| | Classique ou compound: comment choisir ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Wal Nouveau!

Nombre de messages: 11 Age: 34 Localisation: 69 Matériel: pas encore fixée... Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 18:02 | |
| Tout est dans le titre... quels sont les critères pour bien choisir sa discipline ? Doit-on tenir compte de certains paramètres pour se diriger vers l'une ou l'autre ? Je suis débutante dans les 2, mais je dois bientôt faire un choix pour pouvoir continuer de progresser... Mon souci principal est ma force physique... avec un classique, les longues séances de tir sont difficiles, je n'ai pas assez de force pour le moment pour tenir un simple arc de 26 lbs pendant plus de 3/4 d'heure !!!! Du coup mes résultats en pâtissent et comme je suis hyper exigeante avec moi-même, ma motivation en prend un coup ! Que me conseillez-vous ? Merci |
|
 | |
d00ud00u Fleche Rouge

Nombre de messages: 1548 Age: 25 Localisation: La-Charité-sur-Loire (Nièvre) Matériel: Elite Tour 55#@28", Sword Titan, AS X-tra tube, QAD Ultrarest HD, VAP V6 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ? Jeu 03 Fév 2011, 18:17 | |
| essayer les deux, je ne vois que ça.
Perso, je tiens sans problème 2h00 à 26 lbs en classique (c'est ce que j'ai pour l'instant en attendant que mon compound arrive) et ça passe alors que je ne suis pas musclé du tout.
Mais le compound est plus agréable au niveau du point d'ancrage, c'est mon point de vu, je trouve ça plus confortable, plus naturel pour moi qui suis super raide avec des grands bras. Mais peut-être que ton ressenti sera différent, c'est pour ça qu'il n'y a pas de règle parfaite.
Un compound requière plus de force à l'armement, mais ensuite ça va tout seul. attention ça ne veut pas dire que c'est moins physique. |
|
 | |
Tontondesof Fleche Noire