AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conseil pour branche

Aller en bas 
+2
Maniwaki
nono955
6 participants
AuteurMessage
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil pour branche Empty
MessageSujet: conseil pour branche   conseil pour branche EmptySam 25 Sep 2010, 19:24

boujours a tous voila j ai une question au sujet des branche ,j ai actuelement une poigne hoyt matrix en gaucher avec des branche hoyt epic en 70/28 et je souhaite change mes branche mais voila quoi choisir :
donc voila je souhaite avoir votre avis sur les modele qui m interesse a savoir je ne change pas de puissance ni de taille et mon alonge est de 27.5pouces
voici les branches en question :
HOYT G3
HOYT 900CX
HOYT M1
WIN WIN PRO ACCENT
WIN WIN INNO POWER
SF ULITAME PRO
BORDER TALISMAN GOLD


MERCI d avance pour vos impressions et reponce
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyDim 26 Sep 2010, 19:16

personne pour un conseil d achat
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 07:00

Bonjour Nono95,
Difficile de te répondre car l'archer qui tire avec des Hoyt G3 te diras "super branche" je fais plein de point, un autre avec des Inno power te diras que ce sont les meilleures etc.....
Par contre et bien que les fixations de toutes ces branches soient "standard" je me suis aperçu (par ma propre expérience) que si tu peux mettre la même marque de branche que ta poignée...c'est préférable et là je vais en faire hurler beaucoup, mais voici mon essai.
J'avais une poignée Hoyt Avalon qui à cassée au bout de 14ans et des branches Hoyt M1, je rachète une poignée WW Pro-accent, les M1 allaient bien dessus la Pro-accent mais pas à 100% c'est a dire que je n'entendais pas le clic caractéristique du placement des billes dans l'encoche de la poignée. Un copain du club lui a une Nexus avec des SF il essaye mes M1 qui se plaçaient parfaitement.
Du coup j'ai revendu mes M1 pour prendre des SF Ultimate Pro et l'enclenchement est parfait.
L'exception étant des Border que j'ai eu pendant 2 ans sur ma poignée Hoyt Avalon sans aucun problème.
Je répète que ceci est MON expérience, et ne reflète pas forcément une vérité première.
Maintenant si tu veux mon avis pour tes branches, le voici:
Hoyt M1-bonnes branches, rapides, actuellement à 259€ neuves que l'on trouve bien en occasion.
Hoyt G3-meilleures que les M1, bonnes occasion aussi.
Hoyt 900CX - je ne connais pas donc je m'abstiendrai.
Cdl.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 07:04

dans tout ce que tu donnes c est pas complique
la gamme de prx que tu donne va de 250 à 400 euros donc on a le choix
les talisman durent a trouver
les m1 ne se font plus
les G3 pareil
les 9OOCX on doit etre ne fin de stock et les branches ont eu des soucis
les pro accent fin de stock
reste plus que les inno power ou on doit en trouver encore et surtout les sf ultimate qui sont les dernières branches sorties de ta liste
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 08:59

je sais que le gros des branches que je propose sont en fin de serie mais je veux surtout savoir les impresssion de tir la souplesse la pressision et autre .
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 09:59

nono955 a écrit:
je sais que le gros des branches que je propose sont en fin de serie mais je veux surtout savoir les impresssion de tir la souplesse la pressision et autre .

Toutes les branches modernes en carbon/foam sont plus souples que des lattes bois, la sensation de dureté est surtout perceptible en fin d'allonge, les UUKA semblerait les plus souples actuellement, la qualité d'une branche se fait surtout par sa rigidité aux torsions latérales.
Pour la précision l'archer compte pour 90% voir plus........
Je vois aussi sur ton post d'origine que tu as une allonge de 27,5" et des branches de 70" ce qui n'est pas vraiment dans les "normes" tu devrait tirer avec des 68". A puissance égale des 68" auront plus de "pêche".
Le meilleur encore est d'essayer divers modèles de branches dans ton club ou en archerie...si c'est possible.
Je suis d'accord avec Lazouille tout ces modèles de branches sont en fin de série mais cela te permettrai de t'équiper avec des branches de plus haut niveau que tes Epic et ce à moindre frais.
On est pas "obligé" d'avoir toujours LE dernier modèle sinon on changerait tout les ans....
Cdl.
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 13:15

c est justement pour cela que j ai choisi ces different modele et puis ce n est pas parce que l on a le meilleurs matos que l on fera le plus de points il y a aussi la personne qui compte pour ce qui est de la taille des branches ce n est pas simplement la taille qui compte car je mesure 1.78 eclaire moi la dessus car je ne vois pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
francki
Fleche Noire
Fleche Noire
francki


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 13:59

Concernant les 900CX, je lesi utilise apres que mon Yamaha ai fait un peu de purée avec mon épaule droite:

Donc au premier filing, j'aime pas trop c'est souple on sent rien.
-apres deux semaines d'utilisation, cela rentre beaucoup mieux et je suis plus tranquille en compet par rapport au Yam qui pardonnait rien; le moindre éccart et c'était la sanction assurée.

Cela fait maintenant trois mois, et apres les explications d'un revendeur "je les ai donné à ma femme elle me les a rendu en me disant que c'était de la me....e", en fait je ne m'en lasse pas et en conclusion elles sont trés bien.

Maintenant, comme dit précédement par un autre archer, c'est une question de personne on ne peut que te donner des sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 15:00

nono955 a écrit:
c est justement pour cela que j ai choisi ces different modele et puis ce n est pas parce que l on a le meilleurs matos que l on fera le plus de points il y a aussi la personne qui compte pour ce qui est de la taille des branches ce n est pas simplement la taille qui compte car je mesure 1.78 eclaire moi la dessus car je ne vois pas de trop.
Salut Nono 955
La taille de l'archer n'a aucune importance dans le choix de la taille de l'arc......seul compte l'allonge, je mesure 1,80m et j'ai un arc de 68".
Ex: pour une allonge de 27,5" tu tire avec un 70" 28lb, l'arc te parait plus souple mais à un rendement médiocre,à la même allonge avec un 68" le rendement sera optimum, tu tireras toujours 28lb mais tes branches travailleront dans une courbure plus efficace.
Prends l'exemple de francki, passer d'un Yamaha (réputé pour sa raideur) à des 900CX il avait l'impression de mollesse parce que se sont des branches plus souples mais qui à puissance égale devait restituer une poussée supérieure.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le terme "arc qui ne pardonne rien" cela veut dire quoi un arc qui pardonne-tu décoche comme un cochon et ta flèche fait un dix ? depuis le temps cela se saurait........
Voila mon conseil:Si tu as envie de changer de branches, fait toi plaisir...trouve des Hoyt G3 (valeur sure) neuve ou d'occase, des 68" (plus adaptées à ton allonge) et surtout ne réfléchis plus, tire, tire....et ne regarde pas le voisin qui a la dernière poignée machin et les branches truc qui coûte la peau des fesses....ce n'est l'arc qui fait l'archer.....
Cdl.
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 21:54

c est clair tu as raison je me fait plaisir en changent mes branches mais effectivement les meilleurs des matos ne fera pas d une personne le meilleur tirreur
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 21:56

j hesite encore entre les g3 , les 900cx et les m1 maintenant reste plus qu a faire les essais mais je vais essaye pour la taille des branche merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyLun 27 Sep 2010, 23:01

G3 et 900CX en promo fin de série un peu partout, excellente branches bon rendement et très souple.
SF ultimate très bon rapport qualité/prix, super rendement, sans doute le mieux au moins cher.
Après t'as les Apecs prime excellent aussi et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyMar 28 Sep 2010, 17:45

ce sera certainemet les HOYT g3, m1 ou bien les ultimate pro de chez SF pour ce qui est de la taille des branches il faut que je prenne du 68 c est bien cela par rapport a mon allonge de 27.5 pouces
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyMar 28 Sep 2010, 18:47

nono955 a écrit:
ce sera certainemet les HOYT g3, m1 ou bien les ultimate pro de chez SF pour ce qui est de la taille des branches il faut que je prenne du 68 c est bien cela par rapport a mon allonge de 27.5 pouces

La G3 est un excellent choix, branches très souples très agréables à tirer, seul inconvénient en fita tu vas être plus déporté dans le vent étant donné la vitesse assez limité de ce modèle, surtout comparé aux branches nouvelles générations que ce soit HOYT ou W&W. Néanmoins je te les conseilles vivement
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyMar 28 Sep 2010, 19:04

nono955 a écrit:
ce sera certainemet les HOYT g3, m1 ou bien les ultimate pro de chez SF pour ce qui est de la taille des branches il faut que je prenne du 68 c est bien cela par rapport a mon allonge de 27.5 pouces
Salut Nono955
Oui il vaut mieux avec ton allonge prendre des 68". Les Ultimate Pro sont celle que je tire actuellement elles valent 340€ neuve, d'après Sébastien Flute avec qui j'ai correspondu lors de cet achat se sont ni plus ni moins que des Inno Power relookée.
Méfie toi de ton choix de puissance car la puissance marquée des branches Hoyt est pour une allonge de 28" au milieu du réglage des chariots, alors que les WW ou SF le sont au réglage minimum.
PS: quand je dis de prendre des 68" cela sous-entend que tu as une poignée de 25" et non une 23"
Cdl.
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyMar 28 Sep 2010, 19:07

Maniwaki a écrit:
nono955 a écrit:
ce sera certainemet les HOYT g3, m1 ou bien les ultimate pro de chez SF pour ce qui est de la taille des branches il faut que je prenne du 68 c est bien cela par rapport a mon allonge de 27.5 pouces
Salut Nono955
Oui il vaut mieux avec ton allonge prendre des 68". Les Ultimate Pro sont celle que je tire actuellement elles valent 340€ neuve, d'après Sébastien Flute avec qui j'ai correspondu lors de cet achat se sont ni plus ni moins que des Inno Power relookée.
Méfie toi de ton choix de puissance car la puissance marquée des branches Hoyt est pour une allonge de 28" au milieu du réglage des chariots, alors que les WW ou SF le sont au réglage minimum.
Ex: Sur ma poignée Pro-Accent et au même réglage, j'ai exactement la même puissance avec mes Ultimate Pro 28" qu'avec mes Hoyt M1 30".
PS: quand je dis de prendre des 68" cela sous-entend que tu as une poignée de 25" et non une 23"
Cdl.
Revenir en haut Aller en bas
nono955
Fleche Noire
Fleche Noire
nono955


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : caudebec en caux
Matériel : poignéé hoyt matrix gauché noir/branche hoyt epic/viseur arten olympic
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyMar 28 Sep 2010, 22:42

cela va de soit j ai une poignet matrix noire en gaucher la puissance de 28 livres a ete peuse a mon allonge . j ai telephone a france archerie ainsi qu a center arc des archerie que je connait qui m ont tous les deux confirme que les inno power et les ultimate pro etait les meme branche avec des look different c est tous et le prix differe aussi de plus tous les deux mon deconseille les 900cx car trop de probleme de vrillage de branche . j attend mon anniversaire pour me les paye vivement le mois prochain , je vais quand meme les essaye avant .
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche EmptyMer 29 Sep 2010, 07:20

+1 pour G3 à 299€ ou Ultimate à 340€ les 2 sont super, les ultimate sont meilleur pour la torsion et la sortie plus rapide mais un peu moins souple. A mons avis tu peux prendre 2 livres de plus pour les G3 par rapport au ultimate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour branche Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branche   conseil pour branche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour branche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour fleches alu
» Demande conseil pour tente
» Conseil scope pour 3D
» Conseil pour remplacement branche.
» Conseil pour stabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: