| | Quel décocheur back-tension choisir? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fabien1234 Fleche Noire

Nombre de messages: 319 Age: 39 Localisation: sarthe Matériel: formula RX, branches F7, viseur SX 200 , stab krossen vegatus deluxe Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Quel décocheur back-tension choisir? Ven 01 Oct 2010, 21:28 | |
| venant de me mettre au BT avec un TRU BALL , un classic et surtout basic, mais surtout appréciant ce style de décoche je me posais la question suivante
quels models sont bien? Il doit bien y avoir des modèle qui sortent du lot
merci de vos réponse et peut être conseil |
|
 | |
Illyan Modérateur

Nombre de messages: 3368 Age: 40 Localisation: Aix en Provence Matériel: Fangorn(Elite Pure 2011) Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Ven 01 Oct 2010, 21:32 | |
| Celui que tu as ^^
Le BT gold est excellent mais sans sécurité, dans ce type là, tu as le Sweet Spot |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5150 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Ven 01 Oct 2010, 21:37 | |
| Sans hésiter le Carter Only. Le plus facile et régulier a régler sur le marché. Simplisme au possible. Et surtout efficace pour un pure back-tension. |
|
 | |
Olif Fleche Bleue

Nombre de messages: 709 Age: 39 Localisation: Dakar, Sénégal Matériel: Seven 37, Axcel, max 3D, FMJ, true-ball Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Ven 01 Oct 2010, 22:41 | |
| | Illyan a écrit: | Celui que tu as ^^
Le BT gold est excellent mais sans sécurité, dans ce type là, tu as le Sweet Spot |
j'ai ce modéle là, c'est un vrai bonheur!
Le seul soucis que je rencontre, c'est au moment de "lever" la sécu, je perd en visée! |
|
 | |
fabien1234 Fleche Noire

Nombre de messages: 319 Age: 39 Localisation: sarthe Matériel: formula RX, branches F7, viseur SX 200 , stab krossen vegatus deluxe Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Sam 02 Oct 2010, 20:05 | |
| pas beaucoup de retour pour le moment je compte sur vous |
|
 | |
NICO45 1% Fleche Rouge

Nombre de messages: 1054 Age: 45 Localisation: PERS EN GATINAIS Matériel: PSE X-FORCE 6 - VANDETTA XL- speed demon carbon express-ace 520 pointes viking- sureloc suprème + scope viper x3. décocheur truball sweet spot 2 Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 03 Oct 2010, 09:05 | |
| pour moi, sweet spot..... et aucun souci avec la sécurité..... |
|
 | |
arcoman 05 Fleche Blanche

Nombre de messages: 92 Age: 37 Localisation: hautes alpes Matériel: Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription: 09/06/2010
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 03 Oct 2010, 11:55 | |
| Un article qui m'a apris beaucoup de choses la dessus :
http://archers.odon.pagesperso-orange.fr/images/technique1.pdf
Surtout, on peut utiliser cette technique avec n'importe style de decocheur, mais peut etre est-ce moins évident avec un décocheur à gachette (index ou pouce) |
|
 | |
goliath Fleche Bleue

Nombre de messages: 787 Age: 39 Localisation: Nord Matériel: arc à roulettes Date d'inscription: 21/02/2007
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 03 Oct 2010, 17:16 | |
| Scott très bien en ergonomie car différents modèles proposés
Stan très bien pour le réglage de la course tout comme le Carter Only
perso je n'aime pas les décocheurs avec sécurité car je trouve que leur course est trop courte
Dernière édition par goliath le Dim 03 Oct 2010, 20:02, édité 1 fois |
|
 | |
fabien1234 Fleche Noire

| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 03 Oct 2010, 19:47 | |
| super les réponses arrivent |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 866 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 03 Oct 2010, 21:15 | |
| |
|
 | |
est-archerie Nouveau!

Nombre de messages: 10 Age: 37 Localisation: nancy Matériel: HOYT ultraelite Date d'inscription: 04/10/2010
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Lun 04 Oct 2010, 09:55 | |
| sweet spot 2 BT de truball, tres bien bonne sécurité douce et facile à enlever, attention cependant à la sensibilité du pivot, si tu joues trop, tu finis avec un bon coquard. Sinon tu as scott, tres bon matos, sans sécutité mais un petit clik te signale que t'y est presque. Perso le clik me fout la trouille et ca va pas. Pour carter, le only est sympa, mais toujours des retours de sav avec carter, ca se répare mais c'est long, c'est long !!!! pour tru ball et scott, pas de sav (pour ma part) pour l'instant. bons tirs Laurent |
|
 | |
HoytSpirit Fleche Noire

Nombre de messages: 159 Age: 24 Localisation: away Matériel: hoyt Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Lun 04 Oct 2010, 10:08 | |
| Scott sans hésiter, j'ai tiré le longhorn III ss puis le longhorn pro advantage et maintenant le mini black hole. Ils sont très ergonomique, très agréables à tirer et régulier. Concernant le clic ou non il suffit simplement de démonter la tête et d'inverser la demi lune pour supprimer ce clic qui, dans la plupart des cas est "nocif" à la séquence de tir et gène beaucoup de monde. Quand j'ai commencé à utiliser le back tension j'utilisais un carter solution 2,5 à sécurité. excellent ergonomie Carter comme à chaque fois réussie. je suis ensuite passé sur un SWII ultra 4 excellent aussi la seule chose que je reprochais c'est la longueur de la tête avec le système de sécurité. ( prise de contact loin juste avant l'oreille)
il y a beaucoup d'avis différents sur les BT et sur les décocheurs en général.
le meilleur avis que tu puisses avoir est le tiens en les testant quand tu en as la possibilité.
enjoy
|
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3047 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Lun 04 Oct 2010, 10:55 | |
| Tous les décocheurs cité sont bon  Mais comme tu peux le supposer Le mieux c'est celui qui te vas bien à toi |
|
 | |
carbone Fleche Rouge

Nombre de messages: 1073 Age: 98 Localisation: torcy Matériel: Arc Statech adulte Date d'inscription: 22/04/2008
 | |
 | |
HoytSpirit Fleche Noire

Nombre de messages: 159 Age: 24 Localisation: away Matériel: hoyt Date d'inscription: 07/04/2010
 | |
 | |
| | Quel décocheur back-tension choisir? | |
|