AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La flèche parfaite ! Aidez moi !!!

Aller en bas 
+3
Dimitri
vbjolebab
Paimpol
7 participants
AuteurMessage
Paimpol
Nouveau!
Nouveau!
Paimpol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : paimpol
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 14/05/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyDim 15 Mai 2011, 11:50

On veut tous la faire, la flèche qui attérie dans le 10+ (en tout cas pour ma part) !
Cela dit, étant un débutant dans ce spor, j'aurai besoin de quelque tuyaux, et vous pousez quelques questions ( cela va de soit ! pig )

1 / Le verouillage du bras d'arc :

Le mien est inexistant, alors je voudrais savoir si vous connaissez un site, ou quelque tuyaux à me passer ! Et quelque exercice à accomplir.

2 / La liberation de corde :

Est ce qu'il y a une façon de lacher la corde ? Si oui laquelle ?

3/ Musculation

Enfin aurait t-il une methode pour augmenter notre puissance afin qu'on puisse augmenter le nombre de livre ?

J'editerais mon post quand j'aurais fait une video de moi en train de tirer, ca sera plus simple ! x)

Merci d'avance Smile !

PS : Désole pour les fautes j'ai éssayé de faire de mon mieux... Et je m'escuse d'avance si il y a un topic de ce genre de crée mais j'ai eu la flemme de tous les regarder... santa
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyDim 15 Mai 2011, 11:55

http://livre.fnac.com/a1729518/Eric-Nicolier-Les-fondamentaux-du-tir-a-l-arc

Un bouquin très complet qui t'aidera j'en suis sur. Mais le mieux est encore de demander de l'aide dans ton club Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Paimpol
Nouveau!
Nouveau!
Paimpol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : paimpol
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 14/05/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyDim 15 Mai 2011, 12:02

Justement c'est ca mon problème, dans mon club il n'y a pas vraiment d'entraineur dans mon club, alors il me donne pas de bon conseil on va dire (Il ma fallu 6 mois pour comprendre qu'il fallait tirer avec l'epaule et non pas l'avant bras...).
En tout cas merci pour le lien Wink !

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyDim 15 Mai 2011, 17:00

Paimpol a écrit:
Justement c'est ca mon problème, dans mon club il n'y a pas vraiment d'entraineur dans mon club, alors il me donne pas de bon conseil on va dire (Il ma fallu 6 mois pour comprendre qu'il fallait tirer avec l'epaule et non pas l'avant bras...).
En tout cas merci pour le lien Wink !


Là il y a effectivement un big problème car un club sans entraineur n'est pas un vrai club de tir à l'arc. Evil or Very Mad Six mois pour que quelqu'un t'explique que c'est l'omoplate qui travaille et non pas le biceps c'est simplement inadmissible. Evil or Very Mad
Les premières choses qu'on apprend c'est justement le travail de l'omoplate et le bras d'arc....sans ça tu tournes en rond et tu progresses pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Paimpol
Nouveau!
Nouveau!
Paimpol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : paimpol
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 14/05/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyDim 15 Mai 2011, 18:57

Oui c'est sur que c'est quand même... M'enfin bon il ne me donne pas que des mauvais conseil et l'ambiance est vraiment bonne, il manque juste un entraineur ! La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Archer
Autrement je n'ai pas le livre alors si quelqun peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyDim 15 Mai 2011, 21:42

Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyDim 15 Mai 2011, 21:45

Paimpol a écrit:

1 / Le verouillage du bras d'arc :

Le mien est inexistant, alors je voudrais savoir si vous connaissez un site, ou quelque tuyaux à me passer ! Et quelque exercice à accomplir.

2 / La liberation de corde :

Est ce qu'il y a une façon de lacher la corde ? Si oui laquelle ?

3/ Musculation

Enfin aurait t-il une methode pour augmenter notre puissance afin qu'on puisse augmenter le nombre de livre ?


Alors, si je peux me permettre, je vais te refiler des conseils ( au risque de faire criser les vieux routard du tir à l'arc ^^ )

Verouillage du bras d'arc : Tout d'abord, au début de ta traction, la point de ton coude doit se tourner vers l'extérieur ( sa position naturelle. Exemple, quand tu pousse le coin d'un mur, ton coude se met dans cette position ; ce qui permet un alignement des os de l'avant bras et une meilleure répartition de la force de tension. ( pour ma part, le fais de tourner le coude m'à obligé de porter une coudière antiépicondilite aussi appellée tenis hellbow ; sous risque d'avoir une tendinite. Bref...) ). Ensuite tu dois opérer un abaissement de l'épaule d'arc. Souvent, une bonne descente d'épaule s'obtient en ayant une traction descendante : tu lève ton arc sans tirer sur la corde, tu abaisse ton épaule et tu tir sur la corde tou en descendant l'arc. /!\ : baisse pas trop l'épaule, c'est un coup à te démencher ( Comment ca ca sent le vécu?! --' )

La libération : Pour ma part je me suis entrainé avec des seaux de sable. J'explique. En le tenant vers le bas, le bras le long du corps, je prenais l'arceau et par un relâchement des fléchisseur, le seaus tombait. Ridicule comme exercice non? Plus sérieusement, entraine toi avec un arc de faible puissance devant un miroir à détendre tes fléchisseurs ( tendon au niveau du poignet ) tout en maintenant une traction régulière. Comme me l'a anciennement dit Dr De Grandis " toute mise en tension est soumise à un reaction, non pas a une action... ne lache pas la corde... relache la!.. " Tout est dit.
Musclation : Hum... Mauvaise idée... Tu n'as encore que 15 ans, c'est tôt pour envisager du renforcement musculaire... Surtout si le besoin ne se fait pas extrèmement ressentir. Combien tires tu en puissance? Pour ma part, j'ai fais 6mois de renforcement musculaire pour pouvoir supporter du 30livres et pouvoir chatouiller le 70m. Conséquences : grosse fatigue musculaire et impossibilité de tirer pendant 3 semaines... c'est long...Très long...
Si tu n'as pas de réel besoin d'augmenter de puissance, ne le fait pas !! Autrement, tu t'amuse à régler les petit truk qui ressemble à des champignons à la base de tes sabots de branches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyLun 16 Mai 2011, 08:41

Salut collegue breton Wink

Tu as de tres bon archers dans ton club, je pense particuliérement à Sylvain, Xavier(meme si en ce moment c'est pas la grande forme..) Dédé, etc

N'hesite surtout pas à te rapprocher d'eux, je suis sur qu'ils ne sont pas avart de conseils (c'est pratiquement Sylvain qui m'a appris a tirer en classqiue).

Tu passera le bonjour à toute la compagnie de la part de Julien de Saint Agathon Wink

Au plaisir

Julien
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyLun 16 Mai 2011, 10:27

tu peux regarder beaucoup de photo des coupe du monde et aussi les vidéos, observe les mains d'arc, les encrages aux visage, la façon de décocher.
Fais toi prendre en vidéo et photo et regarde ta position.
Chez toi monte ton arc et met toi devant une glace et regarde ta position. Après lit les bouquins sur les fondamentaux du tir à l'arc.

Et surtout ne commence pas par te dire que tu veux faire du X !!!
Travail ta position, ta décoche !! les résultats viendra par la suite. Fait déjà de bon groupement avant de parler de faire du X.
Revenir en haut Aller en bas
Paimpol
Nouveau!
Nouveau!
Paimpol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : paimpol
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 14/05/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyLun 16 Mai 2011, 18:34

vbjolebab : Mon père la déjà il vient juste de me le dire, c'est vrai qu'il est complet ! Smile

katshukay : 1/ Pour le verouillage de l'arc en quelque sorte il faut avoir le coude en exterieur c'est ça ?
2/ Quest ce que tu entend par relacher ? (Relacher la corde petit à petit ou d'un coup ?) et est ce que ca joue vraiment ?
3/ Je tire 28 livre et mes Branches sont au taquet, mais bon je pense que à force de tirer je vais gagner en muscle d'ici pas longtemps alors !

julien22 : A c'est cool ça, un gars du coin ! Smile Le problème surtout, c'est que j'ai des horraires completement différents au leurs et la plupart de mon temps c'est mon père qu'il me donne des tuyaux (donc j'ai du mal à l'accepté ! x) )... C'est vrai que en ce moment on ne vois pu Xavier et Dédé mais ils vont bientot revenir sur les pas de tir je crois ! Very Happy Je passeras le bonjours à la compagnie de te part.

Carbone : Ouai je commence à faire ya peu de temps, ca ma déjà regler plein de petit défaut (Pour tenir la main sur le grip notament !)

En tout cas merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyLun 16 Mai 2011, 19:53

Paimpol a écrit:

katshukay : 1/ Pour le verouillage de l'arc en quelque sorte il faut avoir le coude en exterieur c'est ça ?
2/ Quest ce que tu entend par relacher ? (Relacher la corde petit à petit ou d'un coup ?) et est ce que ca joue vraiment ?
3/ Je tire 28 livre et mes Branches sont au taquet, mais bon je pense que à force de tirer je vais gagner en muscle d'ici pas longtemps alors !

Le coude orienté vers l'extérieur ne veut pas tir le coude " cassé " vers l'extérieur... Nuance !! Regarde la séquence de tir de Girouille, on voit très bien qu'il tourne le coude au moment de l'armement.
Relâcher la corde s'oppose à lâcher. Lacher induit que tu force tes doigt à s'ouvrir pour libérer la corde, ce qui entraine une irrégularité dans le trajet de la corde. La relâcher est en plus clair de la sentir rouler le long de tes doigts après avoir détendu tes flechisseurs !!
Tout dépend si tu cherche à faire de l'extérieur? 15 ans en cadet, ton FITA est donc a 60m ; un 28livre à 60m ca se tient!! Bon, faut de très bonnes conditions ; mais ce week-end j'ai tiré avec une nana qui tirait 24livres à 60, et ca groupait pas mal !! Donc après si tu sens que tu as besoin d'augmenter de puissance pou ton confort de tir, ( et étant donné que tes branches sont " au taquet ) je pense qu'il faut que tu change de branches !! ( Je vends les mienne si tu veux : EOL CX 100 bois/fibre de verre 70"-30# ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Paimpol
Nouveau!
Nouveau!
Paimpol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : paimpol
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 14/05/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyLun 16 Mai 2011, 20:00

Oui je vais aller voir ca, autrement je pense que 70 c'est trop pour mon allonge mais j'ai dans l'optique de changer de branche ! (Allonge de 27.5 x) )
Revenir en haut Aller en bas
Robehodd
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Ile de france
Matériel : CL
Date d'inscription : 26/07/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: UN PEU EN RETARD   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:08

La flèche parfaite c'est la flèche qui n'est pas encore arrivé que tu sais déja qu'elle est dans le 10. C'est pour ca que la longue vue a 70m ne doit te servir qu'a confirmer tes impressions et ton réglage. La technique est différente pour chaque personne, la base théorique est identique. Des que tu as validé les aspects principaux tu dois l'affiner a force de repetitions.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:15

Houuuu toi tu vas te faire emboucaner si tu déterre des topic de 2 moi d'âge

^^
Revenir en haut Aller en bas
Robehodd
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Ile de france
Matériel : CL
Date d'inscription : 26/07/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:17

Very Happy c'est pour moi un sujet important c'est pour ca
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:31

Ben heureusement que tout le monde ne déterre pas les sujets qui leurs semblent les plus importants:face: What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Robehodd
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Ile de france
Matériel : CL
Date d'inscription : 26/07/2011

La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:11

au pire on s'arrete la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: La flèche parfaite ! Aidez moi !!!   La flèche parfaite ! Aidez moi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flèche parfaite ! Aidez moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Peut-on mettre un flèche dans un flèche
» Aidez-moi, question pertinente
» Positionnement de la flèche.
» Aidez moi a regrouper les documents techniques....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: