AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Mon petit Xforce 7 de PSE

Aller en bas 
+2
arcoman 05
Sébastien
6 participants
AuteurMessage
Sébastien
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Biarritz
Matériel : PSE
Date d'inscription : 07/01/2010

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyDim 03 Oct 2010, 17:59

Mon petit Xforce 7 de PSE Img_1622

Mon petit Xforce 7 de PSE Img_1624

Mon petit Xforce 7 de PSE Img_1625

Mon petit Xforce 7 de PSE Img_1626

Mon petit Xforce 7 de PSE Img_1627
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyDim 03 Oct 2010, 21:28

J'adore cet arc bounce bounce ; a priori mon candidat n°1 pour mon futur (mais encore surement lointain) arc. Tres beau en bleu.

Seb, ca m'intéresserait de connaitre tes sensations avec cet arc. Et quel type de tir pratiques-tu avec ? Est-il bien adapté au tir FITA ? Est-il facile à regler et à entretenir?
Merci de tes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyDim 03 Oct 2010, 22:01

tres sympa meme si je n aderre pas trop sur la forme des pse de maniere generale
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Biarritz
Matériel : PSE
Date d'inscription : 07/01/2010

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyDim 03 Oct 2010, 23:10

Citation :
J'adore cet arc bounce bounce ; a priori mon candidat n°1 pour mon futur (mais encore surement lointain) arc. Tres beau en bleu.

Seb, ca m'intéresserait de connaitre tes sensations avec cet arc. Et quel type de tir pratiques-tu avec ? Est-il bien adapté au tir FITA ? Est-il facile à regler et à entretenir?
Merci de tes reponses.

Arcoman, pour les sensation c'est vraiment un pur bonheur
bien qu il soit un arc (très) rapide je le trouve stable, le fait d avoir une Xtra tube en stabilisation m a bien aidé par rapport à mon ancienne beiter
sinon je le trouve souple a l armement mais il faut bien tenir derrière sinon ca te rappel à l ordre (mais comme beaucoup de compound)

pour la pratique je l'ai principalement pour le campagne, mais j ai tiré cet été avec à 70m et je n'ai pas eu de souci, j ai même mieux tiré qu'avec mon Mojo (toujours de chez PSE)
sinon pour la salle le Mojo est mieux adapté mais je vais devoir tirer avec mon Xforce pour la saison salle 2011, je te dirais ce que j'en pense

et enfin le réglage est vraiment simple, il y a des marques sur les poulies pour vérifier l alignement...

voila si tu as d autre question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyLun 04 Oct 2010, 20:53

Merci sébastien pour tes réponses. Bon, c'est pas dans les mois qui viennent que je compte racheter un arc, d'autant plus que je pense qu'il faut avoir une technique dejà assez abouti pour maîtriser cet arc. Mais le problème de mon arc (soft cames) est l'absence de butée franche et une vallée assez large, donc avec la fatigue, je perd quelquefois de la précision et je dois compter enormément sur mes repères faciaux pour être régulier, c'est pourquoi je recherche un poulies avec des cames dures. Il parait que jusqu'à une époque récente, c'était déconseillé en cible mais qu'avec les derniers arcs à cames dures, ce n'est plus aussi vrai, ce que tu sembles confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyLun 04 Oct 2010, 22:25

arcoman 05 a écrit:
Merci sébastien pour tes réponses. Bon, c'est pas dans les mois qui viennent que je compte racheter un arc, d'autant plus que je pense qu'il faut avoir une technique dejà assez abouti pour maîtriser cet arc. Mais le problème de mon arc (soft cames) est l'absence de butée franche et une vallée assez large, donc avec la fatigue, je perd quelquefois de la précision et je dois compter enormément sur mes repères faciaux pour être régulier, c'est pourquoi je recherche un poulies avec des cames dures. Il parait que jusqu'à une époque récente, c'était déconseillé en cible mais qu'avec les derniers arcs à cames dures, ce n'est plus aussi vrai, ce que tu sembles confirmer.

Ne confond pas "hard cams" et "hard wall"...

Les cames dures sont plutôt désigné pour les cames agressives, rapide et souvent difficile à maitriser.

Bon nombre d'arc on maintenant des murs très dur, franc et stable, que ce soit en one cam ou en binary...vive le draw-stop.

Bon ceci dit, faire du FITA avec en arc affichant un 330+ IBO demande quand même une excellente technique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyMar 05 Oct 2010, 09:35

Je crois même d'ailleurs qu'en IFAA les arcs tirant à plus de 300fps sont interdits, donc pas la peine de courir derrière la vitesse ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyMar 05 Oct 2010, 09:46

d00ud00u a écrit:
Je crois même d'ailleurs qu'en IFAA les arcs tirant à plus de 300fps sont interdits, donc pas la peine de courir derrière la vitesse ultime.

En effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyMar 05 Oct 2010, 10:41

Maxence a écrit:
d00ud00u a écrit:
Je crois même d'ailleurs qu'en IFAA les arcs tirant à plus de 300fps sont interdits, donc pas la peine de courir derrière la vitesse ultime.

En effet Wink

280 fps maximum ou moins de 5 gr/lbs sont rédhibitoire, bien sur ceci n'étant pas à la norme IBO, mais bien mesurée au radar en configuration de tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyMar 05 Oct 2010, 13:55

IFAA , c'est le federation internationale de parcours ? Je croyais qu'il était préférable d'avoir un poulie très rapide pour le parcours pour minimiser les erreurs d'estimation de distance.

Je comprend très bien les limitations de puissance à 60 lbs (tres suffisant !, déjà faut les tenir dans la durée), d'autant plus que le gain de puissance entraîne d'utiliser des flèches plus lourdes et plus rigides, donc moins performantes sur la distance, donc ce que l'on gagne en puissance on le perd à cause des fleches. Mais pourquoi limiter la vitesse de sortie ? Est ce pour ménager les cibles ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyMar 05 Oct 2010, 18:36

arcoman 05 a écrit:
IFAA , c'est le federation internationale de parcours ? Je croyais qu'il était préférable d'avoir un poulie très rapide pour le parcours pour minimiser les erreurs d'estimation de distance.

Je comprend très bien les limitations de puissance à 60 lbs (tres suffisant !, déjà faut les tenir dans la durée), d'autant plus que le gain de puissance entraîne d'utiliser des flèches plus lourdes et plus rigides, donc moins performantes sur la distance, donc ce que l'on gagne en puissance on le perd à cause des fleches. Mais pourquoi limiter la vitesse de sortie ? Est ce pour ménager les cibles ?

IFAA : International Field Archery Association (Fédération Internationale de Tir en Campagne)

Concernant tes interogations sur l'idée de limiter la puissance plutôt que la vitesse, je me pose exactement les mêmes car en effet je trouve ça contradictoire au sport de limiter les performances. Dans l'idée l'IFAA s'adresse assez à des chassuer puisqu'il existe des catégorie Bowhunter (BH) qui recréent les condition de tir en chasse (stab < 12") alors que les chasseurs sont connus pour porter un grand regard à la vitesse des flèches. De la même manière si on venait à immagine un grand prix de F1 où les voitures seraint limitées en vitesse on trouverait ça ridicule, c'est vrai quel intérêt alors de piloter une Ferrari plutôt qu'une Force India toute pourrie. Un arc rapide est plus dur à maitriser, donc c'est un choix que doit faire l'archer, après interdire les puissances trop élevées pour ne pas avantager uniquement les tireurs les plus puissants ou pour garder des conditions de tir qui correspondent à la réalité du terrain, pourquoi pas. En tout cas, si quelqu'un a une explication à ce choix de l'IFAA, ça m'intéresse également beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE EmptyMar 05 Oct 2010, 19:11

d00ud00u a écrit:
arcoman 05 a écrit:
IFAA , c'est le federation internationale de parcours ? Je croyais qu'il était préférable d'avoir un poulie très rapide pour le parcours pour minimiser les erreurs d'estimation de distance.

Je comprend très bien les limitations de puissance à 60 lbs (tres suffisant !, déjà faut les tenir dans la durée), d'autant plus que le gain de puissance entraîne d'utiliser des flèches plus lourdes et plus rigides, donc moins performantes sur la distance, donc ce que l'on gagne en puissance on le perd à cause des fleches. Mais pourquoi limiter la vitesse de sortie ? Est ce pour ménager les cibles ?

IFAA : International Field Archery Association (Fédération Internationale de Tir en Campagne)

Concernant tes interogations sur l'idée de limiter la puissance plutôt que la vitesse, je me pose exactement les mêmes car en effet je trouve ça contradictoire au sport de limiter les performances. Dans l'idée l'IFAA s'adresse assez à des chassuer puisqu'il existe des catégorie Bowhunter (BH) qui recréent les condition de tir en chasse (stab < 12") alors que les chasseurs sont connus pour porter un grand regard à la vitesse des flèches. De la même manière si on venait à immagine un grand prix de F1 où les voitures seraint limitées en vitesse on trouverait ça ridicule, c'est vrai quel intérêt alors de piloter une Ferrari plutôt qu'une Force India toute pourrie. Un arc rapide est plus dur à maitriser, donc c'est un choix que doit faire l'archer, après interdire les puissances trop élevées pour ne pas avantager uniquement les tireurs les plus puissants ou pour garder des conditions de tir qui correspondent à la réalité du terrain, pourquoi pas. En tout cas, si quelqu'un a une explication à ce choix de l'IFAA, ça m'intéresse également beaucoup. Smile

Limiter les flèches trop légères et donc dangereuses car les archers sous-spine très souvent leurs tubes, pour limiter les arcs ultra-rapide et mettre tout le monde sur un même pied d'égalité???

En IFAA, pas mal de distances sont connues...enfin il me semble...par contre je ne crois pas qu'il y ais une limite de diamètre...

Bon par contre faire dévier le post du collègue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Mon petit Xforce 7 de PSE Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Xforce 7 de PSE   Mon petit Xforce 7 de PSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Xforce 7 de PSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu de tir à l'arc
» le "petit" 10
» Un petit nouveau
» un petit nouveau sur A-O
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: