| | Classique ou compound: comment choisir ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Wal Nouveau!

Nombre de messages: 11 Age: 34 Localisation: 69 Matériel: pas encore fixée... Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 18:02 | |
| Tout est dans le titre... quels sont les critères pour bien choisir sa discipline ? Doit-on tenir compte de certains paramètres pour se diriger vers l'une ou l'autre ? Je suis débutante dans les 2, mais je dois bientôt faire un choix pour pouvoir continuer de progresser... Mon souci principal est ma force physique... avec un classique, les longues séances de tir sont difficiles, je n'ai pas assez de force pour le moment pour tenir un simple arc de 26 lbs pendant plus de 3/4 d'heure !!!! Du coup mes résultats en pâtissent et comme je suis hyper exigeante avec moi-même, ma motivation en prend un coup ! Que me conseillez-vous ? Merci |
|
 | |
d00ud00u Fleche Rouge

Nombre de messages: 1548 Age: 25 Localisation: La-Charité-sur-Loire (Nièvre) Matériel: Elite Tour 55#@28", Sword Titan, AS X-tra tube, QAD Ultrarest HD, VAP V6 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 18:17 | |
| essayer les deux, je ne vois que ça.
Perso, je tiens sans problème 2h00 à 26 lbs en classique (c'est ce que j'ai pour l'instant en attendant que mon compound arrive) et ça passe alors que je ne suis pas musclé du tout.
Mais le compound est plus agréable au niveau du point d'ancrage, c'est mon point de vu, je trouve ça plus confortable, plus naturel pour moi qui suis super raide avec des grands bras. Mais peut-être que ton ressenti sera différent, c'est pour ça qu'il n'y a pas de règle parfaite.
Un compound requière plus de force à l'armement, mais ensuite ça va tout seul. attention ça ne veut pas dire que c'est moins physique. |
|
 | |
Tontondesof Fleche Noire

Nombre de messages: 240 Age: 53 Localisation: BOLLENE Matériel: BOWTECH SENTINEL Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 18:23 | |
| Essai donc avec un poulie. Ton choix se fera en fonction de tes possibilité physiques et techniques, en clair en fonction du plaisir que tu trouveras à faire les efforts pour t'améliorer. C'est pas compliqué. Pour moi ça a été : - je veux faire du tir de précision en parcours - sans me prendre le choux avec du matériel encombrant compliqué à régler : Exit le TL - mais sans non plus avoir trop de paramètres à gérer : allonge donc puissance donc trait : Exit arcs à allonge/puissance variable : BB, AD et AC. Il restait le CO (compound nu) ... et je m'éclate |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 18:36 | |
| yo la voisine du 69
pour choisir, tu peux toujours le faire à pile ou face |
|
 | |
titi.4600 Fleche Bleue

Nombre de messages: 897 Age: 15 Localisation: Olivet (45) Matériel: Hoyt Rampage, SX200, Stab arc system, Scope Beiter Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 18:49 | |
| Je te conseil le poulies pour ma part |
|
 | |
twAks Fleche Noire

Nombre de messages: 162 Age: 20 Localisation: à l'entrainement ! Matériel: VE+ Date d'inscription: 24/10/2009
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 19:01 | |
| |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 19:10 | |
| he ho une nana de 33 balais, elle va pas faire de la muscu pour ressembler à Rambo c'est encore un peu coquet à ct'âge là |
|
 | |
twAks Fleche Noire

Nombre de messages: 162 Age: 20 Localisation: à l'entrainement ! Matériel: VE+ Date d'inscription: 24/10/2009
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 19:17 | |
| | klaki a écrit: | he ho une nana de 33 balais, elle va pas faire de la muscu pour ressembler à Rambo c'est encore un peu coquet à ct'âge là |
lol, y'a pas grande chance de ressembler à rambo ^^ |
|
 | |
drénalineLD Nouveau!

Nombre de messages: 29 Age: 51 Localisation: midipyrenéées Matériel: compound Date d'inscription: 25/11/2010
 | |
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5152 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Ven 04 Fév 2011, 00:56 | |
| | klaki a écrit: | he ho une nana de 33 balais, elle va pas faire de la muscu pour ressembler à Rambo c'est encore un peu coquet à ct'âge là |
Il sait ce qu'il dit le coq de 32 balais! J'vais penser à ouvrir une salle "Meetic'AO"  |
|
 | |
La brute Fleche Blanche

Nombre de messages: 89 Age: 37 Localisation: Peymei Matériel: PSE Supra Date d'inscription: 14/09/2010
 | |
 | |
titi.4600 Fleche Bleue

Nombre de messages: 897 Age: 15 Localisation: Olivet (45) Matériel: Hoyt Rampage, SX200, Stab arc system, Scope Beiter Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Ven 04 Fév 2011, 07:53 | |
| Salut si tu veux bien commencer tu peux prendre ça
http://www.archeryonline.net/t4666-a-vendre-kit-sf-pro-forged-neuf, Il te faut juste un carquois et des flèches et c'est parti ! |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

| Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Ven 04 Fév 2011, 08:49 | |
| | Maxence a écrit: | | klaki a écrit: | he ho une nana de 33 balais, elle va pas faire de la muscu pour ressembler à Rambo c'est encore un peu coquet à ct'âge là |
Il sait ce qu'il dit le coq de 32 balais! J'vais penser à ouvrir une salle "Meetic'AO"  |
Ya deja une salle "Vente/Recherche de matériels" |
|
 | |
Wal Nouveau!

Nombre de messages: 11 Age: 34 Localisation: 69 Matériel: pas encore fixée... Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Dim 06 Fév 2011, 09:45 | |
| Merci à tout le monde pour vos avis ! Concernant l'idée de réduire le temps des séances mais d'en multiplier la fréquence ce n'est hélas pas possible, nous n'avons que 2 séances d'entraînement dans la semaine Là, je compte faire plusieurs séances de compound, pour bien me rendre compte de ce que c'est et faire mon choix... au classique, c'est vraiment ma motivation qui en prend un coup...  je n'ai que du matos décathlon pour l'instant et j'ai l'impression que ça manque un peu de précision comme outil....... Concernant la muscu: j'ai pas du tout, du tout envie de ressembler à Rambo (par coquetterie, oui, y'a de cela !  ) et je ne veux pas non plus reprendre une autre licence... (je fais aussi du tir sportif, ça suffit amplement  ) pour l'offre CL d'occasion, merci bien, dans mon club j'ai aussi des adhérents qui me proposent les 2 possibilités: poulie et/ou classique |
|
 | |
titi.4600 Fleche Bleue

| |
 | |
| | Classique ou compound: comment choisir ? | |
|