AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LICENCE

Aller en bas 
+4
NICO45 1%
JMG
Leito
JeanFrancois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 21:10

En allant sur le site FFTA,la nouvelle reforme votez par l Assemblee Generale,a la rentree en Septembre une toute nouvelle licence qui est une Licence sans pratique sportive.C'est a dire une licence qui permetrais de faire du tir a l'arc mais sans toucher a un arc No Evil or Very Mad What a Face Non sans blague ils sont trops fort a la Fede.Eclairez moi je ne vois pas l'utilite.Une licence=pratique sportive.J'imagine un peu celui qui dis:a ben moi je pratique un sport oui oui je suis licencie dans un clubs oui oui j'ai une licence mais je ne peux l'exercer confused ..Franchement je me demande s'il savent vraiment ce qu'est pratiquer un sport puisqu'ils ont pondu cette licence. Shocked Trops fort...ET vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 21:31

Et les bénévoles qui sont au bureau de leur club ou bien arbitre ou encore entraineurs mais qui ne tirent plus mais qui sont obligé d'avoir une licence. Ça ne serait pas pour eux cette fameuse nouvelle licence ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 21:38

En voyant les choses dans ce sens la Hmm je dirai +1
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 21:45

JeanFrancois a écrit:
En voyant les choses dans ce sens la Hmm je dirai +1

Ah tout de suite la fédé c'est pas trop des cons hein !
En réfléchissant un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 21:57

Et le benevola ca existe non? Tu n as pas besoin de cette licence pour etre benevole.En tous cas s'il il y arrive une couille a cause d'une inattention,et bien qu advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:04

N'empeche que d'avoir UNe licence sans pratique sportive ca ne concerne que le bureau,puisque cette licence n'autorise pas la pratique sportive.Alors que entraineur est oblige de manier l'arc(d'ou la pratique sportive)Ben ouiai.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:07

de plus j'ai jamais dis que la fede c'etai des Hm..C'etai juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:08

La pratique sportive du tir à l'arc consiste à s'entrainer. Avoir un arc dans les mains pour montrer quoi faire lorsque qu'on entraine, ce n'est pas la pratique du tir à l'arc. Et puis il y a aussi les arbitres ...

Si t'as juste envie de dire tout haut tout fort qu'à la fédé y'a que des cons, cherches de meilleurs arguments.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:10

Bon ben on verra bien je pense tous de meme qu'ils n'ont pas eu une idee saugrenue comme ca.Je pens que ca ira dans le bons sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:10

JeanFrancois a écrit:
de plus j'ai jamais dis que la fede c'etai des Hm..C'etai juste une question.

JeanFrancois a écrit:
Non sans blague ils sont trops fort a la Fede

L'ensemble de ton poste sous entend que la décision de cette nouvelle licence est absurde, sous entendant donc que ceux qui ont prit les décisions le sont aussi. Bon après t'as aussi le droit de ne pas assumer ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:13

Tu es grave Leito j'ai rien dis de tel..Ou lala Shocked La liberte d'expression ca existe non?Si tu en fait partie de la fede excuse moi de t'avoir vexe.J'ai l'impression que dans se forum des que tu as des opinions autres que les autres ca y est tu es incendie c gRAVE
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:20

Oui je la trouve absurde cette licence.Mais les gens qui ont pris cette decision ne le sont pas.POur moi etre entraineur c'est avant tous enseigne par la PRATIQUE de son sport a savoir ces connaissance acquis.Il y a la theorie et la PRATIQUE.Et j'assume ce que je pense.Mais ma penssee n'etais pas de sous estime la fede de cette idee la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:23

il a une petite annonce à mettre le gars ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:27

Je ne juge pas les gens sans les connaitres je ne critiques personnes.Et encore moins la fede.Ou la la c'est fou j'ai l'impression de m etre mal expliquer.C'etai juste une remarque sur cette licence sans plus le fait qu'elle soit (sans pratique sportive) me titilai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMar 20 Avr 2010, 22:28

sauf erreur,

cette licence va servir aux arbitres non pratiquants...

car il faut être licencié pour être arbitre, mais pas obligatoirement pratiquant,

donc cela doit correspondre... (je connais le cas de parents ayant passé le diplome alors que seul le gamin tire, car il sans cela le club n'allait plus pouvoir organiser de concours en l'absence d'arbitre...)

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMer 21 Avr 2010, 09:13

et bien moi je ne la trouve pas absurde cette licence....

ex: un bénévole aide un club lors de l'organisation d'un concours.......(exemple un 3d)...

Il se blesse, il sera donc couvert en terme d'assurance.......

d'ailleurs cette doit licence doit pouvoir être prise en charge par le club pour ces bénévoles réguliers.....

Dans mon club nous avons plusieurs bénévoles qui répondent présent à toutes les manifestations, le fait d'avoir une licence leur permettra déjà de voter aux assemblées concernant les décisions importantes qui sont prises, et je trouve cela normal, nous avons des bénévoles qui s'impliquent beaucoup plus que certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
bernhartd
Fleche Noire
Fleche Noire
bernhartd


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 75
Localisation : LIMOUSIN Haute - Vienne
Matériel : Poignée TOUTALL 25" + Branches WINNER STRIKER 30 lbs Arc chasse HOYT Ultra-Mag
Date d'inscription : 23/08/2007

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMer 21 Avr 2010, 11:30

NICO45 1% a écrit:
et bien moi je ne la trouve pas absurde cette licence....

ex: un bénévole aide un club lors de l'organisation d'un concours.......(exemple un 3d)...

Il se blesse, il sera donc couvert en terme d'assurance.......

d'ailleurs cette doit licence doit pouvoir être prise en charge par le club pour ces bénévoles réguliers.....

Dans mon club nous avons plusieurs bénévoles qui répondent présent à toutes les manifestations, le fait d'avoir une licence leur permettra déjà de voter aux assemblées concernant les décisions importantes qui sont prises, et je trouve cela normal, nous avons des bénévoles qui s'impliquent beaucoup plus que certains membres.


+1

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMer 21 Avr 2010, 11:46

NICO45 1% a écrit:
et bien moi je ne la trouve pas absurde cette licence....

ex: un bénévole aide un club lors de l'organisation d'un concours.......(exemple un 3d)...

Il se blesse, il sera donc couvert en terme d'assurance.......

d'ailleurs cette doit licence doit pouvoir être prise en charge par le club pour ces bénévoles réguliers.....

Dans mon club nous avons plusieurs bénévoles qui répondent présent à toutes les manifestations, le fait d'avoir une licence leur permettra déjà de voter aux assemblées concernant les décisions importantes qui sont prises, et je trouve cela normal, nous avons des bénévoles qui s'impliquent beaucoup plus que certains membres.


+11111111111 completement ok !!! car sans les bénévoles (archers et surtout non archers) non compagnies ne viveraient pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMer 21 Avr 2010, 16:57

cette licence s'appelle "Licence Dirigents"
elle concerne en effet toutes les personnes s'impliquant dans la vie des clubs de tir à l'arc, mais sans forcement pratiquer.
cette licence permettra aussi à ces bénévoles concernés, d'être couverts par l'assurance fédérale, en cas de sinistres, ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMer 21 Avr 2010, 18:38

NICO45 1% a écrit:
et bien moi je ne la trouve pas absurde cette licence....

ex: un bénévole aide un club lors de l'organisation d'un concours.......(exemple un 3d)...

Il se blesse, il sera donc couvert en terme d'assurance.......

d'ailleurs cette doit licence doit pouvoir être prise en charge par le club pour ces bénévoles réguliers.....

Dans mon club nous avons plusieurs bénévoles qui répondent présent à toutes les manifestations, le fait d'avoir une licence leur permettra déjà de voter aux assemblées concernant les décisions importantes qui sont prises, et je trouve cela normal, nous avons des bénévoles qui s'impliquent beaucoup plus que certains membres.

Bonjour,

Absurde n'est peut être pas le mot adéquat. Floue serait plus judicieux. En effet si un bénévole se blesse lors d'un concours pourra t'on lui reprocher de s'être blessé pendant une pratique sportive et donc lui refuser une prise en charge ? De plus si un bénévole est blessé par un archer ce sera l'assurance de l'archer qui prime non ? Enfin personnellement j'aimerais bien savoir à quoi correspond exactement cette licence, parce que "sans pratique sportive" me semble bien vaste... Sinon d'accord pour dire que les bénévoles en font souvent plus que certains membres, ça se vérifie partout malheureusement...

Par contre ce qui me gêne plus c'est la licence "compétition" et la licence "pratique en club". J'espère que l'écart ne sera pas un gouffre car je me vois mal payer énormément plus une licence alors que je ne fais presque pas de compétition. Alors autant prendre uniquement la licence pratique en club et faire une croix sur les compéts.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyMer 21 Avr 2010, 23:25

lexop a écrit:


J'espère que l'écart ne sera pas un gouffre car je me vois mal payer énormément plus une licence alors que je ne fais presque pas de compétition. Alors autant prendre uniquement la licence pratique en club et faire une croix sur les compéts.

Il faut bien établir des règles....
Après il est difficile de créer des licences à la carte...
Il ne te reste plus qu'une chose à faire, sortir plus en compétition pour rentabiliser ta licence.....
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:10

NICO45 1% a écrit:
lexop a écrit:


J'espère que l'écart ne sera pas un gouffre car je me vois mal payer énormément plus une licence alors que je ne fais presque pas de compétition. Alors autant prendre uniquement la licence pratique en club et faire une croix sur les compéts.

Il faut bien établir des règles....
Après il est difficile de créer des licences à la carte...
Il ne te reste plus qu'une chose à faire, sortir plus en compétition pour rentabiliser ta licence.....
Et toc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:08

NICO45 1% a écrit:

Il ne te reste plus qu'une chose à faire, sortir plus en compétition pour rentabiliser ta licence.....

yes!
revendre les coupes et medailles à la fin de saison pour payer le supplément

ou gagner Nimes ou le Kalliste
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:07

Je sais bien qu'il faut établir des règles et qu'il est difficile de contenter tout le monde, je n'ai d'ailleurs rien demandé de tel. C'est juste que je ne comprends pas l'intérêt de trois licences, une licence "normale" et une licence "sans pratique sportive" aurait je pense amplement suffit.
Après quand on voit sur certains concours des gars peu motivés pour venir et qui le font uniquement parce "qu'il le faut bien pour le club" ben ceux là je pense que la licence multiple va bien les arranger et on pourra voir des concours de moins en moins remplis (déjà que là c'est pas la foule des grands jours sur certaines épreuves)... Bon en même temps je dis pas que je prendrais la licence simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Ozoir la Ferriere
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/03/2008

LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:28

Si des gars sont peu motive quand ils viennent aux concours c'est qu'ils ont rien compris.C'est aussi a ce demandez pourquoi ces gars achetes du matos a xcentaine d'euro pour faire joli et que ca les fait chier de faire des compet autant qu'ils aillent a decathlon Smile ,car si c'est pour faire mumuse et tirer que quelque fleches ca leurs suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LICENCE Empty
MessageSujet: Re: LICENCE   LICENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LICENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: