AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Module d'allonge pour Martin Cheetah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
APPALOOSA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : beauchamps
Matériel : martin cheetah 45-60# / gamemasterII 50#
Date d'inscription : 12/11/2009

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 11:48

bonjour a toutes et a tous

dernièrement j'ai acheté un martin cheetah et avec il y a des modules .
avec mon peut de connaissances sur les arcs a poulies ,je voudrais savoir a quoi serves t'ils ?
je pense a des modules d'allonge mais j'ai une poulies qui équipé d'une vis de réglage ,et elles sont marquées de F1 a F7 .

je vais essayer de mettre des des photos (c'est pas gagner)

amicalement eric

Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 12:10

en effet je pense que se sont des modules d'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 12:47

Illyan est demandé sur ce post..... Illyan..... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 13:05

oui, d'ailleurs c'est un peu long, on attends Illyan.......

incroyable, un sujet qui parle de "martin" ouvert depuis une heure et il n'a pas encore répondu ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 13:11

Me voilàààà tadaaa Supeeer Illyan!!!!! Rolling Eyes Laughing

Bon oui ce sont les modules d'allonge de ton arc, Martin livre systématiquement tout les modules avec les arcs One-Cam.

Ton cheetah est de 2009 ou 2010??

En général la F1 te donne l'allonge minimale et la F7 la maximale. Il suffit de détendre l'arc (presse spéciale ou mieux dévisser les branches) pour pouvoir dévisser les deux vis de fixation du module et le changer. le Module F6 n'est pas utilisé dans la plage d'allonge du Cheetah normalement.

Pour dévisser les branches, tu dois faire extrêmement attention, car si tu dévisse trop, ça te part à la figure. Si vraiment tu débutes, va dans une archerie faire changer le module. Sinon je serais ravi de t'expliquer cette opération, mais à faire avec prudence. Tiens j'y pense, je ferais une petite vidéo didactique sur ce point là...quand j'aurais le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
APPALOOSA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : beauchamps
Matériel : martin cheetah 45-60# / gamemasterII 50#
Date d'inscription : 12/11/2009

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 15:17

merci pour ta réponse Illyan
c'est un model 2010 ,il y a déjà un module dessus ,je l'avais commander avec une allonge de 28 ,j'ai juste un peut déréglé la vis de réglage .
voilà des photos du module et de la vis de réglage +/-.
est ce que je peut réglé l'allonge que je veut avec la vis et ne pas changer le module? ( est ce qu'il y aurais un problème).

[img]Module d'allonge pour Martin Cheetah Pict0014[/img][img][img]Module d'allonge pour Martin Cheetah Pict0019[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 15:40

APPALOOSA a écrit:
merci pour ta réponse Illyan
c'est un model 2010 ,il y a déjà un module dessus ,je l'avais commander avec une allonge de 28 ,j'ai juste un peut déréglé la vis de réglage .
voilà des photos du module et de la vis de réglage +/-.
est ce que je peut réglé l'allonge que je veut avec la vis et ne pas changer le module? ( est ce qu'il y aurais un problème).

[img]Module d'allonge pour Martin Cheetah Pict0014[/img][img][img]Module d'allonge pour Martin Cheetah Pict0019[/img]

J'avais oublié de te parler de cette vis: c'est une butée d'allonge, avec tu ne va pas influer beaucoup sur l'allonge de ton arc, mais tu va faire varier la profondeur de ta vallée et ton let-off et ça te donne un mur béton.

F5 correspond à une allonge de 28" sur les modèles 2009, je pense que pour un 2010 ça serait plutôt une F4...à tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
APPALOOSA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : beauchamps
Matériel : martin cheetah 45-60# / gamemasterII 50#
Date d'inscription : 12/11/2009

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 16:04

et çà changerais beaucoup si je le laissé comme çà ?
je suis obligé de l'emmener dans une archerie pour le changer le module?,car l'archerie la plus proche et a plus d'une heure de chez moi .(deville les rouen).
et F5 représente quelle allonge?
voilà l'arc en question.
[img]Module d'allonge pour Martin Cheetah Pict0020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 16:21

APPALOOSA a écrit:
et çà changerais beaucoup si je le laissé comme çà ?
je suis obligé de l'emmener dans une archerie pour le changer le module?,car l'archerie la plus proche et a plus d'une heure de chez moi .(deville les rouen).
et F5 représente quelle allonge?
voilà l'arc en question.
[img]Module d'allonge pour Martin Cheetah Pict0020[/img]

Cool Cool

J'adore son look

Changer non, tu le laisse si les réglages te satisfont, si tu n'es pas confort, en sur-allonge ou sous-allonge, dans ce cas il faut régler///

Passer dans une archerie est une sécurité si tu as peur d'abimer ton arc, sinon tu as la méthode "no press"...mais faut être sérieux et appliqué:

Tu dévisse tes boulons de puissance sur chaque branche de DEUX tours maximum à chaque fois, en alternant branche haute et basse et en comptant.

Tu as un trou au centre de l'insert où tu peux voir le pas de vis des boulons de puissance, tu peux dévisser jusqu'à ce que tu commence à voir le jour et le bout de la vis apparaitre à l'intérieur (environ une dizaine de tour si les branches sont serrées à fond).

Une fois ce point atteint, tu as gagné assez de mou pour déloger le coulisseau de l'écarteur (prends soin de noter le passage des câbles) et déloger la corde de la poulie, ce qui te permet de changer ton module sans soucis (sinon la tête d'une des deux vis bute contre la branche).

Une fois fait, tu refais le tout en sens inverse et tu contrôle ta puissance une fois le même nombre de tour revissé.

Voilà, mais il faut être prudent pour utiliser cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
APPALOOSA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : beauchamps
Matériel : martin cheetah 45-60# / gamemasterII 50#
Date d'inscription : 12/11/2009

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 20:07

Illyan a écrit:
APPALOOSA a écrit:
et çà changerais beaucoup si je le laissé comme çà ?
je suis obligé de l'emmener dans une archerie pour le changer le module?,car l'archerie la plus proche et a plus d'une heure de chez moi .(deville les rouen).
et F5 représente quelle allonge?
voilà l'arc en question.
[img]Module d'allonge pour Martin Cheetah Pict0020[/img]

Cool Cool

J'adore son look

Changer non, tu le laisse si les réglages te satisfont, si tu n'es pas confort, en sur-allonge ou sous-allonge, dans ce cas il faut régler///

Passer dans une archerie est une sécurité si tu as peur d'abimer ton arc, sinon tu as la méthode "no press"...mais faut être sérieux et appliqué:

Tu dévisse tes boulons de puissance sur chaque branche de DEUX tours maximum à chaque fois, en alternant branche haute et basse et en comptant.

Tu as un trou au centre de l'insert où tu peux voir le pas de vis des boulons de puissance, tu peux dévisser jusqu'à ce que tu commence à voir le jour et le bout de la vis apparaitre à l'intérieur (environ une dizaine de tour si les branches sont serrées à fond).

Une fois ce point atteint, tu as gagné assez de mou pour déloger le coulisseau de l'écarteur (prends soin de noter le passage des câbles) et déloger la corde de la poulie, ce qui te permet de changer ton module sans soucis (sinon la tête d'une des deux vis bute contre la branche).

Une fois fait, tu refais le tout en sens inverse et tu contrôle ta puissance une fois le même nombre de tour revissé.

Voilà, mais il faut être prudent pour utiliser cette méthode.

merci Illyan pour tes

je suis bien confortable comme çà ,je laisse tel quel ,et si un jour je décide de le changer, je préfère me taper 1h de voiture ,que de de faire des connerie que je pourrais regretter .
petite question supplémentaire
est ce que je peut faire des concours avec? il fait 30 pouces entre axe, je voudrais lui mettre un viseur cible avec scoupe et une stab plus longue
j'ai l'intention de me réinscrire dans un club .

amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 21:09

Que quelqu'un vienne te dire le contraire, je me ferais une joie de lui botter les fesses ^^...

Bien sur que tu peux tirer en concours avec, je ne vois pas le problème...bon il sera moins stable pour le tir longue distance, mais c'est une donnée qu'on peux aisément contrôler...

Après bien sur, tout dépend de ce que tu veux faire comme discipline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
APPALOOSA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : beauchamps
Matériel : martin cheetah 45-60# / gamemasterII 50#
Date d'inscription : 12/11/2009

Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptySam 29 Jan 2011, 21:15

ok et merci pour tout

amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah EmptyDim 30 Jan 2011, 22:26

lol faire un concours avec un arc de faible entraxe ??? lol

oui ! d'ailleurs je viens de rentrer à la maison avec la medaille de vice champion departementale de tir en salle avec un Arc de 33.5" d'entraxe.

Et j'ai eu le plaisir de tester le Cheetah en salle il y a à peu pret un mois et j'aime bien aussi ... souple et silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty
MessageSujet: Re: Module d'allonge pour Martin Cheetah   Module d'allonge pour Martin Cheetah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module d'allonge pour Martin Cheetah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour collectinneur arc martin "lynx"
» Module
» changement de module
» Question: Module Cam ME PSE
» L'année commence mal pour mon fauve et pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: