AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ????

Aller en bas 
+6
Maxence
rawbinoot
Leito
bidibule
NICO45 1%
rocky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ????   ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:29

Citation :
... est correct, à deux précisions près : il n'y a pas besoin d'avoir 30 cm d'écart entre les tubes nus et les autres pour dire que c'est souple ou raide, le moindre écart permet de dire que c'est souple ou raide.

Je suis d'accord, c'était juste pour dire qu' a 30 cm le tube est tellement raide qu'il est inadapté.
Mais j'ai souvent vu des archers qui viennent d'acheter leur premiers arc et flèches tout neuf sorti de boutique avec ce genre d'écart.

Citation :
un seul tube nu tiré par volée de réglage, c'est pas du tout assez. Une flèche sans plume réagit nettement plus aux erreurs de tir de l'archer. Il convient alors de tirer plusieurs tubes nu pour que les résultats ne soient pas faussés.

Je suis également d'accord, c'est le minimum que le club a acheté pour aider à dégrossir les premiers réglages. C'est juste pour expliquer aux archers débutants comment on fait, après c'est eux qui décident si ils veulent investir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ????   ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:22

Question: Mr. Frangili groupe ses flèches plumées et non plumées à 70m. Donc, arc, flèches, spines parfait.
Si un archer moyen utilise cet arc groupera t'il aussi bien. Je veux dire par là qu'un réglage correct pour l'un ne l'est peut être pas pour l'autre. Et le spine n'est pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ????   ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:44

pierrolet a écrit:
Question: Mr. Frangili groupe ses flèches plumées et non plumées à 70m. Donc, arc, flèches, spines parfait.
Si un archer moyen utilise cet arc groupera t'il aussi bien. Je veux dire par là qu'un réglage correct pour l'un ne l'est peut être pas pour l'autre. Et le spine n'est pas responsable.

Si, le spin dynamique ne sera pas bon puisque les flèches nus groupent pas avec les autres. Dans les cas minimes on modifie le spin dynamique avec les variables de la flèche et de l'arc (pointe, longueur, puissance ...) et quand c'est trop important, on prend des flèche avec un autre spin (statique).
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ????   ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 08:11

C'est pas un métier facile, de trouver tous les bons réglages et souvent ça prend du temps, et la majorité des archers ne font que peux d'essai, il fautque ça marche tout de suite.
Perso j'aime bien les essais même quand ça marche j'essaie toujours de trouver mieux...
Mais comme dit Leito, quand c'est le bon spine ça va beaucoup mieux que de bidouiller au berger pour rattraper, aprés c'est vrai que dans certaines configuration de puissance et d'allonge c'est pas toujours facile de trouver le bon spine!!!
Moi j'ai galérer pendant 1 an entre le 800/900 et 1000, 800 un peu raide 1000 un peu souple et 900 pas au top non plus, il a fallu plein d'essai sur les longueurs et le poids des pointes, voir même l'empennage, pour trouver ce qui va bien.
Faut être patient et méticuleux, monter, démonter, remonter, coller ,décoller, recoller mais ça à l'avantage qu'aprés on comprend et pour la suite on gagne du temps, ça sert surtout aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ????   ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma flèche sans plumes se plante 50 cm à gauche => ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reglages avec plumes, sans plumes
» fleche qui parte a gauche
» Arc sans repose flèche ?
» Je tire à gauche
» Hello archer gauche en galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: