AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'arc fait du bien à la santé

Aller en bas 
+6
aderin
viny l'ourson
cygne
moulefrite
0007
Dimitri
10 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyVen 06 Mai 2011, 09:56

Voici une petite histoire mon histoire... Cool

Depuis l’adolescence j'ai une légère scoliose que je n'ai jamais vraiment soigné. Lorsque j'ai commencé le tir à l'arc c'est un sujet qui ne m'avait plus que ça préoccupé. Puis de mois en mois en me redressant j'ai vu mon allonge augmenter et se stabiliser autour d'une longueur de flèche de 75,9 cm à 76 cm. (creux de l'encoche pointe comprise) Wink

Voyant mon allonge bouger et sur les conseils d'un collègue archer confirmé j'ai suis allé me faire prescrire une 40aine de séances de kiné et voir un ostéopathe.

Le résultat est tout aussi surprenant qu'inattendu; je me retrouve aujourd'hui avec une longueur de flèche du creux de l'encoche pointe comprise de 78 cm..et d'après lui je peux encore gagner un demi centimètre. What a Face

Moralité faites du tir à l'arc..c'est bon pour la santé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyVen 06 Mai 2011, 10:23

c'est clair que ça fait bien travailler les muscles du dos. je le sens bien en ce moment Laughing
par contre, ça n'oeuvre pas bcp pour l'abdominable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyVen 06 Mai 2011, 10:39

0007 a écrit:
c'est clair que ça fait bien travailler les muscles du dos. je le sens bien en ce moment Laughing
par contre, ça n'oeuvre pas bcp pour l'abdominable Rolling Eyes

Si si avec la rétroversion du bassin tu travailles les fesses ce qui t'oblige en t'ouvrant de serrer la ceinture abdominale. Cool
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptySam 07 Mai 2011, 21:57

0007 a écrit:
c'est clair que ça fait bien travailler les muscles du dos. je le sens bien en ce moment Laughing
par contre, ça n'oeuvre pas bcp pour l'abdominable Rolling Eyes


Oui c'est toujours cette fameuse nombrilite aïgue, maladi très répendue chez les archers qui s'explique par un éloignement du nombril par rapport à la colonne vertébrale drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : savoie, france
Matériel : longbow
Date d'inscription : 14/06/2011

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:24

félicitations richard. tant que tu conservera ta musculature au dos ta scoliose ne devrait pas s’aggraver. si tu as peur d'être asymétrique à force de tirer d'un seul côté, échauffe toi en droitier et en gaucher. c'est ce que je fais personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : La hyôt .
Matériel : un peu de tout ....
Date d'inscription : 16/06/2011

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyVen 17 Juin 2011, 13:14

tu as beau t'échauffer des deux cotés tu ne pourras que limiter l dissymétrie musculaire que provoque notre sport.
dommage mais c'est comme ca ,a moins de tirer des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
aderin
Fleche Blanche
Fleche Blanche
aderin


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360
Date d'inscription : 14/05/2011

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyVen 17 Juin 2011, 13:35

de toute façon, la plupart des sports sont asymétriques... Le badminton, le tennis, le volley, le TAA, le lancer de javelot, la pétanque \o/ et plein d'autres, donc bon, faut faire avec ^^

Je reviens du médecin, contraction musculaire due à un changement de décocheur (index => pouce) qui m'a fait un peu trop travailler les muscles que d'habitude xD

Mais j'ai également une scoliose et mon kiné sportif me dit souvent que mon sport est excellent pour ce que j'ai Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyVen 17 Juin 2011, 15:04

viny l'ourson a écrit:
tu as beau t'échauffer des deux cotés tu ne pourras que limiter l dissymétrie musculaire que provoque notre sport.
dommage mais c'est comme ca ,a moins de tirer des deux cotés.

La musculation limite beaucoup cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyDim 19 Juin 2011, 08:10

Leito a écrit:
viny l'ourson a écrit:
tu as beau t'échauffer des deux cotés tu ne pourras que limiter l dissymétrie musculaire que provoque notre sport.
dommage mais c'est comme ca ,a moins de tirer des deux cotés.

La musculation limite beaucoup cela.

Tout à fait et pour éviter cette dissymétrie je fais une petite heure de musculation par semaine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:58

Je profite de ce sujet, pour parler de mon cas, avant j'avais une forte différence de hauteur entre mes deux épaules de l'ordre de 4cm ( lié à un problème de dos) je viens de me rendre compte qu'elle avait quasiment disparu depuis que je pratique le tir. Donc c'est une agréable surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:06

Avouons-le: on a un sport génial.
Moi, c'est le seul truc m'oblige à me surveiller et faire de la kiné pour pas aggraver mon cas.


Ah oui:
moulefrite a écrit:
0007 a écrit:
c'est clair que ça fait bien travailler les muscles du dos. je le sens bien en ce moment Laughing
par contre, ça n'oeuvre pas bcp pour l'abdominable Rolling Eyes


Oui c'est toujours cette fameuse nombrilite aïgue, maladi très répendue chez les archers qui s'explique par un éloignement du nombril par rapport à la colonne vertébrale drunken drunken

Ah ? C'est pas la bière qui fait ça ? T'es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: L'arc fait du bien à la santé    L'arc fait du bien à la santé EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:30

Notre sport n'est pas seulement bon pour les problèmes liés au dos. il est vachement bon aussi pour les gamins hyperactifs.
Je connais une t'chiote, qui, quand les parents l'ont inscrite dans le club de tir ont prévenus les responsables en leur disant qu'elle est intenable. mais au fur et à mesure des mois, la petite c'est bien calmée. Parce que notre beau sport réclame beaucoup de concentration (hé oui, on dirait pas hein, moi je tire mieux quand je rigole !!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arc fait du bien à la santé Empty
MessageSujet: Re: L'arc fait du bien à la santé   L'arc fait du bien à la santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arc fait du bien à la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haaaaaa que ça fait du bien !
» un peu de changement ca fait du bien
» De retour au tir à larc
» tir à larc et apports
» Pépins de santé dus à la pratique du TAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: