AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes arcs, passés, présents et à venir...

Aller en bas 
+15
Vincent
Illyan
fred21
DM5
olivier57
Santi94
moulefrite
Dimitri
melambrine
pierre87
titi.4600
abe
d00ud00u
Zorg
chris13310
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:33

Les dernières améliorations apportées à mon ALIEN-X :

Repose-flèche QUAD ULTRAREST modifié ''Spécial 3D'' : fourches raccourcies et surtout suppression de la barre supérieure pas vraiment utile et surtout gênante.

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Quade

Montage d'un Kit Scope HHA X4. Bonne surprise : excellente luminosité, netteté optimale, pas de déformation périphérique, qualité irréprochable.

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Hhax4
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:42

Le dernier de mes arcs: BORDER BLACK DOUGLAS Super Swift de 2004. Probablement l'arc que j'ai le plus utilisé, et ce n'est pas fini ! Poignée Shedua/Zebrawood grip anatomique et garnitures corne, Branches carbone HEX-4W 58'' / 45 Lbs finition Forest Camo. Carquois d'arc THUNDERHORN cuir 6 flèches. Flèches Alu XX78 20/18.

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Bd1px

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Bd2z

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Bd3e

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Bd4k
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:48

Impressionnant ton zinzin là: bel arc, vraiment beau à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:08

Zorg a écrit:
Impressionnant ton zinzin là: bel arc, vraiment beau à regarder.

Au point même que BORDER avait choisi ma poignée pour illustrer son catalogue ! C'était le temps où BORDER était à son top niveau et produisait les plus beaux arcs de la planète, et aussi de loin les plus rapides, ce qui ne gâchait rien !

A partir de 2005, baisse sensible de la qualité de finition, et quelques (gros) problèmes de fiabilité... dus ( entre autres choses ) à un trop fort afflux de commandes à l'époque, d'où accélération de la production et travail moins soigné. Difficulté aussi à trouver de la main d'oeuvre qualifiée dans leur coin perdu d'Ecosse pour remplacer le départ de quelques piliers de la maison qui ont pris leur retraite après 30 ou 40 ans d'activité dans l'atelier et possédaient une expérience et un savoir-faire irremplaçables... D'après ce que j'ai pu voir récemment, il semblerait que BORDER ait corrigé ses erreurs et soit revenu à une production plus limitée et qui a retrouvé la haute qualité d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:33

Des fois, faut savoir se faire désirer.

Mais là je reviens sur le fofo et j'ai rematé ton arc: y a pas à dire, il accroche vraiment l'œil, c'est fou... mais beau. Ilde gage une sorte d'ame, on voirt le boulot et la qualité de finition, alors si en plus c'est une machine efficace, je comprends que tu y tiennes et le garde!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 18:55

Dans l'archerie traditionnelle, le BLACK DOUGLAS est un arc de légende qui a traversé plusieurs décennies, sans cesse amélioré au fil du temps, souvent copié, jamais égalé. Un peu comme MORGAN ou HARLEY DAVIDSON...

J'en ai possédé deux autres avant celui-ci, le troisième et certainement dernier. Par contre, les branches sont plus récentes que la poignée qui avait au départ des branches XP30 en 50 livres revendues et remplacées par les HEX4 plus souples et plus rapides.
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:53

Beau, très beau, foi d'amateur de tradi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:54

On en voit encore sur les parcours et les archers qui les tirent vont très bien avec Wink Wink

Mais j'ai l'impression d'en avoir vu plus il y a 20 ans que maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:52

moulefrite a écrit:
On en voit encore sur les parcours et les archers qui les tirent vont très bien avec Wink Wink

Mais j'ai l'impression d'en avoir vu plus il y a 20 ans que maintenant !!!

Plusieurs raisons : Il y a 20 ans ( ou 30 ans quand j'ai acheté mon premier BORDER ! ), le choix sur le marché des arcs traditionnels était plus que limité ( comme le nombre de magasins d'archerie d'ailleurs.. ) ! En plus, à une époque où le dollar cotait l'équivalent d' 1 Euro 50, les prix des arcs ''made in Europe'' étaient extrêmement compétitifs et un BORDER n'était pas plus cher qu'un MARTIN ou un BEAR bien moins performants.

C'est la raison pour laquelle, au début des années 80, archer débutant n'y connaissant pas grand-chose, je suis parti acheter mon premier arc neuf et je suis revenu avec un BORDER Mirage ( que je possède d'ailleurs encore ), début de ma passion pour la marque qui n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui..

Par la suite, le choix s'est considérablement élargi, la concurrence a été beaucoup plus ouverte, avec notamment la floraison d'une flopée de facteurs d'arcs, particulièrement en France. De plus, BORDER a cessé d'être distribué par d'importants grossistes ( LAS, SSA ) pour vendre uniquement en direct.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 09:24

C'est peut-être ce qui explique pourquoi l'arc de mon vénérable père était un Bear !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 15:46

Les arcs BEAR étaient de pures merveilles jusque dans les années 80... Ensuite, après la disparition de Fred BEAR, la société a été vendue, elle a déménagé et les arcs BEAR actuels sont devenus des produits standards fabriqués en série. De bons arcs, comparables à ceux de MARTIN, mais loin de la beauté des arcs ''vintage'' de la grande époque. Pour le 50 ème anniversaire de la marque, BEAR vient d'ailleurs de ressortir quelques arcs commémoratifs qui reprennent le look des anciens modèles.

Accessoirement, aimer les arcs BORDER c'est aussi aimer l'Ecosse et ses autres produits... genre Pur Malt 20 ans d'âge à déguster au pub de Kelso avec Sid, le patron de BORDER !

Comme dit ( à peu près ! ) le proverbe, pour être heureux il nous faut peu de choses : un whisky vieux, une femme jeune et un arc rapide...
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 20:26

chris13310 a écrit:
Les arcs BEAR étaient de pures merveilles jusque dans les années 80... Ensuite, après la disparition de Fred BEAR, la société a été vendue, elle a déménagé et les arcs BEAR actuels sont devenus des produits standards fabriqués en série. De bons arcs, comparables à ceux de MARTIN, mais loin de la beauté des arcs ''vintage'' de la grande époque. Pour le 50 ème anniversaire de la marque, BEAR vient d'ailleurs de ressortir quelques arcs commémoratifs qui reprennent le look des anciens modèles.

Accessoirement, aimer les arcs BORDER c'est aussi aimer l'Ecosse et ses autres produits... genre Pur Malt 20 ans d'âge à déguster au pub de Kelso avec Sid, le patron de BORDER !

Comme dit ( à peu près ! ) le proverbe, pour être heureux il nous faut peu de choses : un whisky vieux, une femme jeune et un arc rapide...

Bien d'accord avec tout ce que tu viens de dire, comme si c'étaient déjà des vérités !!! Je ne me rappelle plus le model de son Bear,je pense au Grizzly mais je n'en suis pas sûr, effectivement il avait un lien affectif avec cet arc dont la branche inférieure a cassé, tout début des années 80, je lui avais fait réparer à l'époque à Marseille par un facteur d'arc, il ne peut plus tirer avec mais peut le bander sans problème, une merveille !!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 17:17

On n'est plus dans les arcs mais dans des outils complémentaires... surtout sur les parcours où un bon couteau est souvent indispensable ! Parmi les miens, voici ceux qui sont inséparables de mes arcs traditionnels : CITADEL TRAPPEUR ( lame forgée XC75 double trempe et manche bois de rose ) et CITADEL pliant ( mieux adapté pour le casse-croûte )...

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Cout2

Aussi les couteaux de mon épouse, toujours de chez CITADEL : VERMICELLUS et SUSUME BATI japonais.

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Cout4

Pour moi, mes arcs traditionnels et mes couteaux relèvent de la même approche : de beaux objets, utiles et fonctionnels, fabriqués avec soin dans des matériaux nobles.. A noter que le fondateur de la marque CITADEL est un chasseur à l'arc chevronné et qu'il fait fabriquer aussi en série limitée de très bons arcs traditionnels disponibles en France, notamment un long bow médiéval qui me tente bien.. J'ai d'ailleurs été un des tous premiers, il y a plusieurs années, à tester un des premiers prototypes de recurve CITADEL et c'était du bon matériel !
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:24

Salut Chris,

Impressionnante collection que voilà, tous plus beaux les uns que les autres.

Il manque cependant une photo de ton Mathews Ovation avec lequel je m'éclate actuellement.

Après changement câble et corde et le montage d'une poulie plus adaptée à mon allonge (31,5 pouces), ce dernier m'a redonné l'envie de tirer après 5 ans d'arrêt.

J'avais découvert cette marque lors d'un double tir campagne à VAGNEY au travers du MQ1 présenté par une archerie alsacienne bien connue.

Tirant avec un Hoyt Oasis à l'époque, j'avais été bluffé par la légèreté et l'absence de vibration de ce modèle mais je n'avais pu investir du fait de son allonge max insuffisante et de la disponibilité de modèle gaucher.

Ce petit mot juste pour te dire que l'Ovation va bien et son nouveau propriétaire aussi !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 14:11

Salut et bienvenue sur ce Forum. Ravi de savoir que tu te fais plaisir avec l'OVATION. Excellent arc dont mon DRENALIN LD actuel est le digne rejeton : juste un peu plus léger et un peu plus rapide, ce qui convient mieux à ma vieille carcasse!

Pour les couteaux, une petite explication : j'ai été pendant des années dépositaire de la marque CITADEL et à force d'avoir tous les jours ces couteaux sous les yeux, normal de craquer dessus ! A noter que CITADEL est aussi un fabricant renommé de katanas de coupe reconnus même par les japonais comme parmi les meilleurs du monde... Leur site : www.depdep.com

Sinon il me reste encore 2 arcs que je n'ai pas encore montré dans ce sujet : mon BORDER MIRAGE et celui de mon épouse achetés dans les années 80 et conservés sentimentalement, même s'ils ne sont plus utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:37

Je commence à cogiter pour le remplacement de mon DRENALIN LD... Pour l'instant, je suis plutôt branché sur l' OBSESSION SS. J'ai envoyé un mail à l'importateur français pour avoir quelques infos ( prix, disponibilité, délai.. ) il y a une quinzaine de jours et j'attend toujours la réponse... Mal barré ! Du coup, j' ai contacté directement le fabricant ce matin. Espérons qu'il sera plus réactif !

J'ai trouvé sur le net une photo qui donne une idée de la bête ( sauf que le mien est prévu en principe avec poignée noire et les cames et pockets de branche orange comme sur leur site : www.ObsessionBows.com ).

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Obsess17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:58

Sympa le €lite Obsession
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:14

Réponse quasi immédiate à mon mail ( un très bon point ! ) de Dennis Lewis, patron d' OBSESSION BOWS... mais mauvaises nouvelles : rupture de stock en poignées OBSESSION SS gaucher et pas de délai précis pour le moment ! Mais je ne suis pas vraiment pressé ( le DRENALIN LD sera encore largement suffisant pour la saison salle ), alors affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:25

klaki a écrit:
Sympa le €lite Obsession

C'est pas faux !... Il se trouve que fin 2011 Dennis Lewis étant indisponible suite à un grave accident, OBSESSION a salarié pendant quelques mois Kevin Strother comme consultant pour la mise au point de la gamme 2012...

L'OBSESSION SS m'apparaît plus comme un ALIEN-X un peu plus grand , plus stable avec ses 7 1/2'' de band et surtout incroyablement léger avec ses 3.4 lbs ( pas besoin de poignée carbone pour faire ''light'' ! ). Tout ce que je recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:36

KS a vraiment un coup de patte reconnaissable quelque part...
Par contre, ce qui fait bizarre, ce sont les espèces d'ergots sur les cames. Dommage qu'il n'y ait pas de photos pour mieux voir le truc.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:53

il y a vraiment un air de famille.

zorg regarde sur les cams rev elite archery il y aussi un ergot.

quand il y a une petite allonge l'ergot et plus prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 20:22

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:39

De toutes façons, comme dit plus haut, il n' y a pas le feu et je vais probablement garder le DRENALIN LD pour la saison salle, et le remplacer vers Février 2013 ( Tiens ! C'est justement mon anniversaire... ), ce qui me laissera le temps de voir les nouvelles gammes 2013 de tous les autres fabricants, avec sûrement des découvertes intéressantes, chez OBSESSION ou ailleurs... J'ai bien relu le mail de Dennis et il sous-entend plus ou moins que s'il n' a pas relancé pour le moment de fabrication de poignées SS en gaucher, c'est parce qu'un nouveau modèle est en préparation pour 2013...

Pour les ressemblances entre beaucoup de marques, Strother n' en est pas toujours à l'origine... Simplement, les contraintes techniques sont ce qu'elles sont, et la plupart des fabricants obtiennent des résultats forcéments très proches à partir du moment où ils rentrent les mêmes paramètres dans leur ordinateur... Et pour les petites marques qui n'ont pas de gros budgets de R&D, autant ne pas prendre de risques et s'inspirer de ce qui marche le mieux chez les concurrents !

PS : Pour ses cames, OBSESSION utilise un brevet DARTON... ( comme beaucoup d'autres fabricants ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:12

chris13310 a écrit:
De toutes façons, comme dit plus haut, il n' y a pas le feu et je vais probablement garder le DRENALIN LD pour la saison salle, et le remplacer vers Février 2013 ( Tiens ! C'est justement mon anniversaire... ), ce qui me laissera le temps de voir les nouvelles gammes 2013 de tous les autres fabricants, avec sûrement des découvertes intéressantes, chez OBSESSION ou ailleurs... J'ai bien relu le mail de Dennis et il sous-entend plus ou moins que s'il n' a pas relancé pour le moment de fabrication de poignées SS en gaucher, c'est parce qu'un nouveau modèle est en préparation pour 2013...

Pour les ressemblances entre beaucoup de marques, Strother n' en est pas toujours à l'origine... Simplement, les contraintes techniques sont ce qu'elles sont, et la plupart des fabricants obtiennent des résultats forcéments très proches à partir du moment où ils rentrent les mêmes paramètres dans leur ordinateur... Et pour les petites marques qui n'ont pas de gros budgets de R&D, autant ne pas prendre de risques et s'inspirer de ce qui marche le mieux chez les concurrents !

PS : Pour ses cames, OBSESSION utilise un brevet DARTON... ( comme beaucoup d'autres fabricants ! ).

T'as pensé au Pantera 2012??

Depuis l'abandon du SOS/TRG (un nom qui annonçait des soucis tiens), ils sont revenu au bon vieil écarteur, même s'ils auraient dut garder un Roller Guard...je maintiens que le Pantera est de leur meilleur arc. Et qu'il s'en est fallu de peu pour que je reste chez Martin...environ 6 mois entre la vente de mon arc et la sortie du Pantera...(non je ne regrette pas du tout mon achat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:32

C'est bien pour ça que je vais attendre les modèles 2013... Vu que les marques alternent chaque année le meilleur et souvent le pire ( comme le SOS/TRG ! ), je verrai en fin d'année en fonction des nouveaux modèles. A part HOYT, PSE ou MATHEWS dont je n'attend pas grand chose, pour les autres marques ( connues ou moins connues ), j'espère qu'il y aura de bonnes surprises...

En attendant, mon DREN LD est réglé comme une horloge, avec lui j'ai été champion départemental en Fédéral et par équipes, et si tout va bien il n' y aura pas beaucoup de tireurs devant moi cet hiver en salle ! Et pour le Nature/3D, L'ALIEN-X et moi sommes partis pour un long bail...

De toutes façons, il faut que je revende d'abord mon arc chasse PHOEBUS, ce qui me fera le plus gros du budget ''remplacement'' en vendant ensuite le LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes arcs, passés, présents et à venir...   Mes arcs, passés, présents et à venir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes arcs, passés, présents et à venir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» Peiture sur Tranche de Branche ?
» mes arcs
» Vos Arcs
» nos vieux arcs ..... !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: