AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

Disqualifié!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 438
Matériel: Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 11:31

Je ne sais pas comment vous mettre une photo du maillot, objet du délit, dommage.
Si quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
julien22
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1841
Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 11:32

julien22 a écrit:
tiens une petite question aux arbitres chevronnés:

Quand on parle de Pub, c'est une pub commercial ?

le logo du club est considérer comme pub ou ?

Car je sais que dans un sport que j'ai pratiquer il y a quelques années et ou la pub est beaucoup plus presente, il y avait une surface maxi en fonction de l'emplacement et du type d'affichage ! par exemple 1.2 m² cumulé pour les pubs commercials et 2.4m² cumulé pour les logos du club ...

Bon bah je viens de verifié et la Fédération n'indique pas spécialement si il s'agit de pub commercial ou de logo de club. Le reglements parle de sponsor de club et de sponsor personnel mais en aucun cas de logo de club.

De plus le terme publicité est utilisé et non pas marquage ... donc pour moi un logo de club (n'etant pas à mon sens de la publicité) ne rentre pas dans la case de sponsor de club / personnel.

Il y a un beau flou sur cette regle...
JMG
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 673
Matériel: classique/longbow/oneida/chasse/mongol

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 11:36

en réunion de recyclage des arbitres, il a été clairement dit : logo de club n'est pas une publicité...

steph36

il te faut heberger ta photo sur le site web suivant par exemple

http://imageshack.us/

et après nous donner le lien complet récupéré sur le site...
Maxence
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 5152
Matériel: PSE Dominator Pro

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 11:41

klaki a écrit:
Un peu de plastique et ton arbitre va se calmer, je t'assure

Klaki, maintenant que tu es revenu sur le continent, on ne peut plus faire ça! scratch
http://maxencemoine.free.fr
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 563
Matériel: Mathews Apex 7 et Conquest 4

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 12:02

je fais ici un copié/ collé de mon coup de gueule sur IS en réponse à ce post :

quelle honte !!!!!!
comment faire comprendre à tous ces arbitres et autrses rétrogrades (je parle de ceux qui font les réglements), que pour qu'un sprot puisse devenir atrayant, il faut y mettre les moyens, et que sans sponsirs, pas de moyens... comment attirer les jeunes en leur disant qu'ils n'ont droit qu'au blanc, alors qu'il peuvent faire du skate ou du BMX dans des tenues jeunes et flashi...
qu'on arrête, par pitié, de nous prendre la tête avec les tenues....
comment font les archers de haut niveau pour expliquer à Mathews, Hoyt et autres qu'ils ne peuvent pas porter le polo fourni par la marque parceque des vieux pontes ont décidé que ça faisait pas beau sur un pas de tir...
Qu'on me prouve que tirer en jean, en rouge, avec logo, avec pub... favorise l'archer, et alors là, oui, je veux bien comprendre... qu'on empêche un archer sponsoriser de porter les couleurs de son sponsor, et là c'est juste faire chier le monde inutilement...
on veut que notre sport attire le jeunes, attire les médias, mais on ne fait rien pour, et on disqualifie les gens qui veulent aller de l'avant !!!
j'aplaudie des deux mains, et je m'étonne presque que ces gens tolèrent l'arc à poulies... c'est pas trop moderne pour eux ???
Maxence
Administrateur

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 12:27

Je plussoie fortement!

Ce n'est pas en restant cloisonné dans ce délire des tenues que l'on va développer notre pratique.
Bon, certains diront qu'il faut être en tenue de sport pour faire du sport... Va dire ça à Timo Pritzel (premier homme à avoir rentré le back-flip en vélo) ou à Tony Hawk (premier 900° replaqué en championnat de skate).

Personnellement, ça me fait chier de devoir m'habiller différemment en compétition que quand je m'entraine. J'suis bien dans mes jeans alors qu'un jogging blanc, c'est salissant et je déteste ça.

Pour les sponsors, je suis bien placé pour dire que c'est un problème. Quand on demande aux tireurs Bohning de porter leur maillot en compétition et de faire quelques photos, ils nous répondent souvent qu'ils ne peuvent pas à cause des arbitres. J'ai déjà du allumer un arbitre qui ne voulait pas me laisser tirer parce que je portais mon maillot Bohning blanc et un pantalon blanc. Motif : il y a une bande noire sous les bras. Super le mec! D'ailleurs j'ai fini ma compétition comme ça et il s'est fait incendier par un autre tireur du staff Bohning qui avait le même maillot que moi.

Au championnat de France à Val d'Isère il y a deux ans, je me souviens d'une petite prise en bec entre un très bon tireur de notre équipe nationale et un arbitre : on a des sponsors, l'événement est retransmis à la TV mais on ne peut même pas porter les couleurs de ceux qui nous aident financièrement et matériellement. Pour cet archer, ce sont ses sponsors qui l'ont aidé à devenir l'un des meilleurs archers au monde. Sans ses sponsors, il ne serait pas en train de batailler contre les américains sur les compets inter et on ne verrait pas la France aussi bien que c'est le cas actuellement.

Les maillots des cyclistes sont recouverts à 75% de marques, les maillots des joueurs de foot (en club) de même, etc. Quand est-ce que les grandes instances du tir à l'arc comprendront qu'il faut sortir de ce système?

En mon sens, mieux vaut tout autoriser* et ceux qui défendent des valeurs telles que "le TAA est un sport, il faut une tenue de sport" continueront à porter leurs joggings blancs. Après tout, cela ne regarde qu'eux si ils veulent s'habiller ainsi...

* Sauf p-e les tongs ou autres tenues vestimentaires qui nuisent à la sécurité ou qui deviennent ostentatoires.
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 563
Matériel: Mathews Apex 7 et Conquest 4

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 12:32

puique c'est un sport, ayons leur de sportif : tout archer(e) dont l'IMC est supérieur à 25 sera disqualifié !!!!
bon, ben adieu les mecs !!!!
bidibule
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1158
Matériel: Rytera Alien Z , hoyt ultraelite, Hoyt alpha elite

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 12:34

et les pros staff avec les mayos il font comment eux ? ils ont comment dire des maillots plutot pas mal pour une pub ...??
Maxence
Administrateur

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 12:37

Bitchiack a écrit:
puique c'est un sport, ayons leur de sportif : tout archer(e) dont l'IMC est supérieur à 25 sera disqualifié !!!!
bon, ben adieu les mecs !!!!

Et si on est trop maigre on fait comment? Sad Sad Sad
JMG
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 12:53

photo du dit T-shirt

il s'agit bien là d'une publicité pour une archerie, donc publicité et non pas logo de club...

le calcul se faisant sur la surface contenant le logo complet, si ça tient bien dans les dimensions données par stef, effectivement c'est trop grand au vu du règlement actuel.(>400cm2)

mais l'arbitre n'avait pas à disqualifié l'archer sans lui demander de changer de tenue avant. et sa réclamation aurait du être prise en compte (aucun formulaire officiel...)
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 897
Matériel: Hoyt Rampage, SX200, Stab arc system, Scope Beiter

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 12:57

Maxence a écrit:
J'en pense que t'es juste tombé sur un gros con.
Ça court les rues de nos jours.

Désolé pour toi...

Malheuresement... Sad
http://olivet-tiralarc.e-monsite.com/
Maxence
Administrateur

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 13:00

JMG a écrit:
photo du dit T-shirt

il s'agit bien là d'une publicité pour une archerie, donc publicité et non pas logo de club...

le calcul se faisant sur la surface contenant le logo complet, si ça tient bien dans les dimensions données par stef, effectivement c'est trop grand au vu du règlement actuel.(>400cm2)

mais l'arbitre n'avait pas à disqualifié l'archer sans lui demander de changer de tenue avant. et sa réclamation aurait du être prise en compte (aucun formulaire officiel...)

Arf, la prochaine fois on fera broder le nouveau logo en un poil plus petit et ça ira mieux Smile
d00ud00u
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1548
Matériel: Elite Tour 55#@28", Sword Titan, AS X-tra tube, QAD Ultrarest HD, VAP V6

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 13:03

JMG a écrit:
photo du dit T-shirt

Il est beau en plus ce T-shirt pas du tout crada ou abimé, et tout à fait dans l'esprit du TAA. Et en plus, il est majoritairement blanc, donc je ne vois pas le souci.

Franchement moi j'écrirai à la Fédé pour m'en plaindre et demander à ce que le problème soit exposé officiellement quite à en faire un article dans le mag officiel.

C'est comme ceux qui mettent les archers à l'amende quand ils lâchent un gros mot après avoir raté un flèche ou quand ils oublient de dire "archers je vous salue". Il faut savoir se moderniser et attirer les jeunes. Je plussoie avec tout le monde.
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 897
Matériel: Hoyt Rampage, SX200, Stab arc system, Scope Beiter

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 13:06

d00ud00u a écrit:
JMG a écrit:
photo du dit T-shirt

Il est beau en plus ce T-shirt pas du tout crada ou abimé, et tout à fait dans l'esprit du TAA. Et en plus, il est majoritairement blanc, donc je ne vois pas le souci.

Franchement moi j'écrirai à la Fédé pour m'en plaindre et demander à ce que le problème soit exposé officiellement quite à en faire un article dans le mag officiel.

C'est comme ceux qui mettent les archers à l'amende quand ils lâchent un gros mot après avoir raté un flèche ou quand ils oublient de dire "archers je vous salue". Il faut savoir se moderniser et attirer les jeunes. Je plussoie avec tout le monde.

je plussois
http://olivet-tiralarc.e-monsite.com/
JMG
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Lun 31 Jan 2011, 13:06

Bitchiack a écrit:
je fais ici un copié/ collé de mon coup de gueule sur IS en réponse à ce post :

quelle honte !!!!!!
comment faire comprendre à tous ces arbitres et autrses rétrogrades (je parle de ceux qui font les réglements), que pour qu'un sprot puisse devenir atrayant, il faut y mettre les moyens, et que sans sponsirs, pas de moyens... comment attirer les jeunes en leur disant qu'ils n'ont droit qu'au blanc, alors qu'il peuvent faire du skate ou du BMX dans des tenues jeunes et flashi...
qu'on arrête, par pitié, de nous prendre la tête avec les tenues....
comment font les archers de haut niveau pour expliquer à Mathews, Hoyt et autres qu'ils ne peuvent pas porter le polo fourni par la marque parceque des vieux pontes ont décidé que ça faisait pas beau sur un pas de tir...
Qu'on me prouve que tirer en jean, en rouge, avec logo, avec pub... favorise l'archer, et alors là, oui, je veux bien comprendre... qu'on empêche un archer sponsoriser de porter les couleurs de son sponsor, et là c'est juste faire chier le monde inutilement...
on veut que notre sport attire le jeunes, attire les médias, mais on ne fait rien pour, et on disqualifie les gens qui veulent aller de l'avant !!!
j'aplaudie des deux mains, et je m'étonne presque que ces gens tolèrent l'arc à poulies... c'est pas trop moderne pour eux ???

je voudrai juste souligner un point...

tu crois que ce sont les arbitres du dimanche (qui bénévolement viennent arbitrer au lieu de tirer) qui font les règlement ?

on nous demande de les appliquer, même s'ils peuvent paraitre "aberrant" pour certains archers et arbitres voir "être aberrant", mais ça ne nous empeche pas de faire remonter à qui de droit les erreurs existantes.

alors merci de pas taper systématiquement sur ceux qui font appliquer le reglement.
dans le cas de notre ami steph36, l'arbitre aurait du l'avertir verbalement et le laisser poser sa réclamation... je suis d'accord sur ça.

il a fait 2 erreurs, la preuve que nous sommes humains tout comme vous, et cela est très dommageable pour stephane, je le reconnais bien volontiers.[left]

Disqualifié!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant