AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Besoin d'aide pour choisir mon matériel !

Aller en bas 
+3
Maxence
pierrotbrisson
Olif
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 13:11

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 27 ans (bientôt 28 ans) Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Vieux
J'habite à Chartres dans le département 28.

J'ai pratiqué durant mon adolescence l'arc classique de 1993 à 1997 environ, j'ai eu la chance de participer à de nombreux concours.
Suite à quelques soucis j'ai arrêté le tir à l'arc et actuellement 10 ans après j'ai envie de m'y remettre mais ... Uniquement pour pratiquer l'arc compound.
J'ai pu utiliser celui d'un membre du club de lèves dans le département 28 et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et donc je sais à quoi m'attendre.
Cette personne étend elle aussi débutante, elle n'a pu trop me renseigner et voilà pourquoi je viens vous voir, pour espérer obtenir quelques réponses à mes questions.

Je suis un grand gabarit déjà, 1m90 pour 75kg (grand et fin).
Je souhaite pratiquer le tir à l'arc en salle et en extérieur sur cible (pas de nature 3D, pas de campagne).
Au niveau de mon budget je dirais 1500 euros voir 1800 euros comme base pour après pouvoir acheter petit à petit tous les mois donc 1500 euros voir 1800 euros pour l'arc, un viseur, un scope, un décocheur, un stabilisateur, flèches ... etc ça devrait le faire je pense.

Maintenant reste à savoir quel modèle, les modèles de chez HOYT m'intéresse énormement mais j'aimerais y voir plus clair si quelqu'un s'y connait, quel modèle est à éviter par exemple pour pratiquer en salle et extérieur cible ...
Au niveau de la puissance est-ce que rester sur une plage de 50-60lbs ça suffit ?
Au niveau de mon allonge, je ne la connais pas (comment calculer son allonge sans arc) ?
Enfin bon toute les informations seront bonnes à prendre pour moi.
Au niveau de décocheur, lequel choisir, déclenchement pouce / index ?
Le gars m'a aussi parlé de la loupe sur la corde pour apparemment y mettre le décocheur ... est-ce vraiment utile ? est-ce que mettre le decocheur directement sur la corde ne suffit pas ?
Y'a aussi le petit oeilleton sur la corde ...

Merci d'avance ... !
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 13:37

Sans vouloir faire le rabat joie, je serais toi, je commencerais pas chercher un club où pratiquer. Avec un critère en plus, celui d'avoir des tireurs poulies.
Tu pourras discuter avec eux et éventuellement cerner ton sujet plus précisemment!

Maintenant pour tes recherches:

Tu veux du neuf ou de l'occas'?

Pour de l'occas', tu sera très largement dans le budget et ca te permettra aussi de te faire la main avant d'investir dans du neuf!

Pour les marques et compagnie, je te dirais qu'il vaut mieux regarder tout les catalogues d'arc, cocher dans un premier les coup de coeur.

Ensuite tu fais le tris parmis ceux là.

Il y a des poulies qui sont plus étudier pour la cible que les parcours (et inversement), mais les tireurs sont tous différents les uns des autres, certains feront des cartons à 18 m avec un arc orienté chasse alors que d'autre ne feront jamais rien de bon en parcours avec le même arc!


Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 13:49

Merci pour ta réponse rapide Cool
Pour ce qui est du club pas de soucis j'ai pratiqué 4/5 ans dans le club de lèves dans le 28, d'ailleurs mon père y est encore membre (il pratique depuis 15 ans maintenant mais n'y connait rien en compound).
Donc les gars du club attendent avec impatience que je revienne tirer avec eux, donc le club c'est tout bon.

Par contre il n'y a que 2 compound dans le club et j'ai eu la chance d'avoir pu discuter avec eux hier soir, ils sont malheureusement débutant et font confiance à 100% au magasin qui leur vend le matériel, donc ils sont incapable de me guider sérieusement, du moins ils ne préfèrent pas me guider par peur de dire des bêtises.

Ce qui m'intéresse surtout c'est la puissance apparemment ça marche pas palier ? 40-50lbs > 50-60lbs > 60-70lbs ... En sachant qu'hier j'ai tiré sur un 50lbs est selon moi c'est déjà costaud ... Vous en pensez quoi de la plage de puissance 50-60lbs ?

Après au niveau de la hauteur de l'arc, en classique on parle de 70pouces ... Au niveau du compound on calcul comment ?
Après ne connaissant pas mon allonge je me dis que ça doit etre super important (plus que le classique) car avec un arc mal réglé les poulies ne jouent plus leur rôle après, si la course de la poulie est trop courte ou trop longue ... etc, coment bien savoir ça ?

J'aurais vraiment aimé du neuf de suite car j'ai pas envie de mettre 500 euros dans de l'occasion pour racheter après, c'est ce que j'avais fais avec l'arc classique à l'époque (du moins ce que mes parents avaient fait) et là peronnellement étant débutant dans le compound mais ayant pas mal pratiqué l'arc classique durant 5 ans (3 entrainements par semaine ... de nombres concours, championnat départementale et régionale en catégorie poussin / minime "un doute sur le minime, j'ai du m'arrêter avant)
Donc je reste débutant en compound mais je connais un peu se que j'attends d'un arc finalement donc je préfèrerais à la rigueur mettre 2000 euros direct dans du neuf un arc que je garderais.

merci merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 13:50

Une question un peu bête mais qui a selon moi son importance : quelles sont les marque intéressantes niveau fiabilité en arc poulies ?

HOYT
MATTEWS
PSE

??? que j'aille regarder un peu tout ça de plus prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 14:16

mickaelpichard a écrit:
Une question un peu bête mais qui a selon moi son importance : quelles sont les marque intéressantes niveau fiabilité en arc poulies ?

HOYT
MATTEWS
PSE

??? que j'aille regarder un peu tout ça de plus prêt Wink


passe au club de Chartres pour t'aider dans ton cas car a leves il y a pas du tout de pointure dans le poulie

sinon mathews c'est le top
apres hoyt c'est souple comme arc

si tu veux du matos pas trop cher fait signe
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 14:22

mathews
neuf :conquest triumph (7 decembre)
conquest 4
occaz: conquest apex 7
conquest apex

hoyt :neuf: contender,contender elite,vantage,vantage elite

occaz:proélite et ultraélite
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 14:36

Comme l'a dit Pierrot, tu peux aller à Chartes et demander Mr Brisson ou Mr Gasse qui t'expliqueront tout ça.
Faut faire attention à ces deux asticots car ils sont Pro-Mathews et vont tout faire pour te faire plonger la dedans Very Happy

Etant donné ta corpulence, je pense que prendre un arc 50-60 lbs s'avèrerait de meilleur choix. Tu risques d'avoir un peu de mal au départ, mais juste le temps que les muscles qui travaillent pour le tir prennent l'habitude. A mon avis, si tu pars sur un 40-50, tu vas vite arriver au maximum et devoir racheter un arc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 14:39

Teamhoyt a écrit:
Comme l'a dit Pierrot, tu peux aller à Chartes et demander Mr Brisson ou Mr Gasse qui t'expliqueront tout ça.
Faut faire attention à ces deux asticots car ils sont Pro-Mathews et vont tout faire pour te faire plonger la dedans Very Happy

Etant donné ta corpulence, je pense que prendre un arc 50-60 lbs s'avèrerait de meilleur choix. Tu risques d'avoir un peu de mal au départ, mais juste le temps que les muscles qui travaillent pour le tir prennent l'habitude. A mon avis, si tu pars sur un 40-50, tu vas vite arriver au maximum et devoir racheter un arc.


et j'avais oublier un bon arc de chez PSE le monomakey ou monomaker
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 14:45

pierrotbrisson a écrit:
Teamhoyt a écrit:
Comme l'a dit Pierrot, tu peux aller à Chartes et demander Mr Brisson ou Mr Gasse qui t'expliqueront tout ça.
Faut faire attention à ces deux asticots car ils sont Pro-Mathews et vont tout faire pour te faire plonger la dedans Very Happy

Etant donné ta corpulence, je pense que prendre un arc 50-60 lbs s'avèrerait de meilleur choix. Tu risques d'avoir un peu de mal au départ, mais juste le temps que les muscles qui travaillent pour le tir prennent l'habitude. A mon avis, si tu pars sur un 40-50, tu vas vite arriver au maximum et devoir racheter un arc.


et j'avais oublier un bon arc de chez PSE le monomakey ou monomaker

Ou alors l'arc de Maxence qui est sur le marché de la revente Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 14:49

Teamhoyt a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Teamhoyt a écrit:
Comme l'a dit Pierrot, tu peux aller à Chartes et demander Mr Brisson ou Mr Gasse qui t'expliqueront tout ça.
Faut faire attention à ces deux asticots car ils sont Pro-Mathews et vont tout faire pour te faire plonger la dedans Very Happy

Etant donné ta corpulence, je pense que prendre un arc 50-60 lbs s'avèrerait de meilleur choix. Tu risques d'avoir un peu de mal au départ, mais juste le temps que les muscles qui travaillent pour le tir prennent l'habitude. A mon avis, si tu pars sur un 40-50, tu vas vite arriver au maximum et devoir racheter un arc.


et j'avais oublier un bon arc de chez PSE le monomakey ou monomaker

Ou alors l'arc de Maxence qui est sur le marché de la revente Razz

ou l'arc de maxence est un ultraelite
noir c'est hoyt mes bon !!!!!
c'est bien pour les debutant !!!!!
c'est pour ça que maxence change il va prendre un MATHEWS
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 14:56

pierrotbrisson a écrit:
Teamhoyt a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Teamhoyt a écrit:
Comme l'a dit Pierrot, tu peux aller à Chartes et demander Mr Brisson ou Mr Gasse qui t'expliqueront tout ça.
Faut faire attention à ces deux asticots car ils sont Pro-Mathews et vont tout faire pour te faire plonger la dedans Very Happy

Etant donné ta corpulence, je pense que prendre un arc 50-60 lbs s'avèrerait de meilleur choix. Tu risques d'avoir un peu de mal au départ, mais juste le temps que les muscles qui travaillent pour le tir prennent l'habitude. A mon avis, si tu pars sur un 40-50, tu vas vite arriver au maximum et devoir racheter un arc.


et j'avais oublier un bon arc de chez PSE le monomakey ou monomaker

Ou alors l'arc de Maxence qui est sur le marché de la revente Razz

ou l'arc de maxence est un ultraelite
noir c'est hoyt mes bon !!!!!
c'est bien pour les debutant !!!!!
c'est pour ça que maxence change il va prendre un MATHEWS

Et tu croyais qu'il allait prendre quoi? Razz
Non, je change pour un autre arc, mais pas un Mathews.

A choisir, selon les marques je prendrais:
HOYT: VantageElite
MATHEWS: Conquest 4 (Mais Conquest Triumph à sa sortie, s'il s'avère bien)
PSE: Madness XL modifié ou MoneyMaker
BOWTECH: rien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 15:09

moi je prendrai soit le conquest triumph ou le monster 7
Revenir en haut Aller en bas
Elena38
Nouveau!
Nouveau!
Elena38


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Congrégation de l'Ombre, entrain de m'amuser avec timcampy et allen
Matériel : Arc AXIOM (poignée + branches)
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 16:10

Question : Quel type d'arc & de flèches pour une 1ere année de tir à l'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archers-de-lasure38.skyrock.com/
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 16:18

Elena38 a écrit:
Question : Quel type d'arc & de flèches pour une 1ere année de tir à l'arc ?


classique
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 16:31

Elena38 a écrit:
Question : Quel type d'arc & de flèches pour une 1ere année de tir à l'arc ?

c'est généralement préter par le club, donc pas de soucis, et pour les conseils tu as surement un entraineur ou une personne qui pourra t'aider dans ton club, parles-en avec eux, ce sera plus simple ils sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 16:53

uuhu a écrit:
Elena38 a écrit:
Question : Quel type d'arc & de flèches pour une 1ere année de tir à l'arc ?

c'est généralement préter par le club, donc pas de soucis, et pour les conseils tu as surement un entraineur ou une personne qui pourra t'aider dans ton club, parles-en avec eux, ce sera plus simple ils sont là pour ça.

Laisse faire ton club dans les premiers temps; Ta morphologie va changer dans les premiers mois, assouplissement musculaire et renforcement par la même occasion, tu vas gagner en amplitude.

Acheter des flèches maintenant serait pour les changer dans 3 ou 4 mois.

Demande conseils au club, certains proposent (imposent) l'achat de fléche d'initiation et de petit matériel au bout d'un certain temps (qui varie selon les clubs).
Pour l'arc c'est pareil, sauf que c'est beaucoup plus cher qu'un jeu de flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Elena38
Nouveau!
Nouveau!
Elena38


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Congrégation de l'Ombre, entrain de m'amuser avec timcampy et allen
Matériel : Arc AXIOM (poignée + branches)
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyMer 11 Nov 2009, 16:56

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://archers-de-lasure38.skyrock.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:19

J'ai déjà fais mon choix pour certaines parties de l'arc, déjà l'arc sera un Hoyt mais je ne sais pas encore quel modèle, mon revendeur me dit d'attendre les modèles 2010 et après on travaillera sur mon allonge et sur la puissance de l'arc.

Je viens d'acheter :

- Viseur Sure Loc Supreme 550
- Scope Cartel (un truc pas cher car je suis sûr à 90% de changer, ne connaissant pas la puissance de dioptrie qu'il me faut et le diamètre du scope je préfère tester sur du pas cher d'abord.
- Repose flèches NAP QuickTune 3000

Je pense prendre le stabilisateur Beiter Canne Centrale
et comme décocheur j'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:42

mickaelpichard a écrit:
J'ai déjà fais mon choix pour certaines parties de l'arc, déjà l'arc sera un Hoyt mais je ne sais pas encore quel modèle, mon revendeur me dit d'attendre les modèles 2010 et après on travaillera sur mon allonge et sur la puissance de l'arc.

Je viens d'acheter :

- Viseur Sure Loc Supreme 550
- Scope Cartel (un truc pas cher car je suis sûr à 90% de changer, ne connaissant pas la puissance de dioptrie qu'il me faut et le diamètre du scope je préfère tester sur du pas cher d'abord.
- Repose flèches NAP QuickTune 3000
Je pense prendre le stabilisateur Beiter Canne Centrale
et comme décocheur j'en sais rien ...

Stab pense plutot doinker incomparable en poulie
Décocheur trop personnel il faut essayer
repôse fleche je prefere trophy taker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:43

mickaelpichard a écrit:
J'ai déjà fais mon choix pour certaines parties de l'arc, déjà l'arc sera un Hoyt mais je ne sais pas encore quel modèle, mon revendeur me dit d'attendre les modèles 2010 et après on travaillera sur mon allonge et sur la puissance de l'arc.

Je viens d'acheter :

- Viseur Sure Loc Supreme 550
- Scope Cartel (un truc pas cher car je suis sûr à 90% de changer, ne connaissant pas la puissance de dioptrie qu'il me faut et le diamètre du scope je préfère tester sur du pas cher d'abord.
- Repose flèches NAP QuickTune 3000

Je pense prendre le stabilisateur Beiter Canne Centrale
et comme décocheur j'en sais rien ...


ouais ses bien
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyVen 13 Nov 2009, 07:54

regarde aussi du coté des modèle hoyt 2009, tu les toucheras un peu moins cher si jamais t'es un peu juste niveau budget...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyVen 13 Nov 2009, 08:37

je pense que avec 1500 voir 1800 €niveau budget ca pourrais collé meme avec la gamme 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyVen 13 Nov 2009, 08:44

mickaelpichard a écrit:


- Scope Cartel (un truc pas cher car je suis sûr à 90% de changer, ne connaissant pas la puissance de dioptrie qu'il me faut et le diamètre du scope je préfère tester sur du pas cher d'abord.

C'est un peu idiot comme raisonnement, moi sincérement j'aurais preferer acheter un bon scope tout de suite meme si il avait fallu changer de lentille dans le futur ...

Ne pas oublier que la vissette peu etre fonction de la dioptrie (correction de la visette) et du diamétre du scope (diamétre d'ouverture de la visette), et oui on peu aussi choisir la correction de la vissette, ce qui te permet d'avoir un scope trés puissant et quand meme voir net.

Moi j'utilise un scope Cartel Xpert en 0.75 avec une visette AS en -3 et je vois net comme si j'etait sur la carte.

Voila un "article" trés interressant sur les visettes
http://www.mon-archerie.com/index.php?/technique/test-kit-visette-compound.html
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyVen 13 Nov 2009, 09:02

julien22 a écrit:
je pense que avec 1500 voir 1800 €niveau budget ca pourrais collé meme avec la gamme 2010
y a déjà un viseur à 300e et un repose flèche à 100e tu rajoute un arc à 1100-1200e sans compter la stab le décocheur et les flèches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! EmptyVen 13 Nov 2009, 09:14

Oui mais mon budget c'est 1800 euros actuellement en décembre j'aurais 200 euros de plus donc 2000 euros et si je m'organise bien en janvier j'aurais encore 200 euros de plus dans mon budget donc 2200 euros ...

Mon budget n'est pas fixe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir mon matériel !   Besoin d'aide pour choisir mon matériel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir mon matériel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériel choisir ?
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?
» Choisir une longue vue pour 70m
» Arc classique pour un jeune que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: