducteur n'est pas censé avoir d'accident... Tout est relatif, n'est ce pas Albert ? Wink

Que celui a qui ce n'est jamais arrivé dans se vie d'archer me jette la première Pierre.

Personne n'est parfait, et même les archers les plus expérimentés ont pété des flèches à plus de 50 neuro. Et même si, pour en avoir eu le retour par Trillus, il y a bien eu des lots de Nano qui cassaient comme des biscottes (ce seraient des lots de 2010...), dans l'ensemble, les Nano sont très solides, et ont moult fois résisté la ou certaines Easton font payer au prix fort leur conception sans compromis, ce qui n'est pas forcement les cas des ACE et A/C Profield, mais qui sont d'un calibre supérieur aux Nano.

La seule chose que l'on puisse reprocher aux Nano, c'est la qualité de l'acier des pointes de la gamme normale : trop mou en regard de leur taille, ce qui peux faire éclater les tubes à la longue et les pointes qui vont bien se payent au prix fort...

Tiens aller, pour la route :

Faciès de rupture d'une A-1 qui a tapé un mur :
Casse NANO XR - Page 2 Pointe-A1

Une même nano, avec pointe standard :
Casse NANO XR - Page 2 Pointe-std

La ou la dureté* de la A-1 a fait qu'elle a cassé (et le tube est nickel !), la souplesse de la standard a fait qu'elle n'as pas cédé et a éclaté le tube... En ce qui me concerne, je préfère un fusible à 11€ qu'à 24.

*Plus un matériau est dur, plus il est cassant, ça marche pareil avec les métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 17:16

Effectivement.

Bon, là j'ai des steel, et comme il n'entre pas dans mes intentions de les monter maintenant, ça me laisse le temps de voir venir, et de mettre de côté éventuellement pour envisager des A1.
Pour le moment je reste sur mes pointes standard, en plus je ne tire pas un puissance de bourrin, et me contente de 47lbs, ce qui, j'espère , devrait minimiser d’éventuels dégâts d'impacts ( pointe oubliée en cible, cailloux, boulon ou autre montant/mur )
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:03

Galak a écrit:
rikiki a écrit:


Disons que ta nano a passé.

Pour en avoir tiré des nano et avoir fait le test flèche mur, elles ont trépassées.

Une flèches n'est tt de même pas fait pour tirer à coté. Un coup de bras qui envoie la flèche hors cible c'est chaud quand même !! c'est qu'il y'a un problème ailleurs. Quand au d-loop on est sensé le surveillé et ne pas attendre qu'il casse.

Tout comme un conducteur n'est pas censé avoir d'accident... Tout est relatif, n'est ce pas Albert ? Wink

Que celui a qui ce n'est jamais arrivé dans se vie d'archer me jette la première Pierre.

Personne n'est parfait, et même les archers les plus expérimentés ont pété des flèches à plus de 50 neuro. Et même si, pour en avoir eu le retour par Trillus, il y a bien eu des lots de Nano qui cassaient comme des biscottes (ce seraient des lots de 2010...), dans l'ensemble, les Nano sont très solides, et ont moult fois résisté la ou certaines Easton font payer au prix fort leur conception sans compromis, ce qui n'est pas forcement les cas des ACE et A/C Profield, mais qui sont d'un calibre supérieur aux Nano.

La seule chose que l'on puisse reprocher aux Nano, c'est la qualité de l'acier des pointes de la gamme normale : trop mou en regard de leur taille, ce qui peux faire éclater les tubes à la longue et les pointes qui vont bien se payent au prix fort...

Tiens aller, pour la route :

Faciès de rupture d'une A-1 qui a tapé un mur :
Casse NANO XR - Page 2 Pointe-A1

Une même nano, avec pointe standard :
Casse NANO XR - Page 2 Pointe-std

La ou la dureté* de la A-1 a fait qu'elle a cassé (et le tube est nickel !), la souplesse de la standard a fait qu'elle n'as pas cédé et a éclaté le tube... En ce qui me concerne, je préfère un fusible à 11€ qu'à 24.

*Plus un matériau est dur, plus il est cassant, ça marche pareil avec les métaux.

Oui c'est bien. cheers Basketball

Mais moi je disais juste que toute les marques d'archerie fabriquent des tubes pour tirer dans la cible et pour être résistantes en cible. Pas à coté.

Si ta nano à résisté c'est bien. Mais souvent elle ne résiste pas aux cailloux. Peut importe la marque.

J'ai déjà lâché une x10 pointes tungsten en dehors et elle n'avait rien, nada, même après un froti frota avec un cailloux. La pointes amochée changé et hop elle est repartit au centre.

que ce soit, victory, beman, sf, cx, easton, mc kinley, ci, skyart. C'est pareil. Je ne disais pas ca que pour dire Wouuuhouuu easton c'est mieux na !!

Non juste que face à un mur, faut pas espérer garder grand chose de la flèche. Si tu est quelqu'un qui tire que à coté, achète des fut à 3€ avec une blunt. Se sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 20:59

rikiki a écrit:
Galak a écrit:
rikiki a écrit:


Disons que ta nano a passé.

Pour en avoir tiré des nano et avoir fait le test flèche mur, elles ont trépassées.

Une flèches n'est tt de même pas fait pour tirer à coté. Un coup de bras qui envoie la flèche hors cible c'est chaud quand même !! c'est qu'il y'a un problème ailleurs. Quand au d-loop on est sensé le surveillé et ne pas attendre qu'il casse.

Tout comme un conducteur n'est pas censé avoir d'accident... Tout est relatif, n'est ce pas Albert ? Wink

Que celui a qui ce n'est jamais arrivé dans se vie d'archer me jette la première Pierre.

Personne n'est parfait, et même les archers les plus expérimentés ont pété des flèches à plus de 50 neuro. Et même si, pour en avoir eu le retour par Trillus, il y a bien eu des lots de Nano qui cassaient comme des biscottes (ce seraient des lots de 2010...), dans l'ensemble, les Nano sont très solides, et ont moult fois résisté la ou certaines Easton font payer au prix fort leur conception sans compromis, ce qui n'est pas forcement les cas des ACE et A/C Profield, mais qui sont d'un calibre supérieur aux Nano.

La seule chose que l'on puisse reprocher aux Nano, c'est la qualité de l'acier des pointes de la gamme normale : trop mou en regard de leur taille, ce qui peux faire éclater les tubes à la longue et les pointes qui vont bien se payent au prix fort...

Tiens aller, pour la route :

Faciès de rupture d'une A-1 qui a tapé un mur :
Casse NANO XR - Page 2 Pointe-A1

Une même nano, avec pointe standard :
Casse NANO XR - Page 2 Pointe-std

La ou la dureté* de la A-1 a fait qu'elle a cassé (et le tube est nickel !), la souplesse de la standard a fait qu'elle n'as pas cédé et a éclaté le tube... En ce qui me concerne, je préfère un fusible à 11€ qu'à 24.

*Plus un matériau est dur, plus il est cassant, ça marche pareil avec les métaux.

Oui c'est bien. cheers Basketball

Mais moi je disais juste que toute les marques d'archerie fabriquent des tubes pour tirer dans la cible et pour être résistantes en cible. Pas à coté.

Si ta nano à résisté c'est bien. Mais souvent elle ne résiste pas aux cailloux. Peut importe la marque.

J'ai déjà lâché une x10 pointes tungsten en dehors et elle n'avait rien, nada, même après un froti frota avec un cailloux. La pointes amochée changé et hop elle est repartit au centre.

que ce soit, victory, beman, sf, cx, easton, mc kinley, ci, skyart. C'est pareil. Je ne disais pas ca que pour dire Wouuuhouuu easton c'est mieux na !!

Non juste que face à un mur, faut pas espérer garder grand chose de la flèche. Si tu est quelqu'un qui tire que à coté, achète des fut à 3€ avec une blunt. Se sera mieux.


Je suis d'accord avec toi, même si ta dernière phrase risque d'en vexer plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:00

J'ai dit qui tire Que à coté !! (En mode blague lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Contenu sponsorisé





Casse NANO XR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse NANO XR   Casse NANO XR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse NANO XR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casse ACE
» Casse dédi
» encoche cassé
» Aie..... cassé... [réparé !]
» Casse matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: