AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?

Aller en bas 
+6
Maxence
abe
lazouille
Stef36
DarkGrievous
ac.arrow
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 09:50

salut,

La difference notable entre les deux, ce sont les Branches (Exe competitor chez Star et Axiom chez Errhart) et le Visuer (AS SX10 chez Star et AGF chez Errhart)

On m'a souvent repeter d'eviter au maximum les Branches Axiom
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 10:30

Les branches Axiom sont bien pour un kit de base ; surtout quand tout le reste est cohérent, le viseur AGV tient très bien la route, solide, précis et beaucoup moins cher que la concurrence.

Les branches c'est le truc que tu changera pour quelque chose de carrément mieux (et beaucoup plus cher ) un jour où l'autre et tu auras toujours un ensemble qui tient la route

C'est tout Erhardt, ils proposent une offre complète et correcte en proposant l'économie là où c'est le plus cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 10:57

1 x découverte compétition senior winstar 2 poignée arc classique: droitier argent
branches: SF Fibre/Foam 68 pouces 30 livres (+ 34.00€)
repose fleche/berger: magnétique Spiga/berger Delta SFArchery (+49.00€)
cliker: beiter0.25 (+ 10.00€)
visée: SFarchery delta (+ 94.50€)
équilibre arc: carbone cartel complet (+ 82.00€)
option transport: housse dorsale striker (+ 54.00€)
repose arc: repose arc alu (+ 10.80€)

total: 544.30€
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 14:18

@Julien22 tu peux me dire où tu as fait cette config ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 15:29

ac.arrow a écrit:
@Julien22 tu peux me dire où tu as fait cette config ?

Mon archerie te proposera la kit de ton choix en fonction de ton budget, il suffit de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 16:00

ac.arrow a écrit:
@Julien22 tu peux me dire où tu as fait cette config ?

http://www.mon-archerie.com/index.php?/boutique-archerie/Arcs-Classiques-competition/Packs-promo-Arcs-debut-competition.html

Ici en faite tu choisi ta base et ensuite tu rajoute des options
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 16:03

Kit compétition sébastien Flute forged:

poignée SF forged + branches Kap winstorm carbone + ensemble complet stabilisation Cartel en carbone + repose flèche magnétique + berger button Arc Système + corde FF + nock set + viseur SF micromètrique en carbone + clicker magnétique SF + repose arc Cartel à visser + 4 flèches en carbone impact + sac à dos SF .

Prix : 498.00€

http://www.gl-archerie.com/default.asp

Dans promotion / page 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 16:04

j'en ai à la pelle des comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 22:13

et bien et bien merci beaucoup julien !

Je vais remettre en cause mes premières idées d'achat pour peut-être commander sur le net. Je veux bien que la proximité et l'expertise aient un coût mais 100€ ça fait quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
Invité
Invité




Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 23:25

mais de rien

attention toutefois il ne faut surtout pas oublier qu une poigné️e ca s essaye !!! ainsi que la puissance des branches !!!
par exemple je ne supporte pas le grip de la SF Forged et encore moins celui de la winstar II
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 23:57

Lors de mon petit tour en archerie la semaine dernière j'ai essayé plusieurs poignée.
Il est évident que j'ai senti une différences entre chaque maintenant ayant toujours tiré avec un arc d'initiation Rolan (donc sans grip) j'ai du mal à savoir ce qui me conviendra le mieux.
Et puis sans tirer quelques flèches avec un arc monté, j'ai un peu de mal à m'imaginer les sensations que je pourrais avoir avec telle ou telle poignée.

Pour ce qui est de la puissance des branches, je tire actuellement avec des 26# Rolan. J'ai testé un 32# pendant quelques flèches pour voir si je le tiens correctement sans fatigue et j'étais plutôt satisfait, je pense donc partir sur cette puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
Invité
Invité




Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:01

bah ecoute moi aussi j'ai appris à tirer avec un arc Roland pendant 8 mois, et j'ai senti de suite si j'etait bien ou pas dans les grips.

Attention à la puissance, c'est pas en tirant une demi douzaine de fleche qu'on se rend compte, Moi par exemple je suis passé d'un Rolan 70/26 à mon arc actuelle en 70/32 (35 à mon allonge) et bien les premiers mois je ne tenais pas 2H et au bout d'une heure à peu pret j'avais mon epaule d'arc qui remontais fortement d'ou plus aucun interet de tirer si c pour arroser.
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:24

julien22 a écrit:
bah ecoute moi aussi j'ai appris à tirer avec un arc Roland pendant 8 mois

cela nous fait un point commun Very Happy.

julien22 a écrit:

j'ai senti de suite si j'etait bien ou pas dans les grips.

C'est bien là où j'ai vraiment du mal. Enfin j'ai bien senti que les poignées Hoyt à presque 500€ étaient vraiment très confortable mais ce n'est pas dans mon budget.

julien22 a écrit:

je suis passé d'un Rolan 70/26 à mon arc actuelle en 70/32 [...] et bien les premiers mois je ne tenais pas 2H

C'est effectivement une de mes craintes. D'une part le poids avec la stab complète + la puissance de l'arc vu à la hausse, j'imagine bien que ça doit bien fatigué le temps que la musculature se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
Invité
Invité




Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 14:37

Bah ma poignée Hoyt avec un grip Hoyt (normal drunken ) ne m'a pas couter 500€ Shocked

C'est une Eclipse à 205€ (trouvable sans trop forcé à 145€ sur le net)

Vu que tu ne va pas investir dans des branches haut de gamme au début je te conseillerais plus de prendre des 30# (a savoir que en fonction de ton allonge tu ajoutes 2# par pouce au dela de 28" d'allonge chez Hoyt) que tu pourras regler à + 10% de la puissance (donc 33# dans l'absolu) et ensuite acheter du un peu plus haut de gamme en augmentant ta puissance marquée.

J'ai fait l'erreur de prendre des 32# (35# à mon allonge) aprés quelques fleches à l'archerie et à la premiére seances de 2 H j'en ai baver, bon maintenant ca va nettement mieux, mais j'ai beaucoup travailler pour avoir un resultat potable sur 2H

Concernant le poids de la stab, je suis passé d'une compléte Cartel à une compléte AS ... j'ai été obliger de rajoute du poids au bout de la AS car elle est bien plus légére que la Cartel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 14:52

Voila ma config acheté en Avril 2009

Poignée : Hoyt ECLIPSE Bleu 2009 (chariots reglales)
Branches : EXE FIRST 70"32# (tirées à 35# à 29.5'd'allonge)
Corde : Fast Flight 14brins
Viseur : SFA Sight Carbon argent
Clicker : non
BB : Exe Master
RF : SFA magnétique (qui fait beaucoup de bruit)
Flèches : 8 Carbon Impact Super Club 30/40
Repose arc : de Base démontable
Sac de transport : Sac à dos SFA avec tube à fleche telescopique Aurora plus grand que le SFA (cause deplacement à moto)

Et la y en a pour 550 € dasn une archerie assez chére.

Depuis j'ai acheter :

Palette SOMA Neonime A > 7 €
Stab AS Competition > 60 € (d'occasion)
Carquoi SF B92 Elite > 38 €
Cire Bohning > 10.50 € (je crois)
6 Tubes XX75 > 61.50 € (Tube+pointes NIBB+Encoche Easton+Plumes Naturelles+doubles faces Bohning(tres chére d'ailleurs))
Berger Button Exe Competitor > 20.00€ (pour les tubes alu)


Soit un total de 747 € et la dessus il me manque un plastron (environ 40€), des tubes extérieurs (150-200€), et un clickers(11€Beiter).

Mon prochain achat sera des tubes carbon alu pour l'extérieur, j'attends les retour sur les CALU de Sky art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?   Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des packs ? Des occas ? que choisir pour un 1er arc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choisir un premier arc à poulie en occas'
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)
» Choisir une longue vue pour 70m
» Choisir le bon spine pour un fût bois
» Sac à dos pour recurve quoi choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: