AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Disqualifié!!!

Aller en bas 
+34
popaul
moulefrite
parkingmo
drakken
LestatSan
alechre
pierre87
antraxe78
BIGFOOT
malice
paillou
Tontondesof
chris13310
Simon
wood18
longbow62
chdek
Leito
nishiz
abe
pierrotbrisson
d00ud00u
titi.4600
bidibule
Bitchiack
JMG
Zorg
Galak
lexop
Virgile
Illyan
NICO45 1%
Maxence
Stef36
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 04 Fév 2011, 09:14

Non, mais je propose d'homologuer de nouvelles tenues en compétition :
Aucun risque que la pub dépasse la surface autorisée... Quoique, si Paméla ANDERSON se mettait au Tir à l'ARC, il y aurait de la surface...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1Daw_AsJq4s

https://www.youtube.com/watch?v=mdThKm-UE74&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
BIGFOOT
Fleche Noire
Fleche Noire
BIGFOOT


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Matériel : WIN & WIN INO - STAB SOMMA
Date d'inscription : 27/10/2008

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:41

... VIVE LES FEMMES !!!!!!!! cheers bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:43

BIGFOOT a écrit:
... VIVE LES FEMMES !!!!!!!! cheers bounce Very Happy

Ou seulement certaine parties de leur corps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:42

Simon a écrit:
BIGFOOT a écrit:
... VIVE LES FEMMES !!!!!!!! cheers bounce Very Happy

Ou seulement certaine parties de leur corps Twisted Evil

Ne ramenons pas la femme au rang d'objet svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:50

d'ailleurs elles sont où les nanas du forum? elles ont peur du taux de testostérone actuel qui envahit les sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:21

klaki a écrit:
d'ailleurs elles sont où les nanas du forum? elles ont peur du taux de testostérone actuel qui envahit les sujets ?

C'est pas plutôt un taux de silicone??




















Disqualifié!!! - Page 6 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:13

Pour en revenir au sujet: Voici la réponse de Mr DAUNAN.

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre message. Le problème est de connaitre la nature du concours. Est-ce un championnat (départemental, ligue ?) ou un concours dominical sélectif pour le championnat de France ?

S'il s'agit d'un championnat, la FFTA demande à ce que soit appliquée la même règle que celle appliquée lors des championnat de France : tenue blanche ou tenue de club. Une publicité peut être autorisée sur la tenue de club (maximum 400cm²) dans la mesure où tous les archers du club portent la même publicité sur leur tenue de club.

S'il s'agit d'une compétition dominicale, 2 possibilités :

* soit l'organisateur demande dans le mandat le port de la tenue blanche ou la tenue de club : les arbitres sont dans l'obligation de faire respecter le mandat et on se retrouve dans le cas cité ci-dessus pour un championnat.

* soit l'organisateur ne demande rien dans son mandat : les compétiteurs peuvent porter la tenue vestimentaire qu'ils souhaitent et le maillot que vous présentez peut être porté sans problème

Le maillot que vous présentez porte une publicité qu'il faut prendre dans son ensemble, donc reconstituer le cercle et calculer la surface de ce cercle. Si la surface est de 401cm² ou plus, il n'est pas conforme (vous citez la dimension de 23cm x 23cm = 529cm²);

Concernant l'inspection à laquelle doivent procéder les arbitres (équipement, tenue vestimentaire) elle peut être faite à tous moments durant la compétition, les arbitres sont libres de leur choix et les compétiteurs sont sensés connaitre les règlements. D'autre part, ce n'est pas parce que d'autres archers portent également ce maillot et que rien ne leur est dit que les arbitres n'étaient pas en droit de vous faire la remarque et de vous demander de porter un maillot conforme à nos règles.

J'ai cru comprendre que vous contestez la décision prise à votre encontre et que vous demandiez la réintégration de votre score : cela me semble impossible puisque la compétition est passée maintenant. Si vous contestiez la décision de l'arbitre, il aurait fallu déposer une réclamation écrite auprès du Jury d'Appel en temps et en heure. Le jury aurait délibéré et pris une décision définitive.

Cordialement,

Jacques Daunan - Président de la CNA.




Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:16

Stef36 a écrit:
Pour en revenir au sujet: Voici la réponse de Mr DAUNAN.

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre message. Le problème est de connaitre la nature du concours. Est-ce un championnat (départemental, ligue ?) ou un concours dominical sélectif pour le championnat de France ?

S'il s'agit d'un championnat, la FFTA demande à ce que soit appliquée la même règle que celle appliquée lors des championnat de France : tenue blanche ou tenue de club. Une publicité peut être autorisée sur la tenue de club (maximum 400cm²) dans la mesure où tous les archers du club portent la même publicité sur leur tenue de club.

S'il s'agit d'une compétition dominicale, 2 possibilités :

* soit l'organisateur demande dans le mandat le port de la tenue blanche ou la tenue de club : les arbitres sont dans l'obligation de faire respecter le mandat et on se retrouve dans le cas cité ci-dessus pour un championnat.

* soit l'organisateur ne demande rien dans son mandat : les compétiteurs peuvent porter la tenue vestimentaire qu'ils souhaitent et le maillot que vous présentez peut être porté sans problème

Le maillot que vous présentez porte une publicité qu'il faut prendre dans son ensemble, donc reconstituer le cercle et calculer la surface de ce cercle. Si la surface est de 401cm² ou plus, il n'est pas conforme (vous citez la dimension de 23cm x 23cm = 529cm²);

Concernant l'inspection à laquelle doivent procéder les arbitres (équipement, tenue vestimentaire) elle peut être faite à tous moments durant la compétition, les arbitres sont libres de leur choix et les compétiteurs sont sensés connaitre les règlements. D'autre part, ce n'est pas parce que d'autres archers portent également ce maillot et que rien ne leur est dit que les arbitres n'étaient pas en droit de vous faire la remarque et de vous demander de porter un maillot conforme à nos règles.

J'ai cru comprendre que vous contestez la décision prise à votre encontre et que vous demandiez la réintégration de votre score : cela me semble impossible puisque la compétition est passée maintenant. Si vous contestiez la décision de l'arbitre, il aurait fallu déposer une réclamation écrite auprès du Jury d'Appel en temps et en heure. Le jury aurait délibéré et pris une décision définitive.

Cordialement,

Jacques Daunan - Président de la CNA.





Un belle pilule, en bonne et due forme Smile
Désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:21

A ce jour toujours rien concernant mon score, et concernant ma réclammation faites dans les régles, seul soucis pas de jury d'appel!!! Comme souvent dans les concours dominicaux:
Question restée sans réponse pour l'instant:

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il s'agissait bien d'un concours dominical, comme vous pouvez le voir sur le mandat joint.
J'ai bien déposé une réclamation orale et écrite (sur papier libre) auprès de l'arbitre dès la parution des résultats mais il n'y avait pas de jury d'appel. L'arbitre n'a pas voulu prendre en compte ma réclamation, car non déposée à l'aide du document officiel. Document que j'ai demandé et que personne n'a pu me fournir.
Voilà les faits tel qu'ils se sont déroulés, l'arbitre m'a laissé finir le concours jusqu'au bout et ne m'a a aucun moment notifié par écrit un quelconque avertissement officiel. Plusieurs archers ainsi que notre entraîneur peuvent le confirmer.
Sportivement,

Stéphane Dubreuil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:53

j'aime pas faire le dernier commentaire d'une page, alors regardez page 10


Dernière édition par klaki le Ven 11 Fév 2011, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:01


difficile dans un mail (les paroles s'envolent, blablabla) de critiquer un de ses arbitres.
Il sait surement que c'est médiatisé via IS, et peut être ici.
il défend ses ouailles, ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:39

klaki a écrit:

difficile dans un mail (les paroles s'envolent, blablabla) de critiquer un de ses arbitres.
Il sait surement que c'est médiatisé via IS, et peut être ici.
il défend ses ouailles, ça se comprend.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 08:27

j'ai comme l'impression que la prochaine CNA pourrait comporter la réponse de Mr Daunan

elle a le mérite d'éclaircir la lecture du reglement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 13:00

elle a surtout le mérite de montrer qu'il y a bien 2 interpretations possibles et 2 vitesses possibles pour les differents membres et compétiteurs


1) ce n'est pas parce que les autres n'ont pas de réclamations ou sanctions

Voici la réponse de Mr DAUNAN.


J'ai pris connaissance de votre message. Le problème est de connaitre la nature du concours. Est-ce un championnat (départemental, ligue ?) ou un concours dominical sélectif pour le championnat de France ?

S'il s'agit d'un championnat, la FFTA demande à ce que soit appliquée la même règle que celle appliquée lors des championnat de France : tenue blanche ou tenue de club. Une publicité peut être autorisée sur la tenue de club (maximum 400cm²) dans la mesure où tous les archers du club portent la même publicité sur leur tenue de club.

S'il s'agit d'une compétition dominicale, 2 possibilités :

* soit l'organisateur demande dans le mandat le port de la tenue blanche ou la tenue de club : les arbitres sont dans l'obligation de faire respecter le mandat et on se retrouve dans le cas cité ci-dessus pour un championnat.

* soit l'organisateur ne demande rien dans son mandat : les compétiteurs peuvent porter la tenue vestimentaire qu'ils souhaitent et le maillot que vous présentez peut être porté sans problème


-
je dois etre tres bete mais l'arbitre est la pour faire respecter un reglèment lié a la ffta non a un club qui l'organise certes dans le cadre des regles de la ffta mais de facon privé. Donc l'arbitre dépasse ses prérogatives arbitral, c'est aux organisateurs d'interdire l'entree ou la participation. D'autant plus que cela se déroule en plus dans le cadre associatif (communal) sous responsabilité du president de club pour la compétition.

ca c'est le premier abus.

2eme abus et de taille dans les propos est :


Concernant l'inspection à laquelle doivent procéder les arbitres (équipement, tenue vestimentaire) elle peut être faite à tous moments durant la compétition, les arbitres sont libres de leur choix et les compétiteurs sont sensés connaitre les règlements. D'autre part, ce n'est pas parce que d'autres archers portent également ce maillot et que rien ne leur est dit que les arbitres n'étaient pas en droit de vous faire la remarque et de vous demander de porter un maillot conforme à nos règles.

cela sous entend que l'on choisi qui sera pénalisé ???? hélas de part le code associatif et déontologique le principe d'équité rentre en ligne de compte. Si une personne est sanctionnée, l'ensemble doit l'être. De plus cela soulève un point de droit assez important :

on choisit la sanction et la personne sous quels critères ?

laisse t on le champion olympique tirer avec ses x milliards de sponsor car c'est la vitrine du sport ? et on sanctionne le pauvre petit avec son image moisie de 400 cm2 .... hélas les commissions arbitrales dans d'autres disciplines, a partir ou elles ont l'agrément ministériel sont soumises aux meme regles....

donc l'argument est totalement faux, veuillez m'en excuser.

enfin voila le top de l'ironie et aberation de la faute arbitrale :

J'ai cru comprendre que vous contestez la décision prise à votre encontre et que vous demandiez la réintégration de votre score : cela me semble impossible puisque la compétition est passée maintenant. Si vous contestiez la décision de l'arbitre, il aurait fallu déposer une réclamation écrite auprès du Jury d'Appel en temps et en heure. Le jury aurait délibéré et pris une décision définitive.Cordialement,


il apparatient a l'autorité répressive de dresser un procés verbal lorsqu'une faute est commise... et il appartient encore a l'autorité et aux organisateurs de pouvoir apporter tous les documents pouvant et permettant de faire reclamation. Les organisateurs tout comme les arbitres sont soumis aux obligations de moyens et resultat du moment ou le participant s'acquite du droit d'entrée et remplit les conditions de participation.


Bref voici ce que j'en conclue :

l'interpretation abusive et sans dicernement de votre arbitre. La commission arbitrale est dans l'obligation a partir du moment ou un problème est soulevé et engagé de se réunir.

Un arbitrage arbitraire donc totalement inéquitable et si sanction il doit y avoir, l'arbitre aurait et doit faire appliquer la sanction collective.

votre défense et retenue envers votre arbitre est totalement inadaptée et vous montrez monsieur les limites du droit appliquable y compris dans votre reglèment. Confusion des genres fédéral/privé/public chance que le participant soit un tendre car le préjudice quoi que vous en pensiez n'est pas presprictible le temps d'une competition. Pour preuve la possible déchéance de la victoire du tour de france de contador...

veuillez agréer monsieur le responsable de la cna ma vision du droit .......

Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:04

antraxe78 a écrit:

2eme abus et de taille dans les propos est :


Concernant l'inspection à laquelle doivent procéder les arbitres (équipement, tenue vestimentaire) elle peut être faite à tous moments durant la compétition, les arbitres sont libres de leur choix et les compétiteurs sont sensés connaitre les règlements. D'autre part, ce n'est pas parce que d'autres archers portent également ce maillot et que rien ne leur est dit que les arbitres n'étaient pas en droit de vous faire la remarque et de vous demander de porter un maillot conforme à nos règles.

cela sous entend que l'on choisi qui sera pénalisé ???? hélas de part le code associatif et déontologique le principe d'équité rentre en ligne de compte. Si une personne est sanctionnée, l'ensemble doit l'être. De plus cela soulève un point de droit assez important :

on choisit la sanction et la personne sous quels critères ?

laisse t on le champion olympique tirer avec ses x milliards de sponsor car c'est la vitrine du sport ? et on sanctionne le pauvre petit avec son image moisie de 400 cm2 .... hélas les commissions arbitrales dans d'autres disciplines, a partir ou elles ont l'agrément ministériel sont soumises aux meme regles....

donc l'argument est totalement faux, veuillez m'en excuser.

C'est clair que je trouve également cette partie aberrante et carrément choquante ! Donc si demain j'organise une compétition dans mon club je serais en droit de demander à n'importe qui de retirer tout maillot avec trop de pub et de ne rien dire aux archers où ça m'arrange ?? Toi je t'aime bien, toi je t'aime pas retire moi ça ?!!? On appelle pas ça un délit de sale gueule par hasard ?

Enfin ça me fera au moins un cas d'école à débattre lors de ma formation d'arbitre...

Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:30

hep hep hep...


c'est l'arbitre le responsable de la compétition pas l'organisateur, en cas de probleme, ça retombe sur l'arbitre responsable du concours... (en tout ca, c'est ce qu'on nous apprend dans la formation d'arbitrage) mais c'est l'organisateur qui laisse le choix de la tenue sur le mandat.



quand Mr Daunan dit que "les arbitres sont libres de leur choix", il parle de faire le controle, celui-ci peut donc être fait au début, en milieu de compétition


il ne veut pas dire, qu'on le fait en fonction de l'archer.

on ne choisit pas la sanction, la sanction c'est l'exclusion, après un avertissement oral, un avertissement officiel prevanant de la futur sanction si continuité...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:26

jmg ne le prend pas mal mais on t'apprend une mega connerie alors dans ton stage d'arbitre vais t en faire la demonstration en 2 points de droit élémentaire :

1) la responsabilité civile est engagée chez qui en cas de faute ? arbitre ou organisateur ......


réponse : organisateur



2) qui demande une participation aux frais ? arbitre ou organisateur ........

réponse : organisateur


donc par ces 2 points on a le lien de causalité et malheureusement la responsabilité qui est montrée. La presence de l'arbitre est uniquement la pour valider ta competition et faire en sorte que tu puisses dire : target ou non, qualifie ou non a tel championnat etc etc


L'arbitre n'est la que pour faire respecter les règles fédérales que tu viennes a poil a un concours limite, il n'a rien a te dire si c'est dans un club naturiste (cas facile de compréhension) tout comme il n'a rien a te dire sur un club municipal.

Son seul point de pression c'est dire je n'arbitre pas pour les motifs suivants :..........(la il peut donc faire ce que bon lui semble) le restant c'est un dépassement de son autorité d'arbitre.

dans le cadre d'une competition fédérale, orchestree par la fédé et sur le terrain fédéral alrs la oui il peut faire ce que bon lui semble dans le cas restant dans le cul et tu l'envoies chier comme il se doit.


pour exemple c'est comme si on t interdisé de faire une competition de tir sur ton terrain, au pretexte que la lumiere intersidérale etait trop forte et que les rayons gamma venaient percuter ton gyroscope magnétique car c'est un arbitre. totalement débile non ? et bien la c'est le cas d'un basic affligeant.

au mieux on ne valide pas tes resultats au niveau fédéral car un arbitre fédéral n'etait pas la pour controler point barre. Serieux la j'aimerais bien entendre le responsable de la cna sur ce point.


Enfin il y a largement intepretation dans le contexte du sens, il peut controler a tout moment. A partir ou le controle a lieu au début et que l'arbitre t'autorise a tirer, cela suppose que ton ecusson n'est nullement aussi prejudiciable et aussi visible.

lorsque je lis vraiment bien, la reponse la je me dis : putain les pd de la fédé

[i]D'autre part, ce n'est pas parce que d'autres archers portent également ce maillot et que rien ne leur est dit que les arbitres n'étaient pas en droit de vous faire la remarque et de vous demander de porter un maillot conforme à nos règles.[/i]


je réitere mon point de vue : l'arbitre a voulu faire le quéqué (montrer qu'il a un zizi plus gros ou alors gros frustré de la nuit) mais dans tous les cas les fautes sont flagrantes. et le pire dans tout cela c est que c'est cautionné noir sur blanc ahahah sérieux faudrait un poil plus de juriste a la fédé car la il vient de signer l'arret de mort de son arbitre.

en aucun cas tu ne peux faire du clientelisme...................
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:09

rassure toi, je ne le prends pas mal...

ce qui me gene dans ton intervention (que tu argumentes) c'est la position de juriste sur de son droit (je ne connais pas ton niveau, mais j'ecoute bien) tout comme une autre intervention d'une "consoeur" à toi certainement sur un autre forum.

je développe ma "gene" :

j'ai du mal à croire que notre fédération n'ai jamais été entourée de juristes à ce point compétents pour établir nos réglèments et demander à ses arbitres de les appliquer en violant la loi (ce que toi et l'autre personne déclarent en fin de compte). Donc il est aussi possible que tous les 2 vous puissiez vous tromper.


je ne cherche pas contester non plus les erreurs de mon collègue qui ont permis d'arriver à cette situation navrante pour notre ami stephane. Nous sommes des humains et l'erreur est humaine.



pour le moment de controle, il est tout à fait possible de faire le controle durant le tir, et de demander à l'archer de se mettre en conformité. (du moins c'est encore ce que l'on nous apprend durant les formations).
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 23:51

Bien sur que je puisse me tromper mais sur ce coup absolument pas, l interprétation de cet arbitre est contraire aux principes d' équité. pour preuve mr daunan reconnait que les arbitres ne sont que les instruments de l organisation. Dans sa phrase montrant le rôle des tenues en aucun cas il dit que c est l arbitre qui choisit mais fait appliquer les conIgnes du mandat. De ce fait si ta tenue a une pub de plus de 400 cm 2 si c est pas indique sur le mandat. L arbitre doit s écraser point barre. Sur un championnat France ou départementaux la oui la règle fédérale s applique le restant il n a rien a dire et faire !!


Maintenant en ce sui concerne les juristes de la fede oui il y en a. Ce n est pas eux qui sont en fautes mais les apprentis justiciers juristes arbitres qui n ont pas ou peu de recul. les arbitres sont rarements remis en question pour x raisons alors que je ne vois pas en quoi ils sont si peu chahute
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pierre87


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : limoges
Matériel : bowtech specialist
Date d'inscription : 14/05/2010

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 00:11

ça devient un peu lourd cette affaire vous voulez pas régler ça autour d'une table et/ou devant un bon whisky!à la fin on devient tous copain essayé vous verrez!
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 01:22

Cool faut rester cool, pas d'insulte envers personne, il y a eu une erreur çà peut arriver et je n'en veux a personne et surtout pas à l'arbitre. Je demande simplement des explications concernant le règlement qui n'a pas été appliqué, pourquoi? Qui a pris cette décision? Pourquoi ne pas admettre l'erreur et me rétablir dans mes droits.
Ayant été moi-même arbitre national au football, je n'ai pas par habitude de tirer a boulets rouges sur les arbitres, je préfère de loin faire avancer les choses pour que les règlements soit clairs nets et précis et appliquable a tout le monde.
Que l'arbitre soit arbitre et que l'organisateur organise, chacun son rôle et pas l'inverse.
Mr Daunan a bien voulu me répondre et c'est parfait et tout a son honneur, dans bien d'autres sports je n'aurai eu aucune réponse et la chose était entendue, idem pour mon PCRA.
Je ne doute pas que ce problème fera un cas d'école et tant mieux pour tout le monde, si çà peut faire avancer les choses.
J'ai officiellement demandé que mon score soit validé, non pas pour le score en lui-même mais pour la forme, et je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Mais de grâce rester courtois envers tout le monde.
Merci
Stef
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 12:02

juste un point que j'aimerai rajouter car certains se montrent assez agressifs,

Quand il dit :

Concernant l'inspection à laquelle doivent procéder les arbitres (équipement, tenue vestimentaire) elle peut être faite à tous moments durant la compétition, les arbitres sont libres de leur choix et les compétiteurs sont sensés connaitre les règlements. D'autre part, ce n'est pas parce que d'autres archers portent également ce maillot et que rien ne leur est dit que les arbitres n'étaient pas en droit de vous faire la remarque et de vous demander de porter un maillot conforme à nos règles.


Je pense qu'il est là important de comprendre, que c'est pas parce que certain arbitre ne le signale jamais sur d'autre concours, que là, un arbitre qui connait son règlement n'est pas en droit de l'appliquer.

Je donne un exemple sur le championnat départemental du 91 en salle.
C'est tenu blanche ou de club obligatoire, quelqu'un avait un pantalon blanc allant légèrement vers le beige, il avait fait plusieurs Championnats de France avec, mais ici, il y avait ce jour une arbitre internationale qui connait son règlement et elle n'a rien voulu savoir.

Donc c'est pas parce que certain ne voit pas la faute qu'elle n'est pas sanctionnable
Pour le reste, je ne dis pas que l'arbitre avait raison, car il y a la manière de faire qui est totalement injuste, car dans mon exemple, ca été signalé au départ et on a pu le dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 12:20

alechre a écrit:

Quand il dit :[/u]
D'autre part, ce n'est pas parce que d'autres archers portent également ce maillot et que rien ne leur est dit que les arbitres n'étaient pas en droit de vous faire la remarque et de vous demander de porter un maillot conforme à nos règles.

c'est cette phrase qui me choque.
bref, je ne suis pas arbitre, je ne porterai pas de jugement sur l'affaire, même si je suis sensé connaitre le règlement.


Je m'interroge en revanche sur la superficie des 400 cm².
Sur une personne petite, fluette, peu musclée, on peut imaginer qu'il portera des maillots taille S ou XS. On y applique un logo de marque de 400cm².

Dans le même ProStaff on a une personne bien plus imposante et musclée (un Lazouille par exemple), qui portera des vêtements taille XL voir XXL, si on applique un logo de 400 cm², ce sera d'un point de vue du style et de la mode non acceptable, car non harmonisé. Le pauvre petit logo paraitra ridicule au milieu de tout ce tissu. Il faudrait porter la superficie peut être à 600 voir 800 cm² pour que ce soit valable. (j'avoue ne pas avoir mené d'étude pour déterminer la superficie qui serait nécessaire, je laisse cela à Me Capello-Leito).
Je ne parle pas là de règlement mais avant tout d'harmonie esthétique!!!

Proposition : Définir un maximum de 400 cm² pour les vêtements de taille M, et augmenter ou diminuer la superficie en fonction des autres tailles

Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 12:55

Nous sommes d'accord alecre, championnat ou autre organisée par la fede ou ligue ou qqc d' officiel la les règles ffta s applique Bizarement pour les autres compétitions les arbitres ne sont pas la pour faire de zèle. Exemple Nîmes Ca tire en Jean je vois mal l arbitre dire : écouté mon gars t as beau être le meilleur ricain désole t es pas en blanc ou ton sponsor trop gros. Tu es disqualifie. !!

A mon avis l arbitre perd son crédit immédiatement non ?

A partir du moment ou c est accepte qq part la règle devient générale bien ou pas n est pas le débat mais c comme cela
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 13:29

ne compare pas a nimes ou tous est permis! c'est pas un concours à la française
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disqualifié!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disqualifié!!!   Disqualifié!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disqualifié!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: