AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 cible mousse McKenzie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

cible mousse McKenzie Empty
MessageSujet: cible mousse McKenzie   cible mousse McKenzie EmptyLun 18 Oct 2010, 14:48

Bonjour a tous,
es que quelqu'un a déjà utiliser les cibles en mousse style (Shotblocker ou wall )?
si oui quel sont vos impressions ?
je voudrai utiliser ça dans mon jardin avec mon poulie 49# avec des pointes cibles
es que c'est assez solide ?
es que vous avez autre chose a me proposer qui se déplace facilement ?



http://www.mckenzie3d.com/products/20850_mckenzie_bowhunter_shotblocker_target.php
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

cible mousse McKenzie Empty
MessageSujet: Re: cible mousse McKenzie   cible mousse McKenzie EmptyLun 18 Oct 2010, 21:15

J'aime beaucoup tirer seul dans la nature, et j' utilise comme cible un sac bourré de chutes de jonc de mer, cartons ecrasés, annuaires, etc..., tout ce que je peux récupérer, et ca marche plutot pas mal a condition de remplacer ou consolider et remettre en place le contenu assez regulierement, et surtout, de suspendre le sac à une corde (l'idéal étant de la laisser sur place). Ca resistera bien à ton poulie, le seul inconvenient est qu'il faut bien repartir et homogénéiser le contenu dans le sac, car sinon, les fleches qui arrivent au bord ont tendance à passer à travers, et la c'est pas super pour les plumes. Apres tu peux ameliorer encore le systeme et voir avec ce que tu peux recuperer d'autre comme matériau pour bourrer le sac. Ca te revient a quasi 0 euros , et ca resiste a mon poulie de 54 lbs.

J'avais acheté une cible en mousse du type MC kenzie, mais, même en deplacant regulierement les blasons, ca dure vraiment pas longtemps ce genre de truc (6 mois pour moi). Au debut, tu t'esquinte a retirer tes fleches tellement la mousse est compacte, et peu de temps apres, des gros morceaux de mousse partent à chaque impact de fleches ! Et c'est pas donné, et franchement pas ecolo avec toute la mousse qui part dans la nature....

Bonnes fleches
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

cible mousse McKenzie Empty
MessageSujet: Re: cible mousse McKenzie   cible mousse McKenzie EmptyLun 18 Oct 2010, 22:56

je demande ça justement car j'ai pas trop envie de faire mon sac moi même car je ne suis pas très sur de moi
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

cible mousse McKenzie Empty
MessageSujet: Re: cible mousse McKenzie   cible mousse McKenzie EmptyMar 19 Oct 2010, 08:10

Je pense que peindre des cercles concentrique sur un annuaire est un moyen très rapide et économique d'obtenir une cible compound à pas cher. Comme l'a dit arcoman 05, tu as vraiment l'embarras du choix à portée de main de plein de matériau qui font facilement l'affaire. Moi perso j'ai toujours une vieille cible en paille, j'ai rien à lui reprocher et je pense qu'elle doit être moins chère que les cibles en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

cible mousse McKenzie Empty
MessageSujet: Re: cible mousse McKenzie   cible mousse McKenzie EmptyMar 19 Oct 2010, 16:52

un annuaire!!!
tout ce qui faut pour tuer mais tubes ça
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

cible mousse McKenzie Empty
MessageSujet: Re: cible mousse McKenzie   cible mousse McKenzie EmptyMar 19 Oct 2010, 17:31

L'annuaire est pas bête, mais c'est pas 1 qu'il faut, mais plusieurs et horizontalement, en tirant sur la tranche, mais côté feuilles.
Les flèches entreront "naturellement" entre les feuilles au lieu de chercher à se fracasser en passant au travers du " pavé" si on cherche passer au travers de la couverture ( pour donner idée du sens )
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

cible mousse McKenzie Empty
MessageSujet: Re: cible mousse McKenzie   cible mousse McKenzie EmptyMar 19 Oct 2010, 18:27

Ha ben oui, un annuaire de face c'est un raide pour que les flèches rentrent dedans ; ça va quand t'as des Axis FMJ avec des NAP Thunderhead au bout. Mais mis bout à bout, on peut quasiment faire un mur de tir. En fin d'année, il faut demander à ses voisin de te refiler le pavé des pages jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible mousse McKenzie Empty
MessageSujet: Re: cible mousse McKenzie   cible mousse McKenzie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cible mousse McKenzie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cible en mousse
» cible en mousse
» Mousse pour cible
» Choix de cible mousse
» Cible en mousse ou en paille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: