AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 colle pour plumes

Aller en bas 
+7
lazouille
abe
Zorg
Illyan
malice
Tontondesof
claudea
11 participants
AuteurMessage
claudea
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique)
Matériel : Martin cheetah
Date d'inscription : 17/06/2008

colle pour plumes Empty
MessageSujet: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 11:01

Bonjour

Je voudrais savoir quelle colle vous utilisez pour coller les plumes sur des tubes carbonne Question
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 11:08

claudea a écrit:
Bonjour

Je voudrais savoir quelle colle vous utilisez pour coller les plumes sur des tubes carbonne Question

Flechtite après avoir dépoli le tube la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 11:22

quantum xt
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 11:27

Bohning Fletch-tite pour moi...

J'ai testé la cross-X mais elle fonctionne mieux sur fut bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 11:37

Sico Met 63

Essaye de les enlever après... cyano " souple" très bonne résistance à l'arrachement.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 12:16

Flechtite platinium ca bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 12:54

Tontondesof a écrit:
claudea a écrit:
Bonjour

Je voudrais savoir quelle colle vous utilisez pour coller les plumes sur des tubes carbonne Question

Flechtite après avoir dépoli le tube la première fois.
la fletchtite n exste plus et etait conseille pour les futs bois et les tubes alu
ou alors faut preciser de la platinium qui va pour tous les types de tubes

donc pour ma part platinium, instant gel, et quantum devinez la marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 13:40

malice a écrit:
quantum xt

+1

et quand je l'oublie à la maison c'est super glue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 13:47

lazouille a écrit:
Tontondesof a écrit:
claudea a écrit:
Bonjour

Je voudrais savoir quelle colle vous utilisez pour coller les plumes sur des tubes carbonne Question

Flechtite après avoir dépoli le tube la première fois.
la fletchtite n exste plus et etait conseille pour les futs bois et les tubes alu
ou alors faut preciser de la platinium qui va pour tous les types de tubes

donc pour ma part platinium, instant gel, et quantum devinez la marque

Cross-X??


























colle pour plumes 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 13:50

Loctite Super Glue à 3.90€ dans tous les mags de bricolage que je tiens toujours au frigo .Je me réapprovisionne quand je veux. Cà tient d'enfer et résiste aux traversements des cibles Very Happy
Eh oui après la scie à métaux, c'est la colle Bricomarché.
Dans les alpages pendant des mois, on est obligés de se débrouiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 13:58

DESTROYER340 a écrit:
Loctite Super Glue à 3.90€ dans tous les mags de bricolage que je tiens toujours au frigo .Je me réapprovisionne quand je veux. Cà tient d'enfer et résiste aux traversements des cibles Very Happy

Sauf quand tu as des wraps de merde sous la colle ... ou la tu peux mettre n'importe quoi ca tiens pas ! mon records c'est partir avec 8 tubes empennés correctement sur un parcours nature et revenir avec 4 tubes à poils, 3 tubes mono-plume et seulement 1 tube avec 2 plumes ! et sans traversé les cibles !!! sur cette journée à chaque decoche y a une plumes qui sautait arrivé en cible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 14:03

julien22 a écrit:
DESTROYER340 a écrit:
Loctite Super Glue à 3.90€ dans tous les mags de bricolage que je tiens toujours au frigo .Je me réapprovisionne quand je veux. Cà tient d'enfer et résiste aux traversements des cibles Very Happy

Sauf quand tu as des wraps de merde sous la colle ... ou la tu peux mettre n'importe quoi ca tiens pas ! mon records c'est partir avec 8 tubes empennés correctement sur un parcours nature et revenir avec 4 tubes à poils, 3 tubes mono-plume et seulement 1 tube avec 2 plumes ! et sans traversé les cibles !!! sur cette journée à chaque decoche y a une plumes qui sautait arrivé en cible..
T'as raison Julien au sujet des wraps mais moi c'est la colle que j'utilise sans c'est à dire plumes plastiques sur carbone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 14:05

DESTROYER340 a écrit:
T'as raison Julien au sujet des wraps mais moi c'est la colle que j'utilise sans c'est à dire plumes plastiques sur carbone...

Je suis d'accord avec toi !!! mes Medaillon Pro etait empenner direct sur le fut à la super glue et malgré le traversage de stramit et de bute de tir en mousse ca n'a jamais bouger !
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Fleche Blanche
Fleche Blanche
jmp


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Matériel : Classique + Poulies
Date d'inscription : 28/10/2007

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 15:32

Comme Julien et Destroyer, et pour la même raison, plumes collées à la super glue sur le fut (ou sur un bon wrap) + 1 mini goutte de colle à l'avant et à l'arrière de chaque plume, et ça ne bouge pas en traversant les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 15:36

Carbon Express pour moi.

Direct sur tube en carbone, ça ne bouge pas, par contre, sur wraps bohning, ca n'a tenu que 2 volées... On va voir avec les Sockx.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 16:23

Galak a écrit:
Carbon Express pour moi.

Direct sur tube en carbone, ça ne bouge pas, par contre, sur wraps bohning, ca n'a tenu que 2 volées... On va voir avec les Sockx.

Si tu n'as pas collé sur du Bohning, ca ne collera pas sur du Socx car la matière est la même (sauf quelques modèles chez Socx).
Revois ta façon de coller.

J'utilise des wraps Socx et Bohning selon mes jeux de flèches, avec des Bohning Xvanes dessus, collées à la Fletch-Tite Platinum. La colle est résistante et souple à la fois. J'ai traversé de multiples cibles, en mousse, en bandes, des stramit, des balots de paille, des plaques de renfort en gomme et même une fois un filet de potection pour faire un test. J'ai perdu une seule plume en 5 ans que j'utilise les produits Bohning...

Concernant les wraps, je vais être très tranchant et ce sera le sujet d'un futur article détaillé sur mon blog: certaines marques sont totalement à chier et n'ont jamais étudié au microscope électronique la façon dont fusionnaient le wrap-la colle-et la vane. On finit avec des plumes qui ne tiennent pas pour deux raisons majeures:
- La matière adhésive du wrap n'est pas bonne, du moins pas destinée à recevoir de la colle et une vane.
- L'encre utilisée pour le wrap n'interagit pas bien avec l'adhésif (elle reste en surface sans vraiment fusionner avec) et je soupçonne parfois l'encre de venir altérer un wrap alors qu'à la base le matériau était adapté.

Pour exemple, les wraps ADesign. Ils sont cools, possibilité de les customiser, etc. Marque française, ce qui est positif. Cependant, après avoir testé par mes propres moyens des wraps que l'on m'a confié, et en regardant autour de moi, je m'aperçois que ça ne fonctionne pas... Sous l'énervement j'aurais même envie de dire que c'est de la merde. On m'a dit que le matériau adhésif utilisé était le même que Socx et Bohning donc je pense que le problème de ces wraps provient de l'encre, ou bien d'une altération dans les machines (imprimante ou que sais-je). Le point positif en mon sens est que le marché classique reste à portée de la marque car les Spin-Wing ne se collent pas avec de la colle. Qu'en sera t-il pour les futures vanes recurve que Bohning sortira dans un avenir proche...

Quoi qu'il en soit, ces wraps portent préjudice à Bohning (le cas que je connais le mieux) car les gens viennent dire que nos vanes sont pourries et qu'elles ne collent pas bien. C'est à ce moment là que j'ai du tirer à travers un filet pour prouver que ça tient parfaitement, c'est juste une question de wraps utilisés, colle utilisée, et très certainement aussi d'empenneuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 16:35

Galak a écrit:
Carbon Express pour moi.

Direct sur tube en carbone, ça ne bouge pas, par contre, sur wraps bohning, ca n'a tenu que 2 volées... On va voir avec les Sockx.

Alors concernant les wraps Socx, j'ai eu une douzaine de X10 d'occa qui etait equiper de wraps Socx et je n'ai jamais eu de probleme de decollage de vanes ! malgré un traitement plus que mechant de ma part Wink

Actuellement j'ai une douzaine d'ACE que j'ai acheté d'occas egalement et que j'utilise sur parcours qui traverse reguliérement la mousse et une fois un filet de secuité ! et je n'ai encore pas perdu de plumes.

J'ai une douzaine d'ACE neuve avec des wraps d'une autre marque et là rien que l'arret en cible des fleches les plumes tombes ... comme les feuilles d'un arbre en automne !

Pour moi je pense que les wraps socx sont des produits etudiés et qui ont fait leurs preuve ! vous pouvez y aller les yeux fermé
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 16:48

Merci pour ton retour Maxence,

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de "dégraisser" (a l'eau savonneuse) le wrap avant de coller la vane.

Je vais essayer la Fletch Tite. toutefois d'autres archers qui ont eu les 2 me maintiennent que la Carbon Express lui est supérieure en termes de tenue dans le temps.
En ce qui me concerne, j'ai collé toutes mes vanes (et quelques pointes) à la CX direct sur le carbone, ça n'a jamais bougé (c'est même limite la chienlit a gratter après...)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 16:56

Galak a écrit:
Merci pour ton retour Maxence,

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de "dégraisser" (a l'eau savonneuse) le wrap avant de coller la vane.

Je vais essayer la Fletch Tite. toutefois d'autres archers qui ont eu les 2 me maintiennent que la Carbon Express lui est supérieure en termes de tenue dans le temps.
En ce qui me concerne, j'ai collé toutes mes vanes (et quelques pointes) à la CX direct sur le carbone, ça n'a jamais bougé (c'est même limite la chienlit a gratter après...)

Si tu disposes d'une colle qui tient bien et dont tu es content à 100%, ne change pas Smile

Concernant le fait de dégraisser les wraps, je ne l'ai jamais fait. Je nettoie bien mes mains avant de les monter, après avoir dégraissé les tubes pour ne pas les salir entre temps. Je dégraisse le tube avec de l'Essence A, de loin meilleure à l'Acétone ou au substitut d'Acétone. Ça nettoie mieux et c'est moins nocif pour le carbone ou les plastiques
Un coup d'eau savonneuse sur les wraps, pourquoi pas!

Mais j'ai tendance à préférer utiliser les wraps tels quels pour ne pas apposer quelconque élément chimique dessus. On ne sait jamais quelles réactions cela peut avoir avec la colle et la vane. Chez Bohning, tout est traité et prêt à l'emploi, il ne faut rien dégraisser de plus que le tube (sous peine finalement que ça ne colle pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyMar 17 Mai 2011, 17:11

J'ai collé mes Mini-blazer sur des Wraps Eze-eye, série courte: ça colle très bien les miniblazer, les deux seuls cas de "décollement" que j'ai eu ont été après traversée d'une cible et c'est le wrap qui s'était déchiré. Après inspection, il s'est avéré que la plume était collé sur la partie du wrap qui se recouvrait et avait une petite faiblesse là. J'ai recollé une vane (car pas moyen d'enlever le morceau de wrap de la base de ma vane) et je n'ai plus eu de cas de décollement.

A noter que j'utilise des wraps blancs, à peine imprimés d'un motif tribal. Et je fixe toujours un point de super glue sur la base de l'angle d'attaque de la vane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : La hyôt .
Matériel : un peu de tout ....
Date d'inscription : 16/06/2011

colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes EmptyVen 17 Juin 2011, 14:54

que tu ais des wraps ou pas ,des tubes carbone ou alu degraissé ou pas le mieux que j'ai testé c'est la loctite 454 ou la super glue brush on (avec le pinceau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colle pour plumes Empty
MessageSujet: Re: colle pour plumes   colle pour plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colle pour plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle pour plumes
» Plumes pour X-buster
» Collage des plumes - colle UV
» Colle pour pointe speed demon
» Quelle colle pour tubes carbones ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: