AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alphaelite

Aller en bas 
+8
olivier57
carbone
abe
NICO45 1%
nishiz
titi.4600
Illyan
fabien1234
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 22:08

je tir avec cet arc depuis peu, et pour moi c le meilleur arc que j'ai pu avoir dans les mains (ultratec, tkikonXL, ultraélite)!
ca a été long et laborieux pour l'avoir en 27 P cam N°1, mais une fois a la bonne allonge, il a fallu mettre des cables en 30 brins (452X) pour avoir un let off correct pour la cible!
en poulies N° 1 l'entre-axe est de 35P 1/4!
l'arc est tres rapide, le mur tres franc et la traction assez souple comparée a une spiralX, il n'y a pas ce pic raide a passer.
N'ayant tirée qu'une petite centaine de flèche dans cette bonne config afin de régler l'arc pour le field, j'ai été surpris de faire une bon score lors du WE dernier en campagne! malgré une premiere moitiée de concours a comprendre comment l'arc fonctionne, (car quasi aucuns gain de trait dans les pentes avec cet arc!!!! alors qu'avant je gagnais bsp.) une fois la bête a peu pres apprivoisée, le rendement est aseez impréssionnant!
Mais attention, la rapidité de cet arc ne pardonne pas vraiment les erreures techniques, la sanction arrive vite en cible, les écarts son plus grands comparés avec mon ultraélite CAm1/2+.
Par contre lorsqu'on est vraiment dans l'arc, la précicion est a mon sens bien meilleur qu'avec l'ultra (avec lequel j'ai approché les 700 en fita, donc bon tres bon arc)
La sincro de la fuel cam est assez pénible a faire car un demi tour peu tout changer et franchement c'est assez pointu a faire si on veux un résultat parfait.
Sinon, pas de vibration, une sortie de flèche parfaite avec un réglage avec un KF; un test papier pourri en réglant le repose flèche selon les données Hoyt et un test parfait en se fiant au Kf qui me donne une sorti assez impressionnante par rapport a l'axe de l'arc, mais bon ca marche bien comme ca!


J'ai gardé un de mes ultraélite pensant que pour le fita un arc légerement plus long serait mieux , mais je pense qu'au final je vais le vendre (d'ailleur c un ultraélite Noir et Or!!!)

L'alphaélite est certe tres exigent si on cherche vraiment la précision, mais aussi un arc vraiment agréable et confortable a tirer.
Pour moi le meilleur arc pour le moment! et je pense en prendre un deuxieme pour la cible!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : La hyôt .
Matériel : un peu de tout ....
Date d'inscription : 16/06/2011

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 15:09

c'est surement le meilleur arc compact du marché mais qui demande une exigeance enorme pour le reglage car ca sort tellement vite que le moindre ecart de reglage donne des resultats completement improbable .
c'est un vrai lance missile .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 15:18

viny l'ourson a écrit:
c'est surement le meilleur arc compact du marché mais qui demande une exigeance enorme pour le reglage car ca sort tellement vite que le moindre ecart de reglage donne des resultats completement improbable .
c'est un vrai lance missile .

Shocked Alphaelite - Page 2 Bravebet

















Alphaelite - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : La hyôt .
Matériel : un peu de tout ....
Date d'inscription : 16/06/2011

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 15:30

pantera 07 ;
c'est quoi ca Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 15:37

viny l'ourson a écrit:
pantera 07 ;
c'est quoi ca Shocked Shocked Shocked Shocked

Un arc d'homme Twisted Evil Alphaelite - Page 2 29

Etant "fanboy" Hoyt, tu peux pas connaitre (ni comprendre d'ailleurs mouhahahahahahahahaaaahhahahahahaaa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : La hyôt .
Matériel : un peu de tout ....
Date d'inscription : 16/06/2011

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 15:45

"un arc d'homme "
faut deja osé appelé ca un arc ,et j'ai beau etre comme tu dis fan boy de hoyt j'ai tiré mathews ,pse ,martin et browning et je suis tjs revenu a hoyt pour la fiabilité du materiel,mais tu ne peux pas comprendre....
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 16:03

viny l'ourson a écrit:
"un arc d'homme "
faut deja osé appelé ca un arc ,et j'ai beau etre comme tu dis fan boy de hoyt j'ai tiré mathews ,pse ,martin et browning et je suis tjs revenu a hoyt pour la fiabilité du materiel,mais tu ne peux pas comprendre....
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oh si je comprends bien lol

On a au moins deux marques en commun Rolling Eyes

Et entre nous, la fiabilité Martin s'est considérablement améliorée...celle de Hoyt... Rolling Eyes

Mais je ne suis que l'antithèse de ce que tu es, ce n'est qu'un petit échauffement pour te tester Laughing , j'avoue sans honte que je trouve certains modèle 2011 de H... assez sympa (mais de là à dire woahou, faut pas déconner non plus).

Pour PSE, j'ai armé le Supra et j'ai pas accroché...

Mathews, j'ai toujours trouvé trop cher et je ne mange plus de gaufre (c'est mauvais pour la ligne)...

Mon prochain ne sera pas un Martin (ça a failli, mais j'ai pas accroché à leur nouvel "écarteur"), mais le grip Saddleback est une tuerie par contre...mais par contre, mon Pantera...lui c'est un arc, je peux te l'assurer et il est loin d'être mauvais...un arc n'est pas minable simplement parce qu'il ne coute "que 500 €" (en 2007) et un arc ne sera pas "génial" parce qu'il dépasse allègrement les 1000€...

Chacun a ses affinités, j'avoue que je chahute toujours un peu les Hoytistes (j'ai pas dit autistes hein), c'est pas méchant, c'est le jeu Alphaelite - Page 2 Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : La hyôt .
Matériel : un peu de tout ....
Date d'inscription : 16/06/2011

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 16:38

pas de souci je suis tout a fait d'accord avec toi ,le prix ne fait pas tout loin de la .

Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011, 17:13

A mon tour, Alors je tir depuis 2 semaine avec cette arc, et bas j'adore, l'arc est rapide sans etre violant, stable et confortable.
Je viens d'un ultra elite de 2005 et bas c'est le jour et la nuit.

L'arc est beaucoup plus réactif grace a ses branche paralelles. La fuel est nerveuse, mais sans etre violante se qui est tres appreciable.
Je l'ai utilisé uniquement sur de la cible, et pour le moment rien a redire je suis dans mes score habituel voir meme plus sur certain entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:14

bidibule a écrit:
A mon tour, Alors je tir depuis 2 semaine avec cette arc, et bas j'adore, l'arc est rapide sans etre violant, stable et confortable.
Je viens d'un ultra elite de 2005 et bas c'est le jour et la nuit.

L'arc est beaucoup plus réactif grace a ses branche paralelles. La fuel est nerveuse, mais sans etre violante se qui est tres appreciable.
Je l'ai utilisé uniquement sur de la cible, et pour le moment rien a redire je suis dans mes score habituel voir meme plus sur certain entrainement.

Ton avis m'intéresse car:
Je vois que tu tirais un ultra elite de 2005 surement en cam 1/2 ?
Comment ressens tu la fuel cam par rapport à la cam 1/2 ?

J'ai tiré la Cam XTR (Sur Maxxis 31) et je l'a trouvais super dur à passer le pic !!!!

Faisant dorenevent pratiquement que du parcours Cool (3D, Nature), je lorgne sur l'alphaelite. Il semblerait que Hoyt aurait travaillé sur la Fuel pour la calmer et l'adoussir à l'armement.
Je sais que rien ne vaut un essai mais avant de me déplacer à mon archerie, j'aimerai ton avis !!! et celui d'autres archers qui possèdent cet arc (je croix que le fiston de Nico45 1% en a un depuis peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:18

en effet je viens de la cam 1/2, et bas je trouve la fuel plus souple que la cam 1/2. pour comparé je tiré 53 livre avec l'ultra elite, je tir 60 avec l'alpha et je tien le meme nombre de tube a l'entrainement.

Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:28

Bryo a écrit:
bidibule a écrit:
A mon tour, Alors je tir depuis 2 semaine avec cette arc, et bas j'adore, l'arc est rapide sans etre violant, stable et confortable.
Je viens d'un ultra elite de 2005 et bas c'est le jour et la nuit.

L'arc est beaucoup plus réactif grace a ses branche paralelles. La fuel est nerveuse, mais sans etre violante se qui est tres appreciable.
Je l'ai utilisé uniquement sur de la cible, et pour le moment rien a redire je suis dans mes score habituel voir meme plus sur certain entrainement.

Ton avis m'intéresse car:
Je vois que tu tirais un ultra elite de 2005 surement en cam 1/2 ?
Comment ressens tu la fuel cam par rapport à la cam 1/2 ?

J'ai tiré la Cam XTR (Sur Maxxis 31) et je l'a trouvais super dur à passer le pic !!!!

Faisant dorenevent pratiquement que du parcours Cool (3D, Nature), je lorgne sur l'alphaelite. Il semblerait que Hoyt aurait travaillé sur la Fuel pour la calmer et l'adoussir à l'armement.
Je sais que rien ne vaut un essai mais avant de me déplacer à mon archerie, j'aimerai ton avis !!! et celui d'autres archers qui possèdent cet arc (je croix que le fiston de Nico45 1% en a un depuis peu Wink )

Oui, il en a un et en 3 parcours , il a monté sa moyenne à 731 en 3D....
Personnellement je me suis fait une déchirure musculaire à cause de la xtr...tellement cette cam était aide à armer, quand je pense à tous ceux qui disent que les PSE sont hards à tirer ....
C'est clair que j'avais un peu d'appréhension quand j'ai tiré l'alpha de romain même s'il est à 45 lbs.
Je pense que par rapport à mon vendetta en puissance équivalente l'alphaélite sera plus raide à tirer mais c'est clair que la fuel cam est beaucoup plus douce que la XTR ........
Sinon je redis ce que j'ai déjà dit ailleurs, très agréable, super bien équilibré, précis.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:18

Pour tirer actuellement de la fuel sur un alpha, venant d'une &1/2 sur un vantage, et après avoir longtemps essayé le maxxis, le constat est relativement simple : la plus souple est de loin la &1/2, le plus "méchante" est la XTR (qui n'est pas bestiale pour autant, mais demande sans doute plus de technique et d'aptitudes physiques), alors que la fuel donne l'impression d'être une XTR qui aura été retouchée pour l'adoucir tout en lui gardant des caractéristiques dynamiques intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:09

Citation :
Je viens d'un ultra élite de 2005 et bas c'est le jour et la nuit.
T'est gentils marc là tu compare un arc de 2005 avec un autre de 2011 en 6 ans la technologie à évolué
et Hoyt comme les autres à fait des progrès heureusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:19

abe a écrit:
Citation :
Je viens d'un ultra élite de 2005 et bas c'est le jour et la nuit.
T'est gentils marc là tu compare un arc de 2005 avec un autre de 2011 en 6 ans la technologie à évolué
et Hoyt comme les autres à fait des progrès heureusement. Wink

j'ai tester un contender elite 2011 avec des gtx cam, j'ai renssenti les meme sensation qu avec l'ultra ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alphaelite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphaelite   Alphaelite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphaelite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AlphaElite
» hoyt alphaelite
» Changement de cames ALPHAELITE
» AlphaElite RKT Black(out)/orange
» AVIS aux utilisateurs d’alphaélite et vantage elite plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: