AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?

Aller en bas 
+6
goliath
ac.arrow
abe
adrien77
Zorg
d00ud00u
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 13:45

d00ud00u a écrit:
Les ST Epic et Excel de Easton ne sont pas des tubes destinés à la chasse prioritairement ???

La medaillon XR est au même prix que la ACC donc un peu plus cher que les X7

Les ultrafast je les ai repréré aussi mais je ne sais pas ce que vaut cette marque.

Comme une grosse partie des tubes produits en ce moment aux states, c'est pour chasser...la preuve, ils ont décliné les ACC en tube "chasse"...

La grosse différence se situe surtout au niveau des rectitudes, mais j'ai tiré les Epic en cible, elle se comportent très bien, même à 70 m...même si au final elle seront moins efficace que des tubes 100% cible comme les ACE ou des Medallion ou encore les nanoforce, tu as de très bonnes flèches, résistantes et précises pour un budget de base de 5/6€ le tube nu avec encoche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 13:50

Quel serait le problème de tirer des X7 en extérieur ? le diamètre du tube étant trop large ça causerait une trop forte prise au vent ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 15:45

d00ud00u a écrit:
Les ST Epic et Excel de Easton ne sont pas des tubes destinés à la chasse prioritairement ???

La medaillon XR est au même prix que la ACC donc un peu plus cher que les X7

Les ultrafast je les ai repréré aussi mais je ne sais pas ce que vaut cette marque.

Niveau qualite la medaillon xr se situe entre l'ACC et la navigator donc superieure à l'acc donc au meme prix faut pas hesiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 17:31

Ok merci abe, bon à savoir.

J'ai calculer mon Spine en prenant les extrême de caractéristique de l'arc : 50# @ 28" et 55# @ 29". J'obtient selon l'Easton Shaft Selector 2010 une valeur entre 0.380 et 0.500 approximativement. Une autre table consulté sur huntersfriend.com me donne entre 0.380 et 0.420. Donc exit les Carbon One et les Medallion XR par la même Neutral

PS : je remets ma question précédente
moi-même a écrit:
Quel serait le problème de tirer des X7 en extérieur ? le diamètre du tube étant trop large ça causerait une trop forte prise au vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 18:13

d00ud00u a écrit:
Ok merci abe, bon à savoir.

J'ai calculer mon Spine en prenant les extrême de caractéristique de l'arc : 50# @ 28" et 55# @ 29". J'obtient selon l'Easton Shaft Selector 2010 une valeur entre 0.380 et 0.500 approximativement. Une autre table consulté sur huntersfriend.com me donne entre 0.380 et 0.420. Donc exit les Carbon One et les Medallion XR par la même Neutral

PS : je remets ma question précédente
moi-même a écrit:
Quel serait le problème de tirer des X7 en extérieur ? le diamètre du tube étant trop large ça causerait une trop forte prise au vent ?

Oui, le diamètre aura une grosse influence au vent, mais le poids de l'alu corrigera ce fait. Par contre, si déjà la X7 a une très bonne rectitude, celle-ci ne dureras pas longtemps, l'alu se tord rapidement (il suffit même de mal retirer une flèche).

Ensuite, le poids est un gros inconvénient, la perte de trait est conséquente au fur et à mesure qu'on prends de la distance.

Ensuite si le diamètre te permet de gratter du cordon, le risque de voir ses flèches abimées par les autres ou soit-même augmente de par le fait...

Bon les X7 sont d'excellent tubes, mais on les réserves pour de courtes distance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 18:37

D'accord, cela étant je ne doute pas de la solidité des X7 car elles sont en alu 7178-T9 donc du bon. Sinon deux autres questions :

1) En recurve je retirais sans problème mes flèches de la cible à la main, avec une bonne technique on y arrive gentilment sans les abimer. mais comme en compound la puissance augmente énormément, la flèche doit s'enfoncer beaucoup plus profondément dans la cible. Donc est-ce que je vais avoir besoin d'un extracteur de flèche pour les retirer ?

2) Comme je vais débuter le compound mais que je vais surement petit à petit m'améliorer et étoffer mon matériel. Est-il mieux de prendre des X7 tout de suite et de les garder à terme pour la salle, et le moment venu de prendre en complément un jeu de flèches pour l'extérieur. Ou de prendre pour longtemps un seul jeu de flèches tout terrain ? Vous, vous utilisez les mêmes ou vous en avez plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:19

Oui en Poulie, prévois l'extracteur Rolling Eyes

Ensuite, vu que la saison salle est super longue, et que tu peux bien progresser dans la technique pendant cette période (tu n'as pas à gérer le vent en salle), tu peux prendre un petit jeu de X7 (attention, c'est un tube, même en très bon alliage, ça se tord au bout d'un moment) et après voir un jeu de carbone pour l'extèrieur.

En général, un archer "typique" à deux jeux de flèches, un indoor l'autre outdoor...bon si comme moi tu ne fait que du parcours, un seul jeu suffit...mais tu peux aussi tirer tes tubes carbones en salle, c'est juste un peu hard pour sortir ses tubes d'un double stramit....

A noter, si tu va jusqu'à 400 en spine, tu as pas mal de choix, notemment chez Victory et chez Easton au niveau des Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:06

1) Les alu/carbone comme les A/C/C profitent-ils du carbone pour ne jamais se tordre ? ou est-ce qu'ils gardent quand même ce défaut des tubes alluminium ?

2) Au bout de combien de temps de tubes alu comme les X7 se tordent au point de devoir être changés ?

edit :
3) ça vaut quoi et surtout combien des easton LightSpeed ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 21:58

d00ud00u a écrit:
1) Les alu/carbone comme les A/C/C profitent-ils du carbone pour ne jamais se tordre ? ou est-ce qu'ils gardent quand même ce défaut des tubes alluminium ?

2) Au bout de combien de temps de tubes alu comme les X7 se tordent au point de devoir être changés ?

edit :
3) ça vaut quoi et surtout combien des easton LightSpeed ?

Oui les deux matériaux sont sensé apporter leur point fort à l'autre: la rigidité pour éviter que l'alu se torde et l'alu le brin de souplesse pour pas que le carbone casse vite. Mais comme tout: les flèches sont du consommable, donc s'usent et se cassent ou se tordent légèrement avec l'usage.

Pour les Lightspeed...j'aime pas des masses, c'est de l'ancienne technologie C2 avec deux couches croisées et une couche de finition...c'est fragile, bien que léger et de diamètre moyen (environ 7mm) mais avec un bon indice de rectitude...mais quitte à choisir du light, je prendrais de a Victory Vforce ou de la CX Maxima 3D...quand au prix, je ne sais pas trop, aux alentour de 7/8 € le tube...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 10:59

Je vois que vous être assez CX par ici ou plutôt un poil réfractaires aux Easton Wink

Par fragile, tu veux dire qu'elle se déteriore naturellement vite en condition d'utilisation normal ou qu'elles résistent mal aux chocs quand 2 flèches se touchent ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:06

d00ud00u a écrit:
Je vois que vous être assez CX par ici ou plutôt un poil réfractaires aux Easton Wink

Par fragile, tu veux dire qu'elle se déteriore naturellement vite en condition d'utilisation normal ou qu'elles résistent mal aux chocs quand 2 flèches se touchent ?

Les 2. Wink

Mes ACG se sont pris un impact en cible: carbone éclaté à l'endroit de l'impact sur le tube. Ca m'est arrivé sur 2 tubes en compétition.
Beaucoup trouvent que les ACE perdent assez vite du groupement contrairement à avant (je ne tire pas ACE )
ACE et ACG sont Easton

Après, je n'en sais pas plus, pas testé encore d'autres marques en tubes "fins" ( Gros diam: je tire Carbon Tech Hippo pour la salle ).

La flèche étant l'un des consommable du tir...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:22

Niveau solidité y'a-t-il des marques à éviter ?

@ Illyan : le seul ennui des Victory c'est qu'elle sont dur à troouver en France, et comme je n'ai ni le matos necessaire ni les connaissance pour, je préfère laisser mon archerie monter les flèches ; donc je préfère prendre un tube facile à se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:37

d00ud00u a écrit:
@ Illyan : le seul ennui des Victory c'est qu'elle sont dur à troouver en France, et comme je n'ai ni le matos necessaire ni les connaissance pour, je préfère laisser mon archerie monter les flèches ; donc je préfère prendre un tube facile à se procurer.

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=147
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 12:01

julien22 a écrit:
d00ud00u a écrit:
@ Illyan : le seul ennui des Victory c'est qu'elle sont dur à troouver en France, et comme je n'ai ni le matos necessaire ni les connaissance pour, je préfère laisser mon archerie monter les flèches ; donc je préfère prendre un tube facile à se procurer.

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=147

Je crois qu'il parle des NanoForce (maintenant VAP)...bon sinon apprendre à empenner ses flèches est une base que devrait avoir chaque archer ^^ C'est quand même plus sylmpa et pratique (ça évite les allers/retour en archerie) et pour la longueur, j'ai reçu les miennes déjà coupées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 12:05

Je te l'accorde mon cher, mais faut avouer que ça fait un bail que je n'ai tirer sérieusement. Faut que je m'y remette, après on verra. (Pour une fois que c'est toi qui me conseille de jouer les bricolo-Mc Gyver, c'est le monde à l'envers Laughing )

sinon je prévoyais d'acheter 4 flèches pour commencer, est-ce que 6 c'est plus prudent ?
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:40

4 flèches c'est assez pour commencer par contre prévois une
5ème sans plumes pour les réglages
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:48

d00ud00u a écrit:
Je te l'accorde mon cher, mais faut avouer que ça fait un bail que je n'ai tirer sérieusement. Faut que je m'y remette, après on verra. (Pour une fois que c'est toi qui me conseille de jouer les bricolo-Mc Gyver, c'est le monde à l'envers Laughing )

sinon je prévoyais d'acheter 4 flèches pour commencer, est-ce que 6 c'est plus prudent ?

4 c'est suffisant, 6 c'est confortable...prèvois des encoches et empennes en plus, ça casse souvent ces bêtes là...

lestat a écrit:
4 flèches c'est assez pour commencer par contre prévois une
5ème sans plumes pour les réglages

Sur un compound le test sans empennes n'est pas très utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:56

Ok, ça me rassure quand je vois les gars sur AT qui en ont 6 - 8 minimum. Bon déjà ça va limiter un peu les frais de ce coté.

Finalement, je pense rester sur des X7 car comme tu l'as dit la saison en salle est longue, d'ici au printemps j'aurait refait mes finances donc je verrai pour un jeu de petites flèches carbone avec des Blazer X2 et ça sera parfait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 14:10

d00ud00u a écrit:
Ok, ça me rassure quand je vois les gars sur AT qui en ont 6 - 8 minimum. Bon déjà ça va limiter un peu les frais de ce coté.

Finalement, je pense rester sur des X7 car comme tu l'as dit la saison en salle est longue, d'ici au printemps j'aurait refait mes finances donc je verrai pour un jeu de petites flèches carbone avec des Blazer X2 et ça sera parfait. Cool

Ouais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 14:12

Est-ce que tu peux me confirmer les suputations que j'ai faites dans mon post dans la partie "technique", dans le sujet sur la "mesure d'allonge"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€
» [Question] Budget arc compound...
» Arc pour bien débuter !
» En espérant bien débuter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: