AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 NEW : Test Stabilisation AS v-Cline

Aller en bas 
+13
JCL
bleusaille
pierre87
karthie13
wood18
Amazone
Santi94
abe
mistral007
maverickrou
d00ud00u
fredo
HoytSpirit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline    NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:16

Ce matin,tir intensif et pas de desserrage. Va savoir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline    NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 09:12

maverickrou a écrit:
V-cline installer depuis peu et gros problème de devissage du v-bar .  En plein FITA le lateral qui ce retrouve contre l'arc c'est pas cool Crying or Very sad.

J'ai pourtant serrer comme un bourrin mais rien a faire

Je déterre car j'ai acheté la semaine dernière une v-cline (d'occasion) et j'ai le même soucis.

Hier en salle, le latéral a bougé petit à petit (pas terrible pour la régularité et la confiance).

Donc ma question à ceux qui tirent avec un orienteur v-cline avec bonheur :

 Question avez-vous des trucs/astuce pour éviter les desserrages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline    NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 09:28

JCL a écrit:
maverickrou a écrit:
V-cline installer depuis peu et gros problème de devissage du v-bar .  En plein FITA le lateral qui ce retrouve contre l'arc c'est pas cool Crying or Very sad.

J'ai pourtant serrer comme un bourrin mais rien a faire

Je déterre car j'ai acheté la semaine dernière une v-cline (d'occasion) et j'ai le même soucis.

Hier en salle, le latéral a bougé petit à petit (pas terrible pour la régularité et la confiance).

Donc ma question à ceux qui tirent avec un orienteur v-cline avec bonheur :

 Question avez-vous des trucs/astuce pour éviter les desserrages ?


la soudure????

bon plus sérieusement je tir avec un V-Bar v-cline au début j'avait le même soucis
maintenant je tire avec un latéral 15" chargé de 16Oz (je vous laisse imaginer la vitesse a la quelle il tombait....) j'ai finir par serrer tréés fort, c'est a dire avec une clefs rallongée par un tube (au grand hommes les grands moyens) et j'ai serrer un peut plus fort et depuis aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline    NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 09:44

vincent_74500 a écrit:
JCL a écrit:
maverickrou a écrit:
V-cline installer depuis peu et gros problème de devissage du v-bar .  En plein FITA le lateral qui ce retrouve contre l'arc c'est pas cool Crying or Very sad.

J'ai pourtant serrer comme un bourrin mais rien a faire

Je déterre car j'ai acheté la semaine dernière une v-cline (d'occasion) et j'ai le même soucis.

Hier en salle, le latéral a bougé petit à petit (pas terrible pour la régularité et la confiance).

Donc ma question à ceux qui tirent avec un orienteur v-cline avec bonheur :

 Question avez-vous des trucs/astuce pour éviter les desserrages ?


la soudure????

bon plus sérieusement je tir avec un V-Bar v-cline au début j'avait le même soucis
maintenant je tire avec un latéral 15" chargé de 16Oz (je vous laisse imaginer la vitesse a la quelle il tombait....) j'ai finir par serrer tréés fort, c'est a dire avec une clefs rallongée par un tube (au grand hommes les grands moyens) et j'ai serrer un peut plus fort et depuis aucun soucis Very Happy

Pareil!!! j'ai serré comme un âne!!!  pig (non ça c'est un cochon)  cat (minou minou)  elephant (non plus)  albino (et merde j'ai serré comme un lapin,  voilà là ça le fait!!!)
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline    NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 09:55

OK je vois ce qui me reste à faire :

un peu de muscu et mager du son   geek
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline    NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 12:03

maverickrou a écrit:
Je voudrais passer commande mais comment determiner la longueur de la centrale ?

Par rapport a sont allonge ? Ou a ça config ( taille de l'arc,puissance tirer etc ...) Ou rien a voir juste au feeling mais dans ce cas on en revient toujours au même il faut pouvoir tester plusieurs modèles.

Pour info arc de 38" puissance 52# allonge 28"

mistral007 a écrit:
ton allonge +2pouces


Je suis plus adepte du "plus cours possible" afin d'avoir le centre de gravité le plus proche de la poignée.
Après de toute façon faut tester car cela n'est jamais pareil pour chaque archer, certains préfère long et pas trop de poids devant d'autre courts avec du poids devant.
L'essentiel c'est que l'amortissement sois bien correct^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline    NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 12:10

couscous a écrit:
maverickrou a écrit:
Je voudrais passer commande mais comment determiner la longueur de la centrale ?

Par rapport a sont allonge ? Ou a ça config ( taille de l'arc,puissance tirer etc ...) Ou rien a voir juste au feeling mais dans ce cas on en revient toujours au même il faut pouvoir tester plusieurs modèles.

Pour info arc de 38" puissance 52# allonge 28"

mistral007 a écrit:
ton allonge +2pouces


Je suis plus adepte du "plus cours possible" afin d'avoir le centre de gravité le plus proche de la poignée.
Après de toute façon faut tester car cela n'est jamais pareil pour chaque archer, certains préfère long et pas trop de poids devant d'autre courts avec du poids devant.
L'essentiel c'est que l'amortissement sois bien correct^^

Juste une chose dans la V-cline l'amortissement se fait dans la piece dans laquelle vient se loger le tube de la centrale. Donc la longeur de la stab n'influe pas dans sa qualite d'amortissement. Elle joue (la longueur) sur la facon dont vous voulez jouer sur le centre de gravite et la proportion a incliner ou pas l'arc a la decoche. Et puis ca depend de l'arc. Pour un VE+ ou un PCE (non XL) y a matiere a pratiquer des config differentes.

Pour le desserage du lateral, j'ai pas eu de probleme pe ai-je utilisé la bonne clef. Ou j'ai eu a blicole avec une rondeille fendue c'est pour le quick-lock de la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline    NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 21:35

POur ma part j'ai contaté que plus le poids et proche de l'arc moins tu équilibre la chose . . . 
Après je ne connais pas trop la chose sur ce sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW : Test Stabilisation AS v-Cline    NEW : Test Stabilisation AS v-Cline  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW : Test Stabilisation AS v-Cline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stabilisation V-Cline Arc Systéme
» Réglage V-cline
» Amortisseur V-Cline coincé
» Orienteur Arc système v-cline
» v cline sans l'extention amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: