AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sortie d'extension de viseur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie d'extension de viseur ?  Empty
MessageSujet: Sortie d'extension de viseur ?    Sortie d'extension de viseur ?  EmptyMar 17 Mai 2011, 14:39

Salut les Indiens Laughing
Une question me taraude l'esprit et je suppose bien d'autres archers que moi.
Voilà je m'explique: je tire surtout en parcours et je possède une extension de 9 pouces + 1 scope x3.
Selon vous, comment dois-je placer cette extension : la plus éloignée possible? à 4.5 pouces? 6 pouces etc etc...,
En fonction de vos commentaires, comment seront mes repères de 5 à 45m dans le cas d'un 3D par exemple? plus serrés ou moins?
Merci d'avance
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Sortie d'extension de viseur ?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'extension de viseur ?    Sortie d'extension de viseur ?  EmptyMar 17 Mai 2011, 14:54

Si tu te mets en 6 pouces au lieu de 9 pouces, tes traits vont se regrouper.

En fait, l'avantage de tirer avec une extension courte, au delà de diminuer sa plage de trait, est que tu vas diminuer la sensation de mouvement en visée. Plus ton extension est longue, plus ta vision du mouvement est amplifiée. De plus, plus ton scope est éloigné de ton œil, plus il grossit. Donc tu as encore plus la sensation de mouvement.

Je suis passé d'un SureLoc Supreme en 9" à un 6" et j'ai apprécié le changement. Tout d'abord, je vois moins "gros" car j'ai gardé la même dioptrie de scope (0.80), donc je vais moins chercher à viser le X. Ensuite, ma sensation de mouvement a diminué. Étant passé au back-tension il y a maintenant plus de deux ans, ce changement a été assez bénéfique car il m'a permis de passer d'une séquence de tir où je visais énormément plus que je mettais en route la traction. Maintenant, j'ai une image de visée moins grosse, je vais donc moins me focaliser dessus et je vais plus me concentrer sur la technique et la mise en mouvement.

Dans les moments de stress, c'est appréciable d'avoir une extension plus petite. Qui dit stress dit tremblements ou dérèglements de l'approche de la séquence de tir. Avec un viseur shorty, et un grossissement un peu inférieur, les effets du stress se font un peu moins sentir une fois en arc.

Dans ton cas, je crois que les tireurs 3D aiment tirer avec un faible grossissement voire pas du tout. Essaie en 6 pouces pour voir si la sensation de mouvement disparait un peu et surtout, si tu vois bien les bêtes à toutes les distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Sortie d'extension de viseur ?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'extension de viseur ?    Sortie d'extension de viseur ?  EmptyMar 17 Mai 2011, 15:14

je confirme l'avis de maxence...
Je faisant que du parcours depuis quelques années, j'ai un peu l'habitude ....
Aux alentours de 6 pouces , c'est mieux.
Déjà outre le fait que tu vas resserrer ta plage, tu auras un peu moins de latéral ce qui est très appréciable...
Après pour le grossissement ne vas pas au dessus d'un x3, car tu vas tirer par n'importe quel temps, en sous bois et la luminosité est très importante dans notre discipline ....
sur certains parcours , d'ailleurs je n'hésite même plus à virer ma loupe et à tirer sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'extension de viseur ?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'extension de viseur ?    Sortie d'extension de viseur ?  EmptyMar 17 Mai 2011, 16:57

NICO45 1% a écrit:
je confirme l'avis de maxence...
Je faisant que du parcours depuis quelques années, j'ai un peu l'habitude ....
Aux alentours de 6 pouces , c'est mieux.
Déjà outre le fait que tu vas resserrer ta plage, tu auras un peu moins de latéral ce qui est très appréciable...
Après pour le grossissement ne vas pas au dessus d'un x3, car tu vas tirer par n'importe quel temps, en sous bois et la luminosité est très importante dans notre discipline ....
sur certains parcours , d'ailleurs je n'hésite même plus à virer ma loupe et à tirer sans ...

+1000 ! un peu d'aprehension au debut mais ca le fai parfaitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'extension de viseur ?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'extension de viseur ?    Sortie d'extension de viseur ?  EmptyMer 18 Mai 2011, 07:22

Merci beaucoup pour votre aide Wink
J'essaie tout çà et je vous remonte les infos... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'extension de viseur ?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'extension de viseur ?    Sortie d'extension de viseur ?  EmptyMer 18 Mai 2011, 08:27

pareil que les copains ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : LES HAYS
Matériel : mathews-carbon express-scott
Date d'inscription : 09/05/2011

Sortie d'extension de viseur ?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'extension de viseur ?    Sortie d'extension de viseur ?  EmptyMer 18 Mai 2011, 09:28

tout à fait d'accord avec les messages précedents, j'ajouterais simplement que si tu rapproches ton viseur il faut jouer avec le diamètre de ta visette pour obtenir un bon centrage de scope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'extension de viseur ?  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'extension de viseur ?    Sortie d'extension de viseur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'extension de viseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere sortie
» Sortie de flèche en TL, quelle méthodes ?
» Sortie Karting à gagner.
» vitesse de sortie de fleche
» Probleme sortie de flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: