AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Equipements archers junior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Icksan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Metz
Matériel : Néant pour l'instant
Date d'inscription : 06/10/2010

Equipements archers junior Empty
MessageSujet: Equipements archers junior   Equipements archers junior EmptyMer 06 Oct 2010, 09:20

Bonjour à tous,

Mon fils de 5 ans a décidé de faire du tir à l'arc comme son papa, nous sommes tous les 2 novices.
Vu l'âge, il est difficile de trouver des accéssoires adaptés à son gabarit (env 1m) et après quelques séances, il se plaint d'avoir mal aux doigts.
Ma question est donc la suivante, est-il possible de trouver des palettes ou gants facilement pour des enfants de cet âge ou existe t-il des models pour en fabriquer une ?
Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Equipements archers junior Empty
MessageSujet: Re: Equipements archers junior   Equipements archers junior EmptyMer 06 Oct 2010, 09:35

Tout d'abord bonjour et bienvenue parmi nous.

Ensuite on aborde le délicat sujet de nos têtes blondes voulant "faire comme papa ou maman" ^^

Je suis dans ce cas là aussi et j'ai pu trouver tout ce qu'il faut pour mes deux petites filles (qui ont commencés à 5 et 6 ans...)

Tout d'abord, j'attire ton attention sur les points essentiels: même s'il est jeune, il doit intégrer qu'il ne tire pas avec un jouet mais un objet pouvant faire très mal!!! Il ne faut pas qu'il ai l'idée de jouer aux indiens avec les copains ou voir s'il peux toucher le chat...les règles de sécurité sont essentielles!!

Ensuite, si tu es dans un club, le mieux serait de voir avec un des moniteurs si ton garçon peux faire quelques flèches de temps en temps, histoire de s'amuser.

Venons en au matériel: un arc adapté pour les enfants, ce sont souvent des arcs en fibre de vreer, d'une puissance inférieure à 10 lbs (ma plus jeune a un arc à 5 lbs) et qui ne tirent pas au-delà de 10 m...et encore. les flèches "sécurité" sont bien aussi, mais leur pointe arrondie peux ne pas se planter dans un stramit dur et revenir sur le bambin...

Il existe des kits dans les archeries (pas à Décathlon, oublie de suite...) aves un arc, sa corde, deux ou trois flèches, une petite palette et un brassard de sécurité. les puissance sont adapté en fonction de l'age. Très bon matériel..

Pour finir le tir et le rythme: très peu de flèches (deux- trois maximum par volées), très peu de volées (trois ou quatre volées) et un maximum de récupération entre chaque (le féliciter sur ces bons tirs, rigoler avec lui, etc...) histoire que son dos ne souffre pas. Et surtout s'il commence à être fatigué ou avoir mal : arrêt et reprise une semaine plus tard...

Dernier point, lui trouver des tirs ludique (ballons, etc...) pour qu'il prenne ça au jeu et surtout ne pas le faire sur-tirer.

Bons futurs tirs avec Junior ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Icksan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Metz
Matériel : Néant pour l'instant
Date d'inscription : 06/10/2010

Equipements archers junior Empty
MessageSujet: Re: Equipements archers junior   Equipements archers junior EmptyMer 06 Oct 2010, 14:19


Avant d'inscire mon fils, j'avais déjà lu quelques posts ici, concernant l'apprentissage pour les tout-petits ;-)
La toute première chose que nous lui avons appris est que ce n'est pas comme lorsqu'il joue aux cow-boys et aux indiens avec ses petits copains, cela reste très dangereux et que ce n'est pas quelque chose qu'il peut faire seul et/ou avec ses copains.
A l'heure actuelle, il pratique dans un club où il est encadré de plus je participe aux séances avec lui de façon à pouvoir l'aider quelques fois mais uniquement à la demande de l'éducateur.
Les séances durent 1h30 (ce qui est long), durant lesquelles il y a une approche via les jeux, le respect des consignes de tir, les règles de base et à mi séance le tir commence réellement.
Ce sont des volées de 3 flèches sur une distance évoluant de 5 à 7 mètres et au grand maximum, il y a 6 volées.
Concernant l'arc, le club va lui mettre à disposition un arc équipé d'un viseur, pour moi ce dernier me semblait grand (1.2 m env.) vu la taille de mon fils (1m) mais à priori non.
Une fois ce dernier en possesion, il sera comme le mien "mis sous clé" et s'il veut pratiquer, cela sera avec moi, quoique je préfère qu'il aille en club afin d'avoir les bonnes bases.
Pour en revenir à mon point initial, le problème est que par chez nous, nous n'avons que des decathlon et je ne suis même pas sur qu'il y est quelque chose pour les enfants
C'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait en commander via internet car j'ai peur qu'il fasse un blocage ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Equipements archers junior Empty
MessageSujet: Re: Equipements archers junior   Equipements archers junior EmptyMer 06 Oct 2010, 15:00

Icksan a écrit:

Avant d'inscire mon fils, j'avais déjà lu quelques posts ici, concernant l'apprentissage pour les tout-petits ;-)
La toute première chose que nous lui avons appris est que ce n'est pas comme lorsqu'il joue aux cow-boys et aux indiens avec ses petits copains, cela reste très dangereux et que ce n'est pas quelque chose qu'il peut faire seul et/ou avec ses copains.
A l'heure actuelle, il pratique dans un club où il est encadré de plus je participe aux séances avec lui de façon à pouvoir l'aider quelques fois mais uniquement à la demande de l'éducateur.
Les séances durent 1h30 (ce qui est long), durant lesquelles il y a une approche via les jeux, le respect des consignes de tir, les règles de base et à mi séance le tir commence réellement.
Ce sont des volées de 3 flèches sur une distance évoluant de 5 à 7 mètres et au grand maximum, il y a 6 volées.
Concernant l'arc, le club va lui mettre à disposition un arc équipé d'un viseur, pour moi ce dernier me semblait grand (1.2 m env.) vu la taille de mon fils (1m) mais à priori non.
Une fois ce dernier en possesion, il sera comme le mien "mis sous clé" et s'il veut pratiquer, cela sera avec moi, quoique je préfère qu'il aille en club afin d'avoir les bonnes bases.
Pour en revenir à mon point initial, le problème est que par chez nous, nous n'avons que des decathlon et je ne suis même pas sur qu'il y est quelque chose pour les enfants
C'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait en commander via internet car j'ai peur qu'il fasse un blocage ;-(

Rolling Eyes Fallait commencer par ça ^^

Bon, si je pense bien, ton fils doit avoir un Rolan en 54"...donné à 14 lbs pour son allonge optimale...non??

Ensuite, oui tu peux commander en ligne, mais les archeries distribuant des arcs vraiment "enfants" sont un peu plus rares...

Cependant l'offre actuelle te donne le choix:

Fuse Freestyle, Martin Tiger et Genesis pour les arcs à poulies

Bear et Martin offrent quelques arcs en fibre de puissance plus accessible et de bonne taille (mais on n'y monte pas forcément un viseur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
est-archerie
Nouveau!
Nouveau!
est-archerie


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : nancy
Matériel : HOYT ultraelite
Date d'inscription : 04/10/2010

Equipements archers junior Empty
MessageSujet: Re: Equipements archers junior   Equipements archers junior EmptyMer 06 Oct 2010, 15:47

bonjour et bienvenue
ma fille a presque 6 ans et tire deja au club depuis quelques mois. Je lui ai préparé un arc rolan avec des branches en polymeres (l'arc ne se vrille pas surtout en petite puissance) en 54P de haut et en 12 lbs. Ca suffit amplement pour nos enfants surtout que leur musculature n'est pas formée. Pour les flèches, choisir les plus fines possibles, du 4mm en carbon est un bon compromis, pour les accessoires, on propose le moins cher (kit initiation à 45€ en moyenne) avec une petite palette qui va bien. Pas la peine d'inverstir des sommes astronomiques surtout à cet age là. Pour plus d'infos, tu peux me contacter en mp, sinon consultes mon site et tu y trouveras sans doute des réponses à tes questions.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.est-archerie.fr
Icksan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Metz
Matériel : Néant pour l'instant
Date d'inscription : 06/10/2010

Equipements archers junior Empty
MessageSujet: Re: Equipements archers junior   Equipements archers junior EmptyMer 06 Oct 2010, 16:51

En fait l'arc fournit par le club est un 54"
Mais je n'ai pas retenu tous les détails techniques, dès la réception de ce dernier, je vous donnerais les précisions techniques.
Elle vous parleront plus qu'à moi
En attendant merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipements archers junior Empty
MessageSujet: Re: Equipements archers junior   Equipements archers junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipements archers junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels equipements pour les competitions?
» valise hd junior pro line aurora
» Anniversaire des membres
» Face2Face Junior
» Sélection Junior CUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: