AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partager | 

B-Stinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zorg
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages: 1613
Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort !

MessageSujet: Re: B-Stinger   Dim 19 Fév 2012, 00:56

klaki a écrit:
Zorg a écrit:

Moi, si j'avais les moyens, j'essaierais bien

essayer c'est pas payer

dans la mesure ou mon archerie ( la seule de tout le département ) ne fait pas la marque et aucun des archers de ma Cie ou alentours ne l'ont... il ne reste pas beaucoup d'autres choix, non ?

Quant à me taper des tonnes de kms et d'heures de route pour essayer une stab, c'est pas non plus dans mes possibilités, mais j'aimerais bien.

Si 1 jour je croise quelqu'un avec, oui, peut-être, sinon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 40
Matériel: C4

MessageSujet: Re: B-Stinger   Dim 19 Fév 2012, 19:31

Salut,

J'avais envie de donner mon avis par rapport a la B-Stinger.
Petite précision, je tire en arc à poulie avec un MoneyMaker.
Quand j'ai vu débarquer le pros américains avec leur central à la place du VBar tout ça pour se gratter les aisselles,
j'avoue que ça m'a fait mourir de rire. J'avais déjà compris que ça allait lancer une mode en europe.
Et ça n'a pas loupe ....
Ca me faisait marrer de voir tout ces gars qui ont commencer à charger leurs arcs avec cette config.

Puis un jour j'ai eut l'occasion de croiser Maxence, il avait pile poil ce profil de fashion victime avec sa B-Stinger.
Comme je suis curieux, je suis allé voir un peu son arc, et comme par hasard il avait la meme allonger que moi je me suis permis
de lui demander si je pouvais essayer son arc, ma requête ayant été acceptée, me voila sur le pas de tir avec cet arc et toutes ses antennes.

Tout d'abord, j'etais mal a l'aise avec ce truc qui tape dans mon ventre (et oui le vbar en 15 pouces , il faut prendre l'habitude pour manier ça), et puis
j'ai arme la bete, et la je suis reste con .... J'avais une sensation bizarre, l'impression d'avoir pris un arc de 15 kg dans les mains et je me retrouve avec un poids plume en visée ..... Stupéfiant. Puis je décoche, et je me prends un retour de bâton dans le bras, a la vache ...
J'ai vite compris que cette stab étaient faite pour stabiliser et pas pour amortir, que grâce a toutes les longueurs et masses disponibles on pouvait vraiment avoir une répartition des masses comme l'on veut avec son arc, apres pour les vibrations, il faut faire un choix, et ça dépend vraiment de l'archer et de l'arc.

Apres cet essai, j'ai révisé mon avis sur cette star et sur cette manière de mettre un latéral qui revient vers soit.
j'ai donc commence par rajouter des masses sur ma poignée et j'ai étais séduit par la finesse de réglage des masses 1 Oz de B-Stinger.
Et puis cette année, je me suis lancé, j'ai rajouté un latéral de 10 pouces pour tester, et la encore j'étais content de pouvoir acheter une seul latéral et pas 2 ...

Bref je sais que cette stab ne plaiera pas à tout le monde, mais après avoir essayé on risque de changer d'avis.
Ma prochaine envie, essayer un central B-Stinger en 24 ou 27 pouces.

En tout cas, je remercie Maxence, et toutes les personnes qui n'hésitent pas à laisser essayer leur matos et à donner leur impression sur leur choix de matériel.
Ca aide à casser les préjugés des gens comme moi

A+
bauer.40
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 544
Matériel: Vantage Elite Plus+copper john 2+scope AS+stab AS Xtra+VAP V1

MessageSujet: Re: B-Stinger   Dim 19 Fév 2012, 19:44

seb38 a écrit:
Salut,

J'avais envie de donner mon avis par rapport a la B-Stinger.
Petite précision, je tire en arc à poulie avec un MoneyMaker.
Quand j'ai vu débarquer le pros américains avec leur central à la place du VBar tout ça pour se gratter les aisselles,
j'avoue que ça m'a fait mourir de rire. J'avais déjà compris que ça allait lancer une mode en europe.
Et ça n'a pas loupe ....
Ca me faisait marrer de voir tout ces gars qui ont commencer à charger leurs arcs avec cette config.

Puis un jour j'ai eut l'occasion de croiser Maxence, il avait pile poil ce profil de fashion victime avec sa B-Stinger.
Comme je suis curieux, je suis allé voir un peu son arc, et comme par hasard il avait la meme allonger que moi je me suis permis
de lui demander si je pouvais essayer son arc, ma requête ayant été acceptée, me voila sur le pas de tir avec cet arc et toutes ses antennes.

Tout d'abord, j'etais mal a l'aise avec ce truc qui tape dans mon ventre (et oui le vbar en 15 pouces , il faut prendre l'habitude pour manier ça), et puis
j'ai arme la bete, et la je suis reste con .... J'avais une sensation bizarre, l'impression d'avoir pris un arc de 15 kg dans les mains et je me retrouve avec un poids plume en visée ..... Stupéfiant. Puis je décoche, et je me prends un retour de bâton dans le bras, a la vache ...
J'ai vite compris que cette stab étaient faite pour stabiliser et pas pour amortir, que grâce a toutes les longueurs et masses disponibles on pouvait vraiment avoir une répartition des masses comme l'on veut avec son arc, apres pour les vibrations, il faut faire un choix, et ça dépend vraiment de l'archer et de l'arc.

Apres cet essai, j'ai révisé mon avis sur cette star et sur cette manière de mettre un latéral qui revient vers soit.
j'ai donc commence par rajouter des masses sur ma poignée et j'ai étais séduit par la finesse de réglage des masses 1 Oz de B-Stinger.
Et puis cette année, je me suis lancé, j'ai rajouté un latéral de 10 pouces pour tester, et la encore j'étais content de pouvoir acheter une seul latéral et pas 2 ...

Bref je sais que cette stab ne plaiera pas à tout le monde, mais après avoir essayé on risque de changer d'avis.
Ma prochaine envie, essayer un central B-Stinger en 24 ou 27 pouces.

En tout cas, je remercie Maxence, et toutes les personnes qui n'hésitent pas à laisser essayer leur matos et à donner leur impression sur leur choix de matériel.
Ca aide à casser les préjugés des gens comme moi

A+

Merci pour ton expérience !!! Pouvoir essayer du matériel nouveau et le faire partager aux autres c'est top. C'est pour quand le salon AO ou on vient tous se faire essayer notre matos, droitier, gaucher, Martin, PSE, Merlin, Elite, Hoyt.... et les stabs et les viseurs et les scopes etc... facile à dire moins facile à faire !!!
Maxence
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 5152
Matériel: PSE Dominator Pro

MessageSujet: Re: B-Stinger   Lun 20 Fév 2012, 11:41

bauer.40 a écrit:
OLI-BELGIUM a écrit:
en tout cas B-Stinger sur mon recurve il faudrait me payer pour que je tire avec ça ! En plus d'avoir un arc de 20T, on a un arc qui ne part pas du tout vers l'avant et aucune sensations Mad

Si t'as mi un latéral comme centrale c'est normale que l'arc ne parte pas vers l'avant c'est trop court !!!!

pour maxence c'est sur ton PSE que tu l'as installé, peux tu nous donner ta configue ( allonge et puissance) c'est pour juger de l'amortissement !!! je suppose que dans tout tes voyages tu as du la voir installer sur des arcs de marques différents !!! merci !!!!

Ho hé tu crois que je vais te donner ma recette miracle? Razz
Dominator Pro Hybrid
55,7lbs pour la salle
28 pouces d'allonge
La configuration de stab est dans le .pdf avec photo.
Pas de poids supplémentaire (genre chubby, etc.)
http://maxencemoine.free.fr
bauer.40
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 544
Matériel: Vantage Elite Plus+copper john 2+scope AS+stab AS Xtra+VAP V1

MessageSujet: Re: B-Stinger   Lun 20 Fév 2012, 11:49

Maxence a écrit:
Ho hé tu crois que je vais te donner ma recette miracle? Razz
Dominator Pro Hybrid
55,7lbs pour la salle
28 pouces d'allonge
La configuration de stab est dans le .pdf avec photo.
Pas de poids supplémentaire (genre chubby, etc.)

Loin de moi cette idée on a pas le même arc déjà !! Razz et je compte pas changer ma stab pour le moment "merci la banque" et sans vouloir copier toute expérience est bonne a prendre pour faire évoluer notre pratique et notre technique de tir. Rien ne sert de tout changer d'un coup, ou sinon c'est la noyade pour un débutant comme moi. Laughing Laughing
puerto26
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 52
Matériel: drenalin LD/APEX/

MessageSujet: Re: B-Stinger   Mar 21 Fév 2012, 00:17

bonsoir a tous,

Je vais parler de mon "experience" stab, je tire un Mathews Apex allonge 30" puissance 58.3 livres.

Jusqu' à présent j'utilisais stab doinker élite et doinker fatty puis je me suis fais plaisir en commandant une B-stinger il y à environ 3 semaines.

J'ai commandé un central de 30" et un latéral de 12" , pour le moment j'utilise 4 oz devant et 5 oz sur le latéral (mais je recois cette semaine 1x4oz et 3x1oz pour jouer sur la répartition des masses).

Pour ce qui est des sensations et de la stab elle meme:

Très belle finition des masses, les tubes carbone sont noirs brillant à paillettes. On voit vite la différence entre la doinker et la b-stinger niveau poids (le suppressor mount alourdis pas mal l'ensemble),le side bar ajustable est simple, gradué, il respire la solidité et l'efficacité au niveau des réglages.

A l'usage cette stab est bluffante, elle apporte une réel stabilité en visée et "pour ma part" l'arc sans tunning fin sort à plat sans faire de claquements ni de vibrations on sent simplement sur la fin du geste un retour infime d'oscillations.

Pour moi et c est un avis personnel, c est la meilleure stab que j'ai pu avoir et elle justifie son prix (qui pour certains peux paraitre élevé), je ne regrette pas de m'être lancé car je ne l'avais pas essayé avant (je pense être le premier à l'utiliser en ligue aquitaine).Après suivant l'arc la b-stinger aura des réactions différentes certainement mais pour le Mathews Apex elle est top!

Voila pour mon avis je posterais une photo quand j'aurais un moment pour montrer ma config
Bryo
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages: 870
Matériel: MATHEWS-Drenalin LD

MessageSujet: Re: B-Stinger   Mar 21 Fév 2012, 08:02

puerto26 a écrit:
bonsoir a tous,

Je vais parler de mon "experience" stab, je tire un Mathews Apex allonge 30" puissance 58.3 livres.

Jusqu' à présent j'utilisais stab doinker élite et doinker fatty puis je me suis fais plaisir en commandant une B-stinger il y à environ 3 semaines.

J'ai commandé un central de 30" et un latéral de 12" , pour le moment j'utilise 4 oz devant et 5 oz sur le latéral (mais je recois cette semaine 1x4oz et 3x1oz pour jouer sur la répartition des masses).

Pour ce qui est des sensations et de la stab elle meme:

Très belle finition des masses, les tubes carbone sont noirs brillant à paillettes. On voit vite la différence entre la doinker et la b-stinger niveau poids (le suppressor mount alourdis pas mal l'ensemble),le side bar ajustable est simple, gradué, il respire la solidité et l'efficacité au niveau des réglages.

A l'usage cette stab est bluffante, elle apporte une réel stabilité en visée et "pour ma part" l'arc sans tunning fin sort à plat sans faire de claquements ni de vibrations on sent simplement sur la fin du geste un retour infime d'oscillations.

Pour moi et c est un avis personnel, c est la meilleure stab que j'ai pu avoir et elle justifie son prix (qui pour certains peux paraitre élevé), je ne regrette pas de m'être lancé car je ne l'avais pas essayé avant (je pense être le premier à l'utiliser en ligue aquitaine).Après suivant l'arc la b-stinger aura des réactions différentes certainement mais pour le Mathews Apex elle est top!

Voila pour mon avis je posterais une photo quand j'aurais un moment pour montrer ma config

Je vois que tu as un Drenalin LD...

Si tu testes la B Stinger sur cet arc, j'aimerais ton resenti;)
puerto26
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages: 52
Matériel: drenalin LD/APEX/

MessageSujet: Re: B-Stinger   Mer 22 Fév 2012, 00:08

Malheureusement, j'ai vendu mon Drenalin LD... donc à voir si quelqu un d'autre utilise cette config
Maxence
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 5152
Matériel: PSE Dominator Pro

MessageSujet: Re: B-Stinger   Jeu 29 Mar 2012, 23:53

J'ai updaté mon article en y ajoutant un tableau de masses.
Ainsi, vous avez un référentiel en ce qui concerne le poids de l'ensemble.
En espérant avoir pu aller encore un peu plus loin pour vous éclairer Smile

Lisible ici
http://maxencemoine.free.fr
klaki
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze

Masculin Nombre de messages: 3046
Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz

MessageSujet: Re: B-Stinger   Ven 30 Mar 2012, 09:13

I love you
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages: 212
Matériel: Arc compound

MessageSujet: Re: B-Stinger   Ven 30 Mar 2012, 09:29

RiVaL_PrO
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 39
Matériel: APEX 8

MessageSujet: Re: B-Stinger   Ven 30 Mar 2012, 16:48

puerto26 a écrit:
Malheureusement, j'ai vendu mon Drenalin LD... donc à voir si quelqu un d'autre utilise cette config

j ai tire un LD en son temps ;-)
Maintenant sur mes apex 7 et 8 ma config b-stinger est central 33" avec 8 masses, quick disconect avec angle 10° et lateral 15" avec 16 masses.(augmentation progressive)
Mes arcs sont super bien equilibres et ne sont pas lourd du tout en pleine allonge.
Cela peut paraitre enorme pour certains mais la vitesse de stabilisation en visee est rapide.
Attention tout de meme a tirer un certain volume de fleches quotidien pour ne pas fatiguer apres 30 fleches
norbert
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages: 27
Matériel: mathews apex 7et 8 bowtech blackknight

MessageSujet: Re: B-Stinger   Dim 01 Avr 2012, 21:29

salut

j'ai depuis 2 ans une b-stinger premier en 36 pouces , sur mathews apex 8 , au debut tres grosse déception d'ééénornes vibrations, tres désagréable a tirer, probleme resolu en ajoutant à la base un suppression mount et en bout un chuby de doinker,longueur total de l'engin 42,1/2pouces (la taille de l'arc) maintenant plus de vibrations et pour moi tres agréable à tirer. j'ai mis un quick disconnect Vcline d'arc système , il à 1,7 degre d'inclinaison qui permet de réaligner le central, mon latéral est de 9pouces (pourle moment) que je qualifirais de (mou) au vu du montage que j'ai fais, c'est a dire sur la corne je visse un chuby puis lateral et masse ,pour un poids de 450grammes (à la louche) ce montage m'a permis de resserer mon groupement en cible.

B-Stinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4