AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un conseil et une piste pour mon bras d'arc?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? Empty
MessageSujet: Un conseil et une piste pour mon bras d'arc?   Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? EmptyLun 27 Déc 2010, 20:53

Salut les fortiches d'AO,


Je vous expose le soucis rencontré ce soir à l'entrainement et j'aurais besoins de vos lumières, des pistes à étudier...


Je me suis fais filmer il y 1 mois de cela, et j'ai vu que je faisais pas mal de salamalecques qui servent à rien, à part attirer l'oeil des médias, mais quand on voit mes résultats...

Donc j'ai décidé de travailler afin de supprimer tout ces ziguiguiguis parasites pour pouvoir progresser un peu quand même, vu qu'ici j'ai tout le loisir de tirer à 70 mètres, il serait dommage de ne pas en profiter!

Donc ce soir j'ai décidé de faire de la paille à 50 mètres et travailler mon bras d'arc et la sortie de flèche qui va avec:

donc, bras dans l'axe, armement à hauteur de cible de manière à être le plus vite possible en cible, une visée le temps de mettre le niveau bien comme il faut, et de conserver mon tunnel (visette et scope), et de libérer sans aucune contrainte mon BT.

L'objectif premier était donc de conserver complétement le bras d'arc dans l'axe.

Voici les résultats de mon premier entrainement de la sort (que je compte refaire à 70 mètres pour continuer la prise de confiance en moi):
- si j'arrive à conserver le bras complétement dans l'axe, l'arc part sur l'avant avec un léger torque vers la gauche, l'arrière de ma X-tra vient me gener au niveau du coude, MAIS je retiens mon arc pour le "forcer" à rester dans l'axe...
- si je le laisse totalement partir sans retenu, il tombe un peu moins sur l'avant, se libére bien de ma main d'arc, et pars sur la gauche, la stab passe devant moi.

mes questions:
- je crains avec le temps que ce 2nd mouvement ne redevienne un "parasite médiatique" et que cela soit au détriment de ma qualité de tir, pensez vous que le réglage de la stab permettrais d'améliorer quelque chose, et si oui comment procéder?
- le premier mouvement (qui serait le mouvement que je cherche) me crée une gêne (peut-être par inhabitude), comment travailler pour l'améliorer?
- la position de la main dans le grip pourrait-être aussi une cause à mon probléme, mes doigts sont repliés vers l'intérieur afin de ne pas tenir la poignée, et de garder le plus possible une position identique.
Je cale ma main dans le grip complétement, puis je la laisse glisser sur le coté de manière à être sur le"dur" de la main.

Quelles seraient les photos qui vous aiderez un peu plus pour m'apporter quelques solutions ou pistes?

Je peux éventuellement faire de courtes vidéos et ensuite les mettre sur le forum.



D'avance merci

geek
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil et une piste pour mon bras d'arc?   Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? EmptyLun 27 Déc 2010, 21:43

Balance une video Very Happy

Perso les mouvements mediatique peuvent etre "utiles", personnelement j'ai besoin d'une espece de caresse de ma corde sur mon arc pur etre bien, si elle y est pas sa ira pas je serais pas bien, je suis pas en confiance alors que mes placements finaux son bon.

Si tu a des petit gestes de se genre qui te permette de te sentir en confiance dans ton tir moi je dit pourquoi pas, regarde michele ...
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil et une piste pour mon bras d'arc?   Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? EmptyLun 27 Déc 2010, 21:47

le probléme, c'est que je pense qu'ils viennent parasiter mon "laché", dans le sens ou inconsciemment, je dois les déclencher avant la décoche!
ca doit se jouer au poulième près, mais lorsqu'il y a du vent, je ressent bien ses mouvements qui viennent me gener dans ma séquence de tir, d'où le souhait de les atténuer en "fixant" dans un premier temps mon bras d'arc au moment du départ de coup.

Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil et une piste pour mon bras d'arc?   Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? EmptyMar 28 Déc 2010, 18:37

Le probleme de l'homme c'est que c'est une homme...
On peut pas etre statique du debut du mouvement a la fin malheureusement,
Il faut que dans ta séquence de tir tu trouve le moment ou tu arrive a etre stable et fixe, et te debrouiller pour que a se moment la tu sois dedans,
La rentre en compte la notion de timing, si tes trop long sa merde trop rapide sa merde c'est un mouvement purement de répétition donc regulé avec un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Thanis42
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Roanne
Matériel : BareBow
Date d'inscription : 25/02/2011

Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil et une piste pour mon bras d'arc?   Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:34

sur le site de Cecile elle a peut etre l'explication a ton soucis au chapitre Bras d'arc ici et la soluce la vers le chapitre coude hyperlaxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil et une piste pour mon bras d'arc?   Un conseil et une piste pour mon bras d'arc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil et une piste pour mon bras d'arc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?
» conseil pour fleches alu
» conseil pour branche
» Conseil pour un néophyte ?
» Conseil pour un nouvel arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: