AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 L'archerie de vos rêves

Aller en bas 
+21
Leito
Illyan
Dimitri
chris13310
olivier57
chdek
tigrou41
arcoman 05
leraver
carbone
antraxe78
Robin Archerie
adrien77
d00ud00u
nishiz
lexop
lazouille
Amazone
abe
titi.4600
Maxence
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pourquoi choisir une archerie plus qu'une autre?
Un magasin physique
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap13%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 29 ]
Pratique des prix bas
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap14%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 30 ]
Promulgue des conseils avisés
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap21%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 47 ]
Un bon relationnel avec le gérant
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap21%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 47 ]
La proximité
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap11%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 24 ]
La réputation du magasin
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap7%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 15 ]
La communication active du magasin
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap7%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
Partenariat avec le club
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap3%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Par défaut
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap0%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Café offert
L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_lcap3%L'archerie de vos rêves - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 221
 

AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

L'archerie de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011, 00:54

+1 pour le renseignement téléphonique et le commerce.
Beaucoup de temps passé, pour généralement aucune vente. Avec un contact face à face, non seulement la discussion, l'argumentation, et éventuellement les modifs sont plus faciles, mais en plus se crée un lien commercial que ne fait pas le téléphone. PErso, un mec qui se décarcasse devant moi, appelle 5-6 fournisseurs pour un truc impossible me marquera plus que celui qui va te mettre en attente 5-6 fois ou que tu entendras faire "hum hum" avec un clavier maltraité en bruit de fond. Au bout du compte, solution ou pas, tu as un interlocuteur, un référent dans cette société pour les fois suivantes.
Bon, maintenant, si l'archerie est à 100 km, autant préparer les choses oralement, mais avec un rdv qu'on se fixe. Ca aide bien ... Eventuellement une reformulation de ta demande par mail également ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

L'archerie de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011, 08:20

Salut drakken tu va ou en général pour faire tes achats? Question
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

L'archerie de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:06

sur la région, on regrette l'ami Stephane Muteaux avec Sud Archerie, 10 minutes en voiture ...
Sinon, au choix, Occitan archerie, devenue Occitan83, où le club a ses habitudes, et pour l'achat de l'arc l'an dernier, Christian "Totem", peu avant sa retraite. Dans les deux cas, appel avant déplacement, de manière systématique, je ne suis pas trop fan de l'heure de voiture aller, l'heure retour pour des prunes. Ou souvent, on s'entraide entre potes du club, un faisant les courses pour les autres.
En complément, quand je fais le point de mon matos et de mes évolutions la saison finie, GOld Archerie Sautron (enfin, ils viennent de déménager juste à côté je crois), quand je pars me ressourcer dans ma famille. Je fais préparer ma commande, et je la récupère pendant mes vacances, à 1000km de la maison. Accueil et conseils très agréables, je les apprécie beaucoup. Ex bobine de cordes, bobines de tranche fils, plumes, flèches, pointes l'an dernier
Et sinon, soit en spontané, soit par mail ou tél, Jess ARchery, qui suit notre petit peuple de concours en concours dans la région. C'est là par exemple que je viens d'acheter le Fuse Freestyle de mon fils.

Je pense que c'est un peu le lot de tous ceux qui n'ont plus d'archerie à une distance raisonnable ...


PS et cette partie là de ma réponse
Citation :
+1 pour le renseignement téléphonique et le commerce.
Beaucoup de temps passé, pour généralement aucune vente. Avec un contact face à face, non seulement la discussion, l'argumentation, et éventuellement les modifs sont plus faciles, mais en plus se crée un lien commercial que ne fait pas le téléphone. PErso, un mec qui se décarcasse devant moi, appelle 5-6 fournisseurs pour un truc impossible me marquera plus que celui qui va te mettre en attente 5-6 fois ou que tu entendras faire "hum hum" avec un clavier maltraité en bruit de fond. Au bout du compte, solution ou pas, tu as un interlocuteur, un référent dans cette société pour les fois suivantes.
, c'est mon vécu quotidien dans une profession qui a aussi un côté commercial très prononcé (pharmacie), j'ai peut être mal formulé mon propos et tu as peut être compris que je parlais d'une archerie.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

L'archerie de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011, 10:21

Salut drakken !
Accessoirement, même si je suis en retraite, le magasin existe toujours !

Ce qui me ramène à travers mon expérience personnelle au sujet initial... En fait, l'Archerie de mes rêves, c'est celle que j'aurais aimé créer à l'époque, si j'avais eu 10 ou 15 ans de moins et surtout les financements nécessaires ! Mais nous sommes en France, et j'ai du démarrer avec les moyens du bord, sans aide et sans soutien et lutter quotidiennement pour m'en sortir pendant quinze ans..

Ceci dit, je ne connais pas toutes les archeries françaises, mais il y en a au moins une qui se rapproche beaucoup de ce que j'aurais aimé faire. J' y ai passé un fabuleux week-end il y a quelques années, et c'est BOURGOGNE ARCHERIE : un petit hameau dans un site superbe en pleine nature avec quelques chambres d'hôtes, un très beau magasin, un terrain d'entraînement et d'essai toutes distances et surtout, cerise sur le gâteau, un magnifique parcours 3D permanent. Franchement pas loin du rêve absolu !

Sur un autre plan, si je devais me lancer dans l'aventure aujourd'hui, pas sûr que j'opterais pour un magasin traditionnel, mais plutôt pour la vente en ligne....
Les choses ont bien évolué en quinze ans, et après tout, pourquoi se pourrir la vie avec l'aménagement d'un local, un loyer le plus souvent élevé, des frais de fonctionnement, des charges exorbitantes, 70 ou 80 000 € immobilisés dans un stock permanent avec le risque toujours présent du vol ou du vandalisme...
Alors qu'on peut maintenant gagner aussi bien sa vie en travaillant à domicile, avec juste un ordinateur et un téléphone, sans stock ( ou très peu ), sans frais généraux et même avec des charges réduites si on est auto-entrepreneur !
Bien sûr, il manquera l'accueil, le conseil et les services, la convivialité, les discussions autour d'un café ou d'une bière avec les clients devenus pour certains des amis...mais je pense que c'est le dernier des soucis de certains de ces ''nouveaux commerçants''...
C'est pourquoi je suis finalement heureux d'avoir quitté à temps cette activité minée par une concurrence sauvage et parfois déloyale et un marché de plus en plus désorganisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'archerie de vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'archerie de vos rêves   L'archerie de vos rêves - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'archerie de vos rêves
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pouvoir et reves
» Accessoires de nos rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: