AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel décocheur back-tension choisir?

Aller en bas 
+14
HadesDT
mantalo
ACJ
carbone
abe
HoytSpirit
est-archerie
goliath
arcoman 05
NICO45 1%
Olif
Maxence
Illyan
fabien1234
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyVen 01 Oct 2010, 21:28

venant de me mettre au BT avec un TRU BALL , un classic et surtout basic, mais surtout appréciant ce style de décoche je me posais la question suivante

quels models sont bien? Il doit bien y avoir des modèle qui sortent du lot

merci de vos réponse et peut être conseil
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyVen 01 Oct 2010, 21:32

Celui que tu as ^^

Le BT gold est excellent mais sans sécurité, dans ce type là, tu as le Sweet Spot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyVen 01 Oct 2010, 21:37

Sans hésiter le Carter Only.
Le plus facile et régulier a régler sur le marché.
Simplisme au possible. Et surtout efficace pour un pure back-tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyVen 01 Oct 2010, 22:41

Illyan a écrit:
Celui que tu as ^^

Le BT gold est excellent mais sans sécurité, dans ce type là, tu as le Sweet Spot

j'ai ce modéle là, c'est un vrai bonheur!

Le seul soucis que je rencontre, c'est au moment de "lever" la sécu, je perd en visée!
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptySam 02 Oct 2010, 20:05

pas beaucoup de retour pour le moment
je compte sur vous


Quel décocheur back-tension choisir? Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyDim 03 Oct 2010, 09:05

pour moi, sweet spot..... et aucun souci avec la sécurité.....
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyDim 03 Oct 2010, 11:55

Un article qui m'a apris beaucoup de choses la dessus :

http://archers.odon.pagesperso-orange.fr/images/technique1.pdf

Surtout, on peut utiliser cette technique avec n'importe style de decocheur, mais peut etre est-ce moins évident avec un décocheur à gachette (index ou pouce)
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyDim 03 Oct 2010, 17:16

Scott très bien en ergonomie car différents modèles proposés

Stan très bien pour le réglage de la course tout comme le Carter Only

perso je n'aime pas les décocheurs avec sécurité car je trouve que leur course est trop courte



Dernière édition par goliath le Dim 03 Oct 2010, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyDim 03 Oct 2010, 19:47

super les réponses arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyDim 03 Oct 2010, 21:15

carter only ...
Revenir en haut Aller en bas
est-archerie
Nouveau!
Nouveau!
est-archerie


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : nancy
Matériel : HOYT ultraelite
Date d'inscription : 04/10/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 09:55

sweet spot 2 BT de truball, tres bien bonne sécurité douce et facile à enlever, attention cependant à la sensibilité du pivot, si tu joues trop, tu finis avec un bon coquard. Sinon tu as scott, tres bon matos, sans sécutité mais un petit clik te signale que t'y est presque. Perso le clik me fout la trouille et ca va pas. Pour carter, le only est sympa, mais toujours des retours de sav avec carter, ca se répare mais c'est long, c'est long !!!! pour tru ball et scott, pas de sav (pour ma part) pour l'instant.
bons tirs
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.est-archerie.fr
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 10:08

Scott sans hésiter, j'ai tiré le longhorn III ss puis le longhorn pro advantage et maintenant le mini black hole.
Ils sont très ergonomique, très agréables à tirer et régulier.
Concernant le clic ou non il suffit simplement de démonter la tête et d'inverser la demi lune pour supprimer ce clic qui, dans la plupart des cas est "nocif" à la séquence de tir et gène beaucoup de monde.
Quand j'ai commencé à utiliser le back tension j'utilisais un carter solution 2,5 à sécurité. excellent ergonomie Carter comme à chaque fois réussie.
je suis ensuite passé sur un SWII ultra 4 excellent aussi la seule chose que je reprochais c'est la longueur de la tête avec le système de sécurité. ( prise de contact loin juste avant l'oreille)

il y a beaucoup d'avis différents sur les BT et sur les décocheurs en général.

le meilleur avis que tu puisses avoir est le tiens en les testant quand tu en as la possibilité.

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 10:55

Tous les décocheurs cité sont bon Exclamation Mais comme tu peux le supposer Le mieux c'est celui qui te vas bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 11:48

abe a écrit:
Tous les décocheurs cité sont bon Exclamation Mais comme tu peux le supposer Le mieux c'est celui qui te vas bien à toi
Je suis du même avis que abe !!
le choix d'un décocheur est personnel ! ceux qu'on va te proposé ne te conviendront peux être pas ! il faut que tu te fasse un avis à toi !!
Perso j'ai essayer les BT, a l'entraînement ca allait bien mais en compète avec le stresse je n'arrivais pas a décocher ! je suis revenu avec mon décocheur à index avec lequel je me sent bien !
Comme quoi il en faut pour tous les gout !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 11:56

carbone a écrit:
abe a écrit:
Tous les décocheurs cité sont bon Exclamation Mais comme tu peux le supposer Le mieux c'est celui qui te vas bien à toi
Je suis du même avis que abe !!
le choix d'un décocheur est personnel ! ceux qu'on va te proposé ne te conviendront peux être pas ! il faut que tu te fasse un avis à toi !!
Perso j'ai essayer les BT, a l'entraînement ca allait bien mais en compète avec le stresse je n'arrivais pas a décocher ! je suis revenu avec mon décocheur à index avec lequel je me sent bien !
Comme quoi il en faut pour tous les gout !! Smile

je pense que le fait de bien ce sentir tout court avec un BT ergonomique-ment parlant et aussi par rapport au sensations, est différent du fait de bien ce sentir avec un BT à l'entrainement et pas en compétition.

simple supposition, tu te sens bien avec un BT à l'entrainement donc normalement en compétition y'a pas de raison que ça n'aille pas pareil. pour moi le fait de ne pas être bien avec un BT en compète mais bien à l'entrainement ne viens pas du soucis du BT mais d'un travail mental a effectuer

à ne pas mal prendre évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 12:02

est-archerie a écrit:
sweet spot 2 BT de truball, tres bien bonne sécurité douce et facile à enlever, attention cependant à la sensibilité du pivot, si tu joues trop, tu finis avec un bon coquard. Sinon tu as scott, tres bon matos, sans sécutité mais un petit clik te signale que t'y est presque. Perso le clik me fout la trouille et ca va pas. Pour carter, le only est sympa, mais toujours des retours de sav avec carter, ca se répare mais c'est long, c'est long !!!! pour tru ball et scott, pas de sav (pour ma part) pour l'instant.
bons tirs
Laurent

SAV Carter Laughing

Avec les quelques année d'expérience que j'ai, j'ai bien plus souvent entendu des soucis sur les TruBall que sur les Carter, tout en ajoutant que dans la population que je cottoie, il y a bcp plus de Carter...J'ai déjà vu des Sweet Spot se péter de tous les cotés. J'en ai moi-même tiré un. Coté SAV je ne sais pas ce que ca à donné parce que les archers sont ensuite passés Carter...

J'ai eu un soucis avec mon Solution 2.75 en début de saison outdoor 2009. Un mail à Carter, le soir même ils me disaient d'envoyer mon décocheur. Le lendemain, il était à La Poste (envoi à moins de 10€). 10 jours plus tard, c'était réglé.
Pour une casse de ressorts dans un Target 4 après 7 ans d'utilisation par un ami: un coup de téléphone chez Carter, j'avais TOUS les ressorts interne du décocheur chez moi 5 jours plus tard.

Sur un Carter Only, je ne sais pas ce qui peut casser...Pas d'aimant visible, pas de ressort, pas d'élastiques. Idem pour les Scott, très peu de pièces pouvant finir en SAV. Il faut aussi dire qu'en général, les décocheurs BT avec sécu sont plus atteints par la casse de fait de leur complexité et des nombreuses pièces.

Pour conclure là dessus, je pense que tu devrais essayer le Carter Only et quelques modèles Scott pour te faire une idée. Ce sont selon moi les deux meilleures marques en BT pur. J'ajouterai éventuellement le TruBall BT Gold, mais j'ai entendu quelques mauvais retours à son sujet, au niveau de son crochet notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 12:12

j'approuve totalement au niveau du SAV carter, le peu de fois ou j'ai du y faire appel ( deux fois en 7ans) à peine une semaine après la ou les pièces concernées sont arrivées par la poste.
leur SAV est vraiment nickel pour le peu de fois ou il sert !




Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 12:20

Alphaburner a écrit:
carbone a écrit:
abe a écrit:
Tous les décocheurs cité sont bon Exclamation Mais comme tu peux le supposer Le mieux c'est celui qui te vas bien à toi
Je suis du même avis que abe !!
le choix d'un décocheur est personnel ! ceux qu'on va te proposé ne te conviendront peux être pas ! il faut que tu te fasse un avis à toi !!
Perso j'ai essayer les BT, a l'entraînement ca allait bien mais en compète avec le stresse je n'arrivais pas a décocher ! je suis revenu avec mon décocheur à index avec lequel je me sent bien !
Comme quoi il en faut pour tous les gout !! Smile

je pense que le fait de bien ce sentir tout court avec un BT ergonomique-ment parlant et aussi par rapport au sensations, est différent du fait de bien ce sentir avec un BT à l'entrainement et pas en compétition.

simple supposition, tu te sens bien avec un BT à l'entrainement donc normalement en compétition y'a pas de raison que ça n'aille pas pareil. pour moi le fait de ne pas être bien avec un BT en compète mais bien à l'entrainement ne viens pas du soucis du BT mais d'un travail mental a effectuer


Je sais qu'il y a un côté mental mais bon je me sent mieux avec le déco à index et pour l'instant, perso je veux me concentrer sur mon tir et pas trop me prendre la tête à faire des testes !! Ensuite essayer un été entre deux saison pourquoi pas Smile mais bon pour essayé faut encore pouvoir en acheter un ou s'en faire prêter un !! dans mon club personne en utilise ! j'avais acheter un Tru ball Tru tension Ultra 4 qui n'est pas chère et pas trop mal pour ce faire un 1er avis en BT.

Alphaburner a écrit:
à ne pas mal prendre évidemment Smile
Il m en faut plus pour que je le prenne mal Very Happy et puis les remarque sont toujours constructif quelle soit bonne ou mauvaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
ACJ
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : clermont
Matériel : compound
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 12:58

je viens d'investir dans un truball HT, vraiment très bien. Facile a régler avec un très bonne prise en mains.
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyLun 04 Oct 2010, 19:41

et bien depuis que j'ai commencé a tirer au BT , je me fais super plaisir , les points ne sont pas forcement encore présents mais chaque chose en son temps. Je suis tout a fait d'accord avec les quelques réponses qui ont été faitent, je penses que le carter only ou un scott sont de très bon BT, par contre avant de savoir lequel ou lesquels peuvent être les mieux appropriés , il faut les essayer et là est le problème, comment ce les produire, alors si il y en a qui on une idée je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
est-archerie
Nouveau!
Nouveau!
est-archerie


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : nancy
Matériel : HOYT ultraelite
Date d'inscription : 04/10/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyMar 05 Oct 2010, 08:37

C'est vrai qu'il est difficile de trouver du materiel pour essayer. Moi je propose des décocheurs en test directement au magasin compte tenu que je dispose d'un pas de tir interieur et exterieur. Je peux éventuellement t'envoyer un décocheur pour que tu puisse te rendre compte, pour cela contacte moi en MP. Tu paye juste les frais d'envois et puis si ca te conviens tu le gardes et je débite ta CB de la valeur du décocheur, sinon tu renvoie le tout apres essai et l'affaire est close. a moins que tu viennes en Lorraine... mais le froid et la pluie arrivent en ces temps d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.est-archerie.fr
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyMer 06 Oct 2010, 19:23

merci pour ta proposition , on voit ca en MP
Revenir en haut Aller en bas
mantalo
Nouveau!
Nouveau!
mantalo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : VIenne (Isère)
Matériel : Hoyt ProElite
Date d'inscription : 21/09/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:44

Salut,

j'ai fait hier soir ma première séance en BT avec un Truball BT Gold.
très bonne impression, pas du tout de crainte de se le prendre dans la poire en armant l'arc et résultats très proche de mon niveau précédent (qui n'est pas bien haut c'est vrai Laughing )
Par contre, le clic juste avant la décoche semble non réglable, je ne vois pas comment on peut faire pour le supprimer. si quelqu'un a une idée ...
En tout cas je le recommande, en plus il est parmi les moins chers de ce genre d'outil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:58

mantalo a écrit:
Salut,

j'ai fait hier soir ma première séance en BT avec un Truball BT Gold.
très bonne impression, pas du tout de crainte de se le prendre dans la poire en armant l'arc et résultats très proche de mon niveau précédent (qui n'est pas bien haut c'est vrai Laughing )
Par contre, le clic juste avant la décoche semble non réglable, je ne vois pas comment on peut faire pour le supprimer. si quelqu'un a une idée ...
En tout cas je le recommande, en plus il est parmi les moins chers de ce genre d'outil.

A+

Très simple, tu enlève la vis, tu sort la demi-lune et tu la retournes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mantalo
Nouveau!
Nouveau!
mantalo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : VIenne (Isère)
Matériel : Hoyt ProElite
Date d'inscription : 21/09/2010

Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:51

Tu parles de quelle vis ??? l'axe de rotation de la demi lune est un axe lisse rentré en force, pas une vis ...
la vis de réglage alors ? je regarderai ça de plus près ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel décocheur back-tension choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir?   Quel décocheur back-tension choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel décocheur back-tension choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» decocheur back tension
» Décocheur 100 % Back Tension
» Décocheur Back-Tension
» Renseignement sur des decocheur back tension !!!!
» Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: