AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Longue vue Sutter

Aller en bas 
+4
greg92350
lazouille
adrien77
HITdaGOLD
8 participants
AuteurMessage
HITdaGOLD
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Derriere toi
Matériel : Mouize
Date d'inscription : 24/03/2010

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyVen 07 Mai 2010, 13:21

Bonjour à tous,

Je commence cette année le tir au delà de 30m, et je comprends enfin pourquoi les archers ont des longues vues. C'est vraiment super agréable de pouvoir observer ou vont les premières flèches pour pouvoir s'adapter de manière un peu plsu réactive que "entre chaque volée".

J'ai parcouru le forum et suis tombé sur ce sujet
http://archery-online.1fr1.net/partie-materiel-f3/choisir-une-longue-vue-pour-70m-t3527.htm?sid=a3f8114d6871c9c91ce52dbd7a519526

Les gens semblent unanimement désigner la longue vue sutter comme idéale, notamment en rapport qualité/prix.
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2377_SUTTER--25-75x75-Spotting-Scope-Vert.html

Cependant je suis un client farfelu et aime savoir ce que j'achète. malheureusement mon archerie n'a pas ce modèle, je ne peux donc pas imaginer l'essayer ainsi.

Je voulais savoir si les 2 seuls grossissements possibles étaient x25 et x75 ou s'il y avait des intermédiaires ?
Car pour 50m, x25 me semble un poil insuffisant, et x75 bien trop ^^
Pour informations, j'aurais besoin de voir bleu/rouge/jaune aux deux distances (50 et 70) mes résultats étaient grossomodo 570 en fita et 610 en fédéral.

Merci de vos avis (non moqueurs si possible), désolé si mes questions sont bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyVen 07 Mai 2010, 13:32

normalement le grossissement est réglable entre 25 et 75 en tournant une bague tu a juste a faire le réglage correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyVen 07 Mai 2010, 13:50

adrien77 a écrit:
normalement le grossissement est réglable entre 25 et 75 en tournant une bague tu a juste a faire le réglage correctement.

je confirme, la bague tourne pour augmenter le zoom
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyVen 07 Mai 2010, 14:31

ok merci de confirmer car la mienne est réglable mais je savais pas si ce modele avait le même système
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyVen 07 Mai 2010, 21:50

sutter ce n est que par correspondance, en france tu auras les vanguard, les buschnell, les decathlon, et les leica peut etre, plus toutes celles que tu trouves en opticien
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyVen 07 Mai 2010, 22:18

perso la mienne est une firstline achetée chez carrefour mais ya un petit bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptySam 08 Mai 2010, 04:08

ils ne la font plus;;;;;dommage pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptySam 08 Mai 2010, 09:38

Et vous avez des références de trépied bien conçus et pas trop cher ? Le miens étant plus âgé que moi j'ai beau aimer sa robustesse il est très bientôt en fin de vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptySam 08 Mai 2010, 15:25

Vafaire une tour sur le bon coin il y en a plein à vendre
Revenir en haut Aller en bas
fred
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fred


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : landes
Matériel : mathews
Date d'inscription : 06/02/2010

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyDim 09 Mai 2010, 11:26

moi perso j ai acheté ce modèle
http://www.toutpourvosfetes.fr/longue-vue-terrestre-zoom-occulaire-20x-a-60x-prd1268-166.html
et j en suis content pour le prix
quand au pied j ai acheté le modèle SF en archery (- de 30€) par contre ce n est pas de la grande qualité.
mais bon pour un ensemble à moins de 100 € je ne me plaind pas...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyDim 09 Mai 2010, 13:56

Benny a écrit:
Et vous avez des références de trépied bien conçus et pas trop cher ? Le miens étant plus âgé que moi j'ai beau aimer sa robustesse il est très bientôt en fin de vie Crying or Very sad

Il y a trois ans j'avais acheté ce trépied là sur ebay : http://www.astroshop.de/fr/en-aluminium/trepied-en-aluminium-triton-flx-2/p,4780

C'est une copie d'un trépieds manfrotto (celui là). La qualité est forcément moins bonne mais elle est largement suffisante pour l'usage qu'on peut avoir au tir à l'arc. Après il faut rajouter une tête, j'avais acheter celle ci, une copie de la manfrotto aussi. C'est super pratique mais j'ai été déçu de la qualité, la rotule est franchement pas fluide sur la triton et puis c'est un peu lourd (900 grammes). Au final pour un pied plutôt bien, faut compte 100-110 euros.
Revenir en haut Aller en bas
micra
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Sainte-Marie
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 06/07/2010

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyMar 06 Juil 2010, 18:55

Bonjour,
pour ne pas faire de publicité, je te dirai simplement de taper "longue-vue" sur le moteur de recherche Gogle : tu y trouveras des articles interessants, avec des liens vers des revendeurs compétents. C'est ce que j'ai fait récemment et je suis très satisfait de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter EmptyVen 16 Juil 2010, 07:39

sutter
moi j'en ai ai une et je ne me plainds pas
fonce rapport qualité/prix pas trouvé mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue vue Sutter Empty
MessageSujet: Re: Longue vue Sutter   Longue vue Sutter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue vue Sutter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longues vues
» Longue vue pour 50 m
» Longue vue pour tir 50 et 70m
» Choisir une longue vue pour 70m
» Longue-vue pour le tir FITA/FEDERAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: