AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!

Aller en bas 
+9
abe
Dimitri
Zorg
Illyan
nishiz
carbone
JMG
d00ud00u
Shopgirl
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shopgirl
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Biarritz
Matériel : Compound
Date d'inscription : 24/03/2011

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 21:25

Salut à vous tous, amis Archers !

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, le jeune "Padawan" que je suis à besoin de vos conseils avisés ...
Je suis sur le point de m'acheter mon arc.
Mais comme dans mon Club je suis la seule à tirer sur un Compound, je n'ai pas d'exemple ou de référence pour aiguiller mon choix.
Je m'en remets donc à vous et à votre expérience.

De toute petite taille (1m 53) , j'ai une allonge de 23, 24" (... ouais, c'est pas énorme !).

Toute l'année, j'ai tiré sur un arc 10 fois trop grand pour moi et trop lourd.
Donc après mauvaises positions récurrentes et tendinites à répétition, je ne sais pas du tout ce que je dois prendre en puissance : un 20 30" - un 30 40" ?
Je n'en sais fichtre rien !
Le Booster Shadow sur lequel je m'entrainais était un 30 40" réglé au minimum ... Faut il donc que je prenne un 20 30", où sera t-il à l'usage beaucoup trop faible en puissance ?

Quant au choix de mon futur arc...

Sur papier, je lorgnais depuis quelque temps sur le Mission Menace, mais Illyan me l'a fortement déconseillé. ( Trop jouet ).
Il m'a parlé du Martin Leopard et du Martin Crossfire. D'autres personnes m'ont aussi parlé du PSE Chaos...

Pouvez vous me dire si vous connaissez ces arcs, me donner vos avis ? Le Crossfire me semble super joli, mais j'ai peur qu'il me soit encore trop grand en allonge.
Que pouvez vous me dire du Leopard, du Chaos ? Lequel choisiriez vous ?
Tous vos conseils me seront utiles : choix de l'arc, puissance, vécu ... J'attends vos avis avec impatience !
Et si vous avez auprès de vous l'exemple d'Amies Archères ...

En attendant que vous m'éclairiez de vos lumières, je vous salue tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 21:32

Tu n'es pas un padawan puisque tu tires compound, tu es un apprenti Sith ; tu utilises l'arc de ceux qui suivent la voie du coté obscur Twisted Evil

Bienvenue parmi nous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Biarritz
Matériel : Compound
Date d'inscription : 24/03/2011

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 21:41

Merci Dooudoou !

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 21:45

Que (le coté obscur de) la force soit avec toi aussi, apprenti Dark Shopgirl Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! 897311
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 21:50

je ne suis pas un pro des roulettes...

par contre il y a 1 mois, j'ai tiré un 3D avec un mission menace justement dans mon peloton

la dame tirait avec en arc nu, et avec beaucoup de plaisir.

tir tendu, rapide.

j'ai été bluffé justement d'après la réputation du mission menace sur les fofos par les pros des roulettes...

il y aurait 2 modèles ? car là franchement je vote pour...
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 21:52

HAAAAAAAAA les poulies faut pas touché à ça !!! c'est sale !!!! c'est un arc de tricheur !! ca a 3 cordes !!! beurck !!! Very Happy
Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! 1


Sinon Bienvenue quand même !!! MDR !!!


Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Biarritz
Matériel : Compound
Date d'inscription : 24/03/2011

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 22:18

JMG a écrit:
je ne suis pas un pro des roulettes...

par contre il y a 1 mois, j'ai tiré un 3D avec un mission menace justement dans mon peloton

la dame tirait avec en arc nu, et avec beaucoup de plaisir.

tir tendu, rapide.

j'ai été bluffé justement d'après la réputation du mission menace sur les fofos par les pros des roulettes...

il y aurait 2 modèles ? car là franchement je vote pour...


Ah ! Merci pour ton avis !!!!
Parce que vraiment, sur papier, il me semblait bien ce petit arc !!!!
Mais bon, c'est le problème de ne jamais l'avoir vu pour de vrai et de connaitre personne qui ne l'ai essayé .... Avoir juste des impressions, c'est inutile et ça ne sert à rien !!!
Surtout si au final, le but c'est de ne pas se tromper et d'acheter LE BON ARC ! celui avec lequel tu vas t'éclater pendant une bonne dizaine d'années ...
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 22:30

Bonsoir Shopgirl


Dans mon club, on a acheté un Mission Menace pour avoir un arc hyper modulable à faire essayer à ceux qui sont tentés par le compound.

J'ai tiré quelques flèches avec pour le plaisir, pour moi ce n'est pas du tout un jouet, c'est un vrai compound avec tout ce qu'il faut où il faut.

Et ce qui ne gâte rien avec un tarif très mesuré.

Je pense que ça conviendrait parfaitement à tes besoins et de toute façon, si il te plait pas tu pourras le revendre sans perdre beaucoup. Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Vieux

Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 22:53

Après dans les poulies pour petite allonge (de 22" à 29") il y a le Mathews prestige !! une petite bombe !!


http://mathewsinc.com/product/conquest-prestige/#specs
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Biarritz
Matériel : Compound
Date d'inscription : 24/03/2011

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 23:08

Et de deux en faveur du Menace !!!! cheers

C'est un vrai bonheur de lire vos impressions... Merci, les Amis !

Quant au Prestige, je n'y pensais pas, mais c'est vrai que j'ai lu sur des forums pas mal de posts qui lui étaient très favorables ...
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMar 10 Mai 2011, 23:24

Shopgirl a écrit:
Et de deux en faveur du Menace !!!! cheers

C'est un vrai bonheur de lire vos impressions... Merci, les Amis !

Quant au Prestige, je n'y pensais pas, mais c'est vrai que j'ai lu sur des forums pas mal de posts qui lui étaient très favorables ...


Le Prestige est une bète de course, je connais un archer du 95 qui fait plein de points avec.

Par contre il a le défaut des Apex, il faut changer de poulie pour changer l'allonge. Pas du tout pratique Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 00:08

Et tu as toujours mon -1

Franchement, le Menace, c'est le Genesis relooké et un peu gonflé...c'est la même poignée, il a des limp pocket en plastique, des branches fibre et à le voir fonctionner sur une acrhère de mon club (après lui avoir déconseillé et bien sur elle m'a pas écouté), ça fonctionne pas après 20m, ça fait un son bien euh comment dire...d'arc d'initiation, je veux pas être méchant.

Car c'est tout ce qu'il est: un arc d'initiation au compound, un peu mieux fini que le Genesis, un Kid to youth bow...pas un Small frame archer, faut pas confondre non plus...

Sauf erreur sur l'age de notre apprentie, je ne crois pas qu'elle soit dans la catégorie Kid ou Youth Rolling Eyes et cherche un arc pour se faire plaisir!!!

Surtout que chez Mathews, il y a quand même beaucoup mieux, avec notamment le Prestige et le Passion.
Le CrossFire sera un excellent choix, mais c'est une petite bête super nerveuse, faut travailler pour le maitriser (et il est équipé de CAT Cam nouvelle générations...). Quand au Léopard, sa poignée est plus sérieuse et la poulie est la mini-Acutrack, descendante de la mini M-Pro dérivé à partir de la M-Pro...le seul point où je ne sais pas trop, c'est le nouvel écarteur...mais ça se remplace.

Chez les Smal Frame, Bear a sorti d'excellent modèles aussi. Le reste je ne m'étend pas dessus, je ne suit pas trop l'actualité small frame de tout les fabricants.

Pour terminer, le Chaos est lui aussi une belle réussite et a une finition digne d'un arc de plus grande constitution.

Désolé pour le mitraillage du Menace, il est tard, je dit ce que je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 00:19

Bon,
dans ma Cie ( Antibes ), les gars ont décidé de mettre le pied à l'étrier aux dames: le choix PSE Chaos et à priori:top!!!!

Leger, réglable ( petites allonges ausinclues ) et ces dames semblent s'en tirer avec plutôt bien avec.

Sinon: trouver un Elite Fire prévu pour les petites allonges, rapide et leger ( et top qualité/fiabilitéetc...) même d'occasion, arc garanti à vie même revendu ou acheté d'occasion ( Eh oui: la fameuse garantie Elite, personne fait meiux -----> hop ça c'est fait cheers )
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 00:41

Illyan a écrit:
ça fonctionne pas après 20m, ça fait un son bien euh comment dire...d'arc d'initiation, je veux pas être méchant.



J'ai tiré avec à 30m en salle, j'ai pas eu de problème, il était pas réglé pour mes flèches mais ça groupait quand même.


Illyan a écrit:


Sauf erreur sur l'age de notre apprentie, je ne crois pas qu'elle soit dans la catégorie Kid ou Youth Rolling Eyes et cherche un arc pour se faire plaisir!!!

Quand je parlais de plaisir, je voulais dire que c'est agréable de tirer avec, pas que c'est un jouet pour mome. C'est pas un fisher price quand même.


De toute façon , c'est comme tous les arcs , faut le voir et l'essayer avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 07:11

Zorg a écrit:
Bon,
dans ma Cie ( Antibes ), les gars ont décidé de mettre le pied à l'étrier aux dames: le choix PSE Chaos et à priori:top!!!!

+1 pour le Chaos !!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 07:18

Reviens vers la lumière Shopgirl. sunny
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 08:32

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! 843239 sinon je dirais PSE Chaos aussi également Mathews prestige mais là il faut être sur de ton allonge pas évident quand ont démarre .
PS fait pas attention à Carbone
Citation :
HAAAAAAAAA les poulies faut pas touché à ça !!! c'est sale !!!! c'est un arc de tricheur !! ca a 3 cordes !!! beurck !!! Very Happy
de temps en temps il à ses crises de palud qui le reprennent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 08:46

-Richard a écrit:
Reviens vers la lumière Shopgirl. sunny

Une fois que l'on s'engage du coté obscur, on en reviens jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 09:29

bienvenu a toi jeune sith Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! 897311

notre amie a deux "problemes" l'allonge et la puissance; fait attention avec le mission il marque que c'est modulable mais en faite suivant un tableau bien prescis je te mets le lien :

http://missionarchery.com/Menace-bow.asp

tu va voir un tableau en bas et d'apres ce que tu nous dit tu te retrouvera encore avec une puissance max de 45 lbs .

je ne sait pas si il existe des arc en 30/20 lbs.

la puissance commence en generale a 40/30 lbs.et garde en memoire qu'il faut essayer de garder un maximum de puissance initiale pour benificier du meilleur rendement des poulies.(tu peut baisser de 5 lbs),mais n'est pas conseillé de baissé les branches au mini.

donc d'apres tes spé je te dirait de regarder ici : http://www.pse-archery.com/products/category/Chaos+FC+-+Pink+Camo/445.5.1.1.86155.86167.86170.0.0

un 20/30 lbs.

trouver sur un site francais : http://www.archeriemania.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Arc_PSEChaos&type=62&code_lg=lg_fr&num=112

je ne fait pas de pub mais c'est ici que j'ai acheter mon arc et si tu veut des renseignement appel Jacques connait tres bien son domaine;

voila
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 10:03

Perso je ne conseillerai pas le mission menace à un adulte ! le mission menace est performant, je suis d'accord mais il ça reste un arc d'initiation voir progression !! Il est idéal pour un jeune en pleine croissance ou pour un club qui veux faire découvrir l'arc à poulie à ces membres !!
Shopgirl sous entend de vouloir garder son arc longtemps !! dans le cas du menace je pense qu'elle en aura vite fais le tour !! et qu'elle devra surement changé rapidement surtout si elle cherche la "performance" !
Perso j'ai débuté le poulie avec un PSE supra (pas le nouveau), j'étais super content avec, mais rapidement j'ai vu ses limites et je ne progressais plus avec !! (le grip me convenait plus, pas assez rapide, j'ai évoluer et mes critère d'exigence aussi). Ce n'est pas vous qui tiré avec son arc !! Elle nous demande de l'orienté vers du fiable et endurant car je pense qu'elle veux pas changé d'arc tous les 4 matins !!
Donc faut qu'elle se tourne vers un arc un peu plus performant qui a fait ses preuves qui à de la gueule, (je pense que le menace on s'en lasse rapidement) et qui puisse lui plaire pendant quelques années ! Je pense pas que le menace rentre dans ses critères !
Pour le prestige je suis d'accort que l'allonge est fixe ! dans ce cas il y a d'autre modèle !
Le PSE Choas est dans la ligné des X force et compagnie !! donc un arc ou on peux y aller les yeux fermer !
Après il y a hoyt (ok y en a qui vont râler !!! ;-)) mais souvent leur look plait et en Cam1/2 il y a l'avantage d'être réglable en allonge.
Pour les exemples de Martins je laisse Illyan les conseillers ;-)
De toutes façon des marques et des modèles ce n'est pas ça qui manque !!
Mais encore une fois je ne conseillerai pas le menace à un adulte !



Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Biarritz
Matériel : Compound
Date d'inscription : 24/03/2011

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 21:38

Salut à vous tous Amis Archers !!!!

Waoh !!!! Lire tous vos posts après une journée au boulot ... c'est un méga pied !!!!
Je vois que j'ai soulevé l'enthousiasme avec mes questions et que vous n'avez pas ménagé votre clavier à tenter de m'éclairer !!!
Merci à tous, vos conseils vont m'être d'une aide précieuse.


Avant tout, je tiens à rassurer Richard et Illyan :
Je suis futur aspirant Jedi, encore petit Padawan : donc, soyez en certain, je n'ai pas basculé du coté obscur !!!!
Mon but : m'affronter aux Guerriers Siths et autres Darksiders et toujours, rester dans la lumière ! Parce que comme tu le dis si bien Illyan :
"Quand on a basculé du coté sombre de la Force, on ne revient jamais" ! (Hahaha ! Quels que soient nos âges, ça nous a tous marqués, hein, la culture Starwars !!!! )

Bon, outre les sabres lasers, pour revenir à nos armes de prédilection préférés : les arcs, je vais essayer de résumer vos commentaires.


Carbone a bien vu ce que je souhaite : un arc fiable, endurant et performant. Avec lequel je vais pouvoir m'amuser et progresser.
Il est donc sur la même ligne qu'Illyan : si c'est un arc d'initiation, le Mission MENACE sera sympa .. mais peut-être pas très longtemps !

Plusieurs d'entre vous ont mentionné le PRESTIGE comme très bon arc.
Mais si j'ai bien compris l'objection de Nishiz, il faut changer de poulie pour régler l'allonge ?
A mon âge, je ne pense pas que je vais grandir et que mon allonge va se modifier, mais bon ... c'est pas forcément top, ça ! Qu'en dites vous ?

Une chose est sûre, c'est que vous êtes tous d'accord sur le PSE CHAOS.
Avec des commentaires comme " Top ! A prendre les yeux fermés ! Excellent !"... je ne prends pas vraiment de risque !!! Je mets donc une très forte option dessus !

Et puis il y a les autres options d'Illyan : Le CROSSFIRE ("excellent choix"), le LEOPARD.
La liste se resserre donc sur ces 3 modèles ...

Le CROSSFIRE ne sera t-il pas trop grand ? (mon allonge : 23 - 24. Je tire sur un 26 et ma décoche se fait au niveau de l'oreille !
Je vous assure que c'est pas top !) Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Pasglop
Et puis la puissance ! Quel puissance devrais-je prendre : 20/30 ou 30/40 ?

Merci encore à vous tous pour tous vos conseils et pour les autres à venir flower
Byyyee !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 22:01

Le Crossfire à voir, il démarre à 25" (je pense 24.5" avec le draw stop)...je ne pensais pas que ton allonge descendais si bas Neutral

http://www.martinarchery.com/2011/crossfire.php

Sinon le Léopard, lui va de 21" à 26"

http://www.martinarchery.com/2011/leopard.php

Enfin, un arc que j'ai vu ce week end et qui se révèle être une belle réussite: le Mathews Passion

http://mathewsinc.com/product/passion/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 22:04

Illyan a écrit:

Enfin, un arc que j'ai vu ce week end et qui se révèle être une belle réussite: le Mathews Passion

http://mathewsinc.com/product/passion/


Belle bête, il a de la gueule. Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Bravo

Je reconnais que ça le fait plus qu'avec le Mission Menace Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Biarritz
Matériel : Compound
Date d'inscription : 24/03/2011

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 22:29

Illyan a écrit:
Le Crossfire à voir, il démarre à 25" (je pense 24.5" avec le draw stop)...je ne pensais pas que ton allonge descendais si bas Neutral

http://www.martinarchery.com/2011/crossfire.php

Sinon le Léopard, lui va de 21" à 26"

http://www.martinarchery.com/2011/leopard.php

Enfin, un arc que j'ai vu ce week end et qui se révèle être une belle réussite: le Mathews Passion

http://mathewsinc.com/product/passion/

Oui Illyan ! Vraiment très beau ce Passion. Mais je viens de faire un tour sur différents sites : il est aux alentours de 800 €, ce qui est un peu too much pour ma petite bourse .
Le Crossfire me plait bien aussi. Mais je pense que niveau allonge, le Léopard me sera plus adapté. Tu le connais ?
A choisir entre le Leopard et le Chaos, tu choisirais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! EmptyMer 11 Mai 2011, 22:54

@ Illyan : le passion a 6" de band, je ne sais pas si tu as vu...

M'est avis qu'avec le Chaos tu seras comblée et ceci même financièrement, car il est à prix raisonnable, ce qui te laissera des moyens pour équiper tout-bien-comme-il-faut-avec-du-bon-matos ton arc.


Au passage : Elite Fire ici
http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!   Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archère cherche Arc !! Et conseils !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» future archère ????
» Nouvelle archère
» Aider une ancienne archère
» TF1 recherche une grand mère archère ;)
» équipe D2 féminime recherche archère(SMOC(45))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: