AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [CL] Methode de réglage originale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Methode de réglage originale Empty
MessageSujet: [CL] Methode de réglage originale   [CL] Methode de réglage originale EmptyMar 16 Oct 2007, 10:50

Pour par faire de jaloux....

Une méthode de réglage originale, dont je n'ai lu de référence faites sur IS....

On assume que:

- la taille de l'arc est bonne relativement a votre allonge.
- votre arc comporte un système d'alignement des branches.
- votre arc comporte un système d'ajustage de la puissance.
- votre arc comporte un clicker et un viseur.
- vos flèche sont d'une spine et d'une longueur adaptée.
- vos position de main d'arc sur le grip est convenable, n'induisant pas de torsion.

Si vous avez des flèches adaptées, cette methode est facile, rapide, précise et répétable.

Donc voila:

1) Mettez une corde d'une longueur adaptée a votre arc. Votre corde doit bien reposer sur la partie recourbée de vos branches. Référez vous a indications du fabricant pour le band.

2) réglez votre tiller a 1/8" ou 3-4 mm, positif.

3) Alignez vos branches.

4) Ajustez votre berger-bouton de manière a ce qu'il y ait AUCUN mouvement de celui ci (remplacer le ressort par une allumette, ou équivalent), et réglez votre centreshot (ndtr: si quelqu'un connais la traduction de ce mot la...) que facon a ce que vos fleche soit parfaitement alignee avec la corde.

5) tirez des flèches empennées / non empennées a une distance de 15-20m. Ajustez votre detalonnage pour que vos fleche arrive en clible a une meme hauteur.

6) Ajustez votre puissance de maniérè a ce que vos flèches empennées / non-empennées soit sur un même ligne horizontale. Si vos flèches sont trop raide/trop souples, cette étape est impossible, et il n'y a pas grand chose a y faire (vendez les et prenez en de nouvelles). Avec un peu de chance peut être en ajustant de nombre de brins de votre corde, ou le poids des pointes, etc.... mais apparemment si vous êtes "out", vous êtes "out" Sad

7) toujours avec votre berger "immobile", réglez le latéral de votre viseur de manière a ce que votre groupe soit dans le jaune.

Cool n'ajustez plus votre viseur. Envoler l'allumette de votre Berger-bouton, et reglez ce dernier avec un ressort a une souplesse "adéquate".

9) maintenant que vous avez a nouveau du jeu dans votre Berger-bouton, réglez votre centershot de sorte a ce que la pointe de vos flèche soit juste en en dehors de vos corde.

10) tirez des flèches et regardez ou va votre groupe, si vos flèche vos a gauche, déplacez votre BB sur la droite, et vice-versa.

11) tirez d'autre flèche a une plus grande distance, pour vérifier. Essaye d'avoir quelqu'un avec vous pour vous dire comment elle volent.

12) éventuellement, faites un test a la poudre pour vérifier tout contacts possible entre vos flèches et votre repose flèche/BB.

13) et voila!

NB: on ne bidouille pas le tension du BB pour essayer que les flèches empennées/non-empennées soit dans un même groupe. Ça ne marche pas comme ça. Le réglage-clef de cette méthode est la puissance de l'arc.

NB 2: Cette méthode marche également pour les arc poulies tirant sans decocheur!

texte original: James Park
Traduction: B. Bourgeois
Revenir en haut Aller en bas
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

[CL] Methode de réglage originale Empty
MessageSujet: Re: [CL] Methode de réglage originale   [CL] Methode de réglage originale EmptyMar 16 Oct 2007, 23:20

Excellent idée Burt, j'y avais même pas pensé! mais elle est super simple cette technique et puis, pour ceux qui sont lâche de se trouver des allumettes, moi j'ai cassé le bout d'un capuchon de stylo ( le truc qui dépasse et qui aide a accrocher le stylo de manière stylé à une poche de chemise LoL)
et vous ajustez a la longueure de votre Plunger et VouahlAh une "allumette infiniment utilisable et qui risque pas de s'émietter ou quoi que ce sois dans le plunger cheers

N.B. la technique a été montré sur Archery-Forum.com par james park
(je préfère qu'ont assure la provenance du forum ou ça a été vu et marqué comme ça pas de problème et c'est toujours plus respectueux envers eux )
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Methode de réglage originale Empty
MessageSujet: Re: [CL] Methode de réglage originale   [CL] Methode de réglage originale EmptyMer 17 Oct 2007, 02:36

alexvpaq a écrit:

N.B. la technique a été montré sur Archery-Forum.com par james park
(je préfère qu'ont assure la provenance du forum ou ça a été vu et marqué comme ça pas de problème et c'est toujours plus respectueux envers eux )

J'ai obtenue l'autorisation de Mr Park, aucun probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

[CL] Methode de réglage originale Empty
MessageSujet: Re: [CL] Methode de réglage originale   [CL] Methode de réglage originale EmptyMer 17 Oct 2007, 05:37

burt666 a écrit:
alexvpaq a écrit:

N.B. la technique a été montré sur Archery-Forum.com par james park
(je préfère qu'ont assure la provenance du forum ou ça a été vu et marqué comme ça pas de problème et c'est toujours plus respectueux envers eux )

J'ai obtenue l'autorisation de Mr Park, aucun probleme Very Happy

bah ça, c'est encore mieux :afro: sinon vous les francais vous tunez comment votre arc?
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Methode de réglage originale Empty
MessageSujet: Re: [CL] Methode de réglage originale   [CL] Methode de réglage originale EmptyMer 17 Oct 2007, 08:47

ben moi j'essaye bientot celle la! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Methode de réglage originale Empty
MessageSujet: Re: [CL] Methode de réglage originale   [CL] Methode de réglage originale EmptyMer 17 Oct 2007, 11:19

burt666 a écrit:
centreshot (ndtr: si quelqu'un connais la traduction de ce mot la...)

C'est le fait que la flèche soit dans l'axe de poussé des branches. Soit, quand l'arc est au repos, si la corde est allignée au ventre des branches et les branches au centre de l'arc, la flèche ne doit pas plus dépasser d'un côter que de l'autre de la corde.

Sinon j'avais déjà entendu parlé de cette technique mas jamais essayé ... J'essayerai quand j'aurai mes branches et je vous donnerai mes impressions (si ca vous interesse).
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Methode de réglage originale Empty
MessageSujet: Re: [CL] Methode de réglage originale   [CL] Methode de réglage originale EmptyMer 17 Oct 2007, 11:52

Leito a écrit:

C'est le fait que la flèche soit dans l'axe de poussé des branches. Soit, quand l'arc est au repos, si la corde est allignée au ventre des branches et les branches au centre de l'arc, la flèche ne doit pas plus dépasser d'un côter que de l'autre de la corde.

Sinon j'avais déjà entendu parlé de cette technique mas jamais essayé ... J'essayerai quand j'aurai mes branches et je vous donnerai mes impressions (si ca vous interesse).

Merci, Leito. Je recherchais plus une une traduction du mot qu'une explication, car je sais ce que c'est Razz .

Si tout va bien je saute le pas avec cette methode samedi matin, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] Methode de réglage originale Empty
MessageSujet: Re: [CL] Methode de réglage originale   [CL] Methode de réglage originale EmptyMer 17 Oct 2007, 11:58

Ca fera pour ceux qui n'ont pas la traduction et qui ne savent pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] Methode de réglage originale Empty
MessageSujet: Re: [CL] Methode de réglage originale   [CL] Methode de réglage originale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] Methode de réglage originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Methode de réglage sur Bowtech Sentinel
» Procedure, methode pour changer corde ou cables sur compound
» Comment regle ton l'allonge sur hoyt 1/2 cam !
» Réglage bb
» tout sur le longbow (choix,méthode de tir,et autres astuces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: