AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [CL] Branches Hoyt 900CX

Aller en bas 
+18
Lolo
JEROME95
Darkben
paillou
Teewy
X
aurore
DarkGrievous
Tangent
Matt
burt666
DuDu
elo
lazouille
LestatSan
Bitchiack
Leito
Maxence
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Sur un pas de tir
Matériel : HOYT Classique
Date d'inscription : 12/01/2008

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 23:04

En espérant qu'elles ne soient pas voilées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 00:44

mais c'est quoi cette psychose des 900cx voilées ? N'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Fleche Noire
Fleche Noire
elo


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Mont de Marsan
Matériel : Matrix fusion/CX900/Stab, viseur AS
Date d'inscription : 11/10/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 10:41

jdg a écrit:
mais c'est quoi cette psychose des 900cx voilées ? N'importe quoi ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 11:21

jdg a écrit:
mais c'est quoi cette psychose des 900cx voilées ? N'importe quoi ...

ouai jgd... j'suis sur que t'as vu aussi la psychose sur IS.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teewy
Fleche Noire
Fleche Noire
Teewy


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 50
Localisation : Fontainebleau
Matériel : un super Arc !!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 11:59

Juste pour les futurs acquéreurs de 900 CX vérifier les branches en magasin

si elles ne sont pas voilées
si la gorge de logement de corde est bien dans l’axe !!!

Et sa vous ne pouvez pas le savoir mais une grande série de branche a un défaut de collage ce qui implique en grand nombre de retour

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 080402gu
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 15:40

jdg a écrit:
mais c'est quoi cette psychose des 900cx voilées ? N'importe quoi ...

ca sent le jdg qui veut se rassurer ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 16:50

c'est comme tous les produits, il y ne a des nikel, et des autres qui ont un défaut de fabrication ... après c'estla faute à pas de chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 23:52

Teewy a écrit:
Juste pour les futurs acquéreurs de 900 CX vérifier les branches en magasin

si elles ne sont pas voilées
si la gorge de logement de corde est bien dans l’axe !!!

Et sa vous ne pouvez pas le savoir mais une grande série de branche a un défaut de collage ce qui implique en grand nombre de retour

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 080402gu

LOL si seulement j'avais un magasin au depart!!

c'est ton petit doigt qui te l'as dis le defaut de collage?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 10:57

le défaut de collage n'est pas sur les 900 CX, il est sur les CRX. Une paire a cassé sous mes yeux y'a deux semaines.
La casse des 900 CX, non, faux ..... Bouche à oreille quand tu nous tiens [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 033102co
Revenir en haut Aller en bas
Teewy
Fleche Noire
Fleche Noire
Teewy


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 50
Localisation : Fontainebleau
Matériel : un super Arc !!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 11:22

Désolé mais après avoir vu 7 paires en magasin de 900 CX je pense que je n'ai pas encore besoin d'un petit golden retriever !!! lol!

mais comme la dit paillou tu cherches peut être a te rassurer !!!!!! geek geek

Mais c'est le jeu du pile ou face !!!

tu as peut être une paire qui n'aura jamais de problème !!!!

mais je suis aussi d'accord avec toi pour les rumeur quand tu nous tiens et c'est pour cela que j'ai bien dit une série et non pas la série ou les 900CX

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 55156848
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 09:07

ben j'ai les miennes!!!!! bounce

superbes, rien a dire, que du bonheur!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 09:09

Je vais bien voir, je vais chercher les miennes cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME95
Nouveau!
Nouveau!
JEROME95


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : sarcelles
Matériel : gmx/990TX ACE
Date d'inscription : 21/04/2008

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 22:28

pareil pour moi branche 900cx sans aucun soucis et vraiment agreable a tiré.
un gain de vitesse et une souplesse pour la meme puissance qu'avec des winex.

Peut etre un défaut sur une serie sa arrive comme pour tout produit.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Nouveau!
Nouveau!
Lolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Herblay
Matériel : Aérotec & Inno - WW InoPower & N-Apec - 42à 45# - Stab W&W+Soma - Viseur AGF - x10 Spin Wing
Date d'inscription : 19/05/2008

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: 900cx voilées   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 17:31

Bonjour à tous,
Pour mon premier message, je vais témoigner d'une mésaventure avec mes 900cx à 38#.
En effet, ce sont des branches très dynamiques avec un bruit sourd caractéristique.
Passant, d'un vieux Green Horn de 15 ans en branche carbone 38#, j'ai en effet, observé un grand changement dans le confort de tir, et une grande rapidité d'adaptation.
Cependant, la confiance en mon matériel (pas de perte de band) de 7 mois m'a perdu au concours de l'US Gazelec (2x70m). Pendant tout le concours, j'ai complètement arrosé la cible et même le gazon...
A la fin du tir, en démontant mon arc, j'ai observé que la corde ne suivait plus la gorge des la branche inférieur et que le band était passé à 24cm!!
Certain me diront qu'il fallait contrôler, mais quand la confiance tu nous tiens drunken
Résultat des courses après contrôle (par moi-même, plusieurs archers et l'archerie) avec les cales Beiter et les tubes légèrement coincés entre la branche et le corde la branche inférieure est VOILEE. L'archerie m'a confirmée avoir beaucoup de retour de 900cx rouges voilées et quelques une en bleue.

Je suis en attente d'une nouvelle paire, en espérant qu'elles ne feront pas la même chose après la garantie constructeur (je n'ai pas envie de me battre). Dans le cas contraire, une autre marque me fait les yeux doux Wink

Autour de moi, j'ai des exemples de casse de ces mêmes branches mais à plus de 45#.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:02

Le fait que t'as autant arrosé sur cette compétition ne peut pas venir des branches. Le voilage change le latéral sans augmenter le groupement. Pour le band, pour que la différence soit aussi grande que ce que tu décris, il faut bcp de différence par rapport au band d'origine.

Sinon j'ai vu 2 paires casser, les miennes (68 44 tirées à 47) et des 70 42 tirées à 54 (réglage sur la poignée au minimum). Pour les deux paires, même chose : elles commences par se fissurer sur entre la partie qui s'insert dans la poignée et le reste, grosse perte de trait en 1 à 2 semaines puis casse au niveau de la poupée du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Nouveau!
Nouveau!
Lolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Herblay
Matériel : Aérotec & Inno - WW InoPower & N-Apec - 42à 45# - Stab W&W+Soma - Viseur AGF - x10 Spin Wing
Date d'inscription : 19/05/2008

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:25

Arroser... tout à gauche en dehors de la cible... au début du tir
J'ai du sortir mon viseur de plus de 1.5cm pour enfin atteindre la carte

Aprés c'est clair, quand tu n'as plus confiance et que tu cherches d'où viens le pb, ton geste est complètement perturbé.

J'ai donc tiré comme une "bouse" et je l'assume, na!

Ce qui ne remets pas en cause le pb de mes branches que j'attends avec impatience.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:36

Lolo a écrit:
Arroser... tout à gauche en dehors de la cible... au début du tir
J'ai du sortir mon viseur de plus de 1.5cm pour enfin atteindre la carte

Aprés c'est clair, quand tu n'as plus confiance et que tu cherches d'où viens le pb, ton geste est complètement perturbé.

J'ai donc tiré comme une "bouse" et je l'assume, na!

Ce qui ne remets pas en cause le pb de mes branches que j'attends avec impatience.

A plus

Le fait que tu parte complètement d'un côté, là oué c'est les branches. Wink
Pour le manque de confiance, là pareil, en ce moment je galère avec de vieilles branches en attendant le remplacement de mes 900 et y'a des jours j'ai envie de bruler les branches. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 20:18

Ah je vois qui y'a pas que moi qui arrose en bas à gauche pour ma part depuis que j'ai mes CX 900 pale alors tout naturellement je me suis dit ca vient des branches affraid normal après tout ce que je lis depuis un moment un peu partout dans les forums dédiés...... mais eh oui un mais arrive....
Ayant lu un message d'un archer de haut niveau, alors que mes branches n'étaient pas vrillées, il apparu, comme je suis droitier que les flèches étaient soi disant trop souple donc j'ai mis des pointes de 100 gr, pareil en bas à gauche Evil or Very Mad tsss pas bon là le tireur, groupé mais dans le 6 à 50 m alors à 70 groupé mais dans le vert Shocked comme à qui veut gagner des neuronnes Question bon comme je tir des X 10 550 j'ai pris mes X 10 500 et hop je me suis dit plus rigide donc ca doit rentrer pffffff le nul eh ben nan encore pire eh ouais.....

Moralité, car y'en a une : les X10 550 pointes 100 gr étaient trop raides voilà le pourquoi, donc remis les pointes 110 - corde 14 brins string flex et 37 livres et là oh miracle pu de latéral, le viseur est sorti sur la gauche d'autant que le tube sort, pas plus et à 70 m ca rentre....

Donc avant d'accuser des branches ou autre sur l'arc, j'ai compris que le système "D" découvre pour rester polie est encore le meilleur......

Du coup ben j'ai repris confiance et ca rentre en ce moment du 52 de moyenne à 50, à moi de bosser pour améliorer Embarassed et vu mon état y'a du boulot tsssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Nouveau!
Nouveau!
Lolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Herblay
Matériel : Aérotec & Inno - WW InoPower & N-Apec - 42à 45# - Stab W&W+Soma - Viseur AGF - x10 Spin Wing
Date d'inscription : 19/05/2008

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 20:33

Ce problème est survenu aprés 6,5 mois bon et loyaux services. Et je fais déjà les moyennes que tu annonces.
Une semaine avant je n'avais pas ce latéral. Il est certain que comme tout archer j'ai pratiqué les tests permettant de contrôler le spine de mes tubes => impeccable
Mais ce Weekend là quand tu regardes la corde sortir de la gorge de la branche et que 4 personnes ont constaté le problème. Dans ce cas, tu auras beau régler ton arc rien n'y fera. Une tête de branche vrillée, il n'y a pas de réglage.

Ce témoignage viens uniquement confirmer qu'il y a bien des personnes qui ont des problèmes de branches vrillées et que ce n'est pas un mythe!

Sportivement


Dernière édition par Lolo le Mar 20 Mai 2008, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 22:17

Lolo a écrit:
Une tête de branche vrillée, il n'y a pas de réglage.

Si, le viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 19:53

Désolé, mais je vais me contredire vu mon message plus haut.
Du fait du latéral et bien je me suis aperçu en tirant mes premières volées de ce jour qu'à 50 mètres je groupe très bien, mais hors cible (m'entrainant sur des 80 à 50m) et là j'ai regardé de plus près mon arc et j'ai eu comme l'impression que l'arc était pas du tout aligné. Alors au controle avec cale et flèche, ben comme beaucoup malheureusement la branche du bas est voilée, mais quand je dis voilée ca l'est drolement....

J'ai appelé mon archerie préfèrée (en mettant une photo car je suis pas à côté de chez eux) et retour, mais comme mon archerie percute un max ils m'envoie une nouvelle paires de branches demain (pas la CX 900 non non...jamais deux sans trois.... donc pas chez moi) eh vi c'est ma deuxième paire.
Heureusement voyant tout ce que j'ai lu dans les forums, j'avais prévu le coup au cas où et ben le cas OU je l'ai....
Au fait je me suis commandé aussi une poignée BERNARDINI 27 pouces.... là le délai je sais pas, mais comme j'ai la nexus donc je peux attendre.
Voilà les dernières nouvelles du front Very Happy
P.S : désolé dans remettre une couche hein je sais que ca doit vous agacer de lire des messages comme ceux là, mais bon sachez quand même qu'il y en à des bonnes des CX 900 !!!
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 20:09

personnellement mes branches sont légèrement voilée et elle commence a se fissuré....
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 20:22

663 en fita avec des branches voilées ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 20:33

Alors imagine avec des branches au top...
Il s'handicap le petit xD il est gentil avec la concurance
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 20:40

aurore a écrit:
663 en fita avec des branches voilées ... Rolling Eyes

Des branches voilées déplacent sans agrandir le groupement ... Rolling Eyes
Sauf si tu te prends la tête inutilement à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] Branches Hoyt 900CX   [CL] Branches Hoyt 900CX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] Branches Hoyt 900CX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CL] 900cx et spine de fleche
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» HOYT PCE XL
» Cam Hoyt RKT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: