AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bracelets PowerBalance

Aller en bas 
+12
chdek
titi.4600
chris13310
rawbinoot
Zorg
Amazone
lazouille
d00ud00u
Le touriste
Leito
bidibule
Maxence
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:47

d00ud00u a écrit:
il ne te viendrait pas à l'idée de vendre un arc inadapté à un de tes clients

tu veux des adresses d'archeries incompétentes ?
Bracelets PowerBalance - Page 3 Moneymouth-money-mouth-money-dollar-smiley-emoticon-000630-facebookBracelets PowerBalance - Page 3 Moneymouth-money-mouth-money-dollar-smiley-emoticon-000630-facebook
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:32

Non merci, je fais confiance à la mienne pour ne pas m'arnaquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:26

klaki a écrit:
d00ud00u a écrit:
il ne te viendrait pas à l'idée de vendre un arc inadapté à un de tes clients

tu veux des adresses d'archeries incompétentes ?
Bracelets PowerBalance - Page 3 Moneymouth-money-mouth-money-dollar-smiley-emoticon-000630-facebookBracelets PowerBalance - Page 3 Moneymouth-money-mouth-money-dollar-smiley-emoticon-000630-facebook

A ce jeu là, j'pense pouvoir gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 09:37

d00ud00u a écrit:
Je crois que cette citation d'un certain Jacques C. était : "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent" Wink
En effet, nous sommes tous des consommateurs responsables, mais il existe aussi des lois contre les publicités mensongeaires. Sinon c'est trop facile aussi, on ne peut pas ignorer le devoir d'honnêté d'une société vis-à-vis de ses clients. Je ne dis pas ça méchamment ni par attaque personnelle, loin de moi cette pensée, mais il ne te viendrait pas à l'idée de vendre un arc inadapté à un de tes clients en te disant qu'avec internet il doit être capable de savoir tout seul quelle est son allonge et comment le règler ou quelle puissance lui convient bien. Un vendeur doit conseiller honnètement son client, c'est une obligation morale même si la loi est plus souple que moi.

Pour la citation, beaucoup d'auteurs possibles suivant les sources ! Je faisais allusion à Charles P....., ex vendeur de pastis marseillais...
Pour le reste, ne faisons pas l'amalgame entre vendre un arc à 1000 € avec bien évidemment les conseils et les services qui vont avec ( sauf si on l'achète sur le Net... ) et un gadget à 35€..
Ceci dit, si un client est fixé sur une marque ou un modèle et que, après lui avoir expliqué qu'il y avait peut-être d'autres choix mieux adaptés, il persiste et signe, on lui vend ce qu'il souhaite, sinon il risque de s'adresser ailleurs... Mais si au bout de quelques temps, il n'est pas satisfait de son achat, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même !

A propos de publicité mensongère ( ou tout au moins très exagérée ), il suffit de lire n'importe quel catalogue d'archerie ( arcs, ou accessoires divers ) pour y trouver des vitesses de sortie ''bidouillées'', des poids inexacts, ou des arguments techniques totalement fantaisistes...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 10:00

Je voudrais ajouter une dernière chose avant de quitter ce sujet :
Les considérations d'éthique ou de morale, c'est très bien en théorie... Après, il faut redescendre sur terre et affronter la réalité quotidienne :
Quand on doit faire tourner un commerce ( je parle d'un vrai magasin, pas de la vente sur Internet ) et sortir assez de marge pour payer le loyer, les frais de fonctionnement, les fournisseurs, la TVA, les charges sociales, les impôts et taxes diverses, et - s'il en reste ! - se verser un petit salaire, quand on est harcelé par son comptable et son banquier parce qu'on est dans le rouge, il y a des moments où on est prêt à vendre n'importe quoi pour s'en sortir...
Et très franchement, c'est cette partie cachée du métier ( que les clients ne soupçonnent généralement pas ) qui fait qu'aujourd'hui je ne regrette pas d'être passé à autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 10:16

chris13310 a écrit:
Je voudrais ajouter une dernière chose avant de quitter ce sujet :
Les considérations d'éthique ou de morale, c'est très bien en théorie... Après, il faut redescendre sur terre et affronter la réalité quotidienne :
Quand on doit faire tourner un commerce ( je parle d'un vrai magasin, pas de la vente sur Internet ) et sortir assez de marge pour payer le loyer, les frais de fonctionnement, les fournisseurs, la TVA, les charges sociales, les impôts et taxes diverses, et - s'il en reste ! - se verser un petit salaire, quand on est harcelé par son comptable et son banquier parce qu'on est dans le rouge, il y a des moments où on est prêt à vendre n'importe quoi pour s'en sortir...
Et très franchement, c'est cette partie cachée du métier ( que les clients ne soupçonnent généralement pas ) qui fait qu'aujourd'hui je ne regrette pas d'être passé à autre chose..

à trop redescendre sur terre certains finissent quand mêm par bien s'enfoncer, les impératif financiers n'excusent pas la confusion entre simple mercatilisme et escrocrie.
Par contre, c'est très bien si a préféré tourner la page de ce que tu faisais, avant que les obligations financières ne te poussent à contre coeur à faire des choses qui n'aurait pas été convenable vis-à-vis de ta clientèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 10:37

J' ai effectivement pris ma retraite sans aucun regret...
Après m'avoir procuré beaucoup de joies, je pense que le marché de l'archerie est en train de subir de profonds bouleversements qui ne vont pas forcément dans le bon sens.
Je pense en particulier à la prolifération de petits vendeurs en ligne qui exploitent les failles de notre systéme pour concurrencer de façon pas toujours loyale les commerces traditionnels dont certains, à mon avis, ne survivront pas à la crise actuelle..
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 13:10

Tout est un éternel recommencement, aujourd'hui les gens se plaignent des prix des arcs, alors qu'ils sont à mon sens en grande partie justifiés, donc ils achètent moins cher sur internet mais ils en reviendront quand ils verrons qu'ils ont perdu le SAV et le contact humain d'une vraie archerie, puis y retourneront et ainsi de suite ; c'est la vie qui veut ça.

Enfin bon on s'est quand même bien écarté du fameux bracelet attrape-couillon qui cela étant possède quand même un pouvoir surnaturel, un vrai, celui de vider votre porte-monnaie plus vite qu'une connaissance du bois de boulogne, mais je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 13:43

d00ud00u a écrit:
Enfin bon on s'est quand même bien écarté du fameux bracelet attrape-couillon qui cela étant possède quand même un pouvoir surnaturel, un vrai, celui de vider votre porte-monnaie plus vite qu'une connaissance du bois de boulogne,

Tanya Question
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:32

Je suppose que vous l'avez remarqué : dès qu'on se branche sur le sujet POWER BALANCE, des publicités pour ce bracelet ou d'autres du même tonneau s'affichent en tête du Forum...
Marketing super efficace !

Faites gaffe, on est cernés !!!
Bracelets PowerBalance - Page 3 26
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 18:16

klaki a écrit:
d00ud00u a écrit:
Enfin bon on s'est quand même bien écarté du fameux bracelet attrape-couillon qui cela étant possède quand même un pouvoir surnaturel, un vrai, celui de vider votre porte-monnaie plus vite qu'une connaissance du bois de boulogne,

Tanya Question

Non, je ne me permettrais jamais. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets PowerBalance   Bracelets PowerBalance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets PowerBalance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: