AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 D-Loop sous le point d'encochage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyMer 02 Mar 2011, 16:26

Salut à tous,

J'avais vu, je ne sais plus ou, une photo avec un Dloop qui etait fixé sous le point d'encochage !

Il me semble que c'etait une photo de l'arc de GRIV

Est ce quelqu'un peu m'en dire plus à propos de ce genre de Dloop ? des avantages ? des inconvenients ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyMer 02 Mar 2011, 16:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyMer 02 Mar 2011, 16:55

Oui en effet c'est ca, Torqueless Dloop, merci Vincent.

Quelqu'un pour me donner son avis la dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
rawbinoot
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Belgique
Matériel : PSE Supra 2011
Date d'inscription : 30/01/2010

D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyMer 02 Mar 2011, 17:07

Revenir en haut Aller en bas
http://archerytu.ning.com/
Invité
Invité




D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyMer 02 Mar 2011, 20:37

Montage anti-dynamique, c'est comme si tu tirais sans décocheur seulement avec un doigt en-dessous de l'encoche.
Attention aux longues distances, t'es plus sûr de passer avec ton chariot tout en bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyMer 02 Mar 2011, 21:11

Merci Destroyer ! mais maintenant distance maxi 60 m en campagne pour une 80 en distance connu ... donc les longues distances ne gene plus (et puis bon je tir pas un arc lent !), par contre tu m'intrigues avec ton anti dynamique ...



Revenir en haut Aller en bas
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:40

j'ai utilisé ce système en 2006, j'en étais vraiment satisfait. par contre sur les arcs avec un ATA court ( comme ton jouet Julien !) c'est un peu chiant. j'utilisais le modèle de Clint Freeman. j'en ai recommandé en avril dernier... toujours pas de news.. Sad

il faut bien faire attention aux encoches utilisées... exemple sur mes x10 à l'époque j'utilisais les Pin F nock de chez bohning. car elles sont longues et elles accrochent bien malgré l'angle.

actuellement je tire les G-pin nock de chez Easton et je pense que ça pourrait passer. c'est à voir. Wink

Concernant l'alignement de la visette ou pas ! je ne suis pas du tout d'accord. il est quand même possible d'aligner la visette avec ce système de torqueless loop puisqu'il est fixé sur la corde et qu'il ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:06

Merci Seb, je serait bien tenter d'essayer ce systeme ! apres je conprend bien le "probleme" des encoches!

Sur un video de GRIV ont vois bien qu'il ligature le Loop sur la corde donc à mon sens il n'y a pas de probleme d'alignement de visette.

Bon il faut que j'en trouve et je test.

par contre y a t il vraiment une amelioration au niveau Torque ?
Revenir en haut Aller en bas
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:51

Niveau du torque ça dépend vraiment de ta position d'encrage du décocheur au visage. ça peut être mieux comme aussi bien.

ça ne sera de toute façon pas moins bien ça c'est sur !!!!

Contact GRIV pour en avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:54

oui je vais voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:59

Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Invité
Invité




D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:22

Nickel ! merci Goliath !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D-Loop sous le point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: D-Loop sous le point d'encochage   D-Loop sous le point d'encochage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D-Loop sous le point d'encochage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D-Loop
» D-loop
» D-Loop du tir a l'arc magazine
» Torqueless D-loop
» D loop " ligaturé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: