AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin de conseils : lettre de motiv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Besoin de conseils : lettre de motiv   Mer 25 Aoû 2010, 21:44

Archers salut,

J'ai une lettre de motivation à faire pour un poste très interessant !!!!

L'annonce stipule d'envoyer une lettre de motivation, CV et prétentions salariales !!!!

A votre avis, es ce que je dois les y insérer (les prétentions salariales) ??????

ça fait 1h que je surfe sur le Net et il y a des pour et des contres !!!!

Merci de votre aide ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
avatar

Masculin Nombre de messages : 2061
Age : 30
Localisation : Marzy (58)
Matériel : Hoyt Formula RX + Uukha EX1 30#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseils : lettre de motiv   Mer 25 Aoû 2010, 22:23

Ayant dû m'atteler à cet exercice difficile il y a peu, je ne suis en poste que depuis 6 mois, je peux te donner quelques conseils :

Concernant la rémunération, c'est un moyen pour le recruttement de négocier à la baisse car il évite ainsi de négocier en face-à-face dans un 1er temps. En effet, il peut ainsi éliminer ceux qui demande un peu trop et ne retenir que ceux qui "se couchent" en revoient à la baisse pour être sûrs d'aller en entretien. Le truc c'est de donner une fourchette. renseigne toi bien sur le prix juste, et autour, définie une marge de +/- ??? € suivant le poste et tes compétences. Grâce à la fourchette tu l'obligeras à aborder le sujet en entretien, sans pour autant fermer la porte à un petit effort (le tout étant de bien montrer que tu mérites ce salaire).
Dans le privé tu peux négocier des primes plus facilement, un bon moyen de dire : "vous avez le droit d'être prudent, mais si je fais super bien mon boulot je ne veux pas qu'un salaire fixé assez bas au départ me pénalise". Dans le public, joue surtout sur les différentes indemnités.

Une page ça suffit, n'essaye pas le pompeux, super formel, ça n'accroche pas. Par contre le super directe peux égratigner, faut faire entre les deux. Et surtout fait la tienne n'en repompe pas une sur le net, si le recrutteut voit 2 candidats avec la même, t'es grillé. Et de toute façon ça se repère tout de suite. Moi ce que j'ai fait, j'ai gardé mon style, j'ai écrit avec franchise pour faire un peu transpirer ma personalité dans la lettre et éviter le piège des lettres trop neutres et fades.

La formule de politesse, c'est comme tu veux. Deux école s'affrontent. ceux qui disent de toujours mettre : "je vous prie d'agréer mes sentiments distinquer" et surtout rien d'autre. te les autres dont je fait partie qui disent : fait le comme tu le sent, et personalise en fonction de ce que tu demandes ; on ne s'adresse pas de la même manière quand on annonce, sollicite ou remercie quelqu'un ; la formule s'adapte donc légèrement en conséquence. Ex pour une lettre, "Vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterz à ma candidature, veuillez agréer, monsieur, mes sentiements les meilleurs" ou tout autre chose à ta guise.

Et aussi ne fait pas de faute d'orthographe, ça peut te couler instantanément, fait toi toujours relire par 2 ou 3 personnes car sur ordinateur impossible de voir les fautes. Et n'utilise pas un vocabulaire trop technique mais placer quelques terme montrant que tu sais de quoit u parles en détaillant tes compétences n'est pas un mal non plus, faut juste en user avec parcimonie et sans aucune erreur dans leur usage, sinon le recrutteur pensera de suite que tu mitonnes.

Voilà en espérant t'avoir aider, si t'as d'autres question n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : lettre de motiv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils : lettre de motiv
» salut a tous, j'ai besoin de conseils !
» besoin de conseils pour la restauration de GIULIA SUPER 1600
» PRATIQUE : besoin de conseils
» Besoin de conseils : maladie de lyme et achat éventuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: