AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 conseils pour un compound chasse trop costaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaijinlogan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : lille
Matériel : hoyt gamegetter II et Browning Patriot
Date d'inscription : 28/09/2010

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMar 28 Sep 2010, 17:13

hello à tous

je suis nouveau ici

je reprends le tir après une loooooooooooooooooooongue interruption

je veux me mettre au tir 3D

j'ai sur un coup de tête acheté un vieux hoyt gamegetter II extrêmement cool mais beaucoup trop costaud pour moi.

donc, deux solutions : trouver des branches de gamegetter II moins costaud (ça m'a l'air mal barré)

ou warfer l'arc

quelqu'un aurait un conseil ?


ou alors je le revends... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMar 28 Sep 2010, 19:13

gaijinlogan a écrit:
hello à tous

je suis nouveau ici

je reprends le tir après une loooooooooooooooooooongue interruption

je veux me mettre au tir 3D

j'ai sur un coup de tête acheté un vieux hoyt gamegetter II extrêmement cool mais beaucoup trop costaud pour moi.

donc, deux solutions : trouver des branches de gamegetter II moins costaud (ça m'a l'air mal barré)

ou warfer l'arc

quelqu'un aurait un conseil ?


ou alors je le revends... Question Question Question

Warfer??

Euh déjà regarde l'étiquette sur la branche du bas, tu devrais trouver une mention: "Draw weight" ou "Peak Weight", ça te donnera la fourchette de puissance...

Ensuite regarde si les boulons de serrage des branches sont vissés à fond ou pas...s'ils sont serré à fond, tu peux desserrer jusqu'à 5 tours maximum, en prenant soin de desserrer d'un demi-tour chaque branche à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
gaijinlogan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : lille
Matériel : hoyt gamegetter II et Browning Patriot
Date d'inscription : 28/09/2010

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMar 28 Sep 2010, 20:14

hello

merci pour la réponse

ouigre, j'ai pensé à desserrer les branches, mais je peux gagner quoi, 10 livres ?

là carrément j'arrive pas à bander le truc...

ça me frustre je te dis pas. C'est possible, sans défaut de l'arc je veux dire, qu'on n'arrive pas à bander l'arc ?

"warfer", c'est (euh, c'est un barbarisme, de warf, en anglais, qui est déjà pas des plus corrects) c'est ôter les branches à poulies et coller sur le riser des branches de recurve (take down, du coup).

apparemment, ça ne se pratique pas beaucoup dans nos contrées...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMar 28 Sep 2010, 21:00

gaijinlogan a écrit:
hello

merci pour la réponse

ouigre, j'ai pensé à desserrer les branches, mais je peux gagner quoi, 10 livres ?

là carrément j'arrive pas à bander le truc...

ça me frustre je te dis pas. C'est possible, sans défaut de l'arc je veux dire, qu'on n'arrive pas à bander l'arc ?

"warfer", c'est (euh, c'est un barbarisme, de warf, en anglais, qui est déjà pas des plus corrects) c'est ôter les branches à poulies et coller sur le riser des branches de recurve (take down, du coup).

apparemment, ça ne se pratique pas beaucoup dans nos contrées...

Euh non, compound il est, compound il restera...à moins de vouloir un truc pas vraiment sur de marcher et qui risque de te péter à la figure...

Si desserré au maximum, tu n'arrive toujours pas à l'armer, rapproche toi d'une archerie pour le faire peser, on en saura plus...sinon ben c'est qu'il est trop puissant et faudra passer sur quelque chose de moin spuissant et/ou plus souple...surtout que cet arc n'a pas l'air de toute première jeunesse...

(ôte moi d'un doute, tu a bien un club au moins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMar 28 Sep 2010, 21:03

Illyan a écrit:


Euh non, compound il est, compound il restera...à moins de vouloir un truc pas vraiment sur de marcher et qui risque de te péter à la figure...




et il s'y connait ... désolé c'etait trop facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMar 28 Sep 2010, 21:10

pierrotbrisson a écrit:
Illyan a écrit:


Euh non, compound il est, compound il restera...à moins de vouloir un truc pas vraiment sur de marcher et qui risque de te péter à la figure...




et il s'y connait ... désolé c'etait trop facile !!!!

Ouais et c'est pas agréable je peux le confirmer...sauf que moi ce n'est pas suite à un bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
gaijinlogan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : lille
Matériel : hoyt gamegetter II et Browning Patriot
Date d'inscription : 28/09/2010

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMar 28 Sep 2010, 22:13

euh oui, mais il aura plus de poulie, quoi.


ça se pratique couramment de l'autre côté de l'atlantique, le warfing.

je suis en club, oui, depuis une semaine, mais j'ai pas encore foutu les pieds sur le pas de tir.

et effectivement, l'arc a plus ou moins 20 piges (plutôt plus, d'ailleurs)

ça joue, l'ancienneté, sur la réponse élastique des branches ?
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMer 29 Sep 2010, 00:41

j'ai tiré 17 ans avec mon browning pro300 (1993-2000). Je n'ai pas vu de différence. Bon, il n'a jamais été remisé pendant ce temps là.

1) Il y a quoi sur la branche du bas ? Si c'est un 60-70 lbs par exemple, il sera destiné à un forgeron plus qu'à un archer "cool". Regarde la puissance, fais le peser au club ou en archerie, ca te donnera déja une idée de ce que tu peux faire. Un 40-60 lbs réglé à 58 sera très dur pour une reprise. Descendu à 40 ou 45, ce n'est pas la même histoire ...

2) Mettre l'arc sous presse pour vérifier que tes poulies tournent bien, que rien ne coince. C'est bête, mais s'il est au placard depuis une éternité ...

3) question bête, tu l'armes comment ? Je m'explique, si tu viens du classique, les gens ont tendance à armer doucement et progressivement ... et à se tuer les épaules pour passer le pic, sous le regard goguenard de l'archer poulies. Un peu comme quand on invite un copain au club qui veut tendre ton arc (le genre de truc qui nous rend tous verts, oui ...). C'est plutôt un armement rapide. Mais ça, je pense que tu es au courant, c'est juste pour ne rien négliger, et c'est après avoir vu tout le reste, par sécurité. Question sécurité, cordes et cables ont quel âge et quel historique ???

4) le coup des branches classiques bricolées sur la poignée compound, perso, je te rends les sous de ta cotisation et je te prie d'aller tirer ailleurs, j'aurais trop peur d'un accident au club. PArce que trouver des branches qui s'adaptent pile poil dans des sockets non prévus pour ça, ne bougent pas, sont bien vissées et ne risquent pas d'exploser pour avoir reçu une découpe maison à la scie sauteuse pour les faire rentrer, par exemple, ben je pense que le risque est plus important que le bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMer 29 Sep 2010, 08:28

effectivement le warfing se pratique facilement aux states

initialement, c'était le terme utilisé pour transformé une poignée de compound avec des branches de classiques...maintenant c'est surtout le terme pour "bricoler" un arc ou un accessoire...

on en parle sur le forum http://www.tradtalk.com/forums/forumdisplay.php?f=33
Revenir en haut Aller en bas
gaijinlogan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : lille
Matériel : hoyt gamegetter II et Browning Patriot
Date d'inscription : 28/09/2010

conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud EmptyMer 29 Sep 2010, 13:28

merci drakken pour tous ces détails

je pense que je vais renoncer à l'option warf, trop aléatoire

je vais faire peser l'arc, l'étiquette avec les données techniques a disparu de l'arc

je l'ai fait remonter lundi dernier chez un technicien archerie, qui m'a juste mis en garde contre l'usure éventuelle des câbles

bref, je vais m'acheter un genre trad Bear kodiak bien adapté à mes besoins d'archer quand j'aurais bien repris mes marques et puis basta... (en fait j'aime bien les poulies, mais vintage. Les nouveautés façon "Alien versus Predator", c'est pas très à mon goût... )

merci encore les gars !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un compound chasse trop costaud Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un compound chasse trop costaud   conseils pour un compound chasse trop costaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un compound chasse trop costaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour la chasse
» Des Conseils pour des Flèches
» Conseils pour un premier arc
» Branches carbon bois ou foam
» Conseils pour Matrix ou Aerotec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: