AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 FOC Carbon Express

Aller en bas 
+4
nishiz
carbone
Leito
0007
8 participants
AuteurMessage
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyLun 16 Mai 2011, 23:10

Pour les pros des flèches, j'essaye d'apprendre et de comprendre toute la terminologie.
J'ai bien compris le spine, mais maintenant il y a la notion de FOC a appréhender.
J'ai bien trouvé le FOC conseillé pour les Easton, mais pour les Carbon Express, c'est quoi ?

Autre question, j'ai un ultra elite équipé de came C2, ds le tableau Carbon Express, on est bien d'accord pour dire que ceux sont des cames softs ?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyLun 16 Mai 2011, 23:18

Le FOC ne dépend pas des flèches mais de l'utilisation que tu aura de celles ci. J'avais déjà fait un récapitulatif en fonction de la discipline pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyLun 16 Mai 2011, 23:26

désolé, j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je ne trouve rien. De même que sur le site de CE ou sur google.

L'utilisation, le tir à 50m en poulie sur des Médaillons pro. Là j'ai 10,77% en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 09:59

normalement pour la cible il faut un peu plus de "FOC".
Mais sinon tu trouve comment ton groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 10:05

Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 12:27

carbone a écrit:
Mais sinon tu trouve comment ton groupement ?

En regardant les flèches sur la cible. FOC Carbon Express 156506
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 12:42

nishiz a écrit:
carbone a écrit:
Mais sinon tu trouve comment ton groupement ?

En regardant les flèches sur la cible. FOC Carbon Express 156506

FOC Carbon Express 5


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 13:35

carbone a écrit:
nishiz a écrit:
carbone a écrit:
Mais sinon tu trouve comment ton groupement ?

En regardant les flèches sur la cible. FOC Carbon Express 156506

FOC Carbon Express 5


Very Happy

le truc c'est que je n'ai pas assez d'expérience et de recul pour bien voir ça. Mon groupement, je dirai que ma zone de réussite à 50m sur blason FITA c'est dans le rouge, voir que le 8. A mon niveau (débutant de sept dernier) je peux pas encore faire mieux.
Pour cela que j'essaye d'améliorer un peu les réglages, pour gagner qques points !
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 13:59

0007 a écrit:
j'ai un ultra elite équipé de came C2, ds le tableau Carbon Express, on est bien d'accord pour dire que ceux sont des cames softs ?

Dans le tableau carbon express, je sais pas, mais dans OT2, c'est : 1 CAM HARD



0007 a écrit:
A mon niveau (débutant de sept dernier) je peux pas encore faire mieux.
Pour cela que j'essaye d'améliorer un peu les réglages, pour gagner qques points !

C'est normal que tu veuille gagner des points, mais à ton niveau comme tu dis, c'est pas sur que ce soit par les réglages que tu en gagnera beaucoup.

Est ce qu'un autre archer plus expérimenté a tiré avec ton arc (avec tes flèches) pour voir si sa zone de réussite est meilleure ? Si un autre archer avec ton matos groupe dans le jaune, c'est pas en changeant de flèche que ça le fera pour toi. geek
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 14:28

nishiz a écrit:

C'est normal que tu veuille gagner des points, mais à ton niveau comme tu dis, c'est pas sur que ce soit par les réglages que tu en gagnera beaucoup.
Est ce qu'un autre archer plus expérimenté a tiré avec ton arc (avec tes flèches) pour voir si sa zone de réussite est meilleure ? Si un autre archer avec ton matos groupe dans le jaune, c'est pas en changeant de flèche que ça le fera pour toi. geek

+1 avec nishiz
Si tu début concentre toi sur ta technique ! une fois bien maitrisé tu pourra chipoté avec les détails !! perso j'ai pas mesuré encore le Foc de mes flèches et pourtant j'ai un très bon groupement mais je vais encore amélioré ma technique avant de me reprendre la tête avec des détails !! pour l'instant je suis pas a 1 point près. de plus le vol de mes flèches me semble satisfaisant et elles ne partent pas trop dans le vent (pourtant je suis a 51#).
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 14:47

le vent est mon problème. Pas sur le trait de flèche car faut que ça souffle énormement pour voir la flèche partir à droite ou à gauche (je tire 58lbs).
C'est moi qui bouge face au vent, pas stable et donc dès fois ça vole....

Mais bon des 10 et des 9 j'en ai sorti pdt les duels dimanche dernier en DRE.
Mon arc, c'est l'ancien de Philippe Horner, donc autant dire qu'il le connait. Il m'a dit de changer mon repose flèche. Enfin mettre une langue de vipère car là je tire avec des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 14:55

0007 a écrit:
le vent est mon problème. Pas sur le trait de flèche car faut que ça souffle énormement pour voir la flèche partir à droite ou à gauche (je tire 58lbs).
C'est moi qui bouge face au vent, pas stable et donc dès fois ça vole....

Mais bon des 10 et des 9 j'en ai sorti pdt les duels dimanche dernier en DRE.
Mon arc, c'est l'ancien de Philippe Horner, donc autant dire qu'il le connait. Il m'a dit de changer mon repose flèche. Enfin mettre une langue de vipère car là je tire avec des cornes.

Donc tu doit utiliser un nap quick tune .... Perso j'utilise un nap quick tune 3000 au début j'utilisai les cornes aussi mais niveau réglage c'est plus simple et plus précis avec la langue de vipère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 15:53

tout à fait j'ai le QT3000. Comme avant je n'avais qu'un arc pour faire cible et 3D, j'avais pris l'option corne car pour les gros tubes c'est sans soucis.
Mais bon là vu que maintenant c'est un 100% cible, on va passer à la langue de vip Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 16:29

0007 a écrit:
le vent est mon problème. Pas sur le trait de flèche car faut que ça souffle énormement pour voir la flèche partir à droite ou à gauche (je tire 58lbs).
C'est moi qui bouge face au vent, pas stable et donc dès fois ça vole....

Mais bon des 10 et des 9 j'en ai sorti pdt les duels dimanche dernier en DRE.
Mon arc, c'est l'ancien de Philippe Horner, donc autant dire qu'il le connait. Il m'a dit de changer mon repose flèche. Enfin mettre une langue de vipère car là je tire avec des cornes.

Ca confirme ce que je dis, Philippe Horner tape dans les 700 en FITA, c'est pas de la faute du matos, reste plus qu'à t'appliquer FOC Carbon Express Vieux
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 17:58

0007 a écrit:
le vent est mon problème. Pas sur le trait de flèche car faut que ça souffle énormement pour voir la flèche partir à droite ou à gauche (je tire 58lbs).
C'est moi qui bouge face au vent, pas stable et donc dès fois ça vole....

Mais bon des 10 et des 9 j'en ai sorti pdt les duels dimanche dernier en DRE.
Mon arc, c'est l'ancien de Philippe Horner, donc autant dire qu'il le connait. Il m'a dit de changer mon repose flèche. Enfin mettre une langue de vipère car là je tire avec des cornes.


c'est pas un peu beaucoup si tu débutes ? Essaye avec qques livres de moins (si le spin de tes fleches le permet ), je pense que tu seras plus regulier.
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 18:43

non coté puissance de l'arc, ça n'est absolument pas un problème. je pourrai armé plus. Mon arc de parcours pour le 3D est à 60lbs et aucun soucis. Pas de tendinite, pas de douleur et je peux tenir un bon moment ds le mur. Philippe justement au tout début qd j'ai récupéré son arc m'a fait tenir et tenir pour voir s'il fallait baisser la puissance, mais pas de soucis. Sans être baraqué à outrance, ds l'autre sport que je pratique (le vtt de descente), les bras, les épaules sont extrêmement sollicités donc ça va.

Et oui Philippe score effectivement des 700 et a fait des podiums avec ce même arc. Perso je n'en suis qu'à 610 ! en même temps vu le vent lui même n'a fait que 651, avec une paille cheers
équipe de Challes les Eaux
FOC Carbon Express IMG_2883
Revenir en haut Aller en bas
Paimpol
Nouveau!
Nouveau!
Paimpol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : paimpol
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 14/05/2011

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 18:49

Alors si tu veux j'ai une formule pour mesurer le FOC de la flèche et c'est... WHAOOOO !
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 17 Mai 2011, 21:01

Paimpol a écrit:
Alors si tu veux j'ai une formule pour mesurer le FOC de la flèche et c'est... WHAOOOO !
Et c'est quoi cette formule ??
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptySam 21 Mai 2011, 09:33

Après taille de la flèche, un bout en moins sur la pointe, je me retrouve avec une flèche plus rigide et un foc de 9,87 et ça le fait très bien. très bon groupement de mon point de vue perso.
On verra suite au résultat du fédéral de ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express EmptyMar 14 Juin 2011, 19:44

0007 a écrit:
Pour les pros des flèches, j'essaye d'apprendre et de comprendre toute la terminologie.
J'ai bien compris le spine, mais maintenant il y a la notion de FOC a appréhender.
J'ai bien trouvé le FOC conseillé pour les Easton, mais pour les Carbon Express, c'est quoi ?

Autre question, j'ai un ultra elite équipé de came C2, ds le tableau Carbon Express, on est bien d'accord pour dire que ceux sont des cames softs ?

Ne te casse pas la tête avec le FOC ... le seule chose que tu dois comprendre est qu'il important d'avoir plus de poids à l'avant qu'à l'arrière!

Si tu tires un arc à poulie entre 50# et 60# ... tu pourras utiliser des pointes de 100 à 120 gr. avec les séries Medallion/Nano.

Test du papier, tir à 70m pour voir le groupement des flèches, voilà!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOC Carbon Express Empty
MessageSujet: Re: FOC Carbon Express   FOC Carbon Express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOC Carbon Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbon express cxl ss
» carbon express CXL 2
» CARBON EXPRESS 2014
» Carbon express 2008
» Nano SST - Carbon Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: