AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La POSTE, encore et toujours...

Aller en bas 
+7
Illyan
Maxence
lexop
titi.4600
abe
d00ud00u
chris13310
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:03

Sur ce Forum ( et sur d'autres ), beaucoup se plaignent de l'efficacité plus qu'aléatoire de la Poste : retards, erreurs, colis perdus, etc...
J'ai lu ce matin dans le journal local un article qui m'a fait bondir : dans le centre de tri voisin, suite à de multiples plaintes, la Police a épinglé en quelques mois trois postiers qui avaient détourné près de 500 colis et revendaient la marchandise sur un célèbre site de vente en ligne, ce qui a d'ailleurs permis de les coincer...
L'affaire m'inspire quelques réflexions :
- Pour les trois qui se sont fait gauler, combien de plus malins sont passés à travers les mailles du filet ?
- La Police et la Gendarmerie ont fait leur boulot, mais en ce qui concerne les contrôles internes à la Poste, ils n'ont manifestement pas été très efficaces...
- Enfin, ce qui m'a le plus écoeuré, c'est qu'il est précisé dans l'article que les fonctionnaires en question ont été simplement ''mis à pied''... Même pas sûr au bout du compte qu'ils soient virés !
On dirait un vieux sketch de Coluche sur les flics : '' Si tu fais une bavure, tu as un avertissement... Au bout de 10 avertissements, tu as un blâme... Et au bout de 10 blâmes, tu risques d'être rétrogradé ou muté...''
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:15

Merci de me rassurer alors que j'attends toujours mon Tour (sans jeu de mots). pale
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:17

chris13310 a écrit:
Sur ce Forum ( et sur d'autres ), beaucoup se plaignent de l'efficacité plus qu'aléatoire de la Poste : retards, erreurs, colis perdus, etc...
J'ai lu ce matin dans le journal local un article qui m'a fait bondir : dans le centre de tri voisin, suite à de multiples plaintes, la Police a épinglé en quelques mois trois postiers qui avaient détourné près de 500 colis et revendaient la marchandise sur un célèbre site de vente en ligne, ce qui a d'ailleurs permis de les coincer...
L'affaire m'inspire quelques réflexions :
- Pour les trois qui se sont fait gauler, combien de plus malins sont passés à travers les mailles du filet ?
- La Police et la Gendarmerie ont fait leur boulot, mais en ce qui concerne les contrôles internes à la Poste, ils n'ont manifestement pas été très efficaces...
- Enfin, ce qui m'a le plus écoeuré, c'est qu'il est précisé dans l'article que les fonctionnaires en question ont été simplement ''mis à pied''... Même pas sûr au bout du compte qu'ils soient virés !
On dirait un vieux sketch de Coluche sur les flics : '' Si tu fais une bavure, tu as un avertissement... Au bout de 10 avertissements, tu as un blâme... Et au bout de 10 blâmes, tu risques d'être rétrogradé ou muté...''

Et pourtant ca doit couter du fric à la poste tous ca et puis il y auras surement de la prison à la clés non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:48

Certains diront que si ils volaient, c'est parcequ'il n'etait pas assez payé.

Et mon cul c'est du Téflon ?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:07

klaki a écrit:
Certains diront que si ils volaient, c'est parcequ'il n'etait pas assez payé.

Et mon cul c'est du Téflon ?

+1 cheers


Franchement c'est dégueulasse cette histoire pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:39

titi.4600 a écrit:
klaki a écrit:
Certains diront que si ils volaient, c'est parcequ'il n'etait pas assez payé.

Et mon cul c'est du Téflon ?

+1 cheers


Franchement c'est dégueulasse cette histoire pale

cette histoire de Teflon ??? tu m'etonnes ca doit pas etre terrible !!!

La POSTE, encore et toujours... 1
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:46

julien22 a écrit:
titi.4600 a écrit:
klaki a écrit:
Certains diront que si ils volaient, c'est parcequ'il n'etait pas assez payé.

Et mon cul c'est du Téflon ?

+1 cheers


Franchement c'est dégueulasse cette histoire pale

cette histoire de Teflon ??? tu m'etonnes ca doit pas etre terrible !!!

La POSTE, encore et toujours... 1
Du téflon en aérosol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:50

abe a écrit:
chris13310 a écrit:
Sur ce Forum ( et sur d'autres ), beaucoup se plaignent de l'efficacité plus qu'aléatoire de la Poste : retards, erreurs, colis perdus, etc...
J'ai lu ce matin dans le journal local un article qui m'a fait bondir : dans le centre de tri voisin, suite à de multiples plaintes, la Police a épinglé en quelques mois trois postiers qui avaient détourné près de 500 colis et revendaient la marchandise sur un célèbre site de vente en ligne, ce qui a d'ailleurs permis de les coincer...
L'affaire m'inspire quelques réflexions :
- Pour les trois qui se sont fait gauler, combien de plus malins sont passés à travers les mailles du filet ?
- La Police et la Gendarmerie ont fait leur boulot, mais en ce qui concerne les contrôles internes à la Poste, ils n'ont manifestement pas été très efficaces...
- Enfin, ce qui m'a le plus écoeuré, c'est qu'il est précisé dans l'article que les fonctionnaires en question ont été simplement ''mis à pied''... Même pas sûr au bout du compte qu'ils soient virés !
On dirait un vieux sketch de Coluche sur les flics : '' Si tu fais une bavure, tu as un avertissement... Au bout de 10 avertissements, tu as un blâme... Et au bout de 10 blâmes, tu risques d'être rétrogradé ou muté...''

Et pourtant ca doit couter du fric à la poste tous ca et puis il y auras surement de la prison à la clés non

En correctionnelle, et avec de bons avocats ( payés par les syndicats tout puissants à la Poste ), une simple amende ou quelques mois avec sursis...
Quelques précisions : le centre de tri en question est un petit centre local avec un effectif limité, ce qui donne un pourcentage de ''ripoux'' assez inquiétant. Et ce qui autorise une certaine inquiétude sur ce qui doit se passer dans les grands centres de tri régionaux avec des centaines d'employés et des milliers de colis transitant chaque jour...

Un conseil basé sur l'expérience : dès que la valeur d'un colis dépasse un certain montant, mieux vaut l'expédier en valeur déclarée. Au moins, s'il n'arrive pas, la Poste te rembourse...
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:54

Un des mes amis, ancien Major de Police à Strasbourg, dit toujours :

"En France, pour un vol, ça fait longtemps que tu ne va plus en prison !!"

Ça veut bien dire qu'on peut voler ou détourner ce qu'on veux sans trop de risques.... Par contre ne jamais voler l'Etat (essence ou autre)...

Triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:01

Un jour La Poste ne sera plus autant protégé par l'Etat et d'autres services auront la possibilité de vraiment les concurrencer en cassant leur monopole.
Ce jour là il y aura des dizaines de suicides un peu comme ce que connait Orange-France Telecom.

C'est p-e mon coté jeune requin d'école de commerce qui veut ça, mais les monopoles ne mènent toujours qu'a des abus et dans les services publics ça entraine encore plus de dérives qu'ailleurs : en plus d'être chers, ils ne font pas leur travail et ne procèdent à aucun contrôle.

Si les mails n'existaient pas, je vous dis pas le bordel dans un contexte mondialisé et avec La Poste pour transmettre les directives...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:14

Le problème, c'est que les ''anciens'' comme moi ont connu ( dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.. ) l'âge d'or où nos Services Publics fonctionnaient de façon irréprochable, où tous les trains arrivaient à l'heure, où une lettre ou un colis posté n'importe où en France avait 9 chances sur 10 d'être livré le lendemain...
Aujourd'hui, quand un colis met quinze jours pour faire 100 kilomètres et que tu gueules, on te répond : '' De quoi vous vous plaignez ? Il est arrivé, c'est le principal...''

Vivement la privatisation ou l'ouverture à la concurrence: on ne paiera pas moins cher, çà ne marchera pas forcément mieux, mais quand des mecs feront mal leur boulot ou commettront ce genre de délit, on pourra les virer sans problème...

Accessoirement, le centre de tri en question détient aussi le record régional absolu du nombre de jours de grève.... Ceci expliquant peut-être celà : qui dit grève à la Poste dit occupation des locaux et quand on se retrouve pendant des jours ( ou des semaines ) à glander au milieu de centaines de colis en souffrance, il faut bien s'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:30

Maxence a écrit:
Un jour La Poste ne sera plus autant protégé par l'Etat et d'autres services auront la possibilité de vraiment les concurrencer en cassant leur monopole.
Ce jour là il y aura des dizaines de suicides un peu comme ce que connait Orange-France Telecom.

C'est p-e mon coté jeune requin d'école de commerce qui veut ça, mais les monopoles ne mènent toujours qu'a des abus et dans les services publics ça entraine encore plus de dérives qu'ailleurs : en plus d'être chers, ils ne font pas leur travail et ne procèdent à aucun contrôle.

Si les mails n'existaient pas, je vous dis pas le bordel dans un contexte mondialisé et avec La Poste pour transmettre les directives...

Oui mais la privatisation d'un service public mène aussi à une dérive qui est que les opérateur privé n'accepte plus de rendre ce service pour des prestations qu'ils ne jugent pas rentables. Par exemple, ne comptez plus avoir de l'électricité ou du courrier dans la Creuse ou en Lozère ; ou alors préparez-vous à raquer. N'oubliez pas que l'intérêt du service public c'est aussi de maintenir l'accès et l'égalité de tous devant ce service ; y'a pas de raison qu'on paye plus cher pour poster un colis en Corrèze qu'à Paris intra muros.
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:43

d00ud00u a écrit:
N'oubliez pas que l'intérêt du service public c'est aussi de maintenir l'accès et l'égalité de tous devant ce service ; y'a pas de raison qu'on paye plus cher pour poster un colis en Corrèze qu'à Paris intra muros.

Question de point de vue... Que électricité soit accessible à tous et dans les mêmes conditions je suis pleinement d'accord, par contre le courrier est un service qui à mon sens peut bien être privatisé ! Si on réfléchit bien la distribution dans certains coins reviens bien plus cher et il est donc normal que ce soit à l'usager concerné de payer le surplus... Quand à la Corrèze elle aura moins de souci à se faire que certaines quartiers de non-droit de la capitale, la rentabilité c'est pas calculé uniquement avec les frais d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:12

lexop a écrit:
d00ud00u a écrit:
N'oubliez pas que l'intérêt du service public c'est aussi de maintenir l'accès et l'égalité de tous devant ce service ; y'a pas de raison qu'on paye plus cher pour poster un colis en Corrèze qu'à Paris intra muros.

Question de point de vue... Que électricité soit accessible à tous et dans les mêmes conditions je suis pleinement d'accord, par contre le courrier est un service qui à mon sens peut bien être privatisé ! Si on réfléchit bien la distribution dans certains coins reviens bien plus cher et il est donc normal que ce soit à l'usager concerné de payer le surplus... Quand à la Corrèze elle aura moins de souci à se faire que certaines quartiers de non-droit de la capitale, la rentabilité c'est pas calculé uniquement avec les frais d'essence...

Là encore question de point de vu, pour un colis je comprends ton point de vue mais pas pour une lettre. N'oublie pas que la poste achemine les documents administratifs ou autres ayant une valeur, et les délais de rigueur pour les réponses adminsitratives tiennent compte du cachet de la poste qui fait foi. Faut donc que ce service soit rendu dans les même conditions de qualité (fréquence, rapidité de traitement, etc) et qu'il ne soit pas plus cher (pour lettres je parle). Après faut pas considérer qu'il n'y a que le service public qui glande (vous l'avez remarqué je suis dans la FPT), perso je fais mon boulot et j'entends des fois des branleurs qui viennent me dire que j'ai pas à m'en faire je suis payé à la fin du mois alors qu'eux n'en foutent pas une et touche des alloc'. J'ai pas eu mon taf dans un paquet de bonux. Avis aux détracteurs du service public. La POSTE, encore et toujours... 897311
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:27





La POSTE, encore et toujours... Pano_sor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:54

C'est pas possible, on va à la même !!!

On rigole, on rigole mais y du vrai dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:13

Salut les gars je vous assure que ça ne se passe pas toujours comme ça. Si on compare le volume de colis traités par la poste par rapport à d'autres transporteurs privés la poste est un service fiable même si depuis quelques années la situation se dégrade. Wink

Le taux de "perte" de colis est même inférieur de plus de 7% par rapport à ses transporteurs privés.

C'est un peu comme l'avion qui est le moyen de transport le plus sûr mais lorsque il y a un accident les victimes se comptent malheureusement par centaines.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyVen 15 Avr 2011, 08:41

Petite mise au point : je ne suis pas un ''Anti-Poste'' primaire, et je suis parfaitement conscient que la dégradation du service peut s'expliquer par des tas de raisons :
Manque de personnel, appel ( d'ailleurs souvent illégal )à de plus en plus d'intérimaires ou vacataires en CDD mal formés et peu motivés, etc,etc...
Sauf qu'en tant que contribuables et usagers, ce n'est pas notre problème et que si les choses fonctionnent mal, on a le droit et même le devoir de râler !
Exeemple : dans le gros village voisin où j'avais mon premier magasin, le bureau de poste était très souvent fermé, parfois pendant plusieurs jours. Explication : Ce bureau comptait un receveur et deux employées. Si une employée était malade et l'autre en congé ( ou en RTT ), le bureau était tout simplement fermé pour durée indéterminée, le receveur étant présent mais ne s'abaissant tout de même pas à servir les clients ! Circulez, y a rien à voir !
Moralité: pour les 2000 habitants du village, il fallait faire 10 kilomètres pour envoyer un colis ou retirer de l'argent...
Rien à foutre de la continuité du Service Public !
De toutes façons, l'acheminement du courrier devient le dernier des soucis de la Poste, car pas ou peu rentable. L'important pour eux, c'est de te fourguer des produits qui rapportent : un compte bancaire, un livret A, des prêts ou des assurances...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyVen 15 Avr 2011, 09:04

chris13310 a écrit:
De toutes façons, l'acheminement du courrier devient le dernier des soucis de la Poste, car pas ou peu rentable. L'important pour eux, c'est de te fourguer des produits qui rapportent : un compte bancaire, un livret A, des prêts ou des assurances...

Entièrement d'accord, se dispersser n'apporte rien de bon en matière de qualité du service rendu aux usagers.
Personnellement et étant fonctionnaire, au lieu de privatiser je suis plutôt favorable à une révision des stauts des fonctionnaires que je trouve trop protectionnistes avec les glandeurs qui se croient protégés parce qu'ils sont fonctionnaires. Perso, toutes ces histoires de concours et de titularisation me gonfle ; je suis pour que les service spublic embauche comme les entreprises privées. Là vous aller voir, la motivation des j'm'enfoutistes va revenir toute seule, et pas besoin de privatiser.
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pierre87


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : limoges
Matériel : bowtech specialist
Date d'inscription : 14/05/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyVen 15 Avr 2011, 09:06

d00ud00u a écrit:
chris13310 a écrit:
De toutes façons, l'acheminement du courrier devient le dernier des soucis de la Poste, car pas ou peu rentable. L'important pour eux, c'est de te fourguer des produits qui rapportent : un compte bancaire, un livret A, des prêts ou des assurances...

Entièrement d'accord, se dispersser n'apporte rien de bon en matière de qualité du service rendu aux usagers.
Personnellement et étant fonctionnaire, au lieu de privatiser je suis plutôt favorable à une révision des stauts des fonctionnaires que je trouve trop protectionnistes avec les glandeurs qui se croient protégés parce qu'ils sont fonctionnaires. Perso, toutes ces histoires de concours et de titularisation me gonfle ; je suis pour que les service spublic embauche comme les entreprises privées. Là vous aller voir, la motivation des j'm'enfoutistes va revenir toute seule, et pas besoin de privatiser.


tu t'aventure sur un chemin marécageux !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyVen 15 Avr 2011, 09:12

pierre87 a écrit:
d00ud00u a écrit:
chris13310 a écrit:
De toutes façons, l'acheminement du courrier devient le dernier des soucis de la Poste, car pas ou peu rentable. L'important pour eux, c'est de te fourguer des produits qui rapportent : un compte bancaire, un livret A, des prêts ou des assurances...

Entièrement d'accord, se dispersser n'apporte rien de bon en matière de qualité du service rendu aux usagers.
Personnellement et étant fonctionnaire, au lieu de privatiser je suis plutôt favorable à une révision des stauts des fonctionnaires que je trouve trop protectionnistes avec les glandeurs qui se croient protégés parce qu'ils sont fonctionnaires. Perso, toutes ces histoires de concours et de titularisation me gonfle ; je suis pour que les service spublic embauche comme les entreprises privées. Là vous aller voir, la motivation des j'm'enfoutistes va revenir toute seule, et pas besoin de privatiser.


tu t'aventure sur un chemin marécageux !

voir même glissant, mais j'ai pas peur de dire ce que je pense (et même de l'intérieur), faut arrêter de croire que les fonctionnaire sont tous des coco-socialo qui ne pensent qu'à leur bout d'gras ; moi j'aime le travail bien fait (et vite fait c'est encore mieux) alors je le fait savoir. Après je crois aussi qu'on a tous le droit d'être servi (sur cetains point essentiels) par un service public équitable et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyVen 15 Avr 2011, 09:42

d00ud00u a écrit:
pierre87 a écrit:
d00ud00u a écrit:
chris13310 a écrit:
De toutes façons, l'acheminement du courrier devient le dernier des soucis de la Poste, car pas ou peu rentable. L'important pour eux, c'est de te fourguer des produits qui rapportent : un compte bancaire, un livret A, des prêts ou des assurances...

Entièrement d'accord, se dispersser n'apporte rien de bon en matière de qualité du service rendu aux usagers.
Personnellement et étant fonctionnaire, au lieu de privatiser je suis plutôt favorable à une révision des stauts des fonctionnaires que je trouve trop protectionnistes avec les glandeurs qui se croient protégés parce qu'ils sont fonctionnaires. Perso, toutes ces histoires de concours et de titularisation me gonfle ; je suis pour que les service spublic embauche comme les entreprises privées. Là vous aller voir, la motivation des j'm'enfoutistes va revenir toute seule, et pas besoin de privatiser.


tu t'aventure sur un chemin marécageux !

voir même glissant, mais j'ai pas peur de dire ce que je pense (et même de l'intérieur), faut arrêter de croire que les fonctionnaire sont tous des coco-socialo qui ne pensent qu'à leur bout d'gras ; moi j'aime le travail bien fait (et vite fait c'est encore mieux) alors je le fait savoir. Après je crois aussi qu'on a tous le droit d'être servi (sur cetains point essentiels) par un service public équitable et de qualité.

Crying or Very sad

C'est beau comme tu parles

Mais je plussois, pas tout les fonctionnaire sont des coco-grévistes syndiqués et glandeurs ^^ (13 ans dans l'EN et jamais syndiqué ni en grève ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyVen 15 Avr 2011, 10:16

Illyan a écrit:

pas tout les fonctionnaire sont des coco-grévistes syndiqués et glandeurs

Heureusement sinon on serai dans la merde !!
Et heureusement qu'a la poste ils ne sont pas comme a la RATP a faire grève pour un oui ou pour un non !
A la RATP des mecs du services se font arrêter, ils font grève pendant 3 semaines !! Very Happy
Mais bon à la RATP ils y en a quand même des sympa et des bosseurs.
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyVen 15 Avr 2011, 11:41

De mon coté, chez FT il y a les 2 statuts... c'est pas top, il y a de très grosses couleuvres qui ne foutent rien.
il y a des syndicats... pas toujours très... bref il y a de tous.

La poste, j'ai de gros soucis avec eux en ce moment même, un objo qui serai livré mais contre signature, mais je je n'ai pas recu...
Il semble que les livraisons de colis soit sous traité LOL dixite le receveur principal et que depuis ca va mal.

En effet des colis livrés dans ma boite au lettre, mais plus gros que la boite si si ca rentre, mais ca sort plus.
des colis a allez chercher au guichet alors que j'ete chez moi et le bon écrit pas de réponse a la sonnette...

Le top, le facteur colis, qui au moment ou je sors met dans ma boite le BL, en me disant: j'ai pas votre colis, on est en semaine, vous deviez pas etre LA, passer au guichet a partir de demain.... j'ai faillit lui défoncer sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... EmptyVen 15 Avr 2011, 11:59

leraver a écrit:

Le top, le facteur colis, qui au moment ou je sors met dans ma boite le BL, en me disant: j'ai pas votre colis, on est en semaine, vous deviez pas etre LA, passer au guichet a partir de demain.... j'ai faillit lui défoncer sa ...
alors la je dis Trop fort le livreur !!! de toute façon ils ne sonnent pratiquement jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La POSTE, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: La POSTE, encore et toujours...   La POSTE, encore et toujours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La POSTE, encore et toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci la poste
» La POSTE... Suite ( mais pas fin ! )
» Poste à pouvoir à GL Archerie
» Dopage : encore et toujours...
» Toujours les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: