AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 guéguerre inutile : Club/compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Fleche Noire
Fleche Noire
caro


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : saint mesmes
Matériel : Matrix/Vector
Date d'inscription : 06/11/2007

guéguerre inutile : Club/compagnie Empty
MessageSujet: Re: guéguerre inutile : Club/compagnie   guéguerre inutile : Club/compagnie EmptyJeu 08 Nov 2007, 09:02

LestatSan a écrit:
T'inquette, pourquoi d'aprés toi je recherche une deuxieme compagnie pour m'entrainer d'avantage

Je crois que t'as un club pas loin de chez toi Rolling Eyes

ta pas compris il a dit COMPAGNIE Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://calinea77.skyrock.com
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

guéguerre inutile : Club/compagnie Empty
MessageSujet: Re: guéguerre inutile : Club/compagnie   guéguerre inutile : Club/compagnie EmptyJeu 08 Nov 2007, 10:09

Je ne répondrais pas à cette pure provocation qui n'aura que but de déclarer une énième guéguerre club/compagnies Rolling Eyes

Et pis zut : Les clubs cest mieux, na !

Plus sérieusement, pour moi : club/compagnie = mm combat : le TAA. Tout ce qu'on trouve dans l'un, on peut le trouver dans l'autre. Le seul truc que j'aime pas vraiment dans les compagnies c'est le coté "obligations" et/ou "fermeture d'esprit" qu'on certaines. J'ai bien dit *certaines*.

La plupart des gens sont soit purement consomateurs soit non pas le temps ou pas l'envie de s'investir dans le TAA (causes : familles, travail, autre assoc. ). Donc les compagnies qui "créent" des obligations sont malheureusement en train de creuser leur propre tombe, car les gens en partent...

Après, le coté tradition des compagnies, je le trouve intéressant. Mais faut bien expliquer aux gens le pourquoi; Pourquoi on demande la permission de bander l'arc dans la maison ? Pourquoi on salut les buttes ? etc....
De plus voir l'histoire d'une compagnie est toujours impressionnant, enfin, pour moi. Celle qui m'a le plus cloué, c'est la compagnie de Soisson : 825. Et ca se sent dans leur maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

guéguerre inutile : Club/compagnie Empty
MessageSujet: Re: guéguerre inutile : Club/compagnie   guéguerre inutile : Club/compagnie EmptyJeu 08 Nov 2007, 10:35

J'suis d'accord avec toi.

J'vois notre compagnie et les amis de notre compagnie, sont pas fermés d'esprit. Mais les obligations d'une compagnie sont la avant tout pour la sécurité (salut et permissions diverses) après pour ce qui est des taches, faut être honnête et y participer, ne pas venir QUE pour le tir sinon la compagnie s'écroule.

Mais Will il veux une CoMpAgNiE bounce
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

guéguerre inutile : Club/compagnie Empty
MessageSujet: Re: guéguerre inutile : Club/compagnie   guéguerre inutile : Club/compagnie EmptyJeu 08 Nov 2007, 10:49

Citation :
Mais les obligations d'une compagnie sont la avant tout pour la sécurité (salut et permissions diverses)
Pareil dans les clubs Wink
Sauf que ce qui n'est pas forcément compris dans les compagnies (du moins pour les gens issus des clubs voir certains archers de compagnies) car c'est "dissumulé"/"absorbé" par la tradition

Citation :
près pour ce qui est des taches, faut être honnête et y participer, ne pas venir QUE pour le tir sinon la compagnie s'écroule.
PAreil pour les clubs... Mais on ne les oblige pas à venir les faire, pas de coup de batons si on est pas là.

Coté obligations, j'ai en tête, par exemple, l'obligation de participer au défilé du bouquet et en blanc (la tradition du blanc aussi m'a longtemps fait rire...). Ca c'est dans une compagnie que Zouille connait bien que j'ai vu ca...
Ou aussi l'obligation de faire une lettre de motivation pour rentrer dans la compagnie Laughing


Ah oui j'oubliais : il y a deux choses que je déteste dans le TAA :
*la guéguerre poulie/classique
*la guéguerre club/compagnie

On est tous là pour tirer, mm objectif, mm combat. Il y a juste une évolution, un choix en plus. Mais la base reste identique.

Et aussi, les compagnies sont aussi des clubs, car seuls les clubs en loi 1901 sont reconnus par les statuts de la fédé. Bref, vraiment aucune raison de faire une différence entre eux...

Messieurs les bornés de tous bords, a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Contenu sponsorisé





guéguerre inutile : Club/compagnie Empty
MessageSujet: Re: guéguerre inutile : Club/compagnie   guéguerre inutile : Club/compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guéguerre inutile : Club/compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] logos de Compagnie/Club
» Hey la compagnie !
» Vie de la Compagnie
» Coucou la compagnie!!
» Salut la compagnie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: