|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stef36 Fleche Noire

Nombre de messages: 438 Age: 50 Localisation: Châteauroux Matériel: Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 08:08 | |
| Hier concours dominical qualificatif, une première série sans encombre, et à la reprise des tirs 2ème série l'arbitre vient me voir, pour me dire que mon maillot n'est pas règlementaire Bup trop grosse, tout çà sans rien mesurer!!!. Bref je continu mon tir et a la fin du tir pour les classements surprise mon score 000, disqualifié!!! Je fais appel de la décision par écrit sur papier libre, réponse" non" pas faites sur formulaire règlementaire,, il faut signaler que l'organisateur n'a pas pu me fournir le document règlementaire. Résultat pas qualifié pour les finales de l'APM. J'avoue ne pas comprendre, çà fait 3 ans queje tire avec le même maillot et je ne suis pas le seul...a avoir ce maillot. Même pas sur qu'il ne soit pas réglementaire, il représente 1 cible avec 1 pub au dessus et une adresse internet dessous le tout tient dans un cercle de 11,5 de rayon. La cible est-elle publicitaire??? Le tissus blanc du polo est-il publicitaire? car dans ces càs je suis bien loin des 400 cm2. Et tous les Week-end je vois bien plus grand en pub sans disqualification!!! Qu'en pensez-vous? |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5152 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 08:11 | |
| J'en pense que t'es juste tombé sur un gros con. Ça court les rues de nos jours.
Désolé pour toi... |
|
 | |
NICO45 1% Fleche Rouge

Nombre de messages: 1061 Age: 45 Localisation: PERS EN GATINAIS Matériel: PSE X-FORCE 6 - VANDETTA XL- speed demon carbon express-ace 520 pointes viking- sureloc suprème + scope viper x3. décocheur truball sweet spot 2 Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 08:36 | |
| même réponse que maxence..... |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3371 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 08:40 | |
| Tu envois un beau courrier à la commission nationale des arbitres voire à la fédération, avec accusé de réception indiquant TOUT ce qui s'est passé, y compris le fait que le maillot est règlementaire...
En tout cas c'est dégoutant de lire ça (je pense que même au risque de me faire suspendre, j'aurais pété un esclandre de première...) |
|
 | |
Virgile Fleche Noire

Nombre de messages: 223 Age: 49 Localisation: Vandré, Charente-Maritime Matériel: Mathews Prestige Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 09:14 | |
| Bonjour,
Désolée pour toi, je ne sais pas ce qu'il se passe effectivement sur ces 1ers jours de 2011 mais pour reprendre une citation :
on dirait que les cons de l'année dernière sont déjà de sortie cette année ....
Je te conseillerai de faire remonter cela au PCRA de la ligue du Centre.
Bon courage, ne laissons pas les petits dictateurs penser et agir comme bon leur semble.
|
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5152 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 09:24 | |
| | Illyan a écrit: | Tu envois un beau courrier à la commission nationale des arbitres voire à la fédération, avec accusé de réception indiquant TOUT ce qui s'est passé, y compris le fait que le maillot est règlementaire...
En tout cas c'est dégoutant de lire ça (je pense que même au risque de me faire suspendre, j'aurais pété un esclandre de première...) |
+1. Tu prends des photos de ton polo, avec une règle le long du logo. Tu cite le nom de l'arbitre et tous les détails (lieu, circonstances, etc.)
Personnellement ça me serait arrivé, je pense que l'arbitre aurait passé un très mauvais quart d'heure.
Ils sont casse couilles à ne pas connaitre le règlement et à faire chier avec les tenues. Aux USA ils peuvent tirer en jean, avec leurs polos de sponsors ou même en marcel ACDC et on les fait pas chier. En France, faut tirer en blanc, ou en tenue de club et même quand tu respectes le règlement, ils arrivent encore à te faire chier. J'veux bien accepter le règlement et le fait qu'il faille être dans une tenue jugée adéquate, mais quand l'arbitre fait son gros con, ça devient barbant. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça! (Par contre si tu peux faire une belle crasse en règle à ton con du dimanche, n'hésite surtout pas ) |
|
 | |
lexop Fleche Noire

Nombre de messages: 117 Age: 35 Localisation: Haguenau Matériel: PSE Supra Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 09:47 | |
| Pfffiou si ça s'est réellement passé comme ça on peux affirmer sans crainte que t'es tombé sur un c** !! Donc première chose pour la réclamation : | Citation: | • La procédure Aucune réclamation ne pourra être prise en considération si elle n'a pas été présentée dans la forme cidessous. Les réclamations contre des décisions des arbitres, les organisateurs ou contre un autre concurrent, doivent être formulées par écrit par un compétiteur, une équipe ou leur capitaine d'équipe. La réclamation doit être remise au président des arbitres de la compétition qui, après en avoir pris connaissance, la remettra au président du jury d'appel. Cette réclamation doit comporter : - nom et prénom du demandeur ; - fonction (compétiteur, capitaine d'équipe, etc…) ; - n° de dossard du demandeur ; - date et heure de dépôt de la réclamation ; - exposé de la réclamation, en se référant si possible à des règles précises ; - signature du demandeur. L'intention de déposer une réclamation, dans le cas où cela pourrait affecter la progression d'un concurrent d'une étape à l'autre de la compétition, doit être exprimée par écrit dans les 5 minutes qui suivent la fin du match. Une réclamation déposée 15 minutes après la fin des tirs ou après la remise des récompenses ne pourra pas être prise en considération. |
Ceci est la seule procédure valable pour déposer une réclamation, il n'est fait mention nul part d'un papier "officiel" !! Si ta réclamation était ainsi composée l'arbitre n'avait pas à la refuser. De plus l'archer ne pouvant pas tout savoir (faut quand même mettre pas mal de choses là dessus) l'arbitre peut le "guider" pour remplir sa réclamation...
Pour la publicité la taille maximale admissible est de 400 cm² soit un carré de 20cm x 20 cm. Donc avec tes 11.5 cm de diamètre tu étais largement dans les normes. De plus ton maillot aurait dût être contrôlé lors de la séance de contrôle du matériel et, si non conforme, un avertissement verbal t'être fait à ce moment là !
| Citation: | C.11 LES SANCTIONS (voir Règlement Intérieur de la FFTA, Chapitre 19) Les sanctions prévues à l'encontre des tireurs, dans le cadre d'une compétition, sont les suivantes : 1. avertissement simple verbal ; 2. avertissement officiel, en notifiant la sanction prise en cas de récidive ; 3. disqualification et perte du droit à toutes récompenses (badges, qualifications, distinctions de la FITA) ; 4. expulsion de la compétition, en cas de perturbation ; 5. transmission de la situation à la Ligue ; 6. la Ligue ou l'arbitre responsable peut adresser un rapport circonstancié à la FFTA pour saisine de la Commission de Discipline Nationale ; 7. seule la FFTA peut être amenée à prononcer une suspension de licence. Toute sanction, à part l’avertissement simple, doit être transmise à la FFTA. |
Pour ce qui est de la sanction une logique doit être respectée. On ne disqualifie pas un archer avant de l'avoir avertit de manière verbale puis de manière officielle. De toute façon toute sanction doit faire l'objet d'un rapport. Tu peux donc contacter la FFTA pour qu'elle te confirme si un rapport à été fait ou non. Ensuite tu contacte le PCRA et tu expose ton cas. Si réellement tout s'est passé comme tu le dis l'arbitre en question mérite une remise à niveau voire une simple remise à zéro de sa carte d'arbitre...
|
|
 | |
Galak Fleche Noire

Nombre de messages: 263 Age: 31 Localisation: Mont Saint Aignan Matériel: Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 10:42 | |
| | Virgile a écrit: | Bonjour,
on dirait que les cons de l'année dernière sont déjà de sortie cette année ....
|
C'est pas plutot : Y'a d' plus en plus d'cons chaque année... Cette année on dirais qu'les cons d'l'année prochaine sont déjà la ! (P. Timsit)
Heureusement, tous ne sont pas comme ça, parce que la, c'est du grand n'imp'
Dernière édition par Galak le Lun 31 Jan 2011, 10:50, édité 1 fois |
|
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3046 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 10:47 | |
| Un peu de plastique et ton arbitre va se calmer, je t'assure |
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1613 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 11:05 | |
| |
|
 | |
JMG Fleche Bleue

Nombre de messages: 673 Age: 44 Localisation: 45 Matériel: classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 11:10 | |
| heu... comment dire... j'ai répondu sur IS...
je le fais ici...
11,5 cm de rayon surface du cercle S=pixR^2 => 3.14x11.5x11.5= 409 cm2, donc supérieur à la dimension autorisée...de 400cm2...
pour la réclamation, il fallait effectivement respecter la citation de lexop, donc aucun formulaire officiel à remplir.
après, dans l'ordre, on avertit verbalement l'archer en lui demandant de changer de tenue...et si refus de changer de tenue, là la disqualification peut intervenir... |
|
 | |
lexop Fleche Noire

Nombre de messages: 117 Age: 35 Localisation: Haguenau Matériel: PSE Supra Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 11:17 | |
| | JMG a écrit: | heu... comment dire... j'ai répondu sur IS...
je le fais ici...
11,5 cm de rayon surface du cercle S=pixR^2 => 3.14x11.5x11.5= 409 cm2, donc supérieur à la dimension autorisée...de 400cm2...
|
Ah ben j'avais lu diamètre et non rayon, méa culpa |
|
 | |
JMG Fleche Bleue

Nombre de messages: 673 Age: 44 Localisation: 45 Matériel: classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 11:22 | |
| | lexop a écrit: | | JMG a écrit: | heu... comment dire... j'ai répondu sur IS...
je le fais ici...
|
pas de soucis, j'ai relu moi aussi 2 fois avant de repondre...et après avoir vérifié mon calcul aussi...
ça n'empeche pas que mon "collègue" en rouge&noir n'a pas été "compétent" de A à Z ... |
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

Nombre de messages: 1841 Age: 30 Localisation: Bourbriac (sud de Guingamp) Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 11:23 | |
| tiens une petite question aux arbitres chevronnés:
Quand on parle de Pub, c'est une pub commercial ?
le logo du club est considérer comme pub ou ?
Car je sais que dans un sport que j'ai pratiquer il y a quelques années et ou la pub est beaucoup plus presente, il y avait une surface maxi en fonction de l'emplacement et du type d'affichage ! par exemple 1.2 m² cumulé pour les pubs commercials et 2.4m² cumulé pour les logos du club ... |
|
 | |
julien22 Fleche Rouge

Nombre de messages: 1841 Age: 30 Localisation: Bourbriac (sud de Guingamp) Matériel: CO - Arc à fleche ... et des fleches Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Disqualifié!!! Lun 31 Jan 2011, 11:25 | |
| | JMG a écrit: | | lexop a écrit: | | JMG a écrit: | heu... comment dire... j'ai répondu sur IS...
je le fais ici...
|
pas de soucis, j'ai relu moi aussi 2 fois avant de repondre...et après avoir vérifié mon calcul aussi...
ça n'empeche pas que mon "collègue" en rouge&noir n'a pas été "compétent" de A à Z ... |
Pour etre précis = 415.47cm² |
|
 | |
|