AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Réglage de viseur No-peep

Aller en bas 
+3
d00ud00u
Maxence
bobo66000
7 participants
AuteurMessage
bobo66000
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Matériel : Mission X4 / Pse Xforce 6
Date d'inscription : 28/02/2011

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 10:58

Bonjour,
voilà j'ai équipé mon poulie avec
Viseur cosmic xl 1 pin ayant réglage de distance + no peep ghost hind sight + visette

le réglage d'alignement à 5 M et parfait les points sont alignés dans ma visette .

A 16 M je descend mon viseur et quand je regarde dans ma visette :

les points du no peep sont au dessus de mon pin, mais par contre je fais mouche !!

Maintenant si je veux un tir a plus de 16 en réglant mon viseur je n'aurai plus l'efficacité de mon no peep !!

Comment faire pour toujours avoir le no peep dans l'axe viseur - visette et éviter ce décalage ?

Là faut etre fort de chez fort pour me dépatouiller !! Idea Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bobo66000
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Matériel : Mission X4 / Pse Xforce 6
Date d'inscription : 28/02/2011

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 11:10

voilà le montage
Réglage de viseur No-peep Snc00110
Réglage de viseur No-peep Snc00111
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 11:20

Moi je pense que dés le départ, le plus simple et précis était de mettre une visette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
bobo66000
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Matériel : Mission X4 / Pse Xforce 6
Date d'inscription : 28/02/2011

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 11:23

Merci, la visette est là aussi, au lieu d'avoir l'alignement en 2 points je l'ai en 3 points ...

viseur - no peep - visette
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 11:26

Maxence a écrit:
Moi je pense que dés le départ, le plus simple et précis était de mettre une visette Rolling Eyes

Ben c'est surtout que je crois que le no-peep est interdit en compet, non ?

@ bobo66000 : je crois qu'avoir 3 points d'alignement est plus une gêne qu'un avantage en visée. Tu as vraiment de meilleurs résultats avec ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
bobo66000
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Matériel : Mission X4 / Pse Xforce 6
Date d'inscription : 28/02/2011

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 11:32

je ne fait pas de compet, pour l'entrainement en 3D mes fut ce touchent les uns aux autres !! !! après en chasse ... j'ai pas encore de résultat vu que je viens de changer d'arc ... ...
Mais la précision est cruellement fiable !

Mais j'ai ce souci de réglage au delà de 16 M .

Si j'abaisse mon viseur, je n'ai plus l'alignement parfait .. Mad

Y a un truc mais je trouve pas, à moins de déplacé le no peep plus près du viseur... Rolling Eyes

des collègues arrivent à de bon résultat à 50M...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 11:42

Mais justement le principe du No Peep c'est pas de ne pas avoir de visette ?

Pour moi ca me semble logique que au dela d'une certaine distance tu n'aligne plus, en effet si tu descend ton viseur le no peep ne bouge pas ? donc ton point d'alignement reviens à la visette et la le tunnel de visé (Visette/no peep/scope) est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
bobo66000
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Matériel : Mission X4 / Pse Xforce 6
Date d'inscription : 28/02/2011

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 11:45

julien22 a écrit:
Mais justement le principe du No Peep c'est pas de ne pas avoir de visette ?

Pour moi ca me semble logique que au dela d'une certaine distance tu n'aligne plus, en effet si tu descend ton viseur le no peep ne bouge pas ? donc ton point d'alignement reviens à la visette et la le tunnel de visé (Visette/no peep/scope) est cassé.


Je testerai dans le début de semaine en cible 3D, sinon cela me donnera de très bon résultat dans les 16 M puis au delà je ne tiens plus compte du no peep ...... je testerai cela .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 14:14

Avec un no peep comme celui-ci, enlève ta visette:

Tu vas gagner en vitesse
Tu vas pouvoir exploiter ton no-peep
Tu gagneras en temps d'armement, en chasse on a pas souvent tout son temps pour armer quand le gibier ne nous voit pas...

Ensuite, fait ton réglage à 20 m et ne touche pas à ton viseur, tire en te rapprochant, tu verras que ta flèche ne varie pas des masses, donc pas trop besoin de toucher au viseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bobo66000
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Matériel : Mission X4 / Pse Xforce 6
Date d'inscription : 28/02/2011

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 15:46

bon je ferai les test si le vent se calme un peu, jtravail de nuit donc demain matin si pas de vent, hop sur le parcours en finissant le taff ..... au levé de soleil sur un daim à 20 M Very Happy ...en 3D Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 21:44

putain de chasseurs.... tuez les nuisibles plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge...(le daim avait tellement l'air de te faire plaisir que je n'ai pas pu m'empecher de te baffer), putain de chasseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyLun 28 Fév 2011, 22:06

chdek a écrit:
putain de chasseurs.... tuez les nuisibles plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge...(le daim avait tellement l'air de te faire plaisir que je n'ai pas pu m'empecher de te baffer), putain de chasseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On se calme c'est du 3D
Revenir en haut Aller en bas
bobo66000
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Matériel : Mission X4 / Pse Xforce 6
Date d'inscription : 28/02/2011

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyMar 01 Mar 2011, 01:55

Ya des violents dans les rangs Shocked

Heureusement que j'ai bien dit 3D Rolling Eyes

Et oui les nuisibles n'aiment pas trop trainé dans les 20 M Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyMar 01 Mar 2011, 07:49

chdek a écrit:
putain de chasseurs.... tuez les nuisibles plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge...(le daim avait tellement l'air de te faire plaisir que je n'ai pas pu m'empecher de te baffer), putain de chasseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste un point pour pas qu'on se fâche:

Ne confond pas chasseur à l'arc et viandard, ce n'est pas une mentalité compatible. La chasse à l'arc est patience, écoute, respect, éthique et responsabilité.

Un chasseur à l'arc ne tireras JAMAIS sur "tout ce qui bouge", car il se doit de ne tirer que pour tuer à coup sûr, donc ne prendra JAMAIS le risque de tirer n'importe comment au risque de blesser l'animal ou le blesser mortellement mais perdre l'animal, ce qui est extrêmement grave et traumatisant pour lui (je mets le cas de l'animal à part).

La réussite en chasse à l'arc est minime et le nombre de flèches tirées est extrêmement faible, au vu des distances auquelles on s'oblige à tirer et donc approcher le gibier.

Je pense que tu parles sans savoir ce qu'est la chasse à l'arc, donc je ne m'en offusque pas, mais modère tes propos s'il te plait. J'ai aussi passé la JFO et la seule chose qui m'a empêché de chasser pour l'instant (uniquement le gros gibier) sont les tarifs demandés pour assurer une saison de chasse, qui si je les ajoutent à mes cotisations sportives plombe le budget. Sinon dès que j'ai l'occasion, j'irais titiller la bête noire.

Pour le tir des nuisibles, les scooters vont trop vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyMar 01 Mar 2011, 20:34

Désoler mais ce topic est a propo du no peep et non pas de la gueguerre chasseur/anti-chasseur des sujet comme ca il en existe déja des millions.
Maintenant une personne a donné son avis une autre a répondue merci de revenir au sujet.

Je ne suis qu'un simple utilisateur mais c'est typiquement le type de dérive qui me les brise royalement
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyMar 01 Mar 2011, 21:17

adrien77 a écrit:
Désoler mais ce topic est a propo du no peep et non pas de la gueguerre chasseur/anti-chasseur des sujet comme ca il en existe déja des millions.
Maintenant une personne a donné son avis une autre a répondue merci de revenir au sujet.

Je ne suis qu'un simple utilisateur mais c'est typiquement le type de dérive qui me les brise royalement
Merci!

Entièrement d'accord, mais quand ça part en insulte il est bon de remettre les choses en place...ce n'est pas un lieu où l'on peux tenir ce genre de propos, quelque soit les convictions et passions de chacun.

On est tous pratiquants de la même passion et tous autant on mérite le plus élémentaire respect.

Pour en revenir au sujet, tiens nous au courant de tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyMer 02 Mar 2011, 13:49

désolé, j'ai dérapé, mais quand je vois la façon dont le post est écrit, j'ai vraiment l'impression qu'il est désolé que le daim soit du 3d et qu'il aurait préféré un vrai
bobo66000 a écrit:
..... au levé de soleil sur un daim à 20 M Very Happy ...en 3D Crying or Very sad
.
et puis quand un chasseur t'as buté ton chien sur la route au fusil à 5m, t'as le droit de peter un plomb de temps en temps....vous m'excuserez m'sieurs dames....
et puis j'ai dit "putain de chasseur" comme j'aurais dit putain de mistral, avec un putain d'accent, si tu vois ce que je veux dire.
n'empèche que...

revenons au post d'origine, impossible d'aligner trois points sur distances variales, ça me semble difficile Wink-


Dernière édition par chdek le Mer 02 Mar 2011, 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyMer 02 Mar 2011, 13:56

Y'a des bons chasseurs et des mauvais chasseurs. Venant d'une famille de chasseurs, comme Illyan je trouve abusifs certaines critiques faciles sur les chasseurs. Beaucoup ne sont pas des viandards et les chasseurs à l'arc n'en sont pas. Après il y a des c** partout comme celui qui a tiré sur ton chien, mais inversement beaucoup de chasseur sont de bons maîtres avec leurs chiens et de parfaits écolo-bobo-bien-pensant sont des pouris qui abandonnent leurs chiens à la SPA.

y'a de tout dans ce monde, du bon comme du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyMer 02 Mar 2011, 15:03

chdek a écrit:
désolé, j'ai dérapé, mais quand je vois la façon dont le post est écrit, j'ai vraiment l'impression qu'il est désolé que le daim soit du 3d et qu'il aurait préféré un vrai
bobo66000 a écrit:
..... au levé de soleil sur un daim à 20 M Very Happy ...en 3D Crying or Very sad
.
et puis quand un chasseur t'as buté ton chien sur la route au fusil à 5m, t'as le droit de peter un plomb de temps en temps....vous m'excuserez m'sieurs dames....
et puis j'ai dit "putain de chasseur" comme j'aurais dit putain de mistral, avec un putain d'accent, si tu vois ce que je veux dire.
n'empèche que...

revenons au post d'origine, impossible d'aligner trois points sur distances variales, ça me semble difficile Wink-

Désolé pour le toutou et ça peux expliquer la réaction épidermique...ais n'oublie pas qu'un chasseur à l'arc n'est jamais un viandard (ou alors il reste pas longtemps à l'arc)...

D'ailleurs un adage de chasse à l'arc dit:

"Deux chasseurs au fusil se croisent et se demandent "qu'as-tu tué aujourd'hui", deux chasseurs à l'arc se croisent et se demandent "qu'as-tu vu aujourd'hui".

Et pour finir sur le sujet, les chasseurs à l'arc ont deux opposants: les anti-chasses écolo-bienpensant-moutonisés et les chasseurs au fusil...bah oui, on peux pas tuer avec un arc, c'est bien connu qu'il faut une bonne 7x64 pour tirer les grives...

Et pour conclure le sujet:

Un no-peep sert à éliminer la visette pour avoir un alignement rapide et plus lumineux pour la chasse, donc il handicape si on garde la visée par visette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep EmptyMer 02 Mar 2011, 15:32

Illyan a écrit:
Pour en revenir au sujet, tiens nous au courant de tes tests.

chdek a écrit:
revenons au post d'origine, impossible d'aligner trois points sur distances variales, ça me semble difficile Wink-

Illyan a écrit:
Et pour conclure le sujet:

Un no-peep sert à éliminer la visette pour avoir un alignement rapide et plus lumineux pour la chasse, donc il handicape si on garde la visée par visette

Bah il serait temps d'y revenir en effet PTDR
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de viseur No-peep Empty
MessageSujet: Re: Réglage de viseur No-peep   Réglage de viseur No-peep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de viseur No-peep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage avancé viseur sur poulie ???
» Question bête sur le reglage d'extension du viseur
» [CL] Réglage de base d'un viseur
» Réglage viseur 3 axes
» Specialty Archery Products - Podium Peep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: