AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Organisation des séances : Initiation/Confirmés

Aller en bas 
+4
aurore
vbjolebab
Leito
LestatSan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acceptez vous que les archers confirmés tirent lors des séances d'initiation ?
Oui
Organisation des séances : Initiation/Confirmés Vote_lcap79%Organisation des séances : Initiation/Confirmés Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Non
Organisation des séances : Initiation/Confirmés Vote_lcap21%Organisation des séances : Initiation/Confirmés Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 19:05

Petite question : Avez vous des séances réservées à l'initiation ? Si oui, acceptez vous que des archers confirmés tirent lors de ces séances ? Et les archers en initiation lors des séances pour les confirmés ?

Vu le nombre d'archers et nos infrastructures, cette année on est obligés de bien faire respecter ces horaires, et ca grince des dents. C'était pour savoir comment ca se passe chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 19:17

Deux solutions :

=> y'a encore de la place et là, aucune raison de ne pas accepter les autres archers

=> y'a plus de place et comme la séance est réservée pour les débutants, aucune raison que les autres archers soient là et s'en plaignent.
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 19:20

un des avantage d'avoir certains archer confirmé lors des seance d'initiation et de montré au nouveau arivant , ce que devient le tir a l'arc apres un peut de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 19:29

je serrais tentée de répondre oui à ton sondage !

dans mon premier club (ufolep), on avait un grand gymnase 3 fois par semaine. deux séances pour les adultes (+ moi ) et une pour les gamins ! sachant que l'on avait pas de terrain et pas d'entraireur ni rien, c'était tout le monde en même temps, et chacun initié ou donné des conseils à celui qui était sur la même cible que toi ! un peu la foire quoi en gros ... mais c'était très sympatique ! pas de séances d'initiation à proprement dites, si quelqu'un était nouveau, le président du club lui expliquer les bases en même temps que lui tirait Rolling Eyes

dans mon second club (premier club FFTA), on avait un méga giga grand terrain 7j/7 et une salle disponible 2 fois par semaine et une petite salle dans la maison d'arc avec quelques bandes de stramits .... mais le truc, c'est que le club était vide ... au max on était 4 compétiteurs. ... donc, les initiations se passaient dans la maison d'arc puis dehors sur un coté du terrain, mais les compétiteurs et autres membres du club avaient le droit d'aller s'échauffer sur les mêmes cibles ... klaki pourra confirmer mes dires What a Face ... puis bon pour résumer, le samedi après-midi et même les autres jours, on ne se bousculer pas !

dans mon club actuel (ufolep + FFTA), les choses sont différentes ! ... on a un terrain assez petit pour le nombre de licencié et une salle très très petite disponible tous les w-e et deux soirs par semaine ! il y a un grand nombre de débutants mais aussi un très grand nombre de compétiteurs (surtout en salle ... certains ont peur du 70m Laughing ). il y a des entraineurs spéciaux pour les initiations, pour les débutants et ceux qui font de la compétion ufolep et un entreaineur pour les jeunes qui font de la compet. les initiations et autres tirent sur les cibles de 10 à 40m qui leurs sont réservés (on est priés d'y aller quand ils peuvent tirer sans qu'on les dérange) et nous on a une autres partie du terrain avec des cibles 50 et 70 (on les ramène a 18m pour la saison salle) et c'est notre endroit à nous ! Razz Razz ... pour la salle, des crénaux avaient étais mis en place l'annéee dernière, mais opas respectés par tous, donc c'était vraiment le bronx total, obligé de tirer par vagues, donc du coup, on ne pouvait pas travailler comme il faut! cette année OBLIGATION de respecter les horraires qui sont 1 : pour les jeunes en compétiotions ffta (qui sont avec le même entraineur) , 2: pour les adultes. Les débutants ne sont pas accapter, à part si ils ont leur propre matéreil et qu'ils sont autonome ! ... ça énerve des gens de ne pas pouvoir venir quand ils veullent, mais au moins on est plus 40 dans une salle avec de la place pour 15 -18 personnes

voili voilou, pour résumer, même si ça fait grincer des dents je te conseil de faire respecter tes horraires dès le début et de les faire en fonction du niveau de compétitions !


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 19:30

vbjolebab a écrit:
un des avantage d'avoir certains archer confirmé lors des seance d'initiation et de montré au nouveau arivant , ce que devient le tir a l'arc apres un peut de boulot

oui, mais après ils sont dégoutés au bout d'un mois parce qu'ils rentrent pas dans le jaune ! ... faut leur monter le haut niveau, mais pas trop, après ils disent que c'est super simple, mais qu'ils sont nuls, et ils se découragent
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 20:13

chez nous on a la salle le lundi soir ouverte tous....
heureusement que les 35 archers viennent pas tous s'entrainer en meme tps paske on serait pas dans la merde chez nous l'hiver, lestatsan pourra confirmer qu'on a pas beaucoup de place.....

on a un creneau d'horaire le mercredi soir de 18h30 a 20h pour les debutant (donc cours) et de 20h a 21-30/22h pour les plus vieux!

et vaut mieux qu'on se plient a respecter ces horaires parce que le mercredi quand ya les debutants apres ya plus vraiment de place pour nous.... c'est bien pour ca que mon pere (president du club) est venu me chercher a 20h mercredi soir alors qu'il sait tres bien qu'a 20h on a pas commencé a tirer .... jvous jure

ensuite dehors, le terrain est ouvert 24h/24, 7j/7, cours pour les debutants le mercredi soir, on peut tirer en meme temps, du moment que ca gene pas l'init'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 20:36

apres j'ai repondu oui.... si jamais quelqu'un peut pas faire autrement, et si c'est exceptional ou pas........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 21:39

Ah, j'ai oublié de vous dire comment ca se passe là ou je m'entraine (Pontoise) :

http://83.206.206.105/ARCPONTOISE/IMG/pdf/plannig_entrainements_salle_2007_8.pdf

Et dans le club dans lequel je suis licencié depuis toujours (Arcis sur Aube) y'a un cenaux le mercredi après midi, une moitier pour l'initiation/perfectionnement des jeunes. l'autre partie du pas de tir est libre (1h30). Le mercredi soir y'a un entrainement pour les adultes (2h) et le reste du pas de tir est libre. Et le samedi, entrainement libre (2h).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 21:42

j'ai mis oui car en ce moment, la place n'est pas toute prise.

chacun de son coté. ca permet au coach de voir les débutants et de surveiller si les plus confirmés travaillent bien.

au fait victor, le mercredi t'es du mauvais coté, les débutants, c'est pas avec vanina et sophie, c'est plutot du coté des cibles installées a 10 metres.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 21:44

klaki a écrit:
au fait victor, le mercredi t'es du mauvais coté, les débutants, c'est pas avec vanina et sophie, c'est plutot du coté des cibles installées a 10 metres.

oui tu sais c'est là où il y a klaki qui galère pour grouper deux flèches Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 22:06

aurore a écrit:
klaki a écrit:
au fait victor, le mercredi t'es du mauvais coté, les débutants, c'est pas avec vanina et sophie, c'est plutot du coté des cibles installées a 10 metres.

oui tu sais c'est là où il y a klaki qui galère pour grouper deux flèches Cool

le groupement, c très subjectif.
vu depuis la lune, mes fleches sont très groupées !
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 22:17

klaki a écrit:
aurore a écrit:
klaki a écrit:
au fait victor, le mercredi t'es du mauvais coté, les débutants, c'est pas avec vanina et sophie, c'est plutot du coté des cibles installées a 10 metres.

oui tu sais c'est là où il y a klaki qui galère pour grouper deux flèches Cool

le groupement, c très subjectif.
vu depuis la lune, mes fleches sont très groupées !

et tu vas aussi sur la lune pour compter tes points et voir les cordons ??? ... trop étranges ces corses Razz
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 22:58

je vais repondre pour mon club, c'est simple, nous la salle se divise en faite en 2 parties, partie confirmé, et parti initiation(on a aussi un grand gymnase par raport a certain, mais on a que 3 crenaux horaires, donc heureusement que tout le monde a la possibilité de s'entrainer

ceci se justifie car l'initiateur doit pouvoir expliquer son cour sans pour autant etre deranger par les confirmés

leur presence ne gene pas si il y a la place, mais leur manifestation doit etre discrete.
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptySam 20 Oct 2007, 23:34

klaki a écrit:
j'ai mis oui car en ce moment, la place n'est pas toute prise.

chacun de son coté. ca permet au coach de voir les débutants et de surveiller si les plus confirmés travaillent bien.

au fait victor, le mercredi t'es du mauvais coté, les débutants, c'est pas avec vanina et sophie, c'est plutot du coté des cibles installées a 10 metres.
A ui , c'est vrais , mais l'initiateur , il ma rien dit quand jsui aller a 18 metre Very Happy et avec les 44 bourin , jpasse a travers des paillons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 10:43

Oui aussi pour les club qui ont de la place ou personne, après une petite dérive de temps en temps pour les autres pourquoi pas, si un archer veux voir comment ça ce passe. Sinon oué appliquez des horaires ça sera mieux j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 11:25

Appliquer les horaires, c'était bien prévu et obligatoire si on veut que les séances ressemble à quelque chose... Parce que sinon, on se retrouve à 25/30 archers pour un max de 18 places... Ou après faut tirer en deux vagues, mais là, en initiation, ils tirent plus les archers... (genre 5/6 volées max)

Bon, hier, on a eu besoin de 5 pannaux pour l'initiation, restait un pour les autres. Déjà ils ont pu tirer, alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 11:53

le soucis majeur quand il y a des initiations en même temps que des tirs d'archers compétiteurs c'est surtout en extérieur je pense (enfin, dans notre cas) parce que à l'initiation, les gens tirent 3 ou 4 flèches par vollées, tandis qu'on en tire une douzaine ! du coup soit on est stopé à 5 ou 6, soit les autres rallent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 12:18

aurore a écrit:
le soucis majeur quand il y a des initiations en même temps que des tirs d'archers compétiteurs c'est surtout en extérieur je pense (enfin, dans notre cas) parce que à l'initiation, les gens tirent 3 ou 4 flèches par vollées, tandis qu'on en tire une douzaine ! du coup soit on est stopé à 5 ou 6, soit les autres rallent ! Rolling Eyes

Si les entraineurs/initiateurs sont un minimum compétants, il savent alors que lors d'une scéance, c'est pas moins de 8 flèches par volées pour que le travail technique se fasse correctement.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 12:21

Leito a écrit:
aurore a écrit:
le soucis majeur quand il y a des initiations en même temps que des tirs d'archers compétiteurs c'est surtout en extérieur je pense (enfin, dans notre cas) parce que à l'initiation, les gens tirent 3 ou 4 flèches par vollées, tandis qu'on en tire une douzaine ! du coup soit on est stopé à 5 ou 6, soit les autres rallent ! Rolling Eyes

Si les entraineurs/initiateurs sont un minimum compétants, il savent alors que lors d'une scéance, c'est pas moins de 8 flèches par volées pour que le travail technique se fasse correctement.

certes, mais le temps qu'ion en tire 12 les gamins en initiation à 4 flèches se font largement **** ! et le temps qu'une flèche atteigne 70m, et que l'autre atteigne 10 m .... je te laisse faire le compte ... surtout quand tu sais que nos entrainements se font tous dans le vent !

mais bon, nos entraineurs et initiateurs sont incompétants et on a de tels résultats, je me dit tant mieux Laughing Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 12:42

aurore a écrit:
Leito a écrit:
aurore a écrit:
le soucis majeur quand il y a des initiations en même temps que des tirs d'archers compétiteurs c'est surtout en extérieur je pense (enfin, dans notre cas) parce que à l'initiation, les gens tirent 3 ou 4 flèches par volées, tandis qu'on en tire une douzaine ! du coup soit on est stopé à 5 ou 6, soit les autres rallent ! Rolling Eyes

Si les entraineurs/initiateurs sont un minimum compétant, il savent alors que lors d'une séance, c'est pas moins de 8 flèches par volées pour que le travail technique se fasse correctement.

certes, mais le temps qu'ion en tire 12 les gamins en initiation à 4 flèches se font largement **** ! et le temps qu'une flèche atteigne 70m, et que l'autre atteigne 10 m .... je te laisse faire le compte ... surtout quand tu sais que nos entrainements se font tous dans le vent !

mais bon, nos entraineurs et initiateurs sont incompétents et on a de tels résultats, je me dit tant mieux Laughing Laughing Razz Razz

Si vraiment tes entraineurs ne peuvent/veulent pas faire passer les gosses à 6 ou 8 flèches, faut s'y prendre autrement. Vous tirez en même temps, quand les gamins ont fini, ceux aux grandes distances vous arrêtez, les gamins se grouilles à aller chercher les flèches (1’30, 2’ max s’ils sont à 10m) vous, vous restez sur le pas de tir. Quand les gamins reviennent, tout le monde retire et une fois que les gamins ont fini, tout le monde va chercher ses flèches.

Comme ca t'as tiré ta dizaine de tubes et dans l'ensemble, si les gosses ne trainent pas, tu perds moins de temps que si tout le monde va en même temps au cibles. Après si vous tirez 15-20 flèches, vous le faites en 3 ou 4 fois.

En ce qui concerne le tir dans le vent, changer de rythme entre une situation sans vent et une situation avec vent est très mauvais à l'entrainement, tu dois toujours garder le même rythme. Alors bien sur tu te feras surprendre parce que y'avait la bourrasque quand il ne fallait pas mais tu t'en fou, t'es à l'entrainement. Le but c'est de tirer qqsoit la situation venteuse même si t'es pas réglée pour, ca te permet d'avoir les bons reflexes (contre viser d’un coup au milieu de la séquence ou revenir) en fonction de la situation lorsque tu seras en compétition. Après en compette là oui, il faut un minimum adapter le rythme à la situation car l'objectif est de faire des points. Donc tu te fixe une condition venteuse particulière (celle qui est la plus fréquente => grand vent, accalmie, petit vent) tu te règle dessus et lorsqu’elle est là, tu tir.

A noter que là quand je parlais de rythme de tir, je ne parlais pas du rythme de la séquence de tir (qui elle doit rester la même qqsoit la situation). je parle de la façon dont tu vas tirer ton lot de 3 ou 6 flèche (20 secondes de pause entre chaque flèche, 30 secondes toute les 3 flèches et 5 entre les flèches ...........)
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 12:44

bon en gros, il faudrait avoir deux terrains par club .. un pour l'initiation, et un pour les grandes distances ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 12:49

aurore a écrit:
bon en gros, il faudrait avoir deux terrains par club .. un pour l'initiation, et un pour les grandes distances ! Laughing

Oui c'est l'idéal. A Pontoise, dehors y'a deux pas de tir dos à dos. L'un va de 30 à 90m et l'autre donne sur un mur de tir à 20 mètres donc c'est nikel. Mais à Arcis (là ou je suis licencié) on a le même problème que toi. Les gosses tirent plus de flèches mais nous on en tir 15 donc on fait je t'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 12:51

ouai mais bon, quand tu as les gosses qui vont chercher leurs tubes dans l'herbe pas trop tondue ???!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Razz

de plus, faut pas trop en demander à la mairie Razz ... déjà quon galère pour demander une autre salle (qu'on aurra jamais) ... alors faire deux aps de tir Rolling Eyes (bah remarque on a pas la place Rolling Eyes ) .... il ne me reste plus qu'à créer mon propre club sur un terrain de 10 000 m² qui m'appartiendra dans une cinquantaine d'année
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 13:05

S'ils en mettent à côté c'est qu'ils n'ont pas le niveau de tirer à la distance à laquelle ils sont. Donc faut les rapprocher. Ils n'en mettront pas à côté et la solution alternative que j'ai donné pourra être mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés EmptyDim 21 Oct 2007, 13:07

Leito a écrit:
S'ils en mettent à côté c'est qu'ils n'ont pas le niveau de tirer à la distance à laquelle ils sont.

wouawou, j'avoue 10m c'est super méga loin ... la prochaine fois je leur dirais d'aller a 2m (ah mince, faudras qu'on bouge les cibles) What a Face

tu es peu être trop vieux pour te rapller de tes premieres séances de tir cher leito Organisation des séances : Initiation/Confirmés Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des séances : Initiation/Confirmés   Organisation des séances : Initiation/Confirmés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des séances : Initiation/Confirmés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  INITIATION AU COMPOUND
» Compound initiation
» Le poulie en initiation directe
» Question sur le réglage de la puissance
» Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: