|
|
| Auteur | Message |
|---|
alphamax25 Fleche Blanche

Nombre de messages: 50 Age: 40 Localisation: 39 Matériel: alphamax35 Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Détalonnage négatif Dim 21 Mar - 17:36 | |
| |
|
 | |
Gaborea Nouveau!

Nombre de messages: 3 Age: 43 Localisation: Auvergne Matériel: Winstar II + Uukha 68"36# / Hoyt TurboHawk Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Détalonnage négatif Dim 21 Mar - 20:40 | |
| - 2 centimètres ??? Je suppose que tu as vérifié le réglage de ton RF ?
Comment on juge qu'un tube serait raide d'après la déchirure ? Quelle est ta source pour ça ? (ça m'intéresse, je n'utilise le test papier que pour régler le centershot)
J'attends aussi les avis des pros, je n'ai jamais réussi à bien régler mes ACE 470 la saison précédente, j'ai conclu qu'elles devaient être trop souples ... cette saison j'ai abandonné : Maxima250 / test papier parfait (sur un TurboHawk)
Dernière édition par Gaborea le Dim 21 Mar - 22:49, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 50 Age: 40 Localisation: 39 Matériel: alphamax35 Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Détalonnage négatif Dim 21 Mar - 21:43 | |
| je règle le center shot d'après les données hoyt ensuite je fait un test papier qui me donne la tendance de détalo et de la rididité du tube |
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1609 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Détalonnage négatif Dim 21 Mar - 22:11 | |
| 2 cm !!! wazaaaaa, quand on pense qu'il doit à être à 0...pfiuuuu
Moi je repartirai à 0 et commencerais à regarder du coté des réglages du rf.
Mais j'en sais pas assez, non plus sur les réglages. |
|
 | |
Bryo Fleche Bleue

Nombre de messages: 866 Age: 31 Localisation: Languidic Matériel: MATHEWS-Drenalin LD Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Détalonnage négatif Lun 22 Mar - 8:09 | |
| | Zorg a écrit: | 2 cm !!! wazaaaaa, quand on pense qu'il doit à être à 0...pfiuuuu
Moi je repartirai à 0 et commencerais à regarder du coté des réglages du rf.
Mais j'en sais pas assez, non plus sur les réglages. |
idem que zorg, ramene le détalo à 0 et regarde le RF. |
|
 | |

| Sujet: Re: Détalonnage négatif Lun 22 Mar - 18:30 | |
| j'ai essayer avec le détalo à 0 rien à faire.Que dois je regarder sur un repose flèche à effacement? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Détalonnage négatif Lun 22 Mar - 18:42 | |
| Salut
Un RF a effacement on lui demande de s'effacer mais si le détalo est toujours pareil alors qu'il est à zero faut peut revoir du côté des branches si elles sont bien serrées à l'identique et revoir peut etre la synchro des cames.
Sinon un détalo à - 2 cm sur un poulie là y'a un gros blème !!!
Vu les renseignements donnés le tube est bon ACE 470 mais avec pointe 90 grains sinon trop mou..... |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages: 5150 Age: 22 Localisation: Around The World Matériel: PSE Dominator Pro Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Détalonnage négatif Lun 22 Mar - 18:48 | |
| C'est vraiment pas normal tout ça. 2 cm, ca devient carrément dangereux!
Il faut faire attention que le Rf ne s'abaisse pas trop tôt. Je crois qu'il doit rester levé pendant 20cm de tube, une fois que la flèche part. Après ces 20cm, il soit s'abaisser.
Personnellement je préfère et conseille les Trophy Taker avec lesquels tu n'auras jamais de mauvaises surprises de ce genre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Détalonnage négatif Lun 22 Mar - 18:56 | |
| |
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

Nombre de messages: 1609 Age: 46 Localisation: 06 Matériel: Elite GTO : le mythe qui pousse fort ! Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Détalonnage négatif Lun 22 Mar - 19:43 | |
| Bon, je relis ton post et me pose des questions.
Je maintiens: reste à 0.
Tu dis qu'en changeant ta puissance il ne reste que le détalo sur ton test papier... le "il ne reste que" m'interpelle:
Tes déchirures sont donc "complexes", tu n'as pas une information simple et unique, ce qui voudrait dire en fait que plusieurs paramètres foirent ( pas forcément ton détalo ) et te donnent ces résultats.
Donc tu conclurais que c'est le detalo, mais avec une puissance abaissée et un spine qui ne correspond pas: ça peut pas marcher. Il me semble difficile de donner comme solution juste que c'est uniquement le detalo en cause avec des valeurs fausses trompées de départ.
En attendant, si à 0 le center shot est bon, detalo à 0 et que ça groupe à toutes les distances, j'irais pas chercher plus loin dans l'immédiat.
Plus que le test papier, c'est tes résultats en cible qui te diront si tu es bien ( ok, je conçois que si tu bloques sur ton test, ça peut nuire à ta confiance, mais essaie de voir en cible )
Si tu es toujours dans l'axe en accroissant les distances et si ça reste groupé...
Mais bon, elle est étrange ton histoire là.
Avec d'autres tubes, as-tu essayé ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Détalonnage négatif Lun 22 Mar - 20:25 | |
| Non pas essayé il me faudrait des 430. Mais je peux couper 2cm sur mes 470 et mettre des pointes break off. Donc au début la déchirure m'indiquait une tube trop raide donc j'augmentais la puissance et en augmentant rien ne changeait alors je me suis dit va dans l'autre sens donc j'ai diminué la puissance pour avoir une déchirure verticale résoudre un soucis puis après l'autre. Donc ensuite j'ai voulu règler le détalo la la le soucis dont nous parlons un déta négatif |
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

| Sujet: Re: Détalonnage négatif Lun 22 Mar - 20:32 | |
| Euh, autre solution: au lieu de monter la puissance de ton arc, mets des pontes plus lourdes et vois. Monter la puissance ne me parait pas indiqué, si tu es bien et confortable à une certaine puissance, alors monter la puissance pour se retrouver gêné par un trop forte puissance à cause des tubes trop raides... le plus simple est d'assouplir les tubes avec des pointes plus lourdes; au moins tu resterais à la puissance qui te va. Bon, et dans l'autre sens: oui raccourcir le tube pour rigidifier peut fonctionner aussi ( tout comme des pointes légères ... mais ça fera beaucoup de tests  ) Et tu pourras mieux travailler ( à mon avis ) |
|
 | |
djul Fleche Noire

Nombre de messages: 269 Age: 27 Localisation: 91 Matériel: hoyt ultratec Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: Détalonnage négatif Mar 23 Mar - 0:52 | |
| | alphamax25 a écrit: | | Donc au début la déchirure m'indiquait une tube trop raide |
dis nous dans quel sens est la déchirure à la base...
| alphamax25 a écrit: | | concernant la synchro elle a l'air correct je pense que je le sentirai en allonge |
la synchro il faut que tu la vérifies vraiment, ce n'est pas qu'une histoire de sensation |
|
 | |
carbone Fleche Rouge

Nombre de messages: 1073 Age: 98 Localisation: torcy Matériel: Arc Statech adulte Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: Détalonnage négatif Mar 23 Mar - 10:11 | |
| si la synchro est ok vérifié si le module d'allonge sont identique en haut et en bas !! enfin si il y en a (je connais pas les poulies de l'alphamax). Sur uin ultratech la synchro était ok, le détalo ok, centershot ok, mais le vole de la flèches bizarre et puis en cherchant bien il y avait les modules d'allonge qui n'était pas sur la même position !! j'ai tout remis en place et c'était le jour et la nuit !! Mais c'est sûr qu'il faut laisser le détalo à 0 tu a essayer un autre RF ? Ce n'est pas ta décoche qui ne va pas ?ta main qui se décolle du visage au moment de la décoche ? |
|
 | |
Zorg Fleche Rouge

| Sujet: Re: Détalonnage négatif Mar 23 Mar - 10:28 | |
| +1.
en plus, ton RF se lève comme il faut: pas plus qu'il ne devrait? Flèche posée dessus, fourche levée: l'axe ne doit pas dépasser l'axe horizontal du BB .
Toutes les vis du RF sont bien serrées ? Le AS est une usine à gaz, bourré de réglages et de vis: à contrôler très régulièrement si on veut éviter des surprises. |
|
 | |
|