|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 866 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 09:20 | |
| Bonjour, Lors de mes 1er essais de mon Maxxis, j'ai remarqué que mes flèches lors de leur vol flottaient par l'arrière (de gauche à droite). Du coup j'ai calculé le FOC de ma flèche je suis à 15.3% avec un poids total de flèche à 336grs. Il semblerait que le FOC doit être de 10% maxi pour une appli cible (sachant que je fait du 3d et field aussi) Je pense joué sur le poids de la pointe (pointe AS 120grs sécable) -10grs... Merci de me donner vos avis éclairés  |
|
 | |
Leito Fleche Rouge

| Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 09:48 | |
| Pour de la cible genre FITA c'est entre 14 et 17. Mais c'est pas ce qu'il faut regarder dans le sens où si tu "règle" ton FOC, tu peux avoir une flèche inadaptée parce que tu aura mit trop de poids sur la pointe ou pas assez.
Dans l'ordre il faut régler ses flèches (test papier pour un arc à poulie) et après tu regardes si ton FOC est dans les clous pour ta discipline. Et si ton FOC est vraiment éloignée, tu peux toujours couper un peu tes tubes pour rajouter du poids (on fait deux choses en même temps pour que ca se compense) pour avoir un meilleur FOC ... |
|
 | |
fredo Fleche Noire

Nombre de messages: 382 Age: 42 Localisation: Vichy Matériel: hoyt mais en stand by concernant le modèle Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 09:52 | |
| t'es super chiant leito lol j'étais en train de faire le même commentaire (faut vraiment que j'apprenne a taper plus vite) lol donc +1 avec leito  |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 866 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 10:39 | |
| | Leito a écrit: | Pour de la cible genre FITA c'est entre 14 et 17. Mais c'est pas ce qu'il faut regarder dans le sens où si tu "règle" ton FOC, tu peux avoir une flèche inadaptée parce que tu aura mit trop de poids sur la pointe ou pas assez.
Dans l'ordre il faut régler ses flèches (test papier pour un arc à poulie) et après tu regardes si ton FOC est dans les clous pour ta discipline. Et si ton FOC est vraiment éloignée, tu peux toujours couper un peu tes tubes pour rajouter du poids (on fait deux choses en même temps pour que ca se compense) pour avoir un meilleur FOC ... |
Et pour une appli parcours ? |
|
 | |
Leito Fleche Rouge

| Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 11:52 | |
| | Bryo a écrit: | | Leito a écrit: | Pour de la cible genre FITA c'est entre 14 et 17. Mais c'est pas ce qu'il faut regarder dans le sens où si tu "règle" ton FOC, tu peux avoir une flèche inadaptée parce que tu aura mit trop de poids sur la pointe ou pas assez.
Et pour une appli parcours ? |
Pour du parcours en fait ca n'a pas une trop grande d'importance parce que le but premier c'est surtout d'avoir une flèche pas trop lourde pour avoir des traits serrés. Alors qu'en FITA il faut être stable et donc s'approcher au mieux des 17% et ca peut passer par le fait de prendre un tube 1 spin plus raide pour y coller une pointe 10 grains plus lourde.
Donc je dirais juste que pour tes flèches de parcours, regarde juste si tu n'es pas en dessous de 12-13%, après peu importe ... Si t'as des flèches pour faire les deux, essayes de monter à 15%, tu aura un bon compromit je pense. |
|
 | |
Cyril-k Fleche Noire

Nombre de messages: 167 Age: 22 Localisation: Savigny le temple Matériel: Hoyt Vantage Pro Jet Black Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 12:47 | |
| |
|
 | |
pierrotbrisson Fleche Rouge

Nombre de messages: 1094 Age: 21 Localisation: Chartres Matériel: Vantage elite + GTX Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 13:16 | |
| vous vous faite chier pour rien |
|
 | |
carbone Fleche Rouge

Nombre de messages: 1073 Age: 98 Localisation: torcy Matériel: Arc Statech adulte Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 13:19 | |
| | Cyril-k a écrit: | | C'est quoi un FOC? |
il me semble que c'est la repartition de la masse d'une flèche !! Mais bon te prend pas la tête avec ca !!! si ca groupe bien c'est bon  |
|
 | |
Leito Fleche Rouge

| Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 14:19 | |
| Le FOC c'est le mesure du point d'équilibre de la flèche par rapport à son centre.
Maintenant ceux qui pensent que c'est pas utile de se pencher là dessus, c'est qu'ils n'ont pas comprit à quoi ca sert. IL n'est certes pas utile de vouloir grappiller le moindre dixième de % mais c'est utile de vérifier s'il est dans une bonne fourchette et de l'optimiser un minimum dans certains cas. |
|
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3047 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | |
 | |
klaki Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3034 Age: 33 Localisation: Perdrons-la-Louvrette Matériel: KAP Challenger et flèches easton jazz Date d'inscription: 12/08/2006
 | |
 | |
abe Fleche de Bronze

Nombre de messages: 3047 Age: 58 Localisation: 77 sud Matériel: PSE Supra -- Victory VAP V1 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 15:25 | |
| |
|
 | |
NICO45 1% Fleche Rouge

Nombre de messages: 1054 Age: 45 Localisation: PERS EN GATINAIS Matériel: PSE X-FORCE 6 - VANDETTA XL- speed demon carbon express-ace 520 pointes viking- sureloc suprème + scope viper x3. décocheur truball sweet spot 2 Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 15:26 | |
| bon je ne l'avais jamais fait, mais je viens de vérifier...
sur mes ace, mon foc est de 14,81, z'en pensez quoi ????
Bon je ne fais que du parcours , bien sur ...... |
|
 | |
carbone Fleche Rouge

Nombre de messages: 1073 Age: 98 Localisation: torcy Matériel: Arc Statech adulte Date d'inscription: 22/04/2008
 | |
 | |
Leito Fleche Rouge

| Sujet: Re: Réglage Flèches Jeu 29 Avr 2010, 15:55 | |
| | NICO45 1% a écrit: | bon je ne l'avais jamais fait, mais je viens de vérifier...
sur mes ace, mon foc est de 14,81, z'en pensez quoi ????
Bon je ne fais que du parcours , bien sur ...... |
Z'en pense que c'est très bien. Bon compromit entre vitesse et stabilité. |
|
 | |
|