AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cible

Aller en bas 
+2
Stef36
fredsevflo
6 participants
AuteurMessage
fredsevflo
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : nord pas de calais
Matériel : poulie PSE
Date d'inscription : 14/09/2010

cible  Empty
MessageSujet: cible    cible  EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:23

Bonjour,
Suite a beaucoup de renseignements ici pour mon fils de 6 ans, me revoila, avec encore une question! Smile
Alors le petit adore le tir et se débrouille d'aprés le club Smile, mais je connais mon fils il en a vite marre, il est petit et un besoin de sentir qu'il joue en tirant, d'ou ma question, j'ai vu qu'il existe un livre sur "jouer a tirer" de marie josé ferrero, que je compte acheter, mais tout est centré sur les cibles, ou donc trouver des cibles avec des dessins ??? genre guillaume tell, parcours etc ... ou si celà n'existe pas comment les faire???? sur une cible au dos directement? en dessinant??? ou pas?
De plus j'ai remarqué que le club perd des gamins qui ne viennent plus car un peu "ennuyeux" le tir pour eux, donc je tente de trouver une idée pour mon gamin et les autres !
merci a de votre aide!!
une archere debutante!
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

cible  Empty
MessageSujet: Re: cible    cible  EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:29

Imprimante, découpage et collage et tu fais tout ce qui est possible et imaginable
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

cible  Empty
MessageSujet: Re: cible    cible  EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:07

Les ballons ça marche très bien, mais faut prévoir un petit budget (15-20 € pour 100 ballons, ça coute assez cher mine de rien). Ou une vraie pomme aussi ça motive beaucoup les super fans de Hoyt comme Illyan.

Sinon oui, comme l'a ditStef36, tu imprimes n'importe quoi et tu le colles au dos d'un blason usé, néanmoins, ça ne tiendra pas bien longtemps avec du papier d'imprimante, les blasons sont imprimés sur des papiers spéciaux pour mieux résister.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

cible  Empty
MessageSujet: Re: cible    cible  EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:11

- Carton d'emballage d'électro ménager sur butte à 10 mètres et :
- tu fais des ronds de plus en plus petit organisé en spirale : 2 flèches dans le plus gros et tu passes au suivant.
- tu fais des rectangles (style tableau Excel) de plus en plus petits du bas vers le haut, 2 flèches dans le plus gros et tu remontes petit à petit.

- A Noël des papillotes clouté sur le paillons, celui qui la touche la mange,
- des blasons animaliers sur les buttes,
- une cible 3D,
- le jeu du lièvre et la tortue: 2 ou 3 gamins par équipe, 3 flèches par tireur, un bouchon de lait sur la bute. Tout le monde tire ses trois flèches, tu entoures le fagot de flèches avec une ficelle qui te donne le périmètre du groupement, que tu reportes parterre au bord de la salle. Tu additionnes au fur et à mesure les distances en déplaçant les totems des équipes, celui qui arrive au bout d'une distance limite à perdu :ceux qui groupent sont les meilleurs.

- le jeu du morpion
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

cible  Empty
MessageSujet: Re: cible    cible  EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:37

Tu peux aller faire un tour dans un D....

J'y ai vu des blasons de jeu (bataille navale, golf, pétanque), option sympa, vu que ça peux même servir pour papa et maman ^^

Ensuite, une grande feuille A0, un peu d'imagination, et le tour est joué (vu dans mon ancien club, section baby archerie).

Halloween approche, j'avais l'habitude de faire un petit concours pour les gamins de mon club:

Ballons et bonbons: on mets deux ou trois bonbons dans des ballons (chiant, prendre des bonbons emballés...) on gonfle un peu et on accroche sur la cible (faut bien tenir les gamins, car quand ils touchent les ballons, faut pas qu'ils se ruent à l'assaut...

L'abat Sorcière: comme l'abat-oiseau mais avec les sorcières d'Halloween (avec récompenses à la clé ^^)

Et on peux trouver pour toutes les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

cible  Empty
MessageSujet: Re: cible    cible  EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:53

Illyan a écrit:
Tu peux aller faire un tour dans un D....

J'y ai vu des blasons de jeu (bataille navale, golf, pétanque), option sympa, vu que ça peux même servir pour papa et maman ^^

Ensuite, une grande feuille A0, un peu d'imagination, et le tour est joué (vu dans mon ancien club, section baby archerie).

Halloween approche, j'avais l'habitude de faire un petit concours pour les gamins de mon club:

Ballons et bonbons: on mets deux ou trois bonbons dans des ballons (chiant, prendre des bonbons emballés...) on gonfle un peu et on accroche sur la cible (faut bien tenir les gamins, car quand ils touchent les ballons, faut pas qu'ils se ruent à l'assaut...

L'abat Sorcière: comme l'abat-oiseau mais avec les sorcières d'Halloween (avec récompenses à la clé ^^)

Et on peux trouver pour toutes les fêtes...

Ha oui, tirer dans une citrouille c'est marrant ça. Moi je le fais dans des courgettes devenues trop grosses alien
Revenir en haut Aller en bas
fredsevflo
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : nord pas de calais
Matériel : poulie PSE
Date d'inscription : 14/09/2010

cible  Empty
MessageSujet: Re: cible    cible  EmptyVen 24 Sep 2010, 06:24

wahouuu!!! un grand mercii!! je vois que vous avez plein d'idée!! c'est top!!! on a acheté des ballon dejà ca a mis une motivation en plus Smile!!! je vais regarder ca doucement .. creer des cibles Smile merciii bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

cible  Empty
MessageSujet: Re: cible    cible  EmptyVen 24 Sep 2010, 11:33

fredsevflo a écrit:
wahouuu!!! un grand mercii!! je vois que vous avez plein d'idée!! c'est top!!! on a acheté des ballon dejà ca a mis une motivation en plus Smile!!! je vais regarder ca doucement .. creer des cibles Smile merciii bcp!!!

Comme à dit Illyan, il y a des blasons ludiques chez Décathlon. J'ai pas vu le prix, mais il y a de quoi s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





cible  Empty
MessageSujet: Re: cible    cible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cible 3D ??? Ou pas...
» Cible
» Cible 3D
» cible d'entrainement
» sx 200 cible/poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: