AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!

Aller en bas 
+41
mat
Vent-des-uns
JackCELER
Calamar
bauer.40
Ervan
vincent25
soldatlouis
gut.m
JD34
badboys
Zorg
goliath
NICO45 1%
olivier57
yoyo44
Maxence
moulefrite
carbone
Tontondesof
parkingmo
pierre87
d00ud00u
agardel
jmp
Dimitri
DENIS49
malice
ArcheryHolic
lazouille
pierrolet
maverickrou
arcoman 05
bidibule
Amazone
pierrotbrisson
Illyan
adrien77
titi.4600
abe
nishiz
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 EmptySam 12 Mar 2016, 00:02

nishiz a écrit:
Finiarel01 a écrit:
Bonjour,
petite question sur les pins et encoches pour les VAP : j'ai des encoches Easton Larges (http://amazonearcherie.fr/index.php?id_product=381&controller=product). Sur l'emballage, il est précisé que ce sont des encoches pour X10 et A/C/E. 

Sont-elles compatibles avec les pins pour Vap?


Tu croyais peut être que Easton dirait que c'est compatible avec autre chose que Easton ?  Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 6
Donc je l'ai dans le c*l et je renvoie les encoches? 
Je suis encore jeune et naif moi! On me dit que les pins c'est universel, j'y souscrit!  geek
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 EmptySam 12 Mar 2016, 00:14

Finiarel01 a écrit:


Donc je l'ai dans le c*l et je renvoie les encoches? 
Je suis encore jeune et naif moi! On me dit que les pins c'est universel, j'y souscrit!  geek

C'est bizarre ton truc, même si Easton ne parle que de Easton, tous les pins et encoches que j'ai eu était interchangeables.

J'ai des Nano, des Vap et des X10, toutes les 3 avec pin et j'ai les même encoches, bon c'est pas des Easton mais des Beiter.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 EmptySam 12 Mar 2016, 09:50

Dans un monde parfait le diamètre intérieur Easton serait le même que Victory ou Carbonexpress ou suivant une certaine Norme ou Standard .

Mais apparemment il y a des petite Diference de l'ordre 0,001" soit 0,0254 mm donc à vous de voir.....

Pourquoi payer un tube 15 ou 30€ avec une rectitude tiptop si c'est pour l'équiper de pin et de pointe non spécifique ....scratch

Mais bon à 50m y'a t'il une différence ????
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 EmptySam 12 Mar 2016, 10:52

Je me dois de faire un petit mea culpa, les encoches ont fini par rentrer sur le pin... C'est juste qu'il fallait forcer beaucoup plus que les encoches que j'avais précédemment... 
Désolé pour le dérangement, la prochaine fois je jouerai le bourrin avant de poser une question! (Taper d'abord, (se) questionner ensuite)
On peut donc dire du mal d'Easton si vous le voulez, mais n'hésitez pas à taper sur l'archer aussi!  Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 Archer Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 Poulies jocolor

J'ai aussi lu le topic VAP dans son intégralité, au final sur 18 pages, il doit y avoir 4 posts intéressants, le reste c'est du bon flood en règle!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 EmptySam 12 Mar 2016, 13:17

Après un an d'utilisation exclusive des Victory VAP, je pense beaucoup de bien de ces flèches, que j'avais choisi au départ parce qu'elles étaient parmi les plus légères par unité de longueur du marché (7.1gpi en spin 400).

En plus de ça, si on choisit des V6 au lieu des V1, on a un tube de très haute performance à un prix vraiment contenu (~8€/tube).
Honnêtement qui peut affirmer les yeux dans les yeux qu'il a perdu des points en concours parce que la rectitude de sa flèche n'était "que" de 0.015mm ?

Autre point à prendre en compte : Victory a changé l'habillage de ses tubes, passant d'un fond noir à un fond noir/argent, ce qui a amené un certain nombre de magasin à solder leurs stocks dans l'ancien habillage. J'ai fait de bonnes affaires en jouant là-dessus, et il y en a peut-être encore à faire !

Par ailleurs Victory a annoncé en début d'année une nouvelle version des VAP : les VAP TKO (source : ici), encore plus fines.
Pour les archers en cible, attention, c'est plus un problème car elle vont s'enficher encore plus loin dans les cibles, on va taper le fond, et il va falloir encore plus les retirer à 2 mains avec les pieds sur la cible.

Mais j'aimerais bien les tester, car comme j'aime bien le tir très longue distance, des flèches plus fines offrent moins de résistance à l'air, donc on doit pouvoir encore gagner en portée en choisissant la pointe avec soin. Par contre cet avantage est à contrebalancer avec un poids en augmentation (9.5gpi).

Si quelqu'un a déjà un retour sur cette nouvelle variété de VAP, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!   Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur VICTORY VAP V1 ... que du bonheur !!
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Retour sur VICTORY VAP V1 ... ( Avec le vent )
» [review]Victory VAP vs Victory Nanoforce
» Ca y est il est mien
» Victory VAP TKO
» Victory Vap V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: