AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Classique ou compound: comment choisir ?

Aller en bas 
+18
pierre87
bleusaille
Illyan
Lo
Zorg
moulefrite
yoyo44
jean-eric
mistral007
Psykokwak
La brute
Maxence
drénalineLD
twAks
titi.4600
Tontondesof
d00ud00u
Wal
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wal
Nouveau!
Nouveau!
Wal


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : 69
Matériel : pas encore fixée...
Date d'inscription : 03/02/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:02

Tout est dans le titre...

quels sont les critères pour bien choisir sa discipline ?
Doit-on tenir compte de certains paramètres pour se diriger vers l'une ou l'autre ?

Je suis débutante dans les 2, mais je dois bientôt faire un choix pour pouvoir continuer de progresser...
Mon souci principal est ma force physique... avec un classique, les longues séances de tir sont difficiles, je n'ai pas assez de force pour le moment pour tenir un simple arc de 26 lbs pendant plus de 3/4 d'heure !!!!
Du coup mes résultats en pâtissent et comme je suis hyper exigeante avec moi-même, ma motivation en prend un coup ! Rolling Eyes

Que me conseillez-vous ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:17

essayer les deux, je ne vois que ça.

Perso, je tiens sans problème 2h00 à 26 lbs en classique (c'est ce que j'ai pour l'instant en attendant que mon compound arrive) et ça passe alors que je ne suis pas musclé du tout.

Mais le compound est plus agréable au niveau du point d'ancrage, c'est mon point de vu, je trouve ça plus confortable, plus naturel pour moi qui suis super raide avec des grands bras. Mais peut-être que ton ressenti sera différent, c'est pour ça qu'il n'y a pas de règle parfaite.

Un compound requière plus de force à l'armement, mais ensuite ça va tout seul. attention ça ne veut pas dire que c'est moins physique.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:23

Essai donc avec un poulie.

Ton choix se fera en fonction de tes possibilité physiques et techniques, en clair en fonction du plaisir que tu trouveras à faire les efforts pour t'améliorer.

C'est pas compliqué.

Pour moi ça a été :
- je veux faire du tir de précision en parcours
- sans me prendre le choux avec du matériel encombrant compliqué à régler : Exit le TL
- mais sans non plus avoir trop de paramètres à gérer : allonge donc puissance donc trait : Exit arcs à allonge/puissance variable : BB, AD et AC.

Il restait le CO (compound nu) ... et je m'éclate bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:36

yo la voisine du 69

pour choisir, tu peux toujours le faire à pile ou face
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:49

Je te conseil le poulies pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:01

Wal a écrit:
Tout est dans le titre...

quels sont les critères pour bien choisir sa discipline ?
Doit-on tenir compte de certains paramètres pour se diriger vers l'une ou l'autre ?

Je suis débutante dans les 2, mais je dois bientôt faire un choix pour pouvoir continuer de progresser...
Mon souci principal est ma force physique... avec un classique, les longues séances de tir sont difficiles, je n'ai pas assez de force pour le moment pour tenir un simple arc de 26 lbs pendant plus de 3/4 d'heure !!!!
Du coup mes résultats en pâtissent et comme je suis hyper exigeante avec moi-même, ma motivation en prend un coup ! Rolling Eyes

Que me conseillez-vous ?

Merci Very Happy


Si tu veux mon avis, que tu soit en classique ou poulie, si tu as du mal physiquement, tu ne changeras rien au problème en passant CO.

Ok c'est plus facile une fois que tu passe le pic mais il faut le passer et un arc à poulie avec une toute petit puissance à mon humble avis perd quelque peut en intérêt...

Le mieux serait de gagner en force et endurance, si tu est vraiment motivé et que tu as le temps (quand même ^^) essai de t'inscrire dans une salle de musculation. ( tu peut toujours t' entrainer avec des élastiques et augmenter le nombre de répétitions et la dureté de celui-ci).

Pour choisir entre CO et CL ? une question d'affinité. Moi j'ai bien aimé la tête des arc à poulie, la technique de tir etc... le mieux est d'essayer Smile
La seul mauvaise raison de passé à arc à poulie c'est pour faire plus de points qu'en classique. ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:10

he ho
une nana de 33 balais, elle va pas faire de la muscu pour ressembler à Rambo
c'est encore un peu coquet à ct'âge là
Revenir en haut Aller en bas
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:17

klaki a écrit:
he ho
une nana de 33 balais, elle va pas faire de la muscu pour ressembler à Rambo
c'est encore un peu coquet à ct'âge là


lol, y'a pas grande chance de ressembler à rambo ^^
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyVen 04 Fév 2011, 00:26

Wal a écrit:
Tout est dans le titre...

quels sont les critères pour bien choisir sa discipline ?
Doit-on tenir compte de certains paramètres pour se diriger vers l'une ou l'autre ?

Je suis débutante dans les 2, mais je dois bientôt faire un choix pour pouvoir continuer de progresser...
Mon souci principal est ma force physique... avec un classique, les longues séances de tir sont difficiles, je n'ai pas assez de force pour le moment pour tenir un simple arc de 26 lbs pendant plus de 3/4 d'heure !!!!
Du coup mes résultats en pâtissent et comme je suis hyper exigeante avec moi-même, ma motivation en prend un coup ! Rolling Eyes

Que me conseillez-vous ?

Merci Very Happy

Tu as déjà la réponse. Je pense qu'il est important en priorité de conserver ta motivation si tu veux continuer de progresser puisque là est ton objectif.
Tu dis que tu es débutantes dans "les 2" et tu ne parles que des difficultés que tu rencontres en "longues séances" de tir classique .
1) tu réduis la durée des séances et tu multiplies les fréquences . ( tu conserves le plaisir du tir à l'arc )
2) tu utilises un arc moins puissant ( tu conserves le plaisir du tir à l'arc )
3) tu t'orientes vers le poulie et là ton sens de "progresser" prend toute son importance. (tu conserves le plaisir du tir à l'arc).
préserve ta motivation et le reste suivra.
Désolé d'être aussi sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyVen 04 Fév 2011, 00:56

klaki a écrit:
he ho
une nana de 33 balais, elle va pas faire de la muscu pour ressembler à Rambo
c'est encore un peu coquet à ct'âge là

Il sait ce qu'il dit le coq de 32 balais!
J'vais penser à ouvrir une salle "Meetic'AO" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
La brute
Fleche Noire
Fleche Noire
La brute


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Peymei
Matériel : Dominator pro PSE of course et Hoyt HPX 27 et F7
Date d'inscription : 14/09/2010

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyVen 04 Fév 2011, 06:57

drénalineLD a écrit:
Wal a écrit:
Tout est dans le titre...

quels sont les critères pour bien choisir sa discipline ?
Doit-on tenir compte de certains paramètres pour se diriger vers l'une ou l'autre ?

Je suis débutante dans les 2, mais je dois bientôt faire un choix pour pouvoir continuer de progresser...
Mon souci principal est ma force physique... avec un classique, les longues séances de tir sont difficiles, je n'ai pas assez de force pour le moment pour tenir un simple arc de 26 lbs pendant plus de 3/4 d'heure !!!!
Du coup mes résultats en pâtissent et comme je suis hyper exigeante avec moi-même, ma motivation en prend un coup ! Rolling Eyes

Que me conseillez-vous ?

Merci Very Happy

Tu as déjà la réponse. Je pense qu'il est important en priorité de conserver ta motivation si tu veux continuer de progresser puisque là est ton objectif.
Tu dis que tu es débutantes dans "les 2" et tu ne parles que des difficultés que tu rencontres en "longues séances" de tir classique .
1) tu réduis la durée des séances et tu multiplies les fréquences . ( tu conserves le plaisir du tir à l'arc )
2) tu utilises un arc moins puissant ( tu conserves le plaisir du tir à l'arc )
3) tu t'orientes vers le poulie et là ton sens de "progresser" prend toute son importance. (tu conserves le plaisir du tir à l'arc).
préserve ta motivation et le reste suivra.
Désolé d'être aussi sérieux.

Je suis entièrement d'accord avec drelanine et sa notion de plaisir.
Moi par contre, je ferai encore un peut de classique pour renforcer des bases et les avoir les plus seines possibles.
Ces bases te seront très utiles par la suite si tu te penche vers l'arc à poulies.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyVen 04 Fév 2011, 07:53

Salut si tu veux bien commencer tu peux prendre ça Smile

http://archery-online.1fr1.net/t4666-a-vendre-kit-sf-pro-forged-neuf, Il te faut juste un carquois et des flèches et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyVen 04 Fév 2011, 08:49

Maxence a écrit:
klaki a écrit:
he ho
une nana de 33 balais, elle va pas faire de la muscu pour ressembler à Rambo
c'est encore un peu coquet à ct'âge là

Il sait ce qu'il dit le coq de 32 balais!
J'vais penser à ouvrir une salle "Meetic'AO" Smile

Ya deja une salle "Vente/Recherche de matériels"
Revenir en haut Aller en bas
Wal
Nouveau!
Nouveau!
Wal


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : 69
Matériel : pas encore fixée...
Date d'inscription : 03/02/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyDim 06 Fév 2011, 09:45

Merci à tout le monde pour vos avis ! Very Happy

Concernant l'idée de réduire le temps des séances mais d'en multiplier la fréquence ce n'est hélas pas possible, nous n'avons que 2 séances d'entraînement dans la semaine Neutral
Là, je compte faire plusieurs séances de compound, pour bien me rendre compte de ce que c'est et faire mon choix...
au classique, c'est vraiment ma motivation qui en prend un coup... Sad
je n'ai que du matos décathlon pour l'instant et j'ai l'impression que ça manque un peu de précision comme outil.......


Concernant la muscu: j'ai pas du tout, du tout envie de ressembler à Rambo (par coquetterie, oui, y'a de cela ! flower ) et je ne veux pas non plus reprendre une autre licence... (je fais aussi du tir sportif, ça suffit amplement Classique ou compound: comment choisir ? 897311 )



pour l'offre CL d'occasion, merci bien, dans mon club j'ai aussi des adhérents qui me proposent les 2 possibilités: poulie et/ou classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyDim 06 Fév 2011, 09:58

Salut pour tes séances de tir tu peux t'acheter un chevalet, une cible en mousse et quelques blasons pour faire du tir dans ton jardin Very Happy Classique ou compound: comment choisir ? Tir-a-l- Classique ou compound: comment choisir ? Arc
Revenir en haut Aller en bas
Wal
Nouveau!
Nouveau!
Wal


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : 69
Matériel : pas encore fixée...
Date d'inscription : 03/02/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyDim 06 Fév 2011, 10:26

je sais mais vue la configuration du jardin c'est pas facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyDim 06 Fév 2011, 10:28

Je ne sais pas pourquoi mais je l'attendais celle-là ^^

Même pas 18 mètres en ligne droite ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyDim 06 Fév 2011, 10:37

Si tu veux tirer dans ton jardin, je te conseille une cible épaisse dans ce cas là, histoire que la flèche ne passe pas au travers et embroche ton voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Wal
Nouveau!
Nouveau!
Wal


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : 69
Matériel : pas encore fixée...
Date d'inscription : 03/02/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyMer 09 Fév 2011, 09:31

jardin pas plat du tout, du tout !!!
et si je commence à poser un chevalet au milieu du beau potager tout fraîchement bêché, je vais finir mes jours à six pieds sous terre What a Face

en fait, j'ai pas de terrain à moi, je profite du potager de la voisine............. geek

donc on ne se sert pas du jardin de la voisine pour en faire un terrain d'entrainement Classique ou compound: comment choisir ? Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyMer 09 Fév 2011, 11:15

Salut,
Pourquoi réduire les séances d'entrainement ??? Visiblement le pb est qu'elle ne prends pas de plaisir car au bout de 3/4h elle ne tiens plus son arc. C'est exact ?
Au contraire, vire ton blason et fait du volume !! Je suis d'accord c'est pas super passionnant, mais tu veras que au bout de quelque semaine tu auras une grosse différence et tu tiendras sans pb tes 26lbs et 3/4 d'entrainement.
Ce n'est pas pour rien que l'on commence toujours une nouvelle saison par du volume, pour pouvoir faire ensuite du qualitatif.
Après jette ton arc décathlon ! Je ne pense pas que l'on puisse prendre plaisir avec ces arcs. Et tu a mis le doigt dessus ils ne sont pas précis.

Sinon, pour choisir entre poulies et classique y a pas 50 solutions faut essayer les 2.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wal
Nouveau!
Nouveau!
Wal


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : 69
Matériel : pas encore fixée...
Date d'inscription : 03/02/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyMer 09 Fév 2011, 13:40

oui, virer le décathlon était la solution la plus pertinente à mes yeux ! Wink

on vient également de me prêter un arc à poulies pour que je puisse faire quelques séances avec et me faire une idée sur la discipline Cool


ce soir, ce sera ma 3ème séance...
j'avoue être assez emballée pour le moment ! j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir "prendre mon temps" pour viser. C'est franchement génial ! cheers
Du coup je profite bien plus de l'entrainement, surtout que je fatigue (enfin mes bras) moins vite car l'effort est moins dur...

Je pense que le choix va être vite plié en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyMer 09 Fév 2011, 13:43

yeahhhhhhhhhhhhhhhhh

une nouvelle collègue en arc à poulies dans le six-neuf !
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyMer 14 Déc 2011, 13:05

ma femme tirais en classique 26lbs .a ce jour elle tire en poulie 35lbs et 9lbs en letoff
elle est très comptante de ce choix
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyMer 14 Déc 2011, 13:29

Wal a écrit:
Merci à tout le monde pour vos avis ! Very Happy

Concernant l'idée de réduire le temps des séances mais d'en multiplier la fréquence ce n'est hélas pas possible, nous n'avons que 2 séances d'entraînement dans la semaine Neutral
Là, je compte faire plusieurs séances de compound, pour bien me rendre compte de ce que c'est et faire mon choix...
au classique, c'est vraiment ma motivation qui en prend un coup... Sad
je n'ai que du matos décathlon pour l'instant et j'ai l'impression que ça manque un peu de précision comme outil.......


Concernant la muscu: j'ai pas du tout, du tout envie de ressembler à Rambo (par coquetterie, oui, y'a de cela ! flower ) et je ne veux pas non plus reprendre une autre licence... (je fais aussi du tir sportif, ça suffit amplement Classique ou compound: comment choisir ? 897311 )



pour l'offre CL d'occasion, merci bien, dans mon club j'ai aussi des adhérents qui me proposent les 2 possibilités: poulie et/ou classique Wink

Je vois, je vois.
Tu dis être exigente avec toi même. Ne te flagelle pas qu'en même, le tir à l'arc est une affaire de longue haleine et la puissance de l'arc ne joue que si tu devais faire du parcours, sinon au début calmos les Rambos, il faut mettre en palce les bases qui sont malgre tout les memes en classiques et poulies: la posture!
Ensuite, ou les deux armes changent c'est a partir de l'armement. Les poulies ne seront pas moins exigentes car faire des points il faudra tenir l'effort.
Je te dirai que le coup de coeur est l'arme fatale pour choisir au debut.
Moi, se fut au cours de l'initiation, Violette Saubion m'a fait essaye son arc à poulies alors que l'initiation de base c'est l'arc classique de base... Y a pas eu photo! Je n'ai plus retouche un classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? EmptyMer 14 Déc 2011, 14:22

Classique ou poulies, c'est toujours dur de choisir ...
Après 4 ans de poulies, je suis retourné au classique . Outre le pris du matériel, il faut savoir que tu ne va pas faire un choix définitif, aujourd'hui poulie peut-être que demain tu aura envie de reprendre le classique. A ce moment tu te rendra compte que le fait d'avoir fait du poulie te donnera certains avantages (bras d'arc solide en poulie) .
L'inverse apporte aussi des avantages, une bonne technique en classique permet de bien débuter au poulie .
L'un et l'autre ont énormément de points communs au final .
Après quand on parle de muscu, ce n'est pas forcement pousser sur la K2000 pour ressembler à rambo, mais un peu de gainage au quotidien, pompes, flexions ... 5 min par jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classique ou compound: comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou compound: comment choisir ?   Classique ou compound: comment choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique ou compound: comment choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un 1er arc classique
» Comment choisir mes branches ??
» Comment choisir ses fleches
» comment choisir ses fleche
» Comment choisir sa corde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: