AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 vantage elite +

Aller en bas 
+5
lazouille
Olif
fleche94
Maxence
fabien1234
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vantage elite + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vantage elite +   vantage elite + - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:53

Maxence a écrit:
Ne nous emballons pas...

Certains pros commencent à recevoir leurs arcs en Europe.
Sander Dolderman a reçu le sien cette semaine, mais en SpiralX.

Il semblerait que le nouveau VE+ soit plus souple que l'ancien, et cela du à son nouveau système de "pockets".
Je n'ai pas encore vu/lu de grosses impressions sur les GTX. Benoit Binon a quelques infos et les partagera sur son blog une fois que le collectif aura testé ces cams. Il poste toujours des articles assez sympas au sujet du matériel : du bref et concret, après des tests par les archers du collectif.

Il semblerait que la GTX cam ait une plage de réglage d'allonge plus courte que la Cam 1/2+. On serait sur les positions B à E (au lieu de A à F).
Donc, le rendement à chaque allonge serait en théorie meilleur que sur de la Cam 1/2+, au plus grand bonheur des petites allonges.

La cam GTX semble reprendre le profil de l'ancienne Cam 1/2. Le mur serait franc un peu comme sur une Spiral X, mais avec une vallée plus grande.
Elle serait donc moins exigeante physiquement. De plus, elle est un peu plus rapide que la Cam 1/2+.
J'ai l'impression que la GTX remplacera à long terme la Cam 1/2+ (cam peu appréciée des "pros").

J'essaie de garder de la distance par rapport aux impressions des "pros". Ils sont là pour faire de la promo et chaque année on se retrouve avec des "cet arc offre une stabilité incroyable, c'est super souple et bla blab bla". J'attends des arguments concrets et techniques, qui seront en mon sens plus pertinents que des arguments en rapport avec les sensations
Je ne peux pas en dire plus...

D'accord avec toi, sur une analyse précise t technique c'est le principal !!!

Par contre la CAM 1/2+ est quand même très presente chez les pro !!! nota Dave Cousins a shooté avec lors du dernier championnat du monde à Visegaard en Field !!! il me semble

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

vantage elite + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vantage elite +   vantage elite + - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 12:22

Bryo a écrit:
Maxence a écrit:
Ne nous emballons pas...

Certains pros commencent à recevoir leurs arcs en Europe.
Sander Dolderman a reçu le sien cette semaine, mais en SpiralX.

Il semblerait que le nouveau VE+ soit plus souple que l'ancien, et cela du à son nouveau système de "pockets".
Je n'ai pas encore vu/lu de grosses impressions sur les GTX. Benoit Binon a quelques infos et les partagera sur son blog une fois que le collectif aura testé ces cams. Il poste toujours des articles assez sympas au sujet du matériel : du bref et concret, après des tests par les archers du collectif.

Il semblerait que la GTX cam ait une plage de réglage d'allonge plus courte que la Cam 1/2+. On serait sur les positions B à E (au lieu de A à F).
Donc, le rendement à chaque allonge serait en théorie meilleur que sur de la Cam 1/2+, au plus grand bonheur des petites allonges.

La cam GTX semble reprendre le profil de l'ancienne Cam 1/2. Le mur serait franc un peu comme sur une Spiral X, mais avec une vallée plus grande.
Elle serait donc moins exigeante physiquement. De plus, elle est un peu plus rapide que la Cam 1/2+.
J'ai l'impression que la GTX remplacera à long terme la Cam 1/2+ (cam peu appréciée des "pros").

J'essaie de garder de la distance par rapport aux impressions des "pros". Ils sont là pour faire de la promo et chaque année on se retrouve avec des "cet arc offre une stabilité incroyable, c'est super souple et bla blab bla". J'attends des arguments concrets et techniques, qui seront en mon sens plus pertinents que des arguments en rapport avec les sensations
Je ne peux pas en dire plus...

D'accord avec toi, sur une analyse précise t technique c'est le principal !!!

Par contre la CAM 1/2+ est quand même très presente chez les pro !!! nota Dave Cousins a shooté avec lors du dernier championnat du monde à Visegaard en Field !!! il me semble


Cousins a tiré avec, mais lui c'est différent...
Il a une allonge de singe et il tune ses arcs de façon assez spéciale.

La Cam 1/2+ pour les petites allonges, c'était pas ce qui se fait de mieux. En tout cas la GTX sera mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

vantage elite + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vantage elite +   vantage elite + - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 12:23

klaki a écrit:
Ou on achete GTX

Dans un magasin d'informatique je pense...

vantage elite + - Page 2 Gf_9800m_gtx_product_shot1
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

vantage elite + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vantage elite +   vantage elite + - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:28

Citation :
GTX Cam1/2 system: This new cam is one that the engineers at Hoyt felt
was needed to optimise the performance for the bows utilizing the XT2000
and XT3000 limbs, which is the backbone to Hoyt’s target frontrunners. The
GTX has a more refined draw range that eliminates the module positions
that were least efficient. This optimised range gives better speeds across
the board of adjustment without losing the medium cam feel. The GTX
cam is available on the Vantage series and Contender series.

De John Dudley, dans ses articles sur le site Nock On TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

vantage elite + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vantage elite +   vantage elite + - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:31

merci Maxence
enfin une réponse censée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vantage elite + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vantage elite +   vantage elite + - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vantage elite +
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vantage Elite ou Contender Elite
» Vantage elite plus vs Contender elite
» Hoyt Vantage Elite +
» Vibrations sur Vantage Elite plus...
» Centre du Vantage Elite Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: