AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi faites vous du tir a l 'arc

Aller en bas 
+13
will
DuDu
NICO45 1%
pipus
uuhu
vbjolebab
paillou
DarkGrievous
LestatSan
Matt
Ced_TD4
aurore
lazouille
17 participants
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyDim 04 Nov 2007, 19:22

comment aves vous decouvert ce sport
quelles sont vos motivations pour continuer
vous impliquez vous dans la vie de votre club, dept, ligue???????
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyDim 04 Nov 2007, 19:30

lazouille a écrit:
comment aves vous decouvert ce sport

bah moi c'est ma maman qui ma refilé le virus (mais maintenant avec le nombre d'heures passées sur le pas de tir elle s'en mord les doigts) ! Rolling Eyes Cool Laughing


lazouille a écrit:
quelles sont vos motivations pour continuer

le tir à l'arc est une drogue ... et on ne s'en passe plus What a Face ... et puis j'avoue l'ambiance du club, et sur les concours ... ça donne pas envie de s'arreter !

lazouille a écrit:
vous impliquez vous dans la vie de votre club, dept, ligue???????


le club oui (enfin plus ou moins ... mais bon, pas trop le temps Rolling Eyes ... quand j'aurais le permis ça serra déjà mieux drunken )
le dep, et la ligue ... d'aucunes façons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyDim 04 Nov 2007, 19:31

arrivé au tir par un copain.
resté paske cool.

arrété pour cause d'etude

repris paske le virus est revenu


responsabilité? oui, au niveau d'une commission de la ligue
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyDim 04 Nov 2007, 20:03

1) avec la fete du sport, mon frangin a voulu essayer, je me suis dis pourquoi pas

2) transmettre le virus drunken Twisted Evil

3) membre du comité + commisions jeune + initiateur au club


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyDim 04 Nov 2007, 20:56

j'ai connu le tir pendant des vacances scolaires => découverte de plusieurs sports, organisé par la mairie

motivations: je peux pas arreter, l'ambiance est trop bien au club et dans la ligue, je suis accro a ce sport !
la visée, la puissance, le geste.... ca me passione trooooooop

investi dans le club => initiateur
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyDim 04 Nov 2007, 21:57

Citation :
comment aves vous decouvert ce sport
Un pote qui m'a dit qu'il en faisait, j'ai sauté sur l'occasion pour essayer, et là ce fut le drame...

Citation :
Quelles sont vos motivations pour continuer
L'addiction ? ^^;
Le TAA est la seule chose qui arrive à me changer les idées et décompresser. Au point où qd je peux pas tirer pdt plus de deux semaines (alors que je bosse) je commence à péter un câble. Une vraie drogue quoi. Et dit comme ca c'est presque flippant.
Ensuite mes objectifs sportifs : faire le france salle, fita et fédéral la mm année. Pour ca va falloir ramer. Tant que j'aurais pas réussit ca au moins une fois, je raccrocherais pas l'arc. Du moins pas pour une casquette de dirigeant ou celle d'entraineur "a plein temps"
Pour le coté entraineur, tant que j'ai des personnes à entrainer qui se donnent vraiment, bah je continuerai sans hésiter. Mon but perso en tant qu'entraineur est que les deux petites que j'entraine aient un niveau nationnal en senior. Un objectif à très long terme donc. Mais comme on sait jms ce que nous réserve l'avenir, je ne me fais pas trop d'illusion
tongue


Citation :
ous impliquez vous dans la vie de votre club, dept, ligue???????
Entraineur du club, et membre du bureau.
La ligue, non.
Le département oui et non. Je ne fais partie d'aucune commission, pas le temps pour ca, mais ca fait un an et demi que je coache l'équipe départementale benj/minimes à la Francillienne. Pour cette année, je suis tj partant.
Plus tard, c'est sur à 90%. Si l'idée que tu as dévelopée vendredi concernant un groupe jeune voit le jour, je suis presque sur de signer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
DarkGrievous
Fleche Noire
Fleche Noire
DarkGrievous


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/10/2006

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyDim 04 Nov 2007, 22:14

Pareil que matt, la mairie qui organise des découvertes de sport et des sorties, et on va dire qu'on était bien encadré par des moniteurs qui donnent envie de faire du tir. (Par exemple on faisait du tir au drapeau, des tirs sur des canettes..., pas que du tir sur cible)
Ca m'a donné envie de découvrir ce sport qui je l'avais deviné demande rigueur concentration et patience.


Pareil que juste avant, un sport qui demande des aptitudes de concentrations et de maîtrise de soi exceptionnelle, et pour une fois, un sport pas trop dangereux ou trop bourrin.


J'aide à préparer les compets, à encadrer des jeunes lors de journées découvertes pour les associations.
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMar 13 Nov 2007, 18:31

1) decouvert en colo a l'age de 7 ans je crois, ensuite pdt les vacances, pareil, la mairie organisait des initiations de plusieurs sport dedans yavait du tir, participation de 10F sur un mois et on tounait ds les alentours de mon bled... (le mec venait de melun (+de 50 bornes), il avait du courage le vieux lol
inscriptions en club des le mois de septembre, j'ai entrainer mon pee et mon grand ans ce tourbillon infrnal et j'ai plus deccroché depuis, ca fait 9ans

2) les motivations? ba comme tous les autres la drogue du tir....., l'ambiance dans le club en compete, les z'amis du tir, je ne pourai plus m'en passé....

3) eeuuhh region nan, departement nan, club d'une certaine facon....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMar 13 Nov 2007, 19:26

klaki a écrit:


responsabilité? oui, au niveau d'une commission de la ligue

La ligue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu comprendra steph :p
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMar 13 Nov 2007, 20:08

1) c'est mon frère qui ma fait découvrir ce sport

2) faire au moins un "Nîmes" et un CF dans ma vie d'archer (je sais pas forcément faisable mais moi je pense que si au moins le CF avant les 18 autrement c'est mord^^) et aussi un peu comme tout le monde je ne pas m'en passer quand je ne tir pas pendant une semaine je suis nerveux

3) Pourquoi pas devenir président ou Initiateur plus tard


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMar 13 Nov 2007, 20:24

lazouille a écrit:
comment aves vous decouvert ce sport

Après avoir fait de la danse de salon avec ma compagne, nous voulions trouver une autre activité à pratiquer ensemble. Nous pensions faire du tir à la carabine, mon beau-père étant militaire de réserve et pouvant nous faire rentrer dans un club de tir sportif de la Police nationale.

Mais en venant habiter à Aulnay-sous-bois, nous avons pris connaissance de l'existence d'un club (je sais maintenant qu'il s'agit d'une Compagnie...) de tir à l'arc. Nous nous sommes dit : "pourquoi pas ?", le tir à l'arme de poing dans le 93 n'étant pas forcément aussi rassurant qu'avenue Foch.

Nous sommes venus à la journée "portes ouvertes" et nous sommes inscrits... et nous voilà depuis deux ans dans cette Compagnie.

lazouille a écrit:
quelles sont vos motivations pour continuer

Principalement :
- Le challenge de soi-même, la compétition, le dépassement de soi, la conduite d'un projet personnel
- La convivialité, le plaisir de cotoyer des personnes que j'apprécie, dans ma Compagnie comme dans les autres associations de tir à l'arc
- Les valeurs humaines que véhicule ce sport
- Les pots, pardi

lazouille a écrit:
vous impliquez vous dans la vie de votre club, dept, ligue???????

Petit à petite et de plus en plus. Ma compagne et moi sommes toujours présents lors des évènements de la Compagnie, nous accompagnons nos archers dans leurs épreuves (Roi du département, finale DD...), nous aidons à l'organisation (concours, journées spéciales, site Internet...), et nous faisons partie du bureau.

Par la suite, nous envisagerons peut-être de sortir du périmètre de la Compagnie pour oeuvrer à plus large scope. L'idée de devenir arbitre un jour n'est pas écartée. Mais tout cela viendra petit à petit.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMer 14 Nov 2007, 09:46

J'essayais déjà de m'investir le plus possible déjà dans mon club et ailleurs dès que je le pouvais (bénévole sur le france 3d à sully en 2006), mais là il va falloir que je mette le turbo.
Effectivement mon club a été choisit pour organiser le France 3d par équipe départemental l'année prochaine.....
beau challange à relever que celui là ...!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMer 14 Nov 2007, 10:57

C'est mon pote d'enfance qui m'a emmené un mercredi après midi.

Il a arreté, moi pas! J'aime bien la convivialité et la diversité dans le TAA.
Revenir en haut Aller en bas
will
Fleche Noire
Fleche Noire
will


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 77
Matériel : inno carbon, inno power
Date d'inscription : 07/11/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMer 14 Nov 2007, 15:17

Découvret dans un club de vacance vers 7 ans, j'ai tout de suite adoré ca ! Dés que j'ai pu m'inscrire a 10 ans, je l'ai fais, et depuis je n'ai toujours pas décroché !

J'en ai toujours fait pour mon plaisir en premier lieu, ensuite il y a les autres objectifs biensur !


Avant oui, ma compagnie, et la toujours un peu !!

( les ACJ ca compte ? )


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMer 14 Nov 2007, 16:38

Clair que les ACJ ça compte, on a oeuvré pour faire passer une bonne journée à pas mal d'archer.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMer 14 Nov 2007, 17:20

ACJ POWAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens, t'es venu par ici nico ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Doudou
Fleche Noire
Fleche Noire
Doudou


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : 77 mareuil-les-meaux !
Matériel : KAP winstar2 et branches EXE college carbon
Date d'inscription : 19/07/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyMer 14 Nov 2007, 18:12

LestatSan a écrit:
ACJ POWAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens, t'es venu par ici nico ? ^^

il a eu peur de devoir defaire son gel pour mettre sa ptite lumiere sur la tete ! tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://archer77.skyrock.com/   ; http://x-tecktoniikdoudou-x.sky
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptySam 24 Nov 2007, 00:32

moi c'est d'un coup je me suis dit : Hey j'aimerais ça essayer le tir à l'arc
tout bêtement comme ça BAM accroc et la bah je tir pour le plaisir, me détendre etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptySam 24 Nov 2007, 14:48

alexvpaq a écrit:
la bah je tir pour le plaisir, me détendre etc.

excuse moi de te dire que tu ne peux pas faire autrement..... les competes c'est pas trop ca, dans ton coin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
johanna 1%
Nouveau!
Nouveau!
johanna 1%


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Robion
Matériel : compute
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptySam 24 Nov 2007, 22:37

oh le tir a l'arc et moi une toute une histoire d'amour lol
Moi je dirait que je fait du tir a l'arc parce que j'aime sa ( oh la reponse de fou^^)
pour m'eclater,rencontré des gens super simpa,puis en plus quand on voit l'ambiance genial qu'il y a ces difficile de pas aimer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-banana-blonde.skyblog.com
harunose 1%
Nouveau!
Nouveau!
harunose 1%


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : robion
Matériel : longbow
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc EmptyDim 25 Nov 2007, 14:22

je trouve qu'on a assez d'endroit sur terre
pour se prendre la tete
se compliquer la vie
se faire em**der par le monde

donc moi je suis venu au tir a l'arc dans une optique de me faire plaisir
de me liberer
de rencontrer du monde
bon de tirer a l'arc quand meme

mais je veux dire qu'il y a des gens qui viennent dans une optique de gagner
et d'autre comme moi qui viennent pour "la beauté du geste"(surtout avec un longbow ^^) ,marcher dans la foret sentir les odeurs et rigoler I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://harunose.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du tir a l 'arc   Pourquoi faites vous du tir a l 'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites vous du tir a l 'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous dans la vie ?
» Back to school
» Comment faites vous vos nock sets en fils ??
» Quels stands avez vous hâte de voir, et pourquoi?
» Faites de la COM "PRO" SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: