AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 backtension en parcours

Aller en bas 
+11
NICO45 1%
Darkben
carbone
titi.4600
d00ud00u
Bitchiack
bidibule
mal alpha
pierrolet
pierrotbrisson
fredo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyLun 28 Mar 2011, 16:07

y a t il parmi vous qui tire en BT en campagne , 3D ou nature (et si possible BT sans securité)

comment reagit il dans les montantes/descendantes ?
vos ressenties.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyLun 28 Mar 2011, 16:12

J'ai un pote qui tir BT sans sécu (Stan Micro III Smoothie) depuis le debut de la saison extérieur (Nature/3D et bientot camapgne) et il n'a aucun probleme de decoche !


backtension en parcours 0128483448

Et pour ma part j'attends mon Carter Only pour tirer BT en parcours !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyLun 28 Mar 2011, 22:59

Je tir back par tout les temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyLun 28 Mar 2011, 23:06

pierrotbrisson a écrit:
Je tir back par tout les temps !!!

toi t es le genre de gars qui fait avancer le schmilblick

ca serait bien de repondre aux questions ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 29 Mar 2011, 08:25

Je vois pas la diificulte a tirée dans des pente !!! Dans le vent !!!si tu gère bien ton bt ça passe tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 29 Mar 2011, 08:48

fredo a écrit:
y a t il parmi vous qui tire en BT en campagne , 3D ou nature (et si possible BT sans securité)

comment reagit il dans les montantes/descendantes ?
vos ressenties.....

merci

Dimanche dernier sous la pluie, j'ai perdu une centaine de points en parcours 3d parce que je n'arrivais pas à passer le mur de mon B.T.
J'ai analysé à tête reposée et j'en ai déduit que j'étais tellement frigorifié que je n'arrivais pas à tirer avec le dos, surtout dans les forts dénivelés. Conséquence, la main de corde tirait mon bras d'arc vers la droite à la décoche.
Malgré cette déception au niveau de mon résultat, je ne changerai mon décocheur pour rien au monde et je sais pertinemment que mes efforts vont payer dans n'importe quelle situation.
J'espère avoir répondu en partie à ta question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 29 Mar 2011, 09:23

oui ca commence Wink

ma hantise est que le bt part tout seul lors de l armement sur des forts denivellés

priviligiez vous l armement horizontal puis la bascule ou bascule puis armement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 29 Mar 2011, 09:42

Que ce soit en BT, index ou majeur, j'arme, je me mets en position de tir (reperes) et apres je bascule ! je trouve plus facile la mise en place des segments dans se sens. J'ai tester dans l'autre sens et avec mon arc c'est quasi impossible de passé le pic dans une position basculé !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 29 Mar 2011, 12:32

Salut à tous,
Que voulez-vous dire par le terme " je bascule " Je croyais que tirer avec le dos avait pour conséquence un mouvement dans un plan horizontal de rotation.
Pour basculer il faut que la traction dorsale se fasse dans un plan vertical en direction du sol je crois? Eclairez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 29 Mar 2011, 12:37

imagine toi une cible ou une bete se situant a 10 metres au dessus de toi a une 30taine de metres de distance.
tu va etre obligé de basculer le haut de ton corps pour atteindre ton objectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 29 Mar 2011, 16:13

fredo a écrit:
imagine toi une cible ou une bete se situant a 10 metres au dessus de toi a une 30taine de metres de distance.
tu va etre obligé de basculer le haut de ton corps pour atteindre ton objectif

... et afin de gardé le T entre les epaules et le haut du corps ... car je vois beaucoup d'archers CO en parcours qui montent ou descendent le bras d'arc plutot que de basculer le haut du corps !
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 29 Mar 2011, 16:31

julien22 a écrit:
fredo a écrit:
imagine toi une cible ou une bete se situant a 10 metres au dessus de toi a une 30taine de metres de distance.
tu va etre obligé de basculer le haut de ton corps pour atteindre ton objectif

... et afin de gardé le T entre les epaules et le haut du corps ... car je vois beaucoup d'archers CO en parcours qui montent ou descendent le bras d'arc plutot que de basculer le haut du corps !

solution de facilité de la part des poulies car le mur est là
par contre qd tu fais du classique le fait de lever ou baisser le bras, reduit ton allonge et donc tu passes plus aussi facilement le click et je te parle pas en sans viseur

bon bref c 'est pas le sujet

donc suivant les avis aucun difficulte ni declenchement intempestif du BT sur les montantes et descendantes?

j essayerai ca ce weekend

si vous avez d autres infos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 29 Mar 2011, 19:43

Le réglage du point de déclenchement du B.T doit être fait très sérieusement et j'aurais tendance à dire que c'est le point clé du tir au B.T: qu'il soit trop dur et tu vas mettre trois plombes à décocher pendant ce temps tu auras détruit tes fondamentaux Crying or Very sad ; qu'il soit trop doux tu n'auras même pas le temps de tout stabiliser que la flêche sera partie No .
Donc, il faut tirer et retirer sans cesse dans toutes les positions pour enfin trouver le compromis Smile
Revenir en haut Aller en bas
mal alpha
Nouveau!
Nouveau!
mal alpha


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : marne
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 23/07/2009

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyLun 04 Avr 2011, 23:13

je tire avec un scott megahorn depuis une demie saison et je viens de faire la première étape du circuit des 5 nations à Lier en belgique, parcours avec des cibles et surtout les birdies dans les pentes.

je pensais que je se serais plus ennuyer que çà mais non , j'ai trouvé le bon réglage , mais pour cela il faut que tu puisses t'entrainer ans les pentes . plus de difficultés quand même dans les montantes mais je pense que cela vient de mes placements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 00:17

Mon retour personnel, sur le BT en interieur il est une arme redoutable si tu a une technique construite.
En exterieur tu peut etre exelent en technique, mais seulement pas devin au niveau des éléments et surtout du vent ;(, il est plus difficile de rester en zone avec le BT par temps de vents ( a moins que vous triché tous en cassant le poigné pour decoché xD)
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 00:20

bidibule a écrit:
Mon retour personnel, sur le BT en interieur il est une arme redoutable si tu a une technique construite.
En exterieur tu peut etre exelent en technique, mais seulement pas devin au niveau des éléments et surtout du vent ;(, il est plus difficile de rester en zone avec le BT par temps de vents ( a moins que vous triché tous en cassant le poigné pour decoché xD)

HS
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 00:27

fredo a écrit:
bidibule a écrit:
Mon retour personnel, sur le BT en interieur il est une arme redoutable si tu a une technique construite.
En exterieur tu peut etre exelent en technique, mais seulement pas devin au niveau des éléments et surtout du vent ;(, il est plus difficile de rester en zone avec le BT par temps de vents ( a moins que vous triché tous en cassant le poigné pour decoché xD)

HS

Pour faire plus simple tu va en chier, quand tu devra tiré avec un sale temps en monté, et ca partira plus vite quand tu sera en descente (rescenti de se weekend avec un sweet spot 2 en campagne )
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 08:10

sans parler de mon expèrience perso (je tire BT tous le temps)... Stéphane Dardenne, champion du monde par équipe field, 2 bronze et une argent en championnat du monde field individuel, tire BT en field... c'est que ça doit marcher pas trop mal non ???
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 08:21

merci nico

je tire en BT depuis plus de 3ans maintenant donc je pense connaitre le mode de fonctionnement de ce type de decocheur mais je ne l utilisais qu en cible anglaise jamais en parcours du fait de cette hantise de déclenchement precoce

me voila un peu plus rassuré

HS = Hors Sujet la question portait sur le tir en BT sur PARCOURS pas en salle ni dans le vent , ca je maitrise un poil
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 12:00

avec un palmarès bien moindre que celui de Stephane, j'ai réussi en fiel a décrocher deux sélections en championnats d'Europe et deux médaille en championnat de France, et je suis bien incapable de tirer autre chose qu'un BT (allé, juste pour la frime : une médaille d'or en france salle et une argent en France FITA, pour me la péter un peu ;-) ).
Plus sérieusement, le fait de tirer BT ne change pas grand chose... si tu te places bien, la course sera la même, que ta cible soit à plat ou en pente... et que ceux qui disent que c'est plus dur dans le vent qu'un pouce ne connaissent surement pas le BT (ou l'utilisent mal), ou bien déclenchent comme des gorets (grouick grouick) en tirant au pouce, et là je ne vois pas le bénéfice...
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 13:31

Bitchiack a écrit:
avec un palmarès bien moindre que celui de Stephane, j'ai réussi en fiel a décrocher deux sélections en championnats d'Europe et deux médaille en championnat de France, et je suis bien incapable de tirer autre chose qu'un BT (allé, juste pour la frime : une médaille d'or en france salle et une argent en France FITA, pour me la péter un peu ;-) ).
Plus sérieusement, le fait de tirer BT ne change pas grand chose... si tu te places bien, la course sera la même, que ta cible soit à plat ou en pente... et que ceux qui disent que c'est plus dur dans le vent qu'un pouce ne connaissent surement pas le BT (ou l'utilisent mal), ou bien déclenchent comme des gorets (grouick grouick) en tirant au pouce, et là je ne vois pas le bénéfice...

lol le coup du goret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 13:58

Bitchiack a écrit:
avec un palmarès bien moindre que celui de Stephane, j'ai réussi en fiel a décrocher deux sélections en championnats d'Europe et deux médaille en championnat de France, et je suis bien incapable de tirer autre chose qu'un BT (allé, juste pour la frime : une médaille d'or en france salle et une argent en France FITA, pour me la péter un peu ;-) ).
Plus sérieusement, le fait de tirer BT ne change pas grand chose... si tu te places bien, la course sera la même, que ta cible soit à plat ou en pente... et que ceux qui disent que c'est plus dur dans le vent qu'un pouce ne connaissent surement pas le BT (ou l'utilisent mal), ou bien déclenchent comme des gorets (grouick grouick) en tirant au pouce, et là je ne vois pas le bénéfice...

HS backtension en parcours Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 14:01

ben oui je sais bien, mais j'avais envie de me la péter, voila !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 15:44

Arrêté tu vas blaser le pov' titi qui pense déjà pouvoir chatouiller Braden, Jesse et Reo à Nîmes l'an prochain avec son Rampage tout neuf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours EmptyMar 05 Avr 2011, 15:54

d00ud00u a écrit:
Arrêté tu vas blaser le pov' titi qui pense déjà pouvoir chatouiller Braden, Jesse et Reo à Nîmes l'an prochain avec son Rampage tout neuf Laughing

Sans meme parlé des grosses tetes americaines Senior, il a deja fort à faire nos Juniors Francais ! les 3 premiers au classement national sont au dessus des 580 de moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





backtension en parcours Empty
MessageSujet: Re: backtension en parcours   backtension en parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
backtension en parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decocheurs (backtension) à rotation vs. traction
» Se chronométrer sur parcours 3D ?
» reglage Parcours 5m-50m...
» PCE XL en parcours nature, 3D
» Plans parcours 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: