AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tir sur cible avec arc de chasse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chacloud
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Epernay
Matériel : débutant
Date d'inscription : 27/10/2010

Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Tir sur cible avec arc de chasse ?   Tir sur cible avec arc de chasse ? EmptyMer 27 Oct 2010, 21:04

Peut-on tirer sur cible avec des arcs démontable (genre Samick lightning) ? si oui, la taille des arcs de chasse étant généralement de 60" (pour des questions d'encombrement ?), comment trouver l'équivalent en puissance à un arc 70" 26# ?
J'aimerai avoir l'avis d'un archer ayant pratiqué ce mode de tir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Tir sur cible avec arc de chasse ?   Tir sur cible avec arc de chasse ? EmptyMer 27 Oct 2010, 21:46

On peut tirer sur cible sans problème avec un arc comme le Samick lightning, sans lames de chasse si tu veux rester bien vu dans ton club. Mdr.
Pour la puissance, la plus basse est de 30#.Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
chacloud
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Epernay
Matériel : débutant
Date d'inscription : 27/10/2010

Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Merci à Dandug   Tir sur cible avec arc de chasse ? EmptyMer 27 Oct 2010, 22:21

Je vois que tu as un lightning ; ton avis pour un débutant ?
Je tire avec un arc du club et je voudrai acheter un arc en bois (autre que Lyons ou Optima) et démontable . as-tu des conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
6host
Fleche Blanche
Fleche Blanche
6host


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Chaudfontaine-Belgique
Matériel : Hoyt Addict
Date d'inscription : 18/06/2010

Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Tir sur cible avec arc de chasse ?   Tir sur cible avec arc de chasse ? EmptyMer 27 Oct 2010, 22:22

Moi j ai une question: comment fait on pour chasser le Saint Mart dans la cuisine??? Tir sur cible avec arc de chasse ? 17 Tir sur cible avec arc de chasse ? 12
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianarchery.free-boards.net/
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Tir sur cible avec arc de chasse ?   Tir sur cible avec arc de chasse ? EmptyMer 27 Oct 2010, 22:34

On utilise un PSE nova avec un décocheur de m.... dans la cuisine pour régler la hauteur de visette et on prend la précaution de mettre une flèche pour ne pas risquer une décoche à vide ce qui peut être fatal pour l'arc ! Mdr Tir sur cible avec arc de chasse ? Vieux Tir sur cible avec arc de chasse ? Bravo affraid bounce Mad
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Tir sur cible avec arc de chasse ?   Tir sur cible avec arc de chasse ? EmptyMer 27 Oct 2010, 22:36

Cela dépend vers quoi tu as l'intention de te diriger, tir fita, field nature ou 3D?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Tir sur cible avec arc de chasse ?   Tir sur cible avec arc de chasse ? EmptyMer 27 Oct 2010, 22:39

chacloud a écrit:
Je vois que tu as un lightning ; ton avis pour un débutant ?
Je tire avec un arc du club et je voudrai acheter un arc en bois (autre que Lyons ou Optima) et démontable . as-tu des conseils.
Merci

le lightning est pas mal pour débuter avec un recurve de type chasse,

mais par contre danbug a été clair, pas de puissance en dessous des 30lbs, donc ton passage de 70"-26# va être un sacré changement...

tu vas gagner 4lbs en puissanceet en rapidité, mais par contre perdre beaucoup au niveau souplesse...à voir si cela sera compatible avec ta morphologie et ta "musculature" actuelles
Revenir en haut Aller en bas
chacloud
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Epernay
Matériel : débutant
Date d'inscription : 27/10/2010

Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Tir sur cible avec arc de chasse ?   Tir sur cible avec arc de chasse ? EmptyMer 27 Oct 2010, 23:07


JMG, tu me conseilles donc de me "faire les muscles" sur le matériel du club en augmentant peu à peu la puissance jusqu'à 30#, avant d'acheter un arc de chasse.

Quant au type de tir, pour l'instant c'est du tir sur cible en salle puis à l'extérieur aux beaux jours (là il faudra attendre quelques mois).

Merci à JMG.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Tir sur cible avec arc de chasse ?   Tir sur cible avec arc de chasse ? EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:28

chacloud a écrit:

JMG, tu me conseilles donc de me "faire les muscles" sur le matériel du club en augmentant peu à peu la puissance jusqu'à 30#, avant d'acheter un arc de chasse.

Quant au type de tir, pour l'instant c'est du tir sur cible en salle puis à l'extérieur aux beaux jours (là il faudra attendre quelques mois).

Merci à JMG.

tout à fait, mais ne te connaissant pas, tu es peut-être capable de passer à 30lbs...sur un petit arc...

tu peux déjà voir ce que donne un 30lbs en 70", la sensation sera plus difficile en 60", car l'arc sera beaucoup plus raide tout en ayant la même puissance.

cependant l'achat d'un arc dit de type chasse, c'est la discipline pour l'utiliser...

en salle : rangé parmi les arcs nus (aussi appelés BB pour barebow)
en exterieur :
cibles anglaise : je ne crois pas qu'il y ait la catégorie arc nu
campagne : arc nu
nature/3D: catégorie chasse, tapis d'arc obligatoire, prise cigarette, et poids mini de 30 ou 20g pour les flèches... sinon aussi arc nu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Tir sur cible avec arc de chasse ?   Tir sur cible avec arc de chasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sur cible avec arc de chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOYT Powerhawk chasse ou cible ?
» Tir sur cible avec un Oneida ?
» Recurve chasse
» Pointe chasse et field
» Débuter l'arc chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: