AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Réglage Berger pour un autre archer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thanis42
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Roanne
Matériel : BareBow
Date d'inscription : 25/02/2011

Réglage Berger pour un autre archer Empty
MessageSujet: Réglage Berger pour un autre archer   Réglage Berger pour un autre archer EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:28

je ne sais pas si ce post serait mieux dans la partie matos , je laisse le soin a un modo de transferer si besoin Wink

je voudrais savoir s'il est judicieux de regler un berger qui n'est pas le sien ; je m'explique , j'aime bien avoir des reglages corrects , ca m'enleve au moins le soucis d'accuser le materiel qd je tire comme une brelle , et j'ai la meme demarche pour mon fils
il n'est pas encore assez regulier dans son tir pour pouvoir regler son berger correctement
la question est donc si c'est moi qui le regle , notre difference de puissance et d'allonge est-elle rédhibitoire ou bien cela a peu d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Réglage Berger pour un autre archer Empty
MessageSujet: Re: Réglage Berger pour un autre archer   Réglage Berger pour un autre archer EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:45

Je pensais que tu allais demander si le fait que tu tir avec son arc allait changer les choses mais là tu nous parles même de tirer avec une autre puissance a une autre allonge ... Shocked
Concrètement si tu demande ça alors tu ne comprends même pas comment fonctionne un berger.
Même si un autre archer meilleurs que lui tirait avec son arc à son allonge à sa puissance, il y aurait 9 chances sur 10 pour qu'il soit mauvais car celui ci se fait pour corriger la sortie de flèche en fonction de la décoche de l'archer et trouver deux archers avec la même décoche : impossible.

Question que tu aurait du te poser : s'il n'est pas assez régulier pour régler un minimum le berger, alors le berger n'est il pas superflu ?
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Réglage Berger pour un autre archer Empty
MessageSujet: Re: Réglage Berger pour un autre archer   Réglage Berger pour un autre archer EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:49

Pas régulier, c'est vague.

Pour situer un peu , Il tire quelle puissance, quelles flèches, à quelle distance et il fait quoi comme points en général
Revenir en haut Aller en bas
Thanis42
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Roanne
Matériel : BareBow
Date d'inscription : 25/02/2011

Réglage Berger pour un autre archer Empty
MessageSujet: Re: Réglage Berger pour un autre archer   Réglage Berger pour un autre archer EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:18

nishiz a écrit:
Pas régulier, c'est vague.

Pour situer un peu , Il tire quelle puissance, quelles flèches, à quelle distance et il fait quoi comme points en général

il tire 20# , des carbon impact 15-25 et en moyenne fait du 7 sur un 60 a 18m

Leito a écrit:
Je pensais que tu allais demander si le fait que tu tir avec son arc allait changer les choses mais là tu nous parles même de tirer avec une autre puissance a une autre allonge ...
Concrètement si tu demande ça alors tu ne comprends même pas comment fonctionne un berger.
Même si un autre archer meilleurs que lui tirait avec son arc à son allonge à sa puissance, il y aurait 9 chances sur 10 pour qu'il soit mauvais car celui ci se fait pour corriger la sortie de flèche en fonction de la décoche de l'archer et trouver deux archers avec la même décoche : impossible.

oui c'est ça ! c'est moi qui tirerais avec son arc et oui si je pose la question c'est que je ne suis pas assez calé en la matiere

Leito a écrit:
Question que tu aurait du te poser : s'il n'est pas assez régulier pour régler un minimum le berger, alors le berger n'est il pas superflu ?

non pas du tout car sans ,sa sortie de fleche est tellement a droite que meme le viseur a fond a droite il ne revient pas dans l'axe (ou c'etait a gauche me souvient plus ); avec c'est deja beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Réglage Berger pour un autre archer Empty
MessageSujet: Re: Réglage Berger pour un autre archer   Réglage Berger pour un autre archer EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:11

Alors pour la première question : non si c'est toi qui tir le berger ne sera jamais bien réglé pour lui.
Ensuite dans ce cas c'est pas un berger qu'il lui faut mais d'autres flèches avec un spin différent. Mais bon, tenter de régler un arc de 20 lbs c'est du domaine de mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Réglage Berger pour un autre archer Empty
MessageSujet: Re: Réglage Berger pour un autre archer   Réglage Berger pour un autre archer EmptyVen 11 Mar 2011, 08:25

Thanis42 a écrit:
Leito a écrit:
Question que tu aurait du te poser : s'il n'est pas assez régulier pour régler un minimum le berger, alors le berger n'est il pas superflu ?

non pas du tout car sans ,sa sortie de fleche est tellement a droite que meme le viseur a fond a droite il ne revient pas dans l'axe (ou c'etait a gauche me souvient plus ); avec c'est deja beaucoup mieux
Ce que Leito veut dire, ce n'est pas d'enlever le berger sinon la flèche est collée à le fenetre, mais d'utiliser un repose flèche plastique hoyt qui a une languette qui fait office de berger
Revenir en haut Aller en bas
Thanis42
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Roanne
Matériel : BareBow
Date d'inscription : 25/02/2011

Réglage Berger pour un autre archer Empty
MessageSujet: Re: Réglage Berger pour un autre archer   Réglage Berger pour un autre archer EmptyVen 11 Mar 2011, 12:04

c'est ce que j'avais mis au debut mais le soucis avec un gamin c'est qu'il ne gere pas l'usure d'un repose fleche plastique (cassé decollé tjs au moment le moins propice Rolling Eyes ) c'est pour ca que j'ai mis en metal + berger

merci a tous pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage Berger pour un autre archer Empty
MessageSujet: Re: Réglage Berger pour un autre archer   Réglage Berger pour un autre archer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Berger pour un autre archer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage berger
» réglage berger button
» J'ai perdu la vis de réglage de mon Berger Button
» Réglage d'un Berger Bouton DELTA - Sébastien FLUTE
» réglage d'arc pour X10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: