AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 repose fleche poulie

Aller en bas 
+12
drakken
pierrotbrisson
nishiz
Maxence
goliath
lazouille
sniper
Bitchiack
djul
Zorg
Olif
geronimo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:27

sniper a écrit:
a préciser que j'ai jamais fait sa donc que c'est une perf pas le niveau que jais ^^ je tourne plus ver 675 680 en générale cheers


675 680 à 70m, c'est déja une perf !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:14

sniper a écrit:
ok pour les 3O 35° mais le repose flèche lui doit être droit ? ou lui aussi je l'incline ? désoler d'etre un peut boulet lol et le score ce n'est qu'une référence car jusqu'à 70m mon tube a le temp de ce metre bien droit certe mais si elle prend au demarage une mauvaise sortir ba je pense que sa risque de labimer ? et puis meme du matos bien regler = bien dans la tete et confiant

Sur le SS Pro tu met le RF droit. Ensuite tu inclines la lame via les deux vis.

En fait, les RF inclinés, c'était pour le SS2 qui n'avait pas la possibilité d'incliner la lame au départ. Donc pour trouver le bon angle, il fallait tout incliner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 00:57

tu tires au décocheur ou pas ? A la main, si tu décoches "rudement", tu vas peut être faire toucher tes plumes, et du coup avoir ce test papier très marqué ... Idem à la main, ton détalonnage sera plus important

Tu as essayé de mettre un talc quelconque, sur la fenetre d'arc puis après nettoyage sur le fut pour voir où tu touches, ou au moins si tes plumes se dégagent comme il faut du repose flèche ?

Bref, chercher les paramètres qui pertubent ta sortie, à cause de ton test papier
Revenir en haut Aller en bas
gut.m
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : ile de france
Matériel : PSE DOMINATOR
Date d'inscription : 22/08/2009

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 10:30

a 70 m tu as un bon groupement ou pas, si oui pourquoi chercher a avoir un bon test papier ?

quoi se demander un super groupement a 70 m mais un mauvais test papier ou bien un super bon test papier et un mauvais groupement ????

effectivement les deux serait mieux mais je prefere quand meme un super bon groupement moi
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 11:11

drakken a écrit:
tu tires au décocheur ou pas ? A la main, si tu décoches "rudement", tu vas peut être faire toucher tes plumes, et du coup avoir ce test papier très marqué ... Idem à la main, ton détalonnage sera plus important

Tu as essayé de mettre un talc quelconque, sur la fenetre d'arc puis après nettoyage sur le fut pour voir où tu touches, ou au moins si tes plumes se dégagent comme il faut du repose flèche ?

Bref, chercher les paramètres qui pertubent ta sortie, à cause de ton test papier

Même avec un arc à poulie, une décoche aux doigts fait que le test papier est totalement inutile. La flèche part avec des oscillations horizontales (paradoxe de l'archer) donc tu fais ton test papier à 2m mais si tout est OK et que tu recule à 2m20, ton test papier sera complètement faux ...

Gut.m : si au départ tu as un très bon groupement et un mauvais test papier, régler son arc et ses flèches pour avoir un bon test papier n'apportera que du positif. Et si t'as un mauvais groupements et un bon test papier, alors commence par travailler ta technique. Et si enfin tu as un mouvais groupement et un mauvais test papier, commence par régler ton arc et si le groupement s'améliore pas alors y'a plus qu'a travailler technique.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 11:15

Disons qu'un mauvais test papier indique une mauvaise sortie de flêche.

Qu'elle se stabilise ensuite pour avoir un bon groupement Ok, mais le moindre défaut sera amplifié.

On peut penser qu'un bon test papier réduira les défauts et améliorera la régularité des groupements.

Cependant un bon test papier ne fait pas tout, si le tube est mal adapté, le vol sera mauvais et le groupement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Nouveau!
Nouveau!
sniper


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Matériel : protec
Date d'inscription : 13/01/2008

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 01:47

perso je veut un bon réglage pour moi le test papier est obligatoire car pour savoir si tu es dans le bon spine bas même si tu règle en suivant les bases et que tu suit le tableau easton ces pas bon preuve que pour avoir une bonne sorti de tube bas je tir 50 livre pour l'instant car mon tube est trop souple donc voila je pense que si les gens tir juste en faisant confiance a des réglages de bases sans regarder si ces bon il vont perdre des points ( après c'est juste mon avis mon matos et bien régler je ne pourrais pas dire que ces de la faute du matos ...) maintenant il y a encore une parti de test a faire . voir le groupement a plusieurs distance . voir ou arrive la non empêner par rapport au groupement . il est vrai que je suis pas obliger de me prendre la tête a régler mon arc vu que je groupe a 70m car mon tube a largement le Temp de ce rétablir mais bon dans le vent je pense qu'une flèche qui sort mal sa joue beaucoup . voila le pour qui du pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 06:46

bin voila un bon petit gars
s il pose la question cest pour ameliorer son reglage apres plusieurs tirs
un on tire
deux on se prend le choux
et surtout ne pas rater la première étape
t iras loin momo, en tout cas on le souhaite pour toi
par contre pour le nouveau mailot j ai cru que tu t etais insrit a compiègne
3 couleurs pour un seul modèle forcément ça va se voir en compet
moi je me suis pas encore pris la tete avec le mien j attend ma stab et mon cablage
apres on verra
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Nouveau!
Nouveau!
sniper


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Matériel : protec
Date d'inscription : 13/01/2008

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 08:01

merci la zouille =) écoute on vera pour toi si on peut t'aider même si je pense que tu sais te débrouiller .
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 08:27

tkt je ne me laisserais pas faire par un tireur PSE comme maxence
pour l instant j attend UPS et on verra ce qeu le livreur m amanera
avant ça je ne peux rien faire
pour le repose fleche je suis en modele exterminator de chez DMI que certains disaient "avant" que c etait de la M.......mais maintenant qu il y a marque FUZE dessus c est un super repose fleche
et il est semi bloqué
c est a dire que la languette meme si elle est dure et bien elle peut encore avoir de l elasticité
comme ça, ça marche pas trop mal, avec lame 0.10
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Nouveau!
Nouveau!
sniper


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Matériel : protec
Date d'inscription : 13/01/2008

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 20:31

vous savez quoi bas jai pris l'arc avec lequel jai terminer 4eme au france jai resserer la languette jai tirer et la ........ un trou parfait je suis deg .... en gros je vais tirer certainement l'arc cam et demi et non l'arc cam et demi + ... repose fleche poulie - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 21:42

peu etre voir du cote du spine...

ex: mon pere fait son test papier, le trou est degeu..
je lui passe mon tube , le trou est parfait!!

l'arc etait tres bien reglé mais le spine trop souple.
Revenir en haut Aller en bas
tiralarc03
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : VICHY
Matériel : Mathews Triumph
Date d'inscription : 11/11/2009

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 14:25

Bonjour,
Je deterre le sujet et selon vous quelle est le meilleur repose fleche poulies fixe? Question
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 14:27

hum pourquoi fixe ? Dans notre club, on évolue peu à peu vers les effaçables, et on note une bien meilleure santé de nos empennages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tiralarc03
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : VICHY
Matériel : Mathews Triumph
Date d'inscription : 11/11/2009

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 14:31

Apres plusieurs essai en effacbles de AS je reste en fixe je trouve un meilleur groupement.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 20:52

ok. Inconnu l'Arc Système pour moi, on est en Ultra rest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repose fleche poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose fleche poulie   repose fleche poulie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repose fleche poulie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repose fleche poulie
» Repose flèche poulie
» repose flèche poulie
» repose fleche arc a poulie
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: