AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [CO] Puissance compound

Aller en bas 
+6
chris13310
Le touriste
Illyan
colt198
carbone
LK88
10 participants
AuteurMessage
LK88
Nouveau!
Nouveau!
LK88


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Vosges
Matériel : Classique
Date d'inscription : 25/07/2010

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptyVen 30 Juil 2010, 11:57

Bonjour à tous.

Besoin d'un petit conseil sur la puissance pour débuter en compound.

J' ai 2 ans de pratique en classique et envie de tirer en poulie.

N'ayant un budget extensible je pense me tourner vers du matériel d' occasion.

Le problème c' est qu'avec une allonge de 31,5-32", je ne trouve pratiquement que des arc de 50-60#.

Je voudrais savoir si cela ne fait trop puissant pour débuter, sachant que je tire 34# a mon allonge en classique.

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptyVen 30 Juil 2010, 12:06

Salut,
dans ton club il y a des poulies ?
Si oui essai en un pour voir déjà avec la puissance de la personne qui te la passer. sinon tu peux démarrer à 50# et monté progressivement si besoin.
Bon après faut voir si tu peux tenir avec déjà 50#
Revenir en haut Aller en bas
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptyVen 30 Juil 2010, 13:48

je pense que si tu tire 34# en recurve, tu devrais etre capable d'en tenir 50 en compound. surtout a ton allonge, ca sera probablement très souple.
et en général, y a toujours moyen de descendre encore meme d'une livre ou deux donc ne t'en fais pas, en tout cas moi, je m'en ferais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptyVen 30 Juil 2010, 13:52

Bah pour ma part je suis passé d'un classique à 35# à un poulie en Hard Cam de 54#.

Au debut j'etait creuvé à la fin des seances mais maintenant avec l'entrainement et l'habitude, je fait du campagne sans soucis et pourrais faire 2 depart FITA/Federal/Salle dans la meme journée.

En faite celui qui en chie le plus c'est mon bras d'arc car mes arcs sont plutot lourd
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptyVen 30 Juil 2010, 14:02

LK88 a écrit:
Bonjour à tous.

Besoin d'un petit conseil sur la puissance pour débuter en compound.

J' ai 2 ans de pratique en classique et envie de tirer en poulie.

N'ayant un budget extensible je pense me tourner vers du matériel d' occasion.

Le problème c' est qu'avec une allonge de 31,5-32", je ne trouve pratiquement que des arc de 50-60#.

Je voudrais savoir si cela ne fait trop puissant pour débuter, sachant que je tire 34# a mon allonge en classique.

Merci pour vos conseils


Attention, ton allonge classique ne correspond pas toujours à ton allonge poulie....

Tu dois passer dans les 30/31" je pense, mais de toute façon, je rejoint ce qui a été dit au dessus: avec 34lbs classique, tu peux sans soucis passer les 50 lbs poulies. Sachant que le pic de puissance n'est qu'au 3/4 de l'allonge (environ), le geste d'armement est différent, il faut juste s'y habituer.

Ensuite, tu as de nombreux arcs montant jusqu'à 50lbs dans la gamme des allonges immenses, mais en général, ils descendent jusqu'à 10 lbs de moins, voire 15 lbs (Martin), les puissances marqués sur les pubs et les branches sont toujours le maximum de puissance.

Donc dans un premier temps, il faudrait que tu essaie un poulie pour voir ton allonge correcte (on a parfois des surprises), ensuite pré-sélectionne des modèles qui entrent dans tes gouts, budget et allonge, on essaiera de dégrossir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptySam 31 Juil 2010, 09:50

Salut à toi
Pareil les autres, 50 # est à ta porté
Maintenant cela dépendra de tes rythmes d'entrainements au début cela va te paraitre dur mais après tu vas vite augmenter de puissance
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptySam 31 Juil 2010, 10:34

La puissance ''brute'' mesurée au pic n'est qu'un paramètre très limité dans les caractéristiques globales d' un compound...
Il faut aussi prendre en compte le type de cames, le let-off, la vitesse de sortie, etc.. Le tout est de trouver le bon compromis !
Par exemple, un 50 Lbs avec des cames dures sera plus désagréable et fatigant à armer qu'un 55 lbs à cames douces. Un let-off à 75 ou 80% sera nettement plus confortable que 65%. Enfin, on aura les mêmes performances avec beaucoup moins de dépense physique en utilisant un arc de 50 Lbs rapide plutôt qu'un 55 ou 60 lbs lent.
Le poids de l'arc a aussi son importance : 200 ou 300 grammes de plus à bout de bras, à la fin d'une journée de tir, çà compte !
Revenir en haut Aller en bas
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptySam 31 Juil 2010, 12:51

chris13310 a écrit:
Un let-off à 75 ou 80% sera nettement plus confortable que 65%.

Attention quand meme parceque ok, un let off de 75 ou 80% va effectivement te permettre d'etre plus light a l'arriere, mais n'oublions pas que plus la tension arrière est légère, plus l'arc parait lourd, et ca va aussi réglièrement engendrer des mouvement et des tremblements au niveau de la visée...
Revenir en haut Aller en bas
LK88
Nouveau!
Nouveau!
LK88


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Vosges
Matériel : Classique
Date d'inscription : 25/07/2010

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptySam 31 Juil 2010, 15:21

Merci pour tout vos conseil.

J' ai une fois tiré sur un bear truth 2 de 43# et j' avais trouvé cela vachement facile.

Il faut en revanche que je mesure mon allonge en poulie car je ne l' ai pas fait encore.

L' arc qui me plait bien, c' est le bowtech commander, mais je ne sais pas si c'est le plus adapté au salle/fédéral.

Petite question : Peut on monter un scope sur les anciens viseur AS sans tête demontable ? (pour économiser un peu au début)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptySam 31 Juil 2010, 15:51

A mon avis ton ancien AS avec la simple petite tête de l'époque et la puissance de l'arc à poulie, ça va pas le faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptySam 31 Juil 2010, 20:06

le diamètre de l'axe de fixation risque de ne pas être le même: 10/32 contre... ( j'ai un oubli..8/32? )
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptyLun 09 Aoû 2010, 02:07

testé en poulie, de garder le viseur classique... durée de vie très brêve, avec agonie genre éjections de vis à répétitions, desserage intempestif du chariot, etc. Bon, j'avais un viseur classique qui n'était pas dans le haut de gamme, mais du coup, je suis passé à un toxonic qui ne bronche pas depuis 10-15 ans
Revenir en haut Aller en bas
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:57

Bonsoir,
Un élément de réponse, perso je tire 34 livres en classique à mon allonge et 53 livres en poulie cam 1/2 hoyt, pas de probléme particulier, je pourrais même mettre quelque livre de plus, mais à quoi bon....

Pour moi un arc de 50/60 devrait te convenir, au minimun pour commencer ( disons 48 livres par exemple ) et après on augmente si besoin ou envie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CO] Puissance compound Empty
MessageSujet: Re: [CO] Puissance compound   [CO] Puissance compound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] Puissance compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compound Back-Pack - Sac à dos Compound !!!!
» My Compound ^^
» compound Win and Win?
» Arc Compound
» Différences compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: